| Tandem face à face? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Berniche Accro du forum
| Sujet: Tandem face à face? Sam 13 Déc 2014, 20:04 | |
| Octobre 1983 « tandem couché et à position inversée » Gros plan sur la carcasse étudiée pour porter deux passagers et tenir les chocs. Trois "plateaux" permettent aux deux pédaleurs, installés face à face, de tourner les jambes dans le « bon » sens. La fourche, ainsi positionnée au début, posa d'énormes problèmes de conduite. Cliquer sur l'image pour la page Essais concluants après rectification de la fourche. Trop forts les belges |
|
| |
jagut modo
Messages : 4594 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Tandem face à face? Dim 14 Déc 2014, 22:35 | |
| Merci berniche pour ce petit retour en arrière. Pour moi la bricole c'était plutôt cyclo et moto mais on s'amusait pareil. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Tandem face à face? Lun 15 Déc 2014, 11:40 | |
| chapeau! Mais comment ont-ils pu "se tromper" et mettre la fourche à l'envers? ça fait quand même un sacré paquebot! C'est bien pour papoter, mais alors il y a un risque de distraction pour le conducteur, qui risque d'oublier de regarder la route. En plus il est loin derrière, certes un peu surélevé... Comme dans le château d'un navire marchand! Et cet engin a-t-il été testé en rando? |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Tandem face à face? Lun 15 Déc 2014, 11:59 | |
| Bonjour,
Comment avez-vous fais pour penser faire ce vélo ? En tout cas, bravo pour la technique !
Peut-on voir une petite vidéo du vélo qui roule ? Pratiquant le tandem couché, je m’interroge tout de même sur la visibilité de la route du pilote. Sur le Pino, il est moins éloigné et c'est déjà pas mal. Sur mon Performer, je suis devant et je trouve que c'est très sécurisant. Je pense par ex aux intersections. Mais ce n'est que mon avis et encore bravo pour la réalisation.
Pendloup. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Tandem face à face? Lun 15 Déc 2014, 15:58 | |
| Aux intersections, je pense que c'est le "copilote" (dos à la route!) qui doit bien regarder et dire si c'est OK ou pas. En plus, faut qu'il fasse attention à ce qu'il dit, car la notion de gauche/droite n'est pas la même quand on recule! Je fais aussi du tandem couché "orientation normale" M5 assez encombrant, et c'est déjà pas super facile aux croisements, et les démarrages et les arrêts. |
|
| |
Pendloup Posteur d'or
Messages : 600 Âge : 59 Localisation : 38 Bresson (France) VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer Date d'inscription : 13/07/2012
| Sujet: Re: Tandem face à face? Mar 16 Déc 2014, 10:45 | |
| Bonjour, Ce n'est pas pour me rassurer. C'est au pilote et à personne d'autre de piloter. De plus , j'imagine ma femme sur le siège du stocker à un stop entre 2 murs, sachant que je ne voit rien. Là c'est sûr, elle descend du vélo Pendloup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tandem face à face? | |
| |
|
| |
| Tandem face à face? | |
|