| Un mini VM pour Gwen | |
|
+44zapilon Papy volant bouboule ludo Asocat willy69 Tijojo pypat Chambaré Didier33 Jean-Pierre 85 vibi dadou coyote Kapello Trikris Yoplait daniel80 cafouille Lolorizon daweed vluisant siliconmollet loverx Tigouille J. D'Alès Laurent69 beno jagut l etrange M piou piou Mi² PatsyGarett giloulebreton Micke cebd spitfire sleibt marcel Pat16 Thomas Tours Magnum Zenedavtri 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Dim 21 Déc 2014, 22:42 | |
| Pour la technique, chacun fait comme il veut, l'avantage du sandwich est effectivement qu'avec une masse au m² réduite tu obtiens une bonne raideur sans avoir besoin d'ajouter des raidissages supplémentaires synonyme de masse supplémentaire. En plus tu n'as pas peur que le curieux effronté ne s'appuie sur la coque au risque d'y provoquer des cassures. Et cerise sur le gâteau, l'airex est un isolant thermique, la température interne sera moindre quand le soleil tapera dessus. Pour les lattes support dans le sens longitudinal c'est pour moi la meilleure solution, je me vois mal les former autour d'une section transversale, déjà là c'est parfois limite. Si j'avais gardé les bouchains vifs comme celui de Velomobiel, j'aurais pu effectivement mettre les panneaux d'airex dans le sens longitudinal. |
|
| |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Lun 22 Déc 2014, 22:27 | |
| Avancement des travaux: Mise en place de l'enduit allégé sur toute la surface. Les ingrédients pour réaliser cet enduit: charge, micro-ballons de verre et résine époxy. On ajoute de la charge jusqu'à obtention de la consistance souhaitée. Et voilà, c'est prêt. Demain, repos, j'attends que ce soit bien polymérisé pour ne plus accrocher au papier de ponçage. |
|
| |
loverx Pilier du forum
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Mar 23 Déc 2014, 00:04 | |
| C'est déjà bien beau et propre ! Félicitation pour ce beau projet. |
|
| |
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Dim 11 Jan 2015, 14:41 | |
| Après une bonne semaine consacrée à d'autres travaux, le mini VM a un peu progressé. La carène est maintenant prête à recevoir sa peau externe, il n'y a quasiment plus de défauts de forme. Les bouts et l'avant du coqueron ont reçu leur pain de mousse polystyrène. Demain j'attaque l'usinage de ces bouts. Et remarquez au premier plan Fri tougn qui a reçu son apprêt avant peinture définitive. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Dim 11 Jan 2015, 21:13 | |
| faudra que je vienne un jour visiter ce garage dont il sort tant de merveilles! toujours génial tes productions Denis si j'ai bien compris, après avoir fini le master, tu vas en faire des moules et ensuite la production en série |
|
| |
Mi² *
Messages : 50 Âge : 62 Localisation : Wavre Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Dim 11 Jan 2015, 21:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Dim 11 Jan 2015, 22:37 | |
| - beno a écrit:
- faudra que je vienne un jour visiter ce garage dont il sort tant de merveilles!
si j'ai bien compris, après avoir fini le master, tu vas en faire des moules
et ensuite la production en série Et non désolé, ce n'est pas un master que vous avez là sous les yeux, mais l'ébauche de ce qui sera le mini VM. Pas de production en série, une pièce unique et c'est bien ainsi. Par contre tu es le bienvenu, tu le sais bien. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| |
| |
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Lun 12 Jan 2015, 10:35 | |
| Et oui tu as tout compris Benoit. Mais rien n'empêche de tirer un moule plus tard, je l'avais déjà fait sur une de mes yoles et maintenant il encombre mon garage/atelier. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Lun 12 Jan 2015, 10:47 | |
| bien vrai ça, j'ai un moule de pare-boue pour waw qui traine dans un coin!.... je connais quelqu'un qui doit trépigner d'impatience que ce micro-vm soit terminé! allez! au boulot! pour la visite, rien en vue mais c'est sûr que je traverse pas la France sans venir te dire bonjour! |
|
| |
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Mar 13 Jan 2015, 23:25 | |
| Cette fois la stratification de la peau externe est proche. Vue de l'arrière, il faut que je l'usine encore un peu. Vue latérale au 3/4 avant, calandre inspirée des Bugatti atlantic. Pas très aérodynamique, mais ce ne sera pas un engin de vitesse. |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Mer 14 Jan 2015, 09:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Mer 14 Jan 2015, 10:36 | |
| Au chaud c'est vite dit, au minimum de l'hiver ça doit tangenter les 11° et au maxi l'été 19°. C'est des fois un peu juste pour la strat. L'atelier a été conçu pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions, on peut même y rentrer la voiture. |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Mer 14 Jan 2015, 10:38 | |
| Dis donc, Denis, je croyais que t'étais au boulot en bas justement... |
|
| |
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Mer 14 Jan 2015, 10:40 | |
| C'est l'heure du café, je suis en retraite quand même. |
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Mer 14 Jan 2015, 18:27 | |
| C'est beau! Et d'être à la retraite à 56 ans aussi.......! Une chanceuse réalité sociale correspondant à la queue de la comète des 30 glorieuses, laquelle s'éloigne désormais en laissant derrière elle de fortes turbulence civiques. (excusez la digression) |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Mer 14 Jan 2015, 18:34 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Mer 14 Jan 2015, 20:16 | |
| Je ne me rappelle pas de l'avoir visité ce bel atelier Si je suis en pré-retraite c'est parce que j'ai été au contact de matières pas sympathiques durant ma carrière en espérant que ça ne me rattrape jamais. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Mer 14 Jan 2015, 20:39 | |
| eh ben nous non plus on ne te souhaite pas de te faire rattraper mais en vm t'es bien armé |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Mer 14 Jan 2015, 20:54 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Si je suis en pré-retraite c'est parce que j'ai été au contact de matières pas sympathiques durant ma carrière en espérant que ça ne me rattrape jamais.
+1 Pour paraphraser le "si tu prends ma place, prends mon handicap", je dirais: "Si tu veux ma retraite, prends mon boulot" |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Jeu 15 Jan 2015, 10:35 | |
| Ne te fais pas rattraper, Denez, car pour faire reconnaître que le mal vient des substances absorbées au boulot c'est une galère. On y brûle la santé par les 2 bouts, physique et moral. J'ai vu cela pour un copain qui lui n'a pas pu atteindre les 55 ans (amiante). Alors + 1 avec magnum, même si cela doit en choquer quelques un. Je suis hors sujet, donc si tu souhaites que je supprime mon message je le ferai. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
vluisant Posteur de bronze
Messages : 302 Âge : 56 Localisation : Clermont fd VPH : Steintrike tricycle tandem + nombreux engins persos dont tricycle 3 places.. Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Jeu 15 Jan 2015, 10:55 | |
| Ma remarque sur l'âge de la retraite n'était pas une critique jalouse mais juste un constat de la fonte de nos acquis sociaux. Mon père instituteur est parti à 55 ans sans avoir manipulé de matières dangereuses (quoi que certains cerveaux... quand on voit les événements récents...). Ceux et celles qui exercent la même profession une génération plus tard devront attendre presque 13 ans de plus pour obtenir une retraite complète ( laquelle est hypothétique..). J'aurais aimé que demeurent les acquis... Ne pas perdre sa vie à la gagner. |
|
| |
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Jeu 15 Jan 2015, 23:12 | |
| J'ai passer 4 heures à faire la strat sur ce petit suppositoire, pfff quel boulot de patience. Une bonne semaine de polymérisation et je vais pouvoir faire les découpes. |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Ven 16 Jan 2015, 10:30 | |
| @ vluisant : Ma remarque allait plutôt vers de futurs critiqueurs. Je n'avais pas détecté de jalousie dans tes propos ni dans ceux de beno. Je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui des acquis.
Mais ne polluons pas plus le sujet de Denis qui travaille si bien. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen Ven 16 Jan 2015, 10:38 | |
| ça y est : je suis envieux !!! moi ça fait un bon mois que je voudrais stratifier pour enfin finir le Phantom et pouvoir rouler sans me soucier de décoller une partie du VM t'as pas une petite photo du VM stratifier ? j'adore l'avant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un mini VM pour Gwen | |
| |
|
| |
| Un mini VM pour Gwen | |
|