| Bordeaux(33)-Mirmande(26) | |
|
+12Papybricole Dynamico discoveur700 Rouband46 guiguinou gene82 Dolmen Ralevy grand pierre el sombrero Didier33 Fleurdetulipe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Sam 07 Fév 2015, 18:38 | |
| J'ai parcouru cette piste plusieurs fois et il est vrai que sur certaines parties on se trouve dans une tranchée, bien verdoyante (en été). Ce n'est cependant pas le cas partout, loin de là, et il y a une bonne proportion de beaux paysages tout de même (avis perso aussi ) La D10 doit être aussi agréable pour les paysages, mais il faut supporter la circulation; c'est un choix. |
|
| |
guiguinou Posteur d'argent
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Dim 08 Fév 2015, 15:08 | |
| - Dolmen a écrit:
- Attention, la voie verte Roger Lapébie est en travaux de réfection en ce moment entre Créon et Sauveterre. Je suis passé ce matin au niveau de Daignac, la voie est gratée et en attente d'enrobé.
On a failli se croiser :-) Bon sinon le 14, y'a moyen que je puisse accompagner le debut. Reste à trouver l’itinéraire, la Lapébie n'étant pas complète. |
|
| |
Fleurdetulipe ***
Messages : 128 Âge : 68 Localisation : Mirmande Drôme VPH : catrike speed+sinner spirit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Dim 08 Fév 2015, 16:00 | |
| Merci à tous de vous donner du mal pour moi. Je viens de regarder sur la carte. Est ce que l'itinéraire suivant est une idée: Piste vert jusqu'à Sauve puis d 671 vers Targon, puis D11 > D139 jusqu'à Gornac puis St Martial > St Exupéry > Morizés et enfin Gironde sur Dropt où un couchsurfer m'accueille pour la nuit du 14-15 fev. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Lun 09 Fév 2015, 00:43 | |
| Je suis allé voir la piste aujourd'hui, j'avais préparé un itinéraire de déviation mais finalement, tu feras mieux de la quitter car il y a énormément de débris dus aux coups de vents tempétueux. Voici comment je vois ton parcours selon ton idée, mais il y aura deux bonnes bosses pour monter sur Gornac et la remontée sur avant Morizès ; à coeur vaillant rien d'impossible : http://www.openrunner.com/index.php?id=4456789 Je t'accompagnerai surement Samedi, et si Guiguinou est là, ce sera l'occasion de le revoir. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Lun 09 Fév 2015, 09:26 | |
| Les pistes cyclables jonchées de débris en hiver, surtout après des coups de vent, c'est un grand classique en Gironde. C'est encore plus vrai sur les pistes du littoral qui traversent des forêts de pins. C'est la raison pour laquelle je les évite en deux roues et ne m'y aventure qu'en trike, avec de gros Big Apple. Elle sont nettoyées seulement à l'approche de l'été.
Encore, moi, c'est pour de la balade, pas pour un voyage. L'option de Dolmen est peut-être plus sage en effet. Je ne pourrai pas vous accompagner car je suis pris quasiment tous les samedi matin en général.
|
|
| |
Fleurdetulipe ***
Messages : 128 Âge : 68 Localisation : Mirmande Drôme VPH : catrike speed+sinner spirit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Lun 09 Fév 2015, 10:42 | |
| - Dolmen a écrit:
Voici comment je vois ton parcours selon ton idée, mais il y aura deux bonnes bosses pour monter sur Gornac et la remontée sur avant Morizès ; à coeur vaillant rien d'impossible : L'avantage du trike c'est qu'on peut monter tout doucement et ce sera sûrement le cas puisque ce sera tout au début de mon périple et la condition ne sera pas encore là - Dolmen a écrit:
http://www.openrunner.com/index.php?id=4456789 Je t'accompagnerai surement Samedi, et si Guiguinou est là, ce sera l'occasion de le revoir. Super, j'espère seulement pouvoir te suivre parce qu’apparemment tu ne le quittes pas ton engin |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Lun 09 Fév 2015, 10:45 | |
| - Didier33 a écrit:
Je ne pourrai pas vous accompagner car je suis pris quasiment tous les samedi matin en général.
Dommage, mais le 13 je vais faire la touriste à Bordeaux il y a peut être moyen de boire un café ensemble? |
|
| |
Rouband46 Débutant(e)
Messages : 25 Âge : 79 Localisation : Sud de Cahors VPH : HP Vélotechnik Scorpion Date d'inscription : 27/09/2011
| Sujet: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Lun 09 Fév 2015, 19:49 | |
| Bonjour, Pour aller de Bordeaux au canal de Garonne, Le guide ''Bordeaux - Toulouse à vélo'' mentionne et conseille deux circuits possible 1: Par la voie Roger Lapébie 2:Par de petite route: départ gare de St Jean(Bordeaux) Bègles Km 2; Villenave-d'ornon Km 5 ; La brède Km 21; St Michel de Rieufret D115 / D 116 Landiras; D 125 ; Sauternes; Langon Km 63 ; Castets-en-dorthe Km 71 puis voie verte du canal.
Pour rouler sur le canal du midi c'est très difficile après l'écluse Océan( par expérience en 2009 j'ai bien failli y rester bloqué en trike et remorque de plus il ne faut pas espèrer rouler à + 10Km/H avec les creux et les bosses) . De l'écluse Océan suivre La D218 le ségala, D 218 D 33 Castelnaudary D33 jusqu'à Carcassonne. De Carcassonne à Trèbes il y à une voie verte. Il est très certainement possible que je descende sur Valence et faire un bout de promenade sur le canal. André |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Lun 09 Fév 2015, 20:44 | |
| Je resterai sur le tracé déjà élaboré. Par contre merci pour les renseignements pour le canal du midi. - Rouband46 a écrit:
Il est très certainement possible que je descende sur Valence et faire un bout de promenade sur le canal. André Avec nous? |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Lun 09 Fév 2015, 20:53 | |
| Oui, j'ai proposé à André de se joindre à nous. Et on devrait aussi faire la jonction avec Geneviève ( gene82) qui t'accompagnera pour la suite. Cordialement. Philippe P.S. : Mes coordonnées en MP __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Lun 09 Fév 2015, 22:57 | |
| Super, plus on est de fous, plus on rit. Je me réjouis d'avance de vous rencontrer. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Mar 10 Fév 2015, 10:06 | |
| Vous pouvez débarquer autant que vous voulez à la maison, seulement il y en a qui dormiront sur des matelas à même le sol (on a 1 lit en 140 et un autre en 90) par contre les vélos dormiront au chaud, le garage est grand __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Messages : 432 Âge : 38 Localisation : sorgues VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36" Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Jeu 12 Fév 2015, 22:13 | |
| Alors finalement tu fais quoi? Depart samedi à quelle heure et d'où? |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Jeu 12 Fév 2015, 23:28 | |
| J'ai du mal avec le forum ce soir, 3ième essai! Donc j'ai pris le train avec le trike, ce qui n'est pas une mince affaire! A Montélimar un contrôleur m'a aidé à le monter Les portes sont trop étroites donc il faut l'incliner. A Marseille un voyageur m'a aidé à le descendre Par contre pour le mettre dans le train pour Bordeaux j'ai demandé de l'aide aux contrôleurs, Mal au dos ou pas de réponse (ils étaient plusieurs) donc je l'ai monté toute seule ce qui n'est pas très pratique. mais j'y suis arrivée. Idem à Bordeaux pour le sortir, en plus que des escaliers pour sortir de la gare D’ailleurs heureusement qu'il n'y avait pas d’autres vélos parce que la place réservée n'est pas immense. Enfin je suis à l'auberge de jeunesse et demain je visite de la ville en velib (je me sens pas de le faire en trike ne connaissant pas du tout la ville) Et pour répondre à Guiguinou, je pars samedi matin de l'auberge de jeunesse. Je dirai 9 heures au plus tard. Je vais essayer 8h30. Ouf j'espère que le post va s'afficher |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Ven 13 Fév 2015, 09:05 | |
| salut,
depuis Bordeaux le temps sera moins frisquet que ces jours passés, mais hélas aussi plus humide. Bon courage!.... |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Ven 13 Fév 2015, 18:15 | |
| J'ai des vêtements de pluie étanches, j'espère. Je les avais utilisés pour la Via Rhôna. Il n'y a que s'il y a beaucoup de montée que je risque de suer un peu. Ils sont étanches dans les deux sens. Pas super mais je n'ai pas mieux pour le moment. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Dim 15 Fév 2015, 11:50 | |
| Elle roule bien Fleurdetulipe ! Je l'ai retrouvée avec Guiguinou au niveau de Lignan et l'ai accompagnée jusque Gironde/Dropt où elle devait etre hébergée. Beaucoup de pluie hier, elle était avec le sourire malgré tout. Je n'ai pas d'internet en ce moment, je mettrai des photos dès que je peux. |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Dim 15 Fév 2015, 14:11 | |
| On prendra le relais demain après-midi du côté d'Agen avec André.
