| BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres | |
|
+50rabidchi jyves rasleboldeceblog daphnis Pat16 Franck phil35 hledu transat jeanpba sergio Jean-Lou Pimprenelle le cam jean-pierre momals35 Christophe 74 pascal35 louison cyclophil Olivier09 bison couché Armandos Philmy rouedevelo l'auvergnat chercheur de limites RAYSPID kmkaