Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 | |
|
+45Casimir StéphaneDeVannes Rameur fou Speedy Malric Ralevy helianthe almica gassies geoffroy jiosco du val Antipode Bentlu59 breizh44 alain 60 isa&sylvain yffig RAZMOKETE cricri JoCo pascalb coco-lolo Dominique BAIZE flute Carbon arrow bubu discoveur700 boufi3556 Famille Ours trikie La Boussole sleibt 2trikes aime-aile33 Jean Mi c&m44 aldo franck61 vibi jojo le barbu sebastien Thorskegg Zenedavtri Didier33 IDR56 gilyloucamv 49 participants | |
Auteur | Message |
---|
gilyloucamv Posteur de bronze
Messages : 295 Âge : 83 Localisation : Arzon, Sud Morbihan VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour, Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Absent ... Jeu 19 Fév 2015, 06:51 | |
| Bonjour, ne vous souciez pas, je suis absent d'Arzon, on rentre en début de semaine prochaine... Et j'ai un accès limité au net en ce moment.... Mardi prochain je ferai la mise à jour, si on n'est pas retardé par la neige!! A très bientôt. Gily
|
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Jeu 19 Fév 2015, 08:56 | |
| Bonjour Nous avons réservé au camping du Tindio et nous participerons tous les deux au pot du jeudi soir ainsi qu'aux repas de vendredi et samedi. Nous avons même prévu de prolonger quelques jours sur place pour faire un peu de tourisme... A bientôt en Bretagne! |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Jeu 19 Fév 2015, 09:45 | |
| Super Didier, nous aussi on restera pour la semaine du golfe. |
| | | gilyloucamv Posteur de bronze
Messages : 295 Âge : 83 Localisation : Arzon, Sud Morbihan VPH : Kettwiesel Hase custom et VAE/Tandem, Ice Sprint X Tour, Date d'inscription : 04/03/2012
| Sujet: Courrier ? et Semaine du Golfe Mar 24 Fév 2015, 14:32 | |
| Bonjour flute, je n'ai pas trouvé votre inscription ce mardi matin à la Maison des Associations.... J'ai bien eu le courrier de Didier33/Laurence33. Curieux... Sinon;, pour ceux qui comptent rester quelques jours, le programme de la Semaine du Golfe commence à être publié. En particulier : - Citation :
- Pour la deuxième fois, une belle parade nautique ouvre la Semaine du Golfe dès le lundi :
les bateaux déjà présents rentrent dans le Golfe à vers 18h30-19h00 par le travers du phare de Port-Navalo. Vers Méaban, ce groupe de tête rejoint les autres "grands voiliers" affrétés et tous les flottilles déjà sur place. Le cortège emprunte ensuite le Grand Chenal jusqu’aux mouillages mis en place sous Toulindac et devant l’Ile Aux Moines. Méaban est un îlot situé au large en face de l'entrée du Port du Crouesty et de la pointe de Port Navalo. Pour bien voir passer les bateaux, la Pointe de Bilgroix est un bon endroit quand on est localisé à Arzon, car on voit les bateaux qui arrivent par le Sud, et qui remontent vers le Nord, en laissant la perche du Mouton à droite (tribord). C'est aussi un passage de 900m de large à cet endroit, donc les bateaux ne passent pas trop loin, mais cela va assez vite avec le courant. C'est le lieu qui est représenté sur l'affiche.... Par contre, comme il n'y a qu'une route pour y accéder, et qu'il y a beaucoup de monde, il vaut mieux venir en vélo, et éviter de prendre sa voiture. Si le soleil est de la partie, c'est un spectacle assez rare. Il faut laisser les vélos au bout de la route, comme on peut, et ne pas hésiter à s'avancer sur la côte, qui est une vaste prairie en pente à cet endroit là, suivie d'une côte rocheuse. C'est assez blindé par les spectateurs, donc il vaut mieux avoir un petit peu d'avance... et se laisser porter par la foule. Sinon, le long de la côte à partir du nord du chenal du port du Crouesty, jusqu'au phare de Port Navalo, on a aussi une très belle vue de la parade. Il faut suivre le chemin côtier (interdit aux vélos) qui longe la côte. On peut aussi aller directement à la Grande Plage de Port Navalo, et rattraper le chemin côtier, vers le sud direction entrée du port, ou le nord vers le phare. On peut aussi se rendre à pied vers la Pointe du Monteno, ou de Pembert, tout cela est accessible assez facilement à partir d'Arzon, avec une approche au plus près en vélo. Vous aurez votre dimanche pour repérer de visu tout cela. Dans tous les cas prévoir des antivols et aussi des jumelles !. Pour plus de détails sur le programme de la semaine, et les différents lieux de rassemblements et les animations, vous pouvez consulter le site de la Semaine du Golfe : Site Semaine du Golfe http://www.semainedugolfe.com/Accueil-1057-0-0-0.html et aussi le programme . http://www.semainedugolfe.com/Les-grandes-dates-469-0-0-0.html A+ Gily |
| | | flute Accro du forum
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Mar 24 Fév 2015, 16:00 | |
| Bonjour gilyloucamv,
J'ai pourtant envoyé ma fiche et le règlement affairant, pour mon épouse et moi-même, à l'adresse suivante : VLA VélorizonBreizh BP 98 56640 ARZON. Je n'ai pas eu de retour pour une mauvaise adresse. Je ne comprend pas... Si vous n'avez toujours rien reçu mi Mars, vous voudrez bien me prévenir, et je vous enverrais à nouveau, une fiche avec le règlement des frais. |
| | | coco-lolo **
Messages : 67 Âge : 45 Localisation : Landerneau VPH : Nazca Explorer (pour Coco) et Pioneer (pour Lolo) Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Mar 24 Fév 2015, 17:51 | |
| Bonsoir, Nous serons présents, à 2 pour tous les repas : vendredi et samedi. Par contre pas pour l'apéro du jeudi Pour l'inscription et le règlement, est-ce possible de renvoyer le PDF par mail et de faire un virement sur l'AFV, comme on le fait pour l'adhésion annuelle à l'AFV ? Mais ça complique peut-être le traitement des réponses ? |
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Mar 24 Fév 2015, 18:45 | |
| Bonsoir Flute, je retourne demain après-midi à la MdA et je verrai avec la secrétaire.
Et bonsoir Nividic, pas de problème vous pouvez m'envoyer la fiche d'inscription remplie en PJ à un mél : gilyloucamv@gmail.com
et régler par virement directement sur le compte de l'AFV.
Préciser sur la fiche (.pdf) que vous réglez par virement. Bonne soirée.
Gily |
| | | coco-lolo **
Messages : 67 Âge : 45 Localisation : Landerneau VPH : Nazca Explorer (pour Coco) et Pioneer (pour Lolo) Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Mar 24 Fév 2015, 19:53 | |
| Merci. Le PDF est envoyé et l'ordre de virement effectué. +2 à Arzon ! |
| Sujet: Bien reçu Mer 25 Fév 2015, 17:00 | |
| Bonsoir flute, Ouf, bien reçu ce jour le courrier et le chèque... (Il a du venir à pied : 2 semaines pour arriver !) Tout est Ok donc. Reçu aussi le courrier de Tytytrike posté le 16 /2 d'Auray ... Merci d'avance pour votre participation et à bientôt. Gily
Dernière édition par gilyloucamv le Mer 25 Fév 2015, 17:33, édité 1 fois |
Messages : 1043 Âge : 73 Localisation : LABESSETTE 63690 VPH : Trike scorpion FS 26 bionxé, CAT 700 Date d'inscription : 28/09/2010
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Mer 25 Fév 2015, 17:31 | |
| Pour moi aussi Ouf ! A bientôt. |
| Sujet: Encaissement Mer 04 Mar 2015, 15:41 | |
| Bonjour, pour info, les chèques de participation aux frais reçus avant le 3 avril seront remis lors de la Vélorizon Normande à l'AFV, pour encaissement ultérieur. [img] [/img] Pour compléter un post précédent, une vue de la pointe de Bilgroix, avec l'entrée du Golfe du Morbihan, prise ce matin, marée descendante, depuis la pointe du Monteno, dans le Golfe. Gily |
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Mer 04 Mar 2015, 17:56 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes actuellement à Carnac, et je peux vous assurer que le temps est magnifique : que la Bretagne est belle !
|
| | | pascalb **
Messages : 66 Âge : 66 Localisation : CHERBOURG VPH : META 700 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Mer 11 Mar 2015, 19:27 | |
| Ayant pu trouver un hébergement acceptant les canins , je puis envoyer le bulletin d'inscription ! |
| Sujet: OK. Jeu 12 Mar 2015, 05:47 | |
| Bonjour pascalb, et merci pour la participation.
