Messages : 295 Âge : 83 Localisation : Arzon, Sud Morbihan VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour, Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Ok, enregistré Mer 26 Nov 2014, 13:32
Merci les girondins pour votre venue. A bientôt, Gilles
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Sam 29 Nov 2014, 18:17
Merci à vous pour cette organisation ! Et l'affiche est superbe, elle a été réalisée par qui ? Et sinon, nous devrions être aussi au camping municipal du Tindio.
gilyloucamv Posteur de bronze
Messages : 295 Âge : 83 Localisation : Arzon, Sud Morbihan VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour, Date d'inscription : 04/03/2012
Sujet: Merci... Dim 30 Nov 2014, 07:10
Bonjour, merci pour les compliments. Pour répondre à la question, il s'agit de la partie basse d'une peinture à l'huile, commandée à une artiste peintre d'Arzon, qui nous a fait cela à notre demande pour fêter un évènement familial. C'est imaginé à partir de plusieurs photos que nous lui avons donné. Il s'agit de l'entrée du Golfe à la pointe de Bilgroix, avec le dundee thonier Etoile Molène de St Malo entrant avec la marée.En arrière plan Locmariaquer. Vous pourrez peut-être voir ses œuvres dans Arzon, en particulier la décoration de l'école du Graniol, en vous rendant au dolmen du Graniol, passage prévu lors d'une des journées je crois. Mais il n'y a pas que là. Elle nous fait aussi des affiches pour les expositions dans le coin. Et bien sûr, un parcours vous fera passer par la pointe de Bilgroix. J'ai récupéré la partie inférieure du tableau pour monter l'affiche ... Bon weekend, Gilles
Sujet: Article Le Télégramme du 29/11/14 Dim 30 Nov 2014, 07:20
Pour info, le lien vers un article paru le samedi 29 novembre 2014 dans le Télégramme, concernant notre future rencontre. Vous pouvez voir comme cela le comité d'organisation presqu'au complet. J'espère que le lien marche. (Sinon copié/collé dans la barre du navigateur).
Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Dim 30 Nov 2014, 21:36
je viens de lire l'article du Télégramme , il est très intéressant , je suis très curieux de voir ces nouvelles tondeuses à gazon de course , les mow racers , que je ne connais pas !
Animation qui encadrera l'événement. « Ce sera un événement festif où le public pourra admirer le passage de différents types de vélos couchés classifiés selon le nombre de roues, la hauteur et le carénage (Trike, Vélomobile, High Racer, Mow Racer) », indique Gilles Vuillemin. Il poursuit : « Il faut rappeler qu'il ne s'agira pas d'une compétition mais d'une rencontre de passionnés. La discipline est peu connue sur Arzon et il existe quelques adeptes à Saint-Gildas de Rhuys, à Sarzeau et à Theix .....
bien , bien ! je pourrai peut être apporter ma tondeuse ? on fera la course ! la discipline est peu connue ...je ne demande qu'à apprendre !
Sujet: Mow / Low racer ! Lun 01 Déc 2014, 08:32
Oui, j'avais remarqué aussi, cette typo.... mais par mesure d'éthique, on ne contrôle pas les articles des journalistes...
Quoique, vécu perso, nous évitons soigneusement les chemins herbeux, depuis une certaine sortie club dans le Lot et Garonne en 2012, où nos deux dérailleurs, transformés en faucheuses, se sont retrouvés complètement coincés par l'herbe haute!!! Une vraie galère. Nous ne prévoyons pas de chemins herbeux dans les parcours en préparation, j'y veille . A+ Gilles
En 2012 dans le Lot et Garonne ! en 2012 j'y étais ,toi aussi ? il a tellement plu , le temps était bouché , pas les toilettes , faute de mieux comme refuge , j'ai eu le temps , j'y ai donc puisé mon inspiration ...et puis zut! je me lâche https://youtu.be/yORHeu0WYOk Hun! tu y étais ? c'était vraiment un temps de chiottes !
