| Bordeaux(33)-Mirmande(26) | |
|
+12Papybricole Dynamico discoveur700 Rouband46 guiguinou gene82 Dolmen Ralevy grand pierre el sombrero Didier33 Fleurdetulipe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Mer 25 Fév 2015, 22:24 | |
| Et demain matin nous repartirons bras dessus bras dessous de bonne heure et de bonne humeur ! Je vais lui faire un brin de conduite, je ne veux pas qu'elle se perde dans ce pays mal famé A partir de maintenant elle va être obligée de naviguer entre le près et le près serré, fini le portant du littoral .... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6128 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Jeu 26 Fév 2015, 13:53 | |
| De retour à la maison (depuis un petit moment quand même !) après avoir accompagné ma charmante invitée sur une vingtaine de kilomètres. Après un petit chocolat chaud nous sommes repartis chacun de notre coté ... Elle comptait faire étape à Uzès ce soir mais vu comme on a roulé ce matin (et qu'elle n'a pas eu de réponses pour ses demandes d'hébergement...) elle va continuer jusqu'à ....plus loin Encore une rencontre fort sympathique, le courant est bien passé entre nous trois, bonne route Fleur de tulipe __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Fleurdetulipe ***
Messages : 128 Âge : 68 Localisation : Mirmande Drôme VPH : catrike speed+sinner spirit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Jeu 26 Fév 2015, 18:40 | |
| Grand Pierre a déjà tout dit ou presque. Finalement j'ai pédalé jusqu'à Bagnolles sur Céze par des petites routes sympas avec quelques petites montées pas très pentu mais très longues. Il y a quelques coins il ne faut pas tomber en panne parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui passe. Mais tout s'est bien passé. Et j'ai un bon souvenir de rencontre en plus grâce à Pierre et Martine. Mon périple est presque terminé. Une toute petite étape demain pour m'arrêter chez une copine. Puis après demain je devrai être à la maison. |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Jeu 26 Fév 2015, 18:50 | |
| Même si l'on ne se manifeste pas, on suit ton parcours avec une grande envie de voyage. Bonne continuation. |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Jeu 26 Fév 2015, 21:59 | |
| Comme Dolmen. Pas d'intervention de ma part, mais je voyage tous les jours grâce à toi. Merci de nous faire partager ton périple |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Ven 27 Fév 2015, 08:56 | |
| Idem pour moi, vu le temps mer_ik en ce moment je voyage grâce à ce sujet. |
|
| |
Fleurdetulipe ***
Messages : 128 Âge : 68 Localisation : Mirmande Drôme VPH : catrike speed+sinner spirit Date d'inscription : 23/08/2012
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Ven 27 Fév 2015, 09:27 | |
| Tout le plaisir est pour moi les gars. Je voyage et je partage, que du bonheur. Mais encore 2 jours avec 2 toutes petites étapes et ce sera fini jusqu'à l'année prochaine. Aujourd'hui je traine un petit peu parce qu'il pleut et que ma copine ne sera chez elle qu'à partir de 17h. Et mon étape est 2h30 donc... Finalement je n'aurai eu qu'une journée de pluie véritable. La 1 ière avec Guiguinou (qui a été bien mouillé jusqu'à son téléphone) et Dolmen (bien à l'abri dans son velomobil) mais ça fait parti du voyage. "Il n'y a pas de mauvais temps que des vêtements pas adaptés" (citation d'une maitresse d'une école danoise en plein air) Ce qui a été mon cas parce que ma veste n'est pas assez respirante, elle condense à mort Il faut que je trouve autre chose. Les autres journées de "pluie" il n'a plu qu'un tout petit peu le matin au départ. Souvent vers 10h ça se calme bien et je crois qu'aujourd'hui ce sera comme ça donc je vais charger mon trike. |
|
| |
Fleurdetulipe ***
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Sam 28 Fév 2015, 21:53 | |
| ça y est je suis rentrée à la maison. Hier, je suis partie après la pluie du matin vers les 10h30 et j'ai fait une petite étape tranquille en flânant (à un moment dans une montée j'ai discuté un bon moment avec un promeneur, nous avancions à la même vitesse ) par des petites routes jusqu'à Pierrelatte où j'ai passé une bonne soirée avec ma copine et sa famille. Puis aujourd'hui départ vers 13h pour rentrer à la maison. J'ai mis plus longtemps que prévu parce que mistral de face et petites routes au très mauvais goudron (je me méfie maintenant après la casse de mon porte bagage) Puis j'ai retrouvé la via Rhôna en constatant avec plaisir qu'elle s'est "étoffée" comparé à il y a 2 ans. Notamment un bout de N86 a disparu du tracé et qui n'était vraiment pas top. Conclusion de mon périple: Je remercie encore une fois tous ceux qui m'ont accompagné un bout de chemin et ceux qui m'ont hébergé. C'était vraiment sympa et enrichissant. D'autre part bien que j'aime beaucoup mon speed, je pense que j'achèterai un trike plus adapté au voyage et qui sera suspendu. Je ne sais pas encore lequel et peut être pas tout de suite il faut d'abord bien remplir le porte-monnaie Il manque encore des voies vertes et surtout des jonctions entre elles. Mais il y a aussi des petites routes sympas et des voies rapides qui le sont beaucoup moins Le couchsurfing et warmshowers fonctionnent bien, c'est super pour les échanges, on fait de belles rencontres. J'ai eu plus de contacts avec couchsurfing. Il faut aussi que je trouve des vêtements de pluie plus adapté, plus respirant parce qu'avec la condensation j'étais finalement presque aussi trempé que sans. Je ne sais pas si j'ai eu de la chance avec le temps mais comme le paysage il était varié et surtout pas trop chaud, ce qui me convient bien. Je ne vais pas tarder à attaquer ma saison jusqu'en novembre et par conséquent je serai très peu sur le forum. Le prochain épisode sera pour l'année prochaine à la même époque, je ne sais pas encore où mais je vous tiendrai au courant |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Dim 01 Mar 2015, 09:28 | |
| Bravo Lucette,
Au plaisir de se revoir un de ces jours...
Philippe __________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Dim 01 Mar 2015, 10:38 | |
| excellent mois de février sur le forum grace à toi ! au démarrage du post je me suis demandé si ce projet était sérieux les journées sont encore courtes, l'air plutôt pas chaud et donc c'est réellement un défi réalisé la fleur au trike ! et si les tulipes produisent des perles ben t'en est-une tu es passée sur des tronçons de routes que j'espère prendre fin mars et tu m'a fait rêver (un arrêt de travail 2 semaines pour raison de santé pendant ton périple ... un arrêt/transformé ... en rêveries par tes interventions, par la fraternité des personnes rencontrées ouiai une fleuredetulipe c'est saisonnier mais j'ai la certitude que tu sais te ressourcer ! bravo encore et MERCI |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) Dim 01 Mar 2015, 12:10 | |
| Fleur nous a donné un bon exemple : sortir faire une grande rando c'est parfaitement faisable l'hiver en choisissant bien son parcours. un grand Bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26) | |
| |
|
| |
| Bordeaux(33)-Mirmande(26) | |
|