Si vous avez un souci de logement, n'hésitez pas à me contacter en MP. On verra ce que l'on peut faire pour vous aider. Sur place c'est + facile et + rapide. A+ Gily |
| | | 2trikes **
Messages : 81 Localisation : saint nazaire VPH : kettwiesel Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Lun 16 Mar 2015, 17:36 | |
| Bonsoir Gily,
le bulletin d'inscription et le règlement sont partis au courrier ce jour . Pour l'hébergement ce sera le camping du Tindio.
Amicalement
Philippe et Domi |
| Sujet: Merci pour linfo. Lun 16 Mar 2015, 18:16 | |
| Bonsoir Philippe et Domi, merci pour votre envoi et votre participation. En ce moment je passe tous les jours à la Maison des Associations pour récupérer les éventuels courriers. Je vous préviens par MP quand c'est reçu. Et le tableau de la première page vous renseigne aussi. Vu hier, Philippe (Cyclofasto), au salon du Tourisme et des loisirs de pleine nature de Bretagne à Vannes. Il y avait du monde pour essayer les vélos couchés et les tricycles, dans le hall B, aménagé avec une piste pour les essais.
On a un point de contrôle du projet mercredi prochain. Les parcours sont prêts. On doit les valider avec mon tricycle... pour être sûr qu 'il n'y a pas de problème.Le grand du 8 mai a été rallongé à 80 km. Tous les détails bientôt à votre disposition. Kenavo Gily |
| Sujet: Identifiant Openrunner des parcours Ven 20 Mar 2015, 10:53 | |
| Bonjour, Bernard S. a mis à disposition sur Openrunner les parcours que nous vous proposons. Voici les identifiants Openrunner:
Vendredi 8 mai 2015, grand parcours, (80 km), le grand tour par le sud, départ à 9h30 : Voir le parcours id: 4311793 Vendredi 8 mai 2015, petit parcours (48 km), le sud et l'Océan, départ 10h00 : Voir le parcours id: 4257636
Samedi 9 mai 2015, grand parcours (70,5 km), une boucle par le Golfe, départ à 9h30 : Voir le parcours id: 4427118 Samedi 9 mai 2015, petit parcours (59 km), Arzon et le Golfe départ 10h00 : Voir le parcours id: 4397950
Un grand merci à Bernard S. Kenavo, Gily
Dernière édition par gilyloucamv le Ven 20 Mar 2015, 16:38, édité 4 fois |
| | | Didier33 Accro du forum
Messages : 15716 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Ven 20 Mar 2015, 11:00 | |
| Ca sent la fusion de sujet par un modo Gily, tu devrais modifier ton premier message pour y inclure les renseignements concernant les trajets comme l'a fait, par exemple, Dolmen pour le véloriz'Aquitaine.Chaque trajet a son lien direct vers openrunner. Nous aurions tous les renseignements au même endroit. Les fichiers GPX sont déjà accessibles et téléchargeables sur opennrunner dès lors que les parcours sont créés. |
| Sujet: Déjà fait ... Ven 20 Mar 2015, 11:20 | |
| Bonjour, Merci pour les infos, mais c'est déjà fait : il faut un peu de temps pour faire les choses ... Comme ma première page est sensible quand j'y fais des modifications : l'éditeur est loin d'être au top et fait un peu ce qu'il veut ... obligation de passer en html pour corriger les erreurs générées, ou insérer une ligne dans un tableau ... sans parler de la visualisation assez désastreuse (faut pas être cardiaque), et de plus comme quand on modifie un message existant, les abonnés ne sont pas pas avertis ...
Bref, il vaut mieux faire une nouvelle réponse pour que les abonnés soient avertis ... et ensuite, faire le copié collé . Maintenant si les fichiers sont déjà faits, tant mieux, je vais supprimer la phrase. Merci encore. Gily |
| | | trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Sam 21 Mar 2015, 08:44 | |
| Je m'inquiète un peu car mon chèque d'inscription envoyé le 12/12/14 n'a toujours pas été encaissé alors que je suis marqué comme "réglé" dans le tableau des inscrits. Est-ce normal? |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Sam 21 Mar 2015, 12:20 | |
| Je pense que c'est normal Trikie, car Gilles les remettra au trésorier AFV lors de la vélorizon Normandie comme je l'avais fait l'an passé. |
| Sujet: Normal Sam 21 Mar 2015, 14:50 | |
| Oui Trikie, c'est tout à fait normal. Comme je l'ai déjà annoncé dans un post précédent, et comme Zenedavtri le dit aussi, je remettrai en main propre (!) à l'AFV les chèques reçus avant notre départ pour la Vélorizon Normande le 3 avril. Les autres chèques seront remis à l'AFV lors de notre rencontre, du 7 au 9 mai. J'ai pas envie d'avoir un paquet de chèques qui se baladent dans la nature.
Jeudi après-midi, avec une quinzaine de membres du VLA nous avons déjà validé le petit parcours du 8 mai. Pas de souci, je suis passé partout avec notre tandem Kett. Cela devrait aussi être sympa pour les vélomobiles , car c'est assez roulant. Par contre il y a quand même des petites côtes. Mais après un grimpée, ya la descente! Et c'est pas le centre de la Bretagne... On a fait le circuit, avec très peu d'arrêts, et en roulant assez vite en 3h45. On va probablement valider le grand parcours la semaine prochaine, mais là on partira le matin. A+ Gily
|
| Sujet: Toujours Bilgroix ... et demande Lun 23 Mar 2015, 08:51 | |
| Une autre vue de l'entrée du Golfe, depuis la pointe de Bilgroix: " /> L'amer blanc (Le Faucheur) figure sur l'affiche de la Vélorizon Breizh 2015, en bas juste derrière le tandem. Photo prise hier matin (22/03/15) , c'est la basse mer à Port Navalo, coeff 118. Le golfe continue de se vider furieusement pendant encore une heure trente. On voit la perche verte du Grand Mouton, qu'on laisse à tribord (droite) pour aller vers l'île aux Moines et la rivière de Vannes. Ce sera le parcours suivi par les 2 parades du lundi soir et du samedi après-midi, lors de la Semaine du Golfe. C'est rare de voir le Faucheur à sec comme ici. Les pratiques du coin passent entre le Faucheur et le caillou qui émerge (qu'on ne voit pas souvent) au sud-est du Grand Mouton,afin de profiter du contre courant et raccourcir la route. Il faut bien connaître! Question : Pour économiser les photocopies des parcours et ne pas faire de tirages inutiles , pouvez-vous me dire par MP ou par mél à : gilyloucamv at gmail.com (remplacer at par @ sans espace) quels parcours vous comptez faire le 8 mai, et le 9 mai ? Juste me dire pour chaque jour, "petit" ou "grand" . On fera quelques copies en plus pour ceux qui changeraient d'avis. Pensez à amener des pochettes transparentes 21x29,7 pour le cas où ... il pleut. Autre info pour ceux d'entre vous qui seront encore là le dimanche matin (10 mai) : vous pourrez vous joindre à la sortie Club de 2h, qui part à 10h00 précises du Parking de la Maison des Associations, dans le bourg, près de l'Eglise. Retour vers 12h00 au Parking. On en reparlera sur place. Merci d'avance. Bonne journée, Gily |
| | | trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Lun 23 Mar 2015, 09:24 | |
| Pour moi, ce sera les petits parcours les deux jours.
Salut à tous, les anciens comme les nouveaux! |
| | | JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 Lun 23 Mar 2015, 14:45 | |
| Pas de copie pour nous, on va faire économiser le papier : On sera virtuellement des vôtres et on vous soutient de tout coeur.
Quant à la pluie, c'est ici (en Inde) un concept qui nous est étranger, on crève de chaud. Mais la mousson viendra après la VélorizonBreizh ! Un grand et immense bonjour à tous par avance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 | |
| |
| | | | Vélorizon Breizh, (7-),8-9 mai 2015 | |
|