Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Une remorque magique!

+2
arnaud.sivert
yotrouvtou
6 participants
AuteurMessage
yotrouvtou
*

VPH : Ti Moustik

Une remorque magique! Empty
MessageSujet: Une remorque magique!   Une remorque magique! EmptyMer 15 Oct 2014, 01:11

Bonjour à tous,

Ça faisait un moment que j'admirais vos créations de remorques électrifiées avec une forte envie de me construire la mienne. Suspect

C'est maintenant chose faite! Rolling Eyes

Mais lors de la construction de la base, il m'est venu une idée, bien aidé de ma fille qui me réclamait un engin électrifié.  bounce  

Et si cette remorque pouvait se transformer en un tour de main (dans mon cas deux écrous papillons) en ... TROTTINETTE????? Une remorque magique! Cool

Une remorque double fonction...  Une remorque magique! Waouw4

D'un coté la remorque style Aevon et de l'autre, deux choix: soit le timon, soit la roue avant/guidon de la trottinette.

La base de la remorque est finie, reste plus que le coffre à faire qui viendra se fixer dessus, et il me reste à terminer le module avant de la trottinette...  Une remorque magique! Smiley-v

Les photos demain...

Y'en a une qui est contente, c'est ma fille... velo1

On est demain, donc photos:  Une remorque magique! S

Une remorque magique! Vylo_r10

Deux vues de près et une de l’intérieur:

Une remorque magique! Vue_re10

Une remorque magique! 2014-110

Une remorque magique! Interi10

Et pour la trottinette, il faudra pour l'instant faire marcher votre imagination car elle est en préparation mais je vous donne un avant goût:  Rolling Eyes

Une remorque magique! Remorq10

Le coffre étanche, lui aussi en préparation, viendra se fixer/emboîter sur le plateau de la remorque...

La suite très prochainement! Une remorque magique! Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
arnaud.sivert
Accro du forum
arnaud.sivert

VPH : AZUB 5, CATtrike, leibaXstream, avec moteur 3000W

MessageSujet: Re: Une remorque magique!   Une remorque magique! EmptyMer 15 Oct 2014, 19:20

superbe la réalisation,

c'est quoi comme moteur et comme variateur ?
http://aisne02geii.e-kart.fr/
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Une remorque magique!   Une remorque magique! EmptyMer 15 Oct 2014, 19:26

Port du casque obligatoire parce que j'ai l'impression qu'elle va dépoter la trotinette! Une remorque magique! Smiley-v  Une remorque magique! 4048
patou68
Pilier du forum
patou68

VPH : DFXL 183

MessageSujet: Re: Une remorque magique!   Une remorque magique! EmptyMer 15 Oct 2014, 20:34

vla l idée quel est bonne Une remorque magique! 782111 Une remorque magique! 782111 Une remorque magique! 782111
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Une remorque magique!   Une remorque magique! EmptyMer 15 Oct 2014, 21:42

Bravo. Au moins la batterie est bien protégée. Je suis assez étonné de l'angle entre les rayons et la jante assez extrême au premier coup d'oeil. Est-ce une jante spécifique pour ce moteur ?

yotrouvtou
*

MessageSujet: Re: Une remorque magique!   Une remorque magique! EmptyMer 15 Oct 2014, 22:00

Le moteur a été acheté chez BHT (electra bike) et c'est un 1000w 48v, monté sur une jante de 20''.

C'est en fait celui que j'avais sur Ti Moustik.

Il sera peut être un peu trop puissant pour une trottinette, à voir car les montés sont rudes par ici. Si oui, je modérerais mon pouce! Une remorque magique! 782111

Et pour le casque, ça fait longtemps que je le mets, l'attention que nous portent les automobilistes étant a mon goût trop "rapprochée". Une remorque magique! Carton2
Soit dit en passant, ils deviennent plus prudents à la vue du vélo couché... Wink

Pour les rayons, l'inclinaison est peu commune mais je ne trouvais pas la bonne longueur...  scratch   J'ai vu ce type de rayonnage sur une moto, je me suis donc adapté est le résultat est validé!
el sombrero
Accro du forum
el sombrero

VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"

MessageSujet: Re: Une remorque magique!   Une remorque magique! EmptyJeu 16 Oct 2014, 09:47

Bonjour,

c'est du beau travail, et quelle belle intégration des batteries et de l'électronique!

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Parano comme je suis, j'aurais fait un câble électrique plus discret en couleur et en visibilité,.....

Ça va donner des idées aux cyclo-campeurs, pour partir avec une belle remorque électrifiée?!
yotrouvtou
*

MessageSujet: Re: Une remorque magique!   Une remorque magique! EmptyJeu 16 Oct 2014, 15:57

Tout à fait, el sombrero, moi aussi je préfère rester discret. Une remorque magique! Machin  

Le fil est blanc car comme il me fallait un 6 brins, j'ai utilisé un fil de téléphone. Il passera dans le timon et la prise sera fixée en dessous.Mais le timon n'était pas encore peint et c'est pour cela qu'il passe pour l'instant dehors. Une remorque magique! Levitati

J'ai même prévu de flasquer la roue arrière pour cacher le moteur... Suspect
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Une remorque magique!   Une remorque magique! EmptyJeu 16 Oct 2014, 16:19

Pas de risque de gêner le refroidissement?
yotrouvtou
*

MessageSujet: Re: Une remorque magique!   Une remorque magique! EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:17

Je ne sais pas trop... Sad Vous en pensez quoi?

Peut être faire des flasques a ailettes, ce qui augmenterait la circulation d'air? Neutral
Magnum
Accro du forum
Magnum

MessageSujet: Re: Une remorque magique!   Une remorque magique! EmptyJeu 16 Oct 2014, 18:58

Le mieux est l'ennemi du bien.

Moi je laisserai le moteur à l'air, sinon, des flasques en tissus seraient peut-être les moins gênantes...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une remorque magique!   Une remorque magique! Empty

Une remorque magique!
Page 1 sur 1