Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin

+5
Magnum
grand pierre
Jean-Louis 59
Trucmaiscoeur
Carlos Dewerchin
9 participants
AuteurMessage
Carlos Dewerchin
Carlos Dewerchin

VPH : HP e-Scorpion 26"

Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin Empty
MessageSujet: Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin   Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin EmptyDim 28 Déc 2014, 21:51

Bonjour à tous,

Officiellement nouveau sur le forum, je suis en fait un visiteur discret de celui-ci depuis plusieurs mois déjà.

J'en suis venu au trike depuis avril 2013, et roule en e-Scorpion fs 26" dans la Wallonie Picarde du côté Belge, plus exactement dans les parages du Mont-de-l'Enclus. De par ma mobilité réduite suite à un accident d'avion, et les pentes raides du Mont-de-l'Enclus où j'habite, le trike est electrifié avec un Crystalyte 3525 HT alimenté par 2x48V16A alternativement selon la nécessité avec in interrupteur à trois positions L-0-R. Lors d'une batterie vide, je passe sur l'autre en inversant l'interrupteur sans devoir m'arrêter. Une remorque Radical Design Chubby transporte ma tribune à roulettes lors de nos déplacements.

Ma femme roule avec un e-Scorpion fs 26" identique et adore les sorties en Wallonie Picarde. Le mois prochain j'aurai 76 bornes au compteur et ma femme 74, des trikers du 3ième âge si on peut dire ! ! ! !
Lors de mon accident, j'étais paralysé des deux jambes, mais à force d'exercices journaliers j'ai réappris à marcher, je roule en voiture et bien sur en trike. Je me rends 4x par semaine chez mon kinésiste en trike ce qui me fait 16 km/jour d'office, puis les sorties en week-end. Je me tape tous les jours 2 à 3 fois le Mont-de-l'Enclus, ce qui est un excellent exercice pour les jambes. Le kilométrique affiche 4.275 km, il faudra surveiller les pneus ! Le trike, le chauffeur et la remorque font 160 kg au total. Heureusement il y a le moteur qui me donne un bon coup de pouce dans le dos. Notre vitesse moyenne est un paisible 22 km/h, pour quelques heures durant, soit des sorties jusqu'a +-60 km. Mais si j'ai de bonnes jambes c'est du 32 km/h pour . . . . 500 mètres.  

Cet été nous avons fait entr'autres Bruxelles - Vilvorde - Anvers - Gand - Bruges - Blankenberghe, soit une semaine de 285 km en vélo, accompagné d'une barge hôtel selon la formule Boat & Bike. Nous faisions les étapes en vélo, et retrouvions notre hôtel flottant le soir à l'étape suivante. Formule très intéressante !

Si le Bon Dieu nous prête vie et santé, nous serions intéressés de participer à la sortie la Tournée des Saveurs début mai 2015 ! Cela promet être une belle sortie et beaucoup d'intéressantes rencontres avec pas mal de membres du forum !

Voilà en quelques mots mon histoire, la suite sera en oral lors de nos rencontres !

@+
scorpion

Dernière édition par Carlos Dewerchin le Lun 29 Déc 2014, 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur

VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin   Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin EmptyDim 28 Déc 2014, 22:23

bienvenu

et bravo pour cette belle motivation
Jean-Louis 59
Posteur d'argent
Jean-Louis 59

VPH : catrike 700

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin   Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin EmptyDim 28 Déc 2014, 23:48

Bonjour et bienvenue parmi nous !

Bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt de se rencontrer (le 1er mai n'est pas si loin).

Cdlt,

JL59
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin   Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin EmptyLun 29 Déc 2014, 08:31

Bonjour et bienvenue sur le forum (enfin de façon "officielle" Wink )

J'aime beaucoup ta présentation ainsi que ton énergie à surmonter les aléas de la vie ... Peut-être nous rencontrerons nous un jour ou l'autre ??? En tout cas, bonne route à vous deux.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
Magnum
Accro du forum
Magnum

VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin   Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin EmptyLun 29 Déc 2014, 09:28

Bonjour Carlos et bienvenue au grand jour! Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin 782111 
Je me suis permis d'éditer ton titre pour plus de clarté.

Comme grand pierre, ça me fait du bien de voir quelqu'un d'aussi positif.

Bonne route avec nous!
Carlos Dewerchin
Carlos Dewerchin

VPH : HP e-Scorpion 26"

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin   Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin EmptyLun 29 Déc 2014, 14:07

Merçi de votre accueil chaleureux ! Une bouffée d'amitié dans un monde de brutes !
Je guette déjà les sorties annoncées pour 2015, pour faire un choix entre quelques unes à notre niveau.

Entretemps à tous et à toutes nos meilleurs voeux de santé, bonheur et prospérité pour 2015 qui sera un premier grand cru réservé, à ce qu'il paraît !

@+
scorpion

spitfire
Posteur d'argent
spitfire

VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x

MessageSujet: re   Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin EmptyLun 29 Déc 2014, 14:16

Bienvenue carlos 
et bonnes fêtes de fin d'année également à toi et ta famille.
laurent
SPOCK 2
Pilier du forum
SPOCK 2

VPH : TC **I C E sprint 1 **

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin   Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin EmptyLun 29 Déc 2014, 19:56

Bienvenue ( voisin )
Spock2 .be Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin Zoxmiley
Pendloup
Posteur d'or
Pendloup

VPH : Tandem Azub Twin, Optima Lynx, Encore, ex tandem performer

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin   Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin EmptyMar 30 Déc 2014, 09:21

Merci Carlos de te faire connaitre sur ce forum.

Lire ta présentation rend déjà optimiste.

Bienvenu

Pendloup
Nono78
Posteur d'or
Nono78

VPH : gekko fx26

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin   Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin EmptyMer 31 Déc 2014, 13:59

BIENVENU parmi nous CARLOS

velo1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin   Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin Empty

Nouveau sur le forum ! Carlos Dewerchin
Page 1 sur 1