Sujet: Lot et Garonne Lun 01 Déc 2014, 19:38
Et oui, on a fait une sortie avec le VLA du 19/05 au 25/05/12, nous étions basés à Barbastre. Logements impeccables. Par contre on a trouvé la flotte sur la route vers Niort le samedi et on l'a gardé jusqu'au mardi matin, temps bouché le mardi et le mercredi; puis très beau et chaud le jeudi et vendredi, et re-flotte pour remonter sur Arzon le samedi. On a quand même bravé les éléments le dimanche, comme des idiots. Pour nous c'étaient nos premières sorties en tricycle tandem. On était mal équipé pour la pluie, trempé jusqu'au os, comme le reste du groupe. Il y a eu quelques chutes dans le groupe ... A Agen, on s'est fait littéralement doucher par les gerbes d'eau des voitures ... et on a pique-niqué en grelotant sous la galerie d'un centre commercial fermé. En plus j'avais une remorque avec 13 vélos du club à charger et décharger, car on n'était pas parti du centre où on logeait, mais près d'un canal. Le lundi, tous en voiture, visite entre autre du musée du pruneau et aussi plein de Buzet à la coopérative! Mais il faisait assez froid pour le pique nique, toujours sous la pluie. Et puis la pluie s'est calmée le mardi. On a pu voir la Garonne en crue. C'était impressionnant, avec des troncs d'arbres charriés qui venaient buter sur les piles d'un pont. Mais curieusement, personne dans le groupe n'a été malade... Bon, j'arrête avec les souvenirs... Kenavo
Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Mer 03 Déc 2014, 20:57
Je compte venir, avec repas. Etant deja venu dans le golfe a VM, ca sera peut-etre plutot en 2 roues. Et je mange, aussi.
Sujet: Bien noté Jeu 04 Déc 2014, 19:21
Merci sleibt. A propos des grands parcours, Bernard qui nous les concocte va en porter un à un peu plus de 80km, pour ceux qui aiment. Je pense qu'il va faire la même chose pour le 2ème. Voilà les dernières petites nouvelles. Bonne soirée et kenavo.
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
Nous pensons participer, ma femme et moi, aux deux jours de randonnées; il nous suffit de faire un crochet à Arzon en nous rendant à Villefranche du Périgord quelques jours plus tard. J'ai également repéré le camping du Tindio pour l'hébergement. Le Catrike Trail de Chantal et mon Nazca Paséo seront nos montures pour les ballades.
Sujet: Enregistré ! Lun 08 Déc 2014, 14:03
Bonjour La Boussole et merci d'avance pour votre participation. Pour nous c'est plutôt le compas de marine! Si vous le pouvez, restez le lundi pour la parade d'entrée dans le Golfe des bateaux participants à la Semaine du Golfe. On vous expliquera où aller en vélo pour bien voir le spectacle... Pour le Tindio, et si vous voulez réserver un cottage, en ce moment (hors saison) contacter la réservation à la Mairie. Vous avez le n° de téléphone dans la doc en ligne. A+ Kenavo
La Boussole Posteur d'or
Messages : 661 Âge : 76 Localisation : Sud Artois VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail Date d'inscription : 18/04/2009
Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Mar 09 Déc 2014, 08:38
Merci pour ces renseignements, il n'y a pas de problème à rester une journée de plus pour combler l'intervalle entre les deux rassemblements. Nous sommes en caravane, donc pas de réservation de location si ce n'est qu'un appel téléphonique quelques jours avant pour prévenir de notre arrivée; ce ne sera pas encore la pleine saison estivale. Par contre, la décision de prendre les repas en commun sera prise plus tard. A +
Sujet: Enregistré ! Mar 09 Déc 2014, 18:18
Bonsoir La Boussole. Mis à jour le tableau pour la partie repas. Pour le camping, c'est vrai qu'avec une caravane cela craint moins que pour les bungalows. Néanmoins, méfiez vous, car ce sera le weekend du 8 mai, et on s'attend à avoir du monde, surtout avec la semaine du Golfe qui enchaîne sur l'Ascension... Si le Tindio était complet, alors celui de Port Sable est très bien aussi (3*) et avec vue sur la Baie. De plus, il y a une piste cyclable qui vous amène à la Maison du Port, en longeant l'Intermarché en route. Elle démarre au premier rond-point en quittant le camping et suit le Bld de la Résistance, d'abord à droite, puis à gauche à un rond-point, puis de nouveau à droite après le rond point suivant... Kenavo Gilles
Dernière édition par gilyloucamv le Mer 10 Déc 2014, 06:54, édité 1 fois
La Boussole Posteur d'or
Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Mar 09 Déc 2014, 19:02
Bien vu pour le camping de Port Sable avec repérage sur Google Maps et cheminement par piste cyclable jusque la Maison du Port; une solution intéressante à retenir, avec possibilité de ravitaillement en passant devant l'Intermarché.
