Hi!
Cahier des charges:
- Largeur permettant de passer des portes
- Limiter le coût au possible (Toujours objectif 0€, mais sachons être réaliste au besoin)
- Poids limité à 7 kilo pour commencer, puis essai et retour d'expérience sur le confort
- Permettre le transport de mon BMX
- Permettre le transport de 2 gros sacs de course
- Permettre le transport d'un poids utile de 20kg, puis essai et retour d'expérience sur cette donnée.
- Stable et ne compromettant pas la durabilité du cadre ---> deux roues!
Inconnues/variantes à ce jour:
- Dimension des roues? Fonction de mes trouvailles, pour l'instant 26" ce qui sera je pense trop gros.
- Attache au vélo? Pour l'instant, partir sur un cardan de store et faire au moins un proto avec les moyens du bord. Possibilité impression 3d voire usinage pour réaliser la pièce finale après essais.
- Roue à fusée ou cadre enveloppant des roues normales? Là j'ai besoin de vos lumière.
Le plateau sera en bois massif, une caisse en plastique fixée dessus avec couvercle.
J'ai commencé par chercher, suite à un commentaire sur ce forum, des roues de fauteuil roulant. Bingo, un fournisseur de matériel médical m'en a donné une paire, à 1km de chez moi
:
- Moyeu pour fusées
- roulements à peu près OK (au moins suffisant pour un essai
)
- pneus pourris, inutilisables (heureusement c'est pas le plus cher)
- 26" et épaisseur 1.30
- pas de fusées!
Pour l'instant, mes questions:
- Je les trouve où les fusées? :-/
- Si la question précédente nécessite un trop gros investissement en temps ou argent, est-ce que la morphologie type "roues avec axe classique" alourdit le cadre de la remorque? (e.g mettre deux fourches pour tenir les roues ou mettre de la barre plate de chaque côté de la roue)
- du 26" ne risque-t-il pas de compromettre la stabilité de la remorque? (rapport hauteur largeur supérieur...et si je mets le cadre plus bas que les roues ça fait un rajout de matière + rajout de protection contre les roues, donc un poids conséquent qui peut compromettre le cahier des charges...
)
- Existe-t-il des pneus pour roue de 20" qui soient fin et slick, et abordable (type 1.30, premier prix)
- A quoi ressemble un essieu pour remorque avec roues à fusées?
Je suis preneur des expériences personnelles mais les pages du forum en offrent déjà beaucoup!
Yan