Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bobos partout suite : l'épaule

4 participants
AuteurMessage
loumi1
Posteur d'argent
loumi1

VPH : Baron XS,Rans V3

Bobos partout suite : l'épaule Empty
MessageSujet: Bobos partout suite : l'épaule   Bobos partout suite : l'épaule EmptySam 17 Mar 2007, 10:45

Vu que l'on traite de pas mal de sujets en bobos et autres , j'aimerais savoir si quelqu'un a été confronté à un problème de tendinite calcifiante de l'épaule ( j'ai ça actuellement et ça fait trés bobos Embarassed ) La cause je la connais , c'est lié à ma position de travail ; mais ma question est surtout ; est-ce que je peux raisonnablement continier le VC , car je pense que l'on sollicite moins les bras et donc l'épaule qu'en VD.
Et pis si quequ'un a pu éviter la chirurgie avec un traitement (homéo ou autre je sui preneur !!!) Bobos partout suite : l'épaule Cool
Revenir en haut Aller en bas
roudoulf
Posteur d'argent
roudoulf

VPH : Optima Rapoulinet / Azub Typex / Challenge Wizou / M5 Rainbow

MessageSujet: Re: Bobos partout suite : l'épaule   Bobos partout suite : l'épaule EmptySam 17 Mar 2007, 12:49

Salut,
moi j'ai pas ça, mais j'ai aussi mal à l'épaule : un ligament un peu lâche après une luxation se rappelle à mon souvenir pendant les longues balades en VH...c'est dû au bras ballant, jamais eu de soucis en VD!
Bon ça vaut pas une bonne arthrose loin de là...
Bobos partout suite : l'épaule Triste6
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Bobos partout suite : l'épaule   Bobos partout suite : l'épaule EmptySam 17 Mar 2007, 12:49

Générateur de champ magnétique pulsé.
( je suis aussi vendeur de ce genre d'équipement... )

Bobos partout suite : l'épaule Smsmily
A+
olivier26
Accro du forum
olivier26

VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1

MessageSujet: Re: Bobos partout suite : l'épaule   Bobos partout suite : l'épaule EmptySam 17 Mar 2007, 13:27

Es-tu sûr que c'est vraiment ne tendinite calcifiante ?
J'ai eu un truc du même genre il y a deux ans, je suis allé passé une radio, sur les conseils de mon toubib, et ce n'était pas une tendinite calcifiante, contre tout pronostic, mais une capsulite (inflammation de la capsule articulaire). Bien chiant.
Il n'y a qu'un truc qui marche bien, c'est des séances de kiné (massage, ultra son, laser), et ça finit par passer.

Quand ça se clame sur la première épaule, en général ça redémarre sur l'autre !

Chez moi ça se traduisait par une difficulté de plus en plus grande de lever le bras (super pour écrire au tableau quand on est prof), et des lancées terribles en cas de faux mouvement, à chialer (mais ça ne durait qu'une quinzaine de secondes).

http://oliviercresson.free.fr
loumi1
Posteur d'argent
loumi1

MessageSujet: Re: Bobos partout suite : l'épaule   Bobos partout suite : l'épaule EmptySam 17 Mar 2007, 21:07

Malheureusement il s'agit d'une tendinopathie calcifiante de l'épaule agrémentée d'une calcification de la bourse (mais pas de la vie !) , et au
vue de la radio il existe bel et bien d'importantes calcifications.
Le champ magnétique pulsé : pourquoi pas mais je pense que l'on a une action antalgique et pas thérapeutique , le champ étant trop peu important
pour air éclater les calcifications , mais idée à creuser ainsi que le laser .
Merci à tous

Bobos partout suite : l'épaule Cool
lepoune
Accro du forum
lepoune

VPH : retraité (en fait, vieux vélo...)

MessageSujet: Re: Bobos partout suite : l'épaule   Bobos partout suite : l'épaule EmptySam 17 Mar 2007, 23:05

loumi1 a écrit:
...Le champ magnétique pulsé : pourquoi pas mais je pense que l'on a une action antalgique et pas thérapeutique , le champ étant trop peu important pour air éclater les calcifications...
Erreur !
Les champs magnétiques pulsés ne font pas éclater les calcifications : ce sont les ultra-sons qui font ça.
Pour faire court : les champs magnétiques pulsés "remmettent de l'ordre" dans les cellules. En conséquence, le "désordre" disparaît.

Bobos partout suite : l'épaule Smsmily
A+
loumi1
Posteur d'argent
loumi1

MessageSujet: Re: Bobos partout suite : l'épaule   Bobos partout suite : l'épaule EmptyMar 20 Mar 2007, 18:17

Lepoune peux tu me contacter en MP pour me parler des champs magnétiques pulsés , je n'arrive pas à te faire passer de MP Bobos partout suite : l'épaule Triste6
(non je suis pas nul en informatique , juste supernul Bobos partout suite : l'épaule Carton2 )

Loumi1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bobos partout suite : l'épaule   Bobos partout suite : l'épaule Empty

Bobos partout suite : l'épaule
Page 1 sur 1