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Jeu 11 Déc 2014, 18:47
Plus 1 partout pour moi Je m'occupe de la paperasserie immédiatement Amitiés à tous
Sujet: Noté Jeu 11 Déc 2014, 19:08
Bonsoir Trikie, c'est bien enregistré... Et bonne soirée à vous. Kenavo, Gilles
Famille Ours *
Messages : 58 Localisation : Marches de Bretagne (35 quoi) VPH : Azub 5, Kett Tour, bikeE, TD Orange Mecanique et autoconstruis enfant dragon blue Date d'inscription : 17/12/2014
Sujet: Participation ? Mer 17 Déc 2014, 22:50
Bonsoir,
on est nouveaux inscrits, on a peu d'expérience en cyclotourisme, mais on est bien tentés de vous rencontrer et de reparcourir la presqu'ile... Reste à savoir si Elle se sentira à la hauteur des distances proposées ! Avec peut-être un pitchoun en remorque trets ? sinon au moins un Azub 5 et un Kett Tour. On a commencé à envoyer des messages pour l'hébergement, on serait tentés par le pot du jeudi et le repas du vendredi (le samedi, si on a réussi à vous suivre, on s'escapaterait pour relever les baby-sitters de choc qui auront gardé les 2 minettes).
Sujet: Bienvenue ! Mer 17 Déc 2014, 23:19
Bonsoir Famille Ours. En principe, la Presqu'île est relativement plate, pas trop de côtes, donc c'est assez roulant. Elle devrait donc pouvoir faire les 2 petits parcours sans trop de peine. Maintenant, avec une remorque pour enfants, c'est un peu plus dur bien sûr, je parle en connaissance de cause pour l'avoir fait depuis plus de 10 ans maintenant avec mes petits-enfants, à 2 dans la remorque, mais sur des petites distances. On croise cependant pas mal de couples l'été qui pratiquent cela avec des remorques enfants sur nos pistes cyclables. On va moins vite que les solos, bien sûr. Mais c'est de la balade découverte que nous proposons, pas une compétition. A Angé (Vélorizon ValdeCher) il y avait un couple avec 2 jumelles dans les 2 ans dans une remorque pour enfants. Elle la tractait. Mais pas mal de côtes, donc assez dur pour Elle ! Son mari l'aidait bien alors en poussant, mais il était sur un vélo couché, pas un tricycle. Sur le plat, Elle roulait comme nous en tricycle tandem. De toutes les façons, c'est assez facile de raccourcir les parcours le cas échéant. Je vais vérifier l'histoire des montées avec Bernard. Je crois qu'il est prévu de fournir les profils avec les points GPS. Bonne nuit.... Gilles
Famille Ours *
Messages : 58 Localisation : Marches de Bretagne (35 quoi) VPH : Azub 5, Kett Tour, bikeE, TD Orange Mecanique et autoconstruis enfant dragon blue Date d'inscription : 17/12/2014
Sujet: Merci... Jeu 18 Déc 2014, 21:51
pour les encouragements !
Oui, j'ai bien vu cet été sur la route (ou plus souvent le chemin, bien plus sympa) du grand menhir brisé de Locmariaquer que je n'avais plus besoin d'attendre mon cher Tricycleur et Fiston en trets quand j'avais les minettes à la remorque... et comme depuis, elles n'ont pas maigries, on verra la forme et si on vient à 5 ou à trois.
J'espère qu'on aura un retour de l'hébergement... et on veillera à remplir les papiers du coup.
Merci pour l'organisation (on est très papier d'ailleurs, la technologie, c'est pas encore trop notre truc) !
Mathilde et Arzel
Sujet: Pour le cas où ... Ven 19 Déc 2014, 08:00
Bonjour, pour l'hébergement, si vous avez un souci, n'hésitez pas à me contacter en MP à partir de début janvier. Étant sur place, c'est facile.
Par contre, je vais avoir un accès internet aléatoire durant les 2 semaines de vacances de fin d'année. Donc ne soyez pas surpris si je ne suis pas réactif...