Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-37%
Le deal à ne pas rater :
Promo : radiateur électrique d’appoint 1200W à 76€ sur Amazon
76.99 € 121.34 €
Voir le deal

 

 Coffre arrière

Aller en bas 
+8
zapols
Didier33
Samural
cyclophil
rabidchi
Fleur
Rocket gal
Tétras
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 20:07

Beau travail que celui de Sinon mai, il ne dois pas etre possible de charger grand chose dans cette pointe. La sacoche Aeropod LR semble pas mal, je vais creuser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6688
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2014, 22:13

zapols a écrit:
Radical Elan Racer
Elle est pas mal celle là pour un low racer? Avec mini renfort pour éviter de toucher la roue

Je l'avais sur mon Raptobike LR et elle me donnait entière satisfaction. Il fallait juste veiller à répartir la charge dans les 2 sacoches. De plus elle est assez aérodynamique car elle dépasse très peu du siège et est plus étroite dans sa partie postérieure. Enfin, elle comporte 2 porte bidons!
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2014, 20:59

Fleur a écrit:
Pulsar avait encore un coffre Velokraft en stock : http://pulsarcycles.free.fr/veloccas.htm

Ils doivent savoir si il est montable sur un performer.

Pas de chances, Pulsarcycles n'a plus de Coffre en stok et Velokraft ne repond pas à ces questions. Sad
Je pense que mon dernier recours est de me "bricatter" mon propre coffre. L'Aeropod LR n'est semble t'il pas compatible avec le performer Coffre arrière - Page 2 Triste6.
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6688
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 14:59

Tiens il y a un coffre Toxy à vendre d'occase en Belgique. Il était monté sur un Challenge Mistral. Il y a un peu de bricolage à faire au niveau de la charnière et du mécanisme de fermeture. La clé manque. Contenance du coffre: 70 L
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 17:20

J'ai toujours rêvé d'avoir un coffre, comme en scooter. J'avais un cityBox de 22l sur le porte-bagage de mon vélo droit plusieurs années et c'était super pratique (imperméable et fermable à clé, c'était vraiment le pied). J'ai dû l'enlever, car les vibrations et chocs causé par la conduite sportive sur les immondes pavés de ma ville ont démoli la fixation ClickFix (la fixation était d'ailleurs bruyante sur les pavés : il y a toujours un très léger jeu). Depuis, je roule toujours avec un sac à dos (qui transpire autant qu'en VC, du coup) : c'est moins agréable, mais moins bruyant, plus léger et plus rapide à manipuler. Si j'ai beaucoup à porter, j'ajoute de bonnes vieilles sacoches pour vélo sur le porte-bagage. Et si ça ne suffit toujours pas, j'ai un super top-case géant à roulettes (remorque Spoggy importé par Arcade : 11 kg, 240l, étanche, serrure, ouverture par vérin, fixation sur axe de roue arrière, charge max. 40 kg, 300€ tout de même...).

Oups, je disgresse...  silent

Il me semble que les coffres pour VC disponibles dans le commerce sont "suspendus" au siège : c'est pour ça que, comme le précise Fleur, ils ne peuvent pas contenir d'objets lourds. Si le coffre était intégré au siège, et donc fixé directement au cadre, comme un porte-bagage (qui, lui, supporte normalement jusqu'à 25 kg), cela rendrait l'ensemble [siège + coffre] plus léger et plus solide. Mais est-ce que ça existe ?
Coffre arrière - Page 2 Idee-pui
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 17:47

J'ai eu un coffre novosport en carbone. Très beau mais fragile et on n'ose pas le charger comme dit Fleur.
Maintenant, je m'oriente vers le porte bagaes, avec une saoche modulable, type topeak : on peut y mettre jusqu'à 22L, ce qui est déjà pas mal.
Coffre arrière - Page 2 Www.topeak
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 18:52

Velove a écrit:

Il me semble que les coffres pour VC disponibles dans le commerce sont "suspendus" au siège : c'est pour ça que, comme le précise Fleur, ils ne peuvent pas contenir d'objets lourds. Si le coffre était intégré au siège, et donc fixé directement au cadre, comme un porte-bagage (qui, lui, supporte normalement jusqu'à 25 kg), cela rendrait l'ensemble [siège + coffre] plus léger et plus solide. Mais est-ce que ça existe ?
Coffre arrière - Page 2 Idee-pui

Pour le cyclo-camping j'utilise des grosses sacoches faite-main (DIY), sises sur un porte-bagage modifié (alors que le porte-bagage d'origine sur mon trike était suspendu car accroché derrière le siège (ça secouait trop)).

Mes sacoches sont certes impeccables, et ont -entre-autre- l'avantage d'être facilement détachables pour les placer dans ma tente (elles tiennent parfaitement debout!).
cf. la fin du fil page 3:
https://velorizontal.1fr1.net/t5414p30-fabriquer-une-sacoche-pour-trike-ou-low-racerpas-cher-to-build-a-pannier?highlight=sacoche+sacoches

Mais j'ai l'idée d'en faire 1 modèle personnel en tout carbone -façon coffre- pour faire mes courses, etc. le reste de l'année.
Il descendra vers le bas en contournant la roue arrière (petite roue de 20" désormais), comme le feraient les sacoches.
Du coup le PORTE- BAGAGE SERA SUPERFLU!++++++++? Il suffira juste d'une petite extension allant jusqu'à l'axe de la roue arrière pour stabiliser le tout.

Un  des éléments de mon cahier des charges sera de faire un coffre ne demandant pas trop long pour la dépose et la repose (pose/dépose de l'axe de la roue arrière, grenouillère-sauterelle?,....), ne serait-ce que pour pouvoir le déposer avant de grimper un col.

Pour faire très beau, je  pourrais certes faire un proto et en tirer un moule,etc....mais c'est compliqué et long.
Je le ferais donc à priori à main levée (je travaille avec des chutes* de carbone à prix réduit), sur une base en mousse-bois qui donne la forme, à recouvrir.
Trop beau: mon côté parano prendra le dessus......
Mais il sera SOLIDE!!!!

*:plus faciles à travailler aussi.

N.B.:
Le plus difficile , à priori, sera de faire une belle trappe d'accès qui soit à la fois :
-esthétique,
-pratique, (pas de risque de perte accidentelle du contenu ou de blessures des mains sur les fibres de résine).
-antivolée ,
-et....ÉTANCHE!
Pourquoi pas un couvercle recyclé de caisson pour casque de moto????
-------------------------------------------------------------------------------------------
La solidité ne sera pas un problème, car en les réalisant moi-même il me sera facile d'ajouter du matériau là où ça sera nécessaire.
J'ai l'idée qu'elles pourraient me servir aussi!.....à y placer des batteries pour alimenter un moteur ?!
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 20:56

Merci pour vos pistes. Une petite précision, je ne souhaite pas transformer mon LR en vélo de voyage. J'ai mon Grasshopper pour ça. Je souhaite juste pouvoir transporter un vètement de rechange ou de pluie, un casse croute pour la journée et deux trois outils de base pour ne pas me trouver planté au bord de la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyJeu 04 Déc 2014, 22:55

Le layout du carbone de mon ex coffre Velokrfat VK2 (1kg, charnières et boulons compris) était très bien fait avec plus de couches aux endroits subissant plus de contraintes. Du coup, les parois latérale étaient si fines qu'elles étaient translucides. Cela le rendait évidemment très fragile vis a vis des chocs latéraux.

Ce coffre était effectivement prévu pour se fixer au siège Velokraft dont il épousait le dos (a la fois la courbure et les renforts du siège). Cela le rendait compatible avec la plupart des VC équipés d'un siège Velokraft, qu'ils soient munis ou non d'une suspension AR.

Le gros coffre du Toxy ZR est d'origine Novosport et il se fixe aussi tout le long du siège du Toxy ZR, il n'y a pas d'autre points d'attache possible puisque le Toxy ZR a aussi une suspension AR et qui plus est un monobras AR.

Pour pouvoir fixer un coffre ailleurs qu'au siège, il faut que le vélo n'ai pas de suspension AR et que le coffre soit fait sur mesure pour un modèle de vélo bien précis (et le coffre rendra le réglage de l'inclinaison du siège impossible). Vu la faible diffusion des VC, la diffusion encore plus faible des coffres pour VC, je doute qu'un fabricant se lance dans la fabrication d'un siège spécifique pour un modèle de VC.
Revenir en haut Aller en bas
Tétras
Pilier du forum
Tétras


Messages : 778
Âge : 55
Localisation : 74490 MEGEVETTE
VPH : Leiba Classic / VTT Canondale / GrassHopper Fx avec remorque TZC / Low Racer Performer / Waw 261 / Grand Bi en attente
Date d'inscription : 11/09/2009

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptySam 06 Déc 2014, 19:49

C'est décidé, je tente le coup, je commande un coffre "Sport" mini chez Bentoline qui est revendeur Novoport, j'aurais probablement moins de taff pour l'adapter sur mon siège que d'en construire un. la suite au prochain numéro. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6688
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2021, 13:27

Bel exemple de recyclage d'un écran Apple en coffre de VC Coffre arrière - Page 2 782111

Coffre arrière - Page 2 Fb_im139
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2021, 13:50

Très astucieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julequem
modo
Julequem


Messages : 2688
Âge : 47
Localisation : Lillebonne 76
VPH : Mango 36 (Velomobiel), un VTT et un vélo pliant. Decathlon
Date d'inscription : 04/02/2017

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2021, 13:54

J'adore !!!!

__________________________________
Le temps est sans importance, seul la Vie est importante. Père Vito Cornelius.
Revenir en haut Aller en bas
durbin
modo
durbin


Messages : 2478
Âge : 54
Localisation : lyon
VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge
Date d'inscription : 23/01/2006

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2021, 19:46

Oui mais ça doit coûter cher, car la pomme ça coûte de l'oseille Coffre arrière - Page 2 4048

Félicitations pour l'imagination
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyLun 08 Fév 2021, 21:02

Je veux le même ! Coffre arrière - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6688
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 EmptyMar 09 Fév 2021, 10:15

durbin a écrit:
Oui mais ça doit coûter cher, car la pomme ça coûte de l'oseille Coffre arrière - Page 2 4048

Je crois en effet qu'il faut se dépècher pour encore en trouver car ces écrans risquent de devenir des collectors!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coffre arrière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coffre arrière   Coffre arrière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coffre arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pointe arrière profilée avec coffre intégré
» Coffre arrière en fibre/résine au lieu de sacoches?! Quelle forme?
» Coffre Vk2
» coffre vk2
» Construction d'un coffre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: