| Leboncoin vs Bentokaz | |
|
+49el gato marcel hbourj PatsyGarett denisfes La Boussole JC25 Velove Tétras Nicolaz Claudie54 Tijojo MARTIN fabien Tigouille siliconmollet grand pierre Pat16 Armandos Nono78 Dobro Laurent69 Mi² phire Berniche oggy Dolmen gael30 Fleur Lolo39 Pieton J-B olivier26 rouedevelo sebm e.breed arnaud.sivert poupa Papy volant hube68 rico Trucmaiscoeur zapilon Jean Mi pierrot breizh44 JJ34 Didier33 Yves 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cekamis 77 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 51 Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau VPH : Catrike SPEED Date d'inscription : 10/06/2011
| Sujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz Ven 05 Déc 2014, 21:31 | |
| Vendu et acheté tout mes vélo couché via bentokaz. L'avantage majeur :Sur bentokaz on ne perd pas 1/2 heure à expliquer ce qu'est un vélo couché Si on y vas, c'est qu'on connais, si on connais on peut même passer un bon momment de discution avec le vendeur/acheteur. Bref leboncoin pour les margoulins, Bentokaz pour les connaisseurs, et troc vélo pour les VD |
|
| |
Dobro Posteur de bronze
Messages : 305 Âge : 59 Localisation : ( Haute Loire) VPH : aucun pour le moment .. juste un VD vtt Giant Date d'inscription : 11/05/2013
| Sujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz Ven 05 Déc 2014, 23:11 | |
| - Tétras a écrit:
- C'est vrai que les anglicismes mènent la vie dure au Français Mais comment dire en Français BentOkaz?
VelocoucheOkaz, ou CoucheOkaz en même temps; "Velo couché" , ne veux rien dire non plus il faudrait inventer un terme de toute pièce .... car ce n'est point le vélo qui est couché ... enfin ..normalement ... . plutôt le pilote, et puis , est t'il vraiment couché ? velo horizontal correspond deja mieux il faudrait un mot qui traduise "velo a pédalage horizontale" peut etre en recherchant dans les racines Grec ou latine ... genre Velocipedehorizontali ou birotacipedehorizontali et Trirotacipedehorizontali pour les Trikes ... hum.... birota=qui a 2 roues .. donc trirota = qui a 3 roues cipede, qui utilise les pieds horizontali = horizontal en latin si on fait comme les ricains, et les mangeur de gelée verte.. on contracte ça donne bitali et triali ... et voila .. au lieu de Bent bon je sort
Dernière édition par Dobro le Ven 05 Déc 2014, 23:15, édité 2 fois |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz Ven 05 Déc 2014, 23:14 | |
| Par contre LBC est plus efficace que Bentokaz pour retrouver les vélos volés. |
|
| |
Berniche Accro du forum
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz Sam 06 Déc 2014, 20:04 | |
| la sacoche a 25€ a la place de 40 est une bonne affaire merci Berniche je vais en profiter pour changer la mienne |
|
| |
piou piou **
Messages : 82 VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra Date d'inscription : 19/01/2014
| Sujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz Dim 07 Déc 2014, 10:33 | |
| Bonjour, Je consulte pratiquement tous les jours, c'est un peu comme une douce addiction car j'ai acheté un seul vélo et je n'ai pas fait une affaire car le vélo avait un vis caché par le proprio ( en terme de sécurité )et un autre visible que je n'avais pas détecté étant débutant….cela avait quand même un surcoût bon au niveau du projet Vu de ma fenêtre Bentokaz est parfait , j'ai rencontré des gens super sympa qu'il soit acheteur ou vendeur , vraiment très bien… Je consulte également leboncoin car tous les vendeurs ne passe pas par bento, pendant un temps il y avait aussi au moins un pro qui traquait la bonne affaire sur bento pour revendre ….bon !!! est-ce une dérive ??? ( j'ai mon idée … ) La vipère noire avait partagé http://www.ligfiets.net/advertisement j'aime bien car pour les prix cela est parfois un bon indicateur. Je trouve troc vélo pauvre sur le vélo couché. Pour plus de transparence un système de notes avec un lien obligatoire avec un commentaire….afin d'éviter les indélicatesses vis à vis des novices . Les prix sont trop souvent haut pour de l'occaz à 150 , 2OO euros du neuf pour des machines de 6 à 7 ans mais c'est un peu HS car cela ne retire rien à la valeur de Bento. Bonne route attention aux feuilles et aussi aux écureuils curieux en virage |
|
| |
jean63 Débutant(e)
Messages : 14 Âge : 70 Localisation : gergovie 63 VPH : nazca pioneer Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: Lebooncoin vs Bentokaz Lun 29 Déc 2014, 16:17 | |
| Ayant acheté mon seul vélo couché suite à annonce sur Bentokaz (achat le 31 juillet 2011), je suis très satisfait du vélo et aussi du contact avec le vendeur auquel j'ai envoyé des nouvelles à 2000,5000 et10000 km parcourus avec son ex! Dès que je peux,je consulte Bentokaz si ,par hazard,un coup de coeur naissait pour un trike par exemple :c'est donc un site prioritaire pour moi,site qui n'est pas généraliste et qui est très bien adapté à notre passion (adiction???) Merci à Yves de continuer à nous faire `baver' parfois sur des engins au sujet desquels on a envie d'aller chercher des avis par exemple. Bonne fête de fin d'année à toutes et tous PS:je consulte parfois troc vélo et de moins en moins le bon coin pour les vélos couchés |
|
| |
Berniche Accro du forum
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz Sam 18 Juil 2015, 21:40 | |
| Hummmmm pas cher celui ci si c'est une arnaque on ne va pas tarder à le savoir, les gens du fofo devraient réagir . Pat. |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz Sam 18 Juil 2015, 22:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz Sam 18 Juil 2015, 23:26 | |
| Il dit que "la carrosserie n'est pas parfaite" Cela justifie t-il le prix Il a même pas précisé si c'est carbone ou fibre de verre |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz Dim 19 Juil 2015, 06:54 | |
| Pourtant la promo du Quest est faite . Pat. |
|
| |
Berniche Accro du forum
| Sujet: Puisqu’il faut vous mettre les points sur les i Dim 19 Juil 2015, 16:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Leboncoin vs Bentokaz | |
| |
|
| |
| Leboncoin vs Bentokaz | |
|