Schuss Posteur de bronze
Messages : 320 Âge : 51 Localisation : Strasbourg VPH : VH:autoconstruction TAD. VM:KV4/Evo K Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Grimper sans pédaler [ascenseur pour vélo] Sam 17 Mar 2007, 23:32 | |
| Que ne va t'on pas inventer pour ne pas faire trop d'efforts?
http://www.trampe.no/english/ |
|
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Grimper sans pédaler [ascenseur pour vélo] Dim 18 Mar 2007, 00:16 | |
| Je trouve ça très bien en ville pour permettre aux cyclistes vélotaffeur de prendre leur vélo sans crainte devant la difficulté ponctuelle du trajet. A+ |
|
Vindwa Accro du forum
Messages : 5715 Âge : 65 Localisation : Esneux (B) VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Grimper sans pédaler [ascenseur pour vélo] Dim 18 Mar 2007, 13:16 | |
| Bonjour j'ai vu cet aménagement en 1996, à Trondheim. Il sert le long d'une petite rue qui monte sur la colline qui surplombe les anciens entrepôts maritimes La pente fait environ 200 m de long, entre 15 et 20% de déclivité. Il faut introduire une carte magnétique dans la borne (en bas à gauche de l'image) pour activer le mécanisme, éventuellement attendre que le sabot-ascenseur redescende s'il n'y en a pas en bas, puis se laisser monter (pas évident si on n'est pas habitué, j'ai vu plusieurs essais manqués). Si on arrive à plusieurs au pied de la rue, il vaut mieux monter à pieds plutôt que d'attendre. Le système est assez bruyant, de plus. Bref, sur le moment, ça m'a plus semblé être un gadget qu'un outil vraiment utile; d'ailleurs depuis le temps que ça existe, pas (ou peu) d'autres ascenseurs de ce type ont été implantés ailleurs. à+
Dernière édition par Vindwa le Ven 03 Oct 2008, 23:35, édité 1 fois |
|
ptireveur *
Messages : 35 Âge : 42 Localisation : GRENOBLE (Anatole France) VPH : m5 26/26 guidon bas Date d'inscription : 05/03/2007
| Sujet: Re: Grimper sans pédaler [ascenseur pour vélo] Lun 19 Mar 2007, 08:24 | |
| top fort pour remplacer ce bon vieux féniculaire de la butte Monmatre! à plus tim |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grimper sans pédaler [ascenseur pour vélo] | |
| |
|