Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... | |
|
+17Arthur fildeau Zythum O'Leave Freyot Kapello Papy volant voyager007 Fleur Jéjon poupa Sparv herve tontonjoe Carenca sebastien discoveur700 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Sam 27 Fév 2010, 16:47 | |
| Les histoires avec les vélos, ça commence des fois de façon marrante. Hier soir je me rends chez un vélocyste de mon patelin, pour acheter une burette d'huile. Je ne le connais pas, on fait connaissance et comme je viens d'arriver, je me renseigne un peu. Moi: ça vous arrive de réparer des vélos couchés? Lui: Oui ça fait même un bail que j'en ai un au grenier, EN DÉPÔT VENTE! Oh là, je demande à voir la bête, l'apercevant, je constate que c'est un modèle qui m'attire pour la cyclo-balade sur piste, un Guidon bas suspendu déjà doté d'un porte bagages et de pneu mixtes. Il est en parfait état en plus ! Ce matin essai, clic-clac prix correct, l'affaire est dans le sac et le bent dans mon garage ! Je vais virer l'embout de cintre pour lui rendre sa superbe, pas de marque, il ressemble fort à un challenge... |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Sam 27 Fév 2010, 17:23 | |
| il ne t'as pas dit où il l'a "trouvé" ? |
| | | discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Sam 27 Fév 2010, 17:36 | |
| Euh non, faut dire que des clients il doit en passer un lot, vu la taille de la boutique. Ils montent même des Rohloff et ont une piste extérieure pour BMX avec rampes etc... Il m'a parlé de Geoffroy qu'il connait un peu et de la vitesse impressionnante des VC sur le duo normand (hormis un agenda couleur Hummer ) |
| | | Carenca Accro du forum
Messages : 1267 Âge : 54 Localisation : St Etienne de Crossey VPH : Agenda 451-700 - Catrike Speed-Tandem M5 Date d'inscription : 06/01/2006
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Sam 27 Fév 2010, 18:06 | |
| M'en vais acheter de l'huile Carenca |
| | | tontonjoe Posteur d'argent
Messages : 464 Âge : 40 Localisation : Toulouse VPH : Metaphrastic, Baron Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Sam 27 Fév 2010, 18:21 | |
| C'est un Challenge Mistral, « ancienne » génération, le catalogue ayant bien évolué récemment : comme illustré sur le site de Challenge. |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| | | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Sam 27 Fév 2010, 20:07 | |
| je crois me souvenir que les tous les Normands ont fait sensation. Avec ma nouvelle monture, je vais pouvoir m'associer à un escargot pour le prochain. Quoique le petit nouveau à pas l'air si enclume que cela, il va falloir qu'il passe à la balance! |
| | | Sparv Accro du forum
Messages : 2466 Âge : 38 Localisation : Heidelberg VPH : Zockra HR700 n°21; VD CX/utilitaire à disks; VTT HT; vieux VD Route (avant: Nazca Pioneer, Performer High racer 26) Date d'inscription : 25/08/2008
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Sam 27 Fév 2010, 20:43 | |
| La Normandie, sanglante? Je confirme, j'ai déjà donné. |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Sam 27 Fév 2010, 23:11 | |
| - discoveur700 a écrit:
- Quoique le petit nouveau à pas l'air si enclume que cela, il va falloir qu'il passe à la balance!
Bah comme quoi vaut mieux peser avant de parler Le petit nouveau affiche 17 kgs au pèse personne, comparés au 12 de mon agenda Bon faut dire que sur l'agenda ya pas la moitié des accessoires présents sur le petit nouveau, pneus marathon, porte bagages, gardes boue, béquille, amortisseur arrière, pédales plastoc, pédalier en acier massif de chez massif... Je viens de me le re-tester sous la pluie, ça roule quand même sacrément bien cet engin |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Dim 28 Fév 2010, 19:46 | |
| C'est manifestement un cousin de mon Twister, même époque, même poids, même qualité de construction, seule différence, le mien a une roue de 26" à l'arrière et il est vert ! |
| | | sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Lun 01 Mar 2010, 07:59 | |
| Heureusement que je suis de bonne "Hummer" ! |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Lun 01 Mar 2010, 09:55 | |
| - poupa a écrit:
- Seule différence, le mien a une roue de 26" à l'arrière et il est vert !
Autre différence importante : le Twister est un USS en prise directe, alors que le Mistral dispose d'une tringle améliorant son angle de braquage. |
| | | poupa Accro du forum
Messages : 1786 Âge : 77 Localisation : B - 4500 Tihange (Huy) & F - 91810 Vert-le-Grand VPH : Challenge Twister vert, Batavus Relaxx 4 All, (ex Performer HR), (ex Bacchetta Giro 20), Volae Team, Bacchetta Strada, Bacchetta Corsa 650, Bacchetta Corsa 700) Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Lun 01 Mar 2010, 10:16 | |
| En effet (j'avais pas vu), il est vrai que la prise directe rend les choses parfois délicates. On pourrait dire, pour rester dans la tonalité JO, qu'il est meilleur géantiste que slalomeur. Mais autre détail, le Twister - enfin, le mien - est pourvu d'un Nexus, très bien pour les distraits et les arrêts imprévus ! |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Mer 10 Mar 2010, 13:45 | |
| M'étonne qu'il soit lourd ce cochon, taillé dans la masse Bon je commence à équiper la bête pour aller aux courses, en balade sur les voies vertes locales... Le plateau avant (unique et oxydé par la faute du vélocyste qui m'a avoué l'avoir laissé sous la pluie...) est trop gros pour moi, 53 dents je crois. même avec la roue de 20 pouces à l'arrière, je veux un développement mini pour affronter la charge et les bosses locales... Le changement de ce plateau comporte t'il des impératifs techniques, hormis le fait de bien prendre un 4 branches ? |
| | | Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Jeu 11 Mar 2010, 08:38 | |
| Quand on compare l'ancienne suspension avec celle des derniers modeles Challenge, les progrès accomplis sont énormes: Axe de suspension de gros diamètre au lieu de simples boulons, suspension progressive a parallélogramme déformable (en magnésium) au lieu d'un simple amortisseur... http://www.challenge-recumbents.com/publichtml/index.php?language=fr&selection=inspireddesign-rearsuspension-fr |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Jeu 11 Mar 2010, 10:19 | |
| - Fleur a écrit:
- suspension progressive a parallélogramme déformable (en magnésium) au lieu d'un simple amortisseur...
Je cherche tjrs quel est l'avantage de ce système ????? |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Jeu 11 Mar 2010, 12:47 | |
| En effet, on sent un petit peu d'inspiration Vététiste dans tout cela. Désormais on retrouve ces systèmes "anti-pompage" avec point de pivot virtuel et autres spécialités, chez de nombreuses marques. Toutefois le Mistral actuel ne semble pas avoir reçu cette innovation et Challenge a la franchise d'annoncer son poids en version de base, soit 17 kilos |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Jeu 11 Mar 2010, 21:37 | |
| Et yop, passage du plateau de 53 dents, logique pour son pays d'origine... A un 44 dents, plus en rapport avec le relief local |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Jeu 11 Mar 2010, 21:58 | |
| J'ai besoin d'huile... |
| | | voyager007 **
Messages : 64 Âge : 61 Localisation : 58110 Mont-et-Marré VPH : Challenge Mistral 2007 + kit Bionx 250 watts HT 36 volts 16000 km depuis juin 06 en VAE Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Ven 12 Mar 2010, 13:27 | |
| Le même que le miens mais en guidon bas. Bonne machine, increvable et un vrai tracteur. Le mien a 3 plateaux à l'avant. Modèle 2007. Bonne route |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Sam 10 Avr 2010, 21:22 | |
| Bon bah bien pratique le ti-joujou pour faire les courses ! Ce soir j'ai du refaire un plein pour les liquides divers et variés (gourmands en place et en poids), bientôt je sortirai donc la remorque pour tout faire d'un coup, mais comme je suis nouveau sur le secteur j'y vais progressivement, je ménage un peu le cœur et le porte-monnaie de la ménagère de moins de 50 ans et celui de son mari, avant que leurs mioches se mettent à hurler "Je veux le même !!!" |
| | | herve Accro du forum
Messages : 1763 Âge : 57 Localisation : Bouguenais (44) VPH : scorpion, trets, cat expe Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Sam 10 Avr 2010, 21:37 | |
| Et la Leffe, B..... ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Sam 10 Avr 2010, 22:31 | |
| En fait, il est plus large qu'un trike ton mistral ! Et pour les côtes de Coutances, ne serait-ce pas mieux ? |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Dim 11 Avr 2010, 06:18 | |
| - jpl75 a écrit:
- En fait, il est plus large qu'un trike ton mistral !
Et pour les côtes de Coutances, ne serait-ce pas mieux ? J'ai déjà un trike, je voulais depuis longtemps un vélo à guidon bas, très relaxant pour les balades... Ouf, le supermarché se trouve plus élevé que mon domicile, si c'était l'inverse je serai trop court en développement pour ramener toutes ces victuailles... |
| | | discoveur700 admin
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... Dim 13 Juin 2010, 22:42 | |
| Afin de configurer mon Mistral pour une configuration rando chargé, je compte faire évoluer ses développements. Actuellement Cassette arrière 8 vitesses 11 à 30 dents. Plateau 44 dents, (j'ai remplacé le 52 d'origine) Plage de développement = 2,34 à 6,36 m Mon but obtenir un développement comparable au montage que j'ai fait sur mon Catrike Expédition. 44-32-22 cassette 11x32 soit une plage de développement de 1,40 à 8,09 m. J'ai deux options, enfin j'en envisage deux mais je me pose déjà la question de la faisabilité. 1) Montage d'un triple plateaux 53-39-30 Ce qui nous donne 1,59 à 7,66 mètres (très bien pour randonner) Mais je ne sais même pas si ça colle entre le pédalier dont je dispose et mon vélo... Ensuite soit changement de baume, montage dérailleur avant. Autre option 2) Moyeu dual drive 24. Rapport 73% 100% 136%, ce qui donne 1,6 à 8,1 mètres. En résumé 1) triple plateau + dérailleur avant. plage 1,59 à 7,66 mètres 2) moyeu dual drive 1,6 à 8,1 mètres En terme de coût je trouve rien sur le dual-drive et je me demande si mon triple plateau passe sur mon mistral... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... | |
| |
| | | | [Mistral] Mon nouveau bent : j'allais juste acheter un bidon d'huile... | |
|