| construction d'un Phantom | |
|
+46Jean-Pierre 85 jagut Mi² Kapello Moulinette Micke Denis ferias77 daweed KZERO Yoplait bouboule willy69 Archaleon rasleboldeceblog Pixel-Man milvus70 ludo zapols patou68 Zythum grand pierre JPM-fotobike coyote pégaze Dolmen rouedevelo J. D'Alès phiphi07 zapilon cebd gassies Zenedavtri daniel80 Didier33 sebm Czolk O'Leave sleibt Magnum PatsyGarett beno vibi gruig siliconmollet Lolorizon 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 10 Jan 2015, 19:02 | |
| C'est sûr que la perspective joue vraiment des tours Je le voyais très nettement plus court. |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 10 Jan 2015, 19:29 | |
| J'ai l'impression qu'il perd ses 6cm comparé au Milan dans le porte à faux arrière, je me trompe? |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 11 Jan 2015, 10:09 | |
| BRA - VO et là il y a pas encore la déco! j'en reste à chaque fois baba devant tout ce boulot et surtout devant le résultat totalement bluffant |
|
| |
ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 11 Jan 2015, 10:44 | |
| le Phantom est vraiment une superbe réussite. Quel travail abattu.
|
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 11 Jan 2015, 11:01 | |
| merci pour ces compliments , mais il n'est pas encore fini et je pense qu'avec la deco il devrait être encore plus attirant , là ça fait un peu brouillon @ Ludo c'est ou ça Braine L'alleud ? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 11 Jan 2015, 16:15 | |
| Braine l'alleud ? mondialement connue grâce à Philippe Bouvard |
|
| |
ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 11 Jan 2015, 20:58 | |
| Braine l'alleud c'est en belgique à côté de Waterloo et à 30km de Bruxelles. |
|
| |
milvus70 Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 64 Localisation : ARA VPH : MILAN SL MK3 405 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 11 Jan 2015, 22:24 | |
| Bravo Si..mollet pour cette construction de pro !
Les photos du duo sont très réussies mais troublantes.
Pour comparer des machines de courses voire des machines de guerre, on ne prend pas un mètre à ruban, mais on mesure leur perf, au banc ou sur le terrain.
STP, ce serait vraiment très intéressant de comparer son SCx à et sa conso.
Dès que tu auras posé les vitres, hop, une petite révision des Expérimentations Simples de cebd, deux décélérations bien conduites et hop tu peux attaquer la série avec un argument que les gens demandent quand ils achètent une voiture, un frigo, une ampoule : LA CONSOMMATION Avec ça, on peut décider de rouler à l'économie ou à donf !
On entend déjà Coyote faire du home-trainer dans son garage...car il sent qu'il va lui falloir des W en plus pour suivre ton missile !
Pour le reste, tu l'as fait comme tu as pu et rouler dans ou sur sa construction c'est toujours un grand pied et des sensations incomparables.
Encore mille félicitations, Très aérodynamiquement M70 |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Lun 12 Jan 2015, 18:16 | |
| Je trouve le phantom bien plus agressif,j'ai toujours eu un petit faible pour le milan (un gros même) mais la......... C'est vraiment un coup de maître |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Mar 13 Jan 2015, 21:21 | |
| Ouh, je délaisse pas mal le forum en ce moment. Coyotte ! la peinture ! Salut Pascal, toujours pas le temps de passer. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Ven 16 Jan 2015, 23:09 | |
| |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Sam 24 Jan 2015, 16:55 | |
| toujours pas de beau temps pour résiner alors je roule avec bcp de précautions pour ne pas risquer d'abîmer les flasques du garde boue arrière lors un p'ti parcourt je me suis amusé au grès d'une descente ( mais pas très prononcée ) à laisser aller de son propre poids le Phantom : début à 30km/h arrivée en bas 62km/h sous la pluie avec un p'ti vent favorable j'en attendant des températures plus clémentes, je peaufine petit à petit d'infimes détailles qui me semblent incontournables. j'ai aimanté le cockpit arrière de manière à l'immobiliser = plus de bruit de ce coté petit soucis : ça m'écarte les flancs du cockpit je vais essayer de coller les aimants par l'intérieur des parois je vais faire qlqs petits trous dans les couilles pour évacuer l'eau qui pénètre par les passages roue et les phares ....sinon c'est piscine gratuite à chaque passage pluvieux |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 25 Jan 2015, 18:44 | |
| aujourd'hui: petite sortie d'une cinquantaine de km sur le plat histoire de remettre les muscles en fonction . les débuts sont dure et les imperfections du Phantom commencent à pointer leur nez . ce qui est normal vue qu'avant il ne roulait pas, donc impossible de les découvrir mais rien de bien sérieux c'est surtout des imperfections de confort . roulant face au soleil cet après midi je ne pouvais plus maintenir mon regard sur la route . malgré le cockpit assez plongeant le soleil m'éblouissait quand même . j'ai résolu le problème sur place avec un morceau de scotch qui était collé sur la coque en le positionnant au plus bas du cockpit à l'intérieur du VM : mes mollets touchent les passages de roue !! .....a force ça picote . ça vous le fait à vous aussi ? et la j'ai pas trop de solution sur le retour je suis passé rendre visite à Didier et Laurence . après un p'ti café je suis rentré sans trop de soucis avec une vitesse moyenne de 38km/h sur 50km . je suis arrivé à la maison " déchenillé " vidé , les guiboles toutes tremblantes !! ben !! ça ira mieux à la prochaine sortie je me suis fait photographié deux fois sur le retour A+ Pascal bonne semaine |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 25 Jan 2015, 19:11 | |
| Tu sais Pascal, le soleil d'hivers est tès gênant et pas qu'en Phantom. Je l'a toujours dans le nez en rentrant sur Brest et malgré les lunettes, l'autre jour j'ai carrément sauté un trottoir alors que ça fait 200 fois que je passe là. Je ne voyais plus rien. Heureusement que c'était des bordures basses... Moi, c'est le pied droit qui frotte contre le passage de roue d'Enzo... J'ai dû faire recoller ma chaussure. |
|
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 25 Jan 2015, 19:25 | |
| salut JB " Moi, c'est le pied droit qui frotte contre le passage de roue d'Enzo.. " et tu n'a pas trouvé de solution à ton problème ? hormis recoller ta chaussure !! j'ai eu le soucis de la boucle de serrage des godasses qui frottait sur le bas du passage de roue : j'ai monté mes pédales spd "XT" qui ont un axe plus court que les spd traditionnelles . et là ça ne frotte plus tu as , si possible. le fait de mettre un axe de pédalier plus court aussi . bonne route à toi JB |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 25 Jan 2015, 19:31 | |
| Pas le temps de bricoler, je roule... (110 km mini par jour) Et ça frotte à peine, juste de quoi lustrer. Je suis juste trop petit, alors c'est incurable... |
|
| |
| |
| |
milvus70 Posteur de bronze
Messages : 231 Âge : 64 Localisation : ARA VPH : MILAN SL MK3 405 Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 25 Jan 2015, 19:56 | |
| - siliconmollet a écrit:
- mes mollets touchent les passages de roue !! .....a force ça picote .
ça vous le fait à vous aussi ? et la j'ai pas trop de solution : Salut Silicon, Zened s'y connait en chirurgie du nez, ça peut servir... et c'est peut-être le moment d'en retirer un peu (du silicon) Cuissard long et léger, ça glisse ! Bienvenue dans la secte de "ceux pour qui lorsque ça touche de tous les cotés, c'est qu'on ne pouvait pas construire plus étroit" , (et donc qui devraient aller très vite ! !) M70 |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 25 Jan 2015, 20:05 | |
| Tu as de trop gros mollets c'est tout, en plus ils vont peut-être gonfler avec l'entraînement. Tu peux peut-être avancer le pédalier et ton siège, si c'est le haut du mollet qui touche. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 25 Jan 2015, 20:49 | |
| Pour faire suite à la visite de Pascal, une petite vidéo pour tous ceux qui ont suivi l'aventure depuis le début (et les zôtres aussi ...) Il commence à vivre sa vie de vélomobile, même s'il n'a pas sa couleur définitive. (Quand ils sont jeunes, les phantom ont un plumage terne. Ce n'est qu'à l'âge adulte qu'ils revêtent leurs plus beaux atours)
Elle est en définition 480 mais je pense que dans quelques heures ou demain matin on pourra la voir en 720. |
|
| |
| |
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 25 Jan 2015, 20:54 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- Tu as de trop gros mollets c'est tout, en plus ils vont peut-être gonfler avec l'entraînement.
Tu peux peut-être avancer le pédalier et ton siège, si c'est le haut du mollet qui touche. C'est vrai qu'il a de gros mollets... d'où son pseudo. Il lui faut un modèle spécial extra-large; ce n'est pas bon pour le Cx mais il n'y a guère de choix... Idée: voir si avec un axe de pédalier route double plateau tu gagnes encore quelques mm tout en arrivant néanmoins à adapter le pédalier triple ou avec un pédalier double + plateau porteur. AU pire rester sur un double: cela te fera toujours 2 X 9 X 3 = 54 vitesses, largement de quoi s'y perdre. Ceci étant dit cela ne fait gagner que quelques mm, juste de quoi compenser le gonflement de tes mollets avec l'entraînement. Tu ferais définitivement mieux d'enlever les inserts silicone... |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 25 Jan 2015, 21:38 | |
| que veux tu mon p'ti José j'vais pas me plaindre d'avoir du muscle pour ce qui est du boitier : je dois être en 103 il me semble au pire en 107 . je vérifierais ça demain matin pour être sur . je voulais passer en pédale route espérant quelles soient moins large que mes SPD : mais non !!, même largeur je me dirige maintenant sur la piste du pedalier avec un déport de manivelle moins large comme celui de chez "specilistéTA" avec sa croix permettant de monter du 110 comme du 130 sur les même manivelles : carmina c'est juste le prix qui me pique les doigts je vais voir ça avec didier qui en possède un pour qu'il me prenne la largeur entre les deux manivelles lorsqu'elles sont face à face il me semble qu'aurelien en vend ? à confirmer |
|
| |
rasleboldeceblog Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 65 Localisation : Neubois (67) VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700 Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: construction d'un Phantom Dim 25 Jan 2015, 21:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: construction d'un Phantom | |
| |
|
| |
| construction d'un Phantom | |
|