Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Des Andes aux Indes à vélo couché.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
desandesauxindes
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : Velaux
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 26/11/2014

Des Andes aux Indes à vélo couché. Empty
MessageSujet: Des Andes aux Indes à vélo couché.   Des Andes aux Indes à vélo couché. EmptyMer 26 Nov 2014, 05:28

Bonjour à tous,

Nous sommes Angélique et Vincent, tout juste inscrits sur le forum, bien que nous l'ayons consulté à maintes reprises á la recherche de précieux conseils lorsque nous préparions notre voyage.

Nous sommes en effet partis 14 mois à vélo couché (Azub 5) de fin aout 2012 à début novembre 2013: au programme la traversée des Andes et de l'Asie centrale des Andes aux Indes!

En rentrant, nous n'aurons finalement pas rallié l'Inde comme prévu, mais tout de même traversé 18 pays pour plus de 15 000 km pédalés.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur notre blog: desandesauxindes sous wordpress ou notre page facebook: desandesauxindes

A très bientôt!

Angélique et Vincent

Des Andes aux Indes à vélo couché. Livre-des-andes-aux-indes_couverture
Revenir en haut Aller en bas
http://desandesauxindes.wordpress.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Des Andes aux Indes à vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Des Andes aux Indes à vélo couché.   Des Andes aux Indes à vélo couché. EmptyMer 26 Nov 2014, 06:22

Bonjour,
heu comment dire, j'eusse préféré que ce message à caractère éminemment publicitaire bien que fort sympathique, soit précédé d'un message de présentation dans la rubrique adéquate :
https://velorizontal.1fr1.net/f1-les-presentations

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Des Andes aux Indes à vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Des Andes aux Indes à vélo couché.   Des Andes aux Indes à vélo couché. EmptyMer 26 Nov 2014, 08:55

Bonjour,


Totalement d'accord avec chabizar!


Voilà une manière de procéder bien cavalière. J'édite votre message pour enlever la partie mercantile et vous invite à passer par la case présentation.



Magnum/modo.
Revenir en haut Aller en bas
Freyot
Pilier du forum
Freyot


Messages : 754
Âge : 43
Localisation : Ste-Mère-Eglise
VPH : Mulet Nazca + Pelso Boulet
Date d'inscription : 14/02/2006

Des Andes aux Indes à vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Des Andes aux Indes à vélo couché.   Des Andes aux Indes à vélo couché. EmptyMer 26 Nov 2014, 11:25

Salut Angélique & Vincent,

Bienvenu tout de même sur ce forum.
De mon côté, je profite de ce post pour vous remercier pour les infos de votre blog qu'on a parfois utlisé lors de notre périple en Amérique du Sud.

Après, faire un business de votre voyage et venir en faire la pub ici alors que vous n'avez jamais participé à ce joyeux forum, je trouve ça très moyen aussi.
Le voyage à vélo est une manière de fuire la société de consommation, la pub, la course au fric...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.partirlespiedsdevant.com
desandesauxindes
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : Velaux
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 26/11/2014

Des Andes aux Indes à vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Des Andes aux Indes à vélo couché.   Des Andes aux Indes à vélo couché. EmptyMer 26 Nov 2014, 19:05

Bonjour á tous,

Désolée pour la rubrique présentation, comme précisé nous sommes justes inscrits et je n'avais pas vu cette rubrique. Je vais m'y atteler de suite ;-)

En ce qui concerne notre démarche qui apparemment est mal perçue, voici quelques explications.
Initialement nous avons créé ce bouquin comme cadeau de noel pour les membres de nos familles. Il n'était pas question de le vendre. Nous pensions donc le faire imprimer à une quinzaine d'exemplaires, pas plus. Puis en démarchant les imprimeurs nous nous sommes rendus compte que le coût de l'impression n'était pas si élevé que l'on pensait, et comme cetains de nos amis étaient interessés pour obtenir un livre, nous nous sommes dit que nous pouvions peut être en vendre quelques un en plus. Nous avons mis une annonce sur notre blog il y a quelques jours alors que les livres seront imprimés la semaine prochaine, c'est donc une décision de dernière minute! Puis hier j'ai pensé à ce forum en me disant que peut etre certaines personnes seraient interessées.

Sachez que nous travaillons depuis presque un an sur le livre, et que nous ne faisons aucun bénéfice sur la vente: il coute 20,5€ à imprimer, et nous le proposons à 25€ frais de port compris. Notre but n'est donc absolument pas mercantile! Aprés bien sûr notre message était à caractère publicitaire, mais qui ne poste pas de message à caractère publicitaire? Tout le monde fait de la pub pour son blog ou son site internet non?

Tout ceci pour expliquer le caractère quelque peu abrupte de notre message, motivé par le fait que si des gens sont interessés il faut se décider vite car comme je disais le livre part lundi prochain chez l'imprimeur. Pour le moment, seulement 30 exemplaires sont prévus.

Sur ce bonne soirée à tous!

Angélique

Revenir en haut Aller en bas
http://desandesauxindes.wordpress.com
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

Des Andes aux Indes à vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Des Andes aux Indes à vélo couché.   Des Andes aux Indes à vélo couché. EmptyJeu 27 Nov 2014, 22:14

Salut les voyageurs !

Bienvenus ici !
Passerez vous au salon du voyage à vélo en janvier, quelques "forumeuses" et "forumeurs" et autres adhérents de l’association y seront ;-)

note:


ps :
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
desandesauxindes
Nouveau / nouvelle



Messages : 5
Localisation : Velaux
VPH : Azub 5
Date d'inscription : 26/11/2014

Des Andes aux Indes à vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Des Andes aux Indes à vélo couché.   Des Andes aux Indes à vélo couché. EmptyVen 28 Nov 2014, 20:10

Bonjour Sébastien,

non il n'est pas prévu qu'on monte sur Paris pour le festival CCI, c'est un peu loin de chez nous, mais surtout mon emploi du temps professionnel (Angélique) est trop imprévisible pour organiser quoique ce soit l'avance. C'est d'ailleurs pour ça que je cherche à en changer et qu'on espère s'installer dans le Sud Ouest l'année prochaine (sur Pau) pour avoir une vie plus «normale»...

A une prochaine fois alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://desandesauxindes.wordpress.com
Contenu sponsorisé





Des Andes aux Indes à vélo couché. Empty
MessageSujet: Re: Des Andes aux Indes à vélo couché.   Des Andes aux Indes à vélo couché. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Andes aux Indes à vélo couché.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suite à l'arrêt de velo droit,je pense faire du velo couché
» un petit nouveau de Toulouse [jeje31]
» Vélo couché au "Festival du Voyage à Vélo", Paris, janvier 2015
» Parcours vallonné, vélo droit ou vélo couché : quel est le plus rapide ?
» Promotion du vélo et petit encart vélo couché dans L'âge de Faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Forum du Voyage-
Sauter vers: