Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

 Assurances vélomobile

Aller en bas 
+11
sleibt
Magnum
Thygo
AdrienC
yoclode
sebastien
beno
Sébastien h
Trikris
Frank9321
Micke
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Assurances vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances vélomobile   Assurances vélomobile - Page 2 EmptyMer 22 Oct à 9:36

fonceurcouché a écrit:
C'est pas possible de se faire rentrer dedans comme ça à un stop Assurances vélomobile - Page 2 En-coler Assurances vélomobile - Page 2 Grr
T'étais au sommet d'une côte confused
Genre la visibilité était réduite derrière toi scratch
Non non. C'était sur du plat et la visibilité était excellente. Le conducteur m'avait très bien vu. Wink

La situation était la suivante : nous étions 3 à attendre à un stop.
- Une voiture était arrêtée à un stop.
- J'étais juste derrière, à l'arrêt.
- Une voiture était à l'arrêt derrière moi.

J'étais donc en sandwich entre deux voitures arrêtées au stop.
La première voiture démarre et passe le stop. Je démarre pour faire 4 mètres et m'arrête net au stop. La voiture derrière moi démarre et oublie de freiner. Le conducteur n'a pas compris pourquoi il n'a pas freiné. Ça s'est passé dans mon village et tout le monde connaît mon vélomobile, lui compris. Donc, il n'y avait pas vraiment d'effet de surprise. Et le conducteur est loin d'être un fou du volant.

Un accident, donc. Wink

Une hypothèse : le conducteur m'a vu démarrer très vite et a cru que j'allais griller le stop. Ou plutôt, il a eu l'impression qu'on était à l'entrée d'un rond point et que le stop était plutôt un "céder le passage". Il ne comprend toujours pas pourquoi il n'a pas freiné, mais je démarre désormais doucement quand une voiture est derrière moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Assurances vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances vélomobile   Assurances vélomobile - Page 2 EmptyMer 22 Oct à 10:07

OK donc un de ces jours j'éviterais de partir trop fort sauf si je suis sûr de ne pas m'arrêter.

Parce que y a 618 kms pour la réparation...
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 203
Âge : 64
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

Assurances vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances vélomobile   Assurances vélomobile - Page 2 EmptyJeu 23 Oct à 13:20

assuré ce jour à la Maif avec le contrat équilibre qui à l'option ==> Garantie autres dommages accidentels
vous êtes en vélo ou vélomobile vous ne faites pas exprès de vous prendre un mur et l'assurance vous rembourse les frais - la franchise de 135 euros

cqfd
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Assurances vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances vélomobile   Assurances vélomobile - Page 2 EmptyJeu 23 Oct à 13:44

Ne vous plantez pas trop souvent quand même, l'assureur risque de rapidement "mettre à jour" la franchise avec un chiffre adapté à la valeur d'un VM ...

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
BigCactus
Posteur de bronze
BigCactus


Messages : 254
Localisation : 41
VPH : Vélomobile (Quest n°430) depuis Avril 2013 - usage : petit vélotaf (3000 km/an). Et Strada n°118.
Date d'inscription : 20/06/2007

Assurances vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances vélomobile   Assurances vélomobile - Page 2 EmptyVen 24 Oct à 8:34

A la Maif, pour ceux qui s'y intéressent :

Il faut choisir le contrat Raqvaml (ce qui veut dire "Risques autres que véhicule à moteur", qui inclue donc une assurance habitation et les accidents de la vie quotidienne. Et effectivement, à l'heure où j'écris ce message, vous pouvez choisir la formule "Equilibre" (sûrement parce qu'on est sur 3 roue. Wink )

D'après ce que j'ai compris, en cas de vol de son vélomobile, on est remboursé de 14 fois (ou 7 fois) de la valeur de la franchise, et avec une franchise de 125 euros, ça nous donne un remboursement à hauteur de 1750 euros maxi. C'est toujours mieux que rien... Rolling Eyes

Chez moi, ça donne un devis aux alentours de 150 euros par an pour mon habitation et donc également le vélomobile... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assurances vélomobile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Assurances vélomobile   Assurances vélomobile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assurances vélomobile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» yet another homebuild velomobile [encore un autre vélomobile fait maison]
» Vélomobile sur Paris/devient Vélomobile chez les ventres à choux
» Chat Sauvage (Wildcat), carénage pour trike
» pas mal ce velomobile look ferrari [AVENTYbike- vélomobile polonais]
» Recherche Vélomobile pour un congrés sur les déplacement en vélo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: