Bonsoir,
La réhausse classique est de 20mm obtenue par un cylindre en plastique mis dans le corps de l' amortisseur sous le ressort...
Pendant 2 ans j ai roulé avec 15 à 17mm et 90 à 95 % des ralentisseurs passent à plus de 35km/h.
Récemment j'ai supprimé la réhausse pour voir la différence:
Les ralentisseurs qui se passaient se passent toujours sans problèmes.
Ceux où il fallait rouler à 25 km/h doivent être passés à 15 km/h.
...
j'ai fait beaucoup d' expériences sur les amortisseurs et il existe une autre solution de réhausse en mettant une rondelle en caoutchouc entre la tige de l amortisseur et et la coque.
Cette solution a des avantages : comme la possibilité de surgonfler les pneus et bien d autres : insonorisation....etc..
par contre il faut éviter que la vis ne râpe le stratifié...
...
Le démontage est expliqué en plusieurs endroits du forum.
L'acccés aux écrous des rotules est facilité avec un clé à cliquet.
Mais une douille agrandie par de l élastique enroulé, permet de dévisser les "écrous nylstop"
...
Si on opte pour la rondelle en haut on évite de démonter la suspension .. je l 'ai fait ,au début ,sans problème, en faisant un trou assez grand dans la rondelle..
PS:On peut aussi mettre une ressort plus long ...
PS2:
Après plus de 24000km le trou s'agrandit...