Le temps a l'air de s'améliorer un peu...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Dim 15 Fév 2015, 17:36 | |
| J'ai vu un reportage récemment sur le pont canal d'Agen qui serait en réfection et probablement impossible à traverser. Fait il partie du parcours? |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Dim 15 Fév 2015, 20:31 | |
| Ce soir j'ai internet, hier j'ai passé une très bonne journée en compagnie de Guiguinou et Dolmen malgré la pluie. Guiguinou a du être trempé en revenant chez lui. Merci encore d'avoir bravé la pluie. Quand à Dolmen il est une guide parfait et très agréable. Aujourd'hui j'ai emprunté la piste du canal jusqu'à Serignac. Dolmen j'ai visité le tertre de Meillan mais malheureusement il y avait du brouillard et j'ai vu le Christ de Rembrandt Je n'ai pas eu de pluie et la piste bien roulante |
|
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Dim 15 Fév 2015, 20:45 | |
| Bonjour
Oui, Didier, effectivement le pont canal fait partie du parcours. Je ne suis pas au courant de ces travaux, cependant, quand il y a des travaux sur la voie verte, en général, une déviation est mise en place. Par contre, dans ce cas, il s'agit de traverser la Garonne, ce qui peut être plus compliqué.
Les travaux sont confirmés par cet article de Sud-Ouest :
http://www.sudouest.fr/2014/01/06/agen-47-deux-mois-de-travaux-pour-l-etancheite-du-pont-canal-1420314-3603.php
Par contre, il s'agit de travaux d'étanchéité. Il est possible que la voie cyclable soit toujours opérationnelle. On verra demain.
Sérignac, c'est vraiment tout près d'Agen. Si Fleurdetulipe est coincée par les travaux, elle aura largement le temps de passer par le pont de la D656 au Passage d'Agen, ou par la passerelle piétonne juste avant (mais là, il y a des escaliers...).
On verra ça avec elle.
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
| |
| |
Ralevy modo
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Lun 16 Fév 2015, 22:02 | |
| Bonsoir,
J'ai réalisé la jonction avec notre voyageuse ce matin vers 11h30 à Lafox (47). Effectivement, le pont canal d'Agen était fermé à la circulation des vélos et aucune déviation n'avait été mise en place. Lucette s'est très bien débrouillée pour passer la Garonne par le pont suivant et rejoindre le canal en traversant toute la ville. L'après-midi, avec André (Rouband46) et Martine (Holiday on ICE), nous sommes allés faire une petite visite à Auvillar (l'un des plus beaux villages de France avec sa halle circulaire enchâssée dans une place triangulaire), puis à Valence d'Agen (lavoirs, halte cycliste dans les anciens abattoirs). Le temps a été splendide toute la journée, malgré une petite fraîcheur.
Quelques photos ici : https://plus.google.com/photos/111354361769405827452/albums/6116544917729579921?authkey=CIvim-35upWI6gE.
Demain matin, nous accompagnons Fleurdetulipe jusqu'à Moissac. Elle rejoindra ensuite Geneviève (gene82), en amont de Montech.
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Lun 16 Fév 2015, 22:40 | |
| Mais c'est fou ça, on peut plus voyager tranquille C'est génial ce relais d'accompagnement, elle va avoir vu du pays et rencontré du monde __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Dynamico Débutant(e)
Messages : 18 Localisation : 11 VPH : HP Speedmachine Date d'inscription : 09/11/2014
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Lun 16 Fév 2015, 23:46 | |
| - Ralevy a écrit:
- Salut Fleurdetulipe,
Le canal du Midi en trike n'est pas une bonne idée à mon avis. Après Toulouse, tu auras une partie goudronnée, puis tu va perdre le revêtement un peu avant le seuil de Naurouze, mais ça reste roulant. Ensuite, ça se dégrade franchement avec une trace unique (pour deux roues ça va, mais en trike, c'est galère), des racines bien méchantes. Il vaut mieux tracer un itinéraire parallèle par les petites routes après le seuil de Naurouze. On a pas mal évoqué le sujet sur le forum. Fais une recherche avancée sur "Canal du Midi" dans la rubrique voyages.
Cordialement.
Philippe Oui j'allais le dire.. habitant proche de Castelnaudary je connais bien ce coin et je dirais presque : oublie le canal du midi dans l'Aude, seuil de Naurouze c'est vraiment le max, surtout en trike. Tu as des passges entre Bram et Carcassonne ou le "chemin" est utilisable sur 20cm de large.. sans parler des nids de poule etc. Canal de la Garonne, puis du Midi jusque là c'est du bonheur je l'ai fait l'été dernier (dans l'autre sens) et c'est super-sympa. Je partirais légèrement au sud du canal il y a le lac de la ganguise avec de beaux petits chemins.. puis après Carcassonne pourquoi pas s'écarter dans le Minervois (il y a du relief cependant). |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) | |
| |
|
| |
| Bordeaux(33)-Mirmande(26) | |
|