Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Bordeaux(33)-Mirmande(26)

+12
Papybricole
Dynamico
discoveur700
Rouband46
guiguinou
gene82
Dolmen
Ralevy
grand pierre
el sombrero
Didier33
Fleurdetulipe
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Papybricole
Papybricole

VPH : fabrication maison (L'ergonomique)(triketendem)(vélo elliptique de route)

Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 17:13

Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 P1020310
Juste pour informer ses amis, avec un grand plaisir, j'ai croisé sur la voie verte dans un coin du Tarn-et-Garonne fleurdetulipe,
qui était en bonne forme pour continuer son périple, elle était accompagnée de gene82
bonne route a vous.
papybricole
Revenir en haut Aller en bas
La Boussole
Posteur d'or
La Boussole

VPH : Nazca Paséo, HP Speedmachine, Catrike Trail

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:20

Les photos de Philippe (Ralevy) nous rappellent de bons souvenirs de notre séjour à Moissac.

Bonne route à Fleurdetulipe pour la suite de son périple.
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMar 17 Fév 2015, 20:38

Bonjour,

Ce matin, nous sommes partis de Saint-Loup vers 9h00, direction Moissac pour accompagner Fleurdetulipe sur sa route vers le sud. Les quelques gouttes qui tombaient se sont vite taries pour laisser place au soleil jouant à cache-cache avec les nuages. A Malause, nous avons rejoint la voie verte du canal que nous avons suivie jusqu'à Moissac. Nous avons fait une petite visite sur le parvis de la cathédrale et, après une pause au café du coin, nous avons rejoint le port-canal et la voie verte où Lucette a continué sans nous pour rejoindre Geneviève du côté de Montech.

J'ai rajouté les quatre photos du jour dans la série du lien de mon message précédent que je vous remets ici :

https://plus.google.com/photos/111354361769405827452/albums/6116544917729579921?authkey=CIvim-35upWI6gE

Bonne route à Fleurdetulipe.

Philippe

Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:43

Une belle balade.
Vous avez de la chance avec la météo Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 Cool
Ralevy
modo
Ralevy

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 11:06

Oui et je lui souhaite que ça dure...

Les filles on essayé les créations de l'ami Hubert alias papybricole. Super !

Depuis le temps que je dois lui rendre une petite visite... Va falloir que je me décide pour de bon.

A+

Philippe

Ralevy
modo
Ralevy

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 14:50

Les photos sont aussi sur le site AS3R :

http://www.as3r.fr/rencontres.html

Philippe

Fleurdetulipe
Fleurdetulipe

VPH : catrike speed+sinner spirit

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 15:41

Bonjour à tous. Ça y est, je suis à Toulouse et à priori pour 2 nuits avant de continuer. Very Happy
Je remercie Ravely, Holiday on Ice et Gene82 pour leur hospitalité, bonne humeur et d'avoir pris le temps de m'accompagner des bouts de chemin sans oublier Rouband46. C'était super.  Very Happy
Quelques bonnes grimpettes pour aller chez Gene82 Wink mais ce matin ça valait le coup! Quasi que de la descente pour retrouver le canal.  Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 Toto2lt0
J'ai vraiment apprécié ces rencontres.
Effectivement nous avons aussi rencontré Papybricole avec son prototype et son grand sourire. Smile
Toulouse, apparemment a fait un gros effort sur les pistes cyclables. J'ai pu rejoindre l'auberge de jeunesse en empruntant que de la piste dont une grande partie en site propre.
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 17:35

Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 Photo125
Désolé pour le retard, apparemment ma box est morte.
Voici des photos avec quelques commentaires :
https://picasaweb.google.com/112545975861440687061/Fleurdetulipe?authuser=0&feat=directlink
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Ralevy
modo
Ralevy

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMer 18 Fév 2015, 17:36

Bon séjour à Toulouse et à bientôt.

Philippe

Fleurdetulipe
Fleurdetulipe

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:27

Une journée à Toulouse où un gros effort est fait pour les vélos Very Happy  Je me suis contentée des velib, c'est quand même plus pratique en ville surtout qu'avec mon speed je suis vraiment au ras des pâquerettes. C'est une joli ville à visiter. Demain poursuite du voyage jusqu'à St Martin-Lalande.
Fleurdetulipe
Fleurdetulipe

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:30

discoveur700 a écrit:

C'est génial ce relais d'accompagnement, elle va avoir vu du pays et rencontré du monde Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 782111
Je confirme c'est génial. Very Happy
Ralevy
modo
Ralevy

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 20:45

C'est réciproque. C'est toujours un plaisir de rencontrer des personnes sympa avec qui on peut échanger sur des passions communes.

Philippe

Fleurdetulipe
Fleurdetulipe

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyJeu 19 Fév 2015, 22:46

Bonsoir à tous et plus particulièrement à ceux qui habitent dans ou autour de Montpellier.
Mon itinéraire est toujours un peu bloqué au niveau de Montpellier. mardi matin le 24 je pars de Nissan-lez-Ensérune. Je pense aller à Sète puis je voudrais rallier Sommières. Est ce que l'itinéraire suivant n'est pas trop galère en ce qui concerne les voitures?
Sète > Vic la Gardiole > Villeneuve les Maguelone > Lattes puis D189 ? > Mauguio > Lansargues > Lunel-Viel > Verargues > St Christol > Sommières...?
Merci pour vos suggestions éventuelles
grand pierre
modo
grand pierre

VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 00:37

Quand tu est à Villeneuve prends la D185 (une piste cyclable la borde) ensuite Palavas, Carnon, Grde Motte (toujours sur itinéraire protégé) de là tu as le choix soit de remonter sur Lunel par la D61 puis la D34 pour aller à Boisseron et Sommières (la VV se prend à la sortie de Sommières sur la D12 dir Aubais) soit de passer par Aigues Mortes et St Laurent d'Aigouze par l'ancienne route qui est assez calme mais ensuite il te faut te taper la 4 voies, la bande de droite est large mais c'est gonflant d'avoir les voitures qui passent sans arrêt (si tu passes par là je peux aller te repêcher du coté d'Aimargues (de là on remonte sur Calvisson qui est au milieu de la voie verte)

L'itinéraire que tu nous donne est très risqué pour les vélos, les chaussées ne sont pas très larges et le trafic y est intense.

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  109
navigaterre
Posteur d'argent
navigaterre

VPH : Trice Qnt 20 Rohloff AE . Azub ti-fly 20 Rohloff AE

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyVen 20 Fév 2015, 18:49

Bonjour Fleudetulipe.

Vers quelle heure, Mauguio , Lattes , Carnon ou Palavas . . . . . ., Si ce n'est pas trop tard je pourrais vos accompagner jusqu'à Sommière. Mon Tel. en M.P.
Fleurdetulipe
Fleurdetulipe

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 19:07

Bonsoir à tous Je suis à Carcassonne pour 2 nuits. Ce matin je suis partie de St Martin-Lalande un peu tard 10h mais du coup j'ai évité la pluie. Very Happy Finalement j'ai emprunté l'ancienne voie romaine la D33. Il y avait des voitures mais ça a été. J'ai grignoté un petit morceau avant d'aller dans la ville histoire de m'y pointer après 12h30 et avoir moins de circulation. L'auberge de jeunesse était complet mais j'ai pu trouver un hotel-bistrot pas trop cher en plein ville. Mon trike est à l'abri dans le bistrot. Laughing
J'ai pu visiter 2 misées de la ville. Chose à signaler ils sont gratuit!  Very Happy
Maintenant je me plonge dans le futur itinéraire: comment passer Montpelleier sans trop galérer en suivant les différents conseils. Je vous tiens au courant.
Fleurdetulipe
Fleurdetulipe

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 20:18

Ce sont 2 musées que j'ai visité.
Est-ce-que l'itinéraire Sète Sommières en passant par la Grande Motte comme suggéré par Grand Pierre peut se faire en une journée? N'y a-t-il pas beaucoup de montées? Je sais bien que j'ai déjà meilleure condition qu'au départ mais...
Je demande ça parce que je suis en train de chercher des hébergements en même temps et il faut que je prévois la distance que je peux parcourir.  Smile
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 20:50

Mon itinéraire doit pouvoir se faire en une journée, c'est du plat ou presque en passant par Sommières (sauf la rampe d'accès à la VV mais je la passe d'une jambe avec 35km de bien vallonné dans les pattes les jours de bonne forme), un peu de pente si tu remontes sur Vergèze mais que du facile.

N'hésites pas m'appeler si tu te lances dedans et que tu vois que ça risque d'être un peu chaud, on ira te récupérer Wink

Fleurdetulipe
Fleurdetulipe

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptySam 21 Fév 2015, 21:56

Ok je vais chercher un hébergement du coté de Sommières et je m'arrêterai chez vous juste pour un coucou avant de continuer sur Uzès.

Je voulais aussi vous donner mes impressions sur le canal du Midi jusqu'à Naurouze.

Autant le canal de la Garonne est plutôt rectiligne et plat sauf aux écluses autant le canal du Midi serpente et n'est pas plat du tout. On n'arrête pas de monter et de descendre toutes proportions  gardées bien sûr ce n'est pas les montagnes russes non plus. Mais c'est marrant.  Very Happy
Fleurdetulipe
Fleurdetulipe

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyLun 23 Fév 2015, 22:23

Ce matin j'ai quitté Carcassonne par le canal du Midi. Je l'ai suivi jusqu'à Marseillette. ça passe avec le trike mais il ne faut pas penser faire de la vitesse. Sinon j'avais la solution de D610 la minervoise mais elle est très passante quand même. Du coup je l'ai prise à Marseillete à 12h30 passé donc quasi vide de voiture et là j'ai pu avancer à toute allure, un goudron tout neuf et lisse , le pied.
Puis j'ai pris des petites routes, Roquecourbes, Escales, Roubia;..
Il y avait des portions de routes roulantes et d'autres toutes bosselées résultat j'ai cassé les supports du porte bagages. La tuile. J'ai attaché le porte bagage avec un pneu et j'ai pensé à toi Gene82. Very Happy
Un garage a pu me l'arranger. Et je suis arrivée à Nissan Lez Ensérune à 19h Demain Direction Sète.
gene82
**

VPH : Ice Sprint 26 pouces, randonneuse 650

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 16:44

Fleurdetulipe a écrit:

J'ai attaché le porte bagage avec un pneu et j'ai pensé à toi Gene82. Very Happy

Moi c'est avec de la chambre à air usagée que j'avais provisoirement "réparé" le rétroviseur de mon trike....
(vis du support s'est sectionnée net d'un seul coup, il s'agit de la seconde fois que je rencontre ce problème, dû aux vibrations sans doute....).

Je te souhaite une bonne fin de périple, malgré une météo un peu capricieuse parfois....(ici grêle).
grand pierre
modo
grand pierre

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 17:28

Je pense qu'aujourd'hui elle a du être en mode "galère" avec ce fichu vent qui ne faiblit pas (bien au contraire ....) et les jours qui viennent ne s'annoncent pas mieux !!!

La remontée jusqu'à Mirmande va être laborieuse

Fleurdetulipe
Fleurdetulipe

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMar 24 Fév 2015, 23:11

Je suis arrivée à Vic la Gardiole. Le vent ne m'a pas gênée, je l'avais de 3/4 dans le dos. Par contre sur le dernier tronçon entre Frontignan plage et Vis J'ai perdu mes drapeaux sans m'en apercevoir Sad  galère demain je reviendrai un petit bout en arrière desfois que.... sinon j’achèterai un gilet fluo pour l'accrocher en attendant d'en re-faire un.
Le plus galère aujourd'hui ça a été de ma taper la nationale entre Sète et Frontignan plage!!! Je n'en menais pas large mais j'ai survécu.  Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 Triste6
Demain je triche un peu avec Navigaterre pour passer Montpellier.
Fleurdetulipe
Fleurdetulipe

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 18:26

Houra! j'ai retrouvé mes drapeaux. Ils s'étaient accrochés dans un palmier du jardin et je les ai retrouvés ce matin.

J'ai retrouvé Navigaterre à Palavas les Flots et hop le trike dans le kangoo pour passer Montpellier et ses divers travaux.
Puis de chez lui nous sommes allés jusqu'à Sommières puis sur la voie verte qui va à Caveirac où Grand Pierre est venu à notre rencontre.

Résultat de la journée de belles rencontres et une belle balade.  Very Happy
Puis un super accueil chez Pierre et Martine.
Ralevy
modo
Ralevy

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 EmptyMer 25 Fév 2015, 21:02

Bravo Lucette.

Encore une fois, il est démontré que la solidarité du forum n'est pas un vain mot.

Bon courage pour la suite du voyage.

Philippe

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bordeaux(33)-Mirmande(26)   Bordeaux(33)-Mirmande(26) - Page 3 Empty

Bordeaux(33)-Mirmande(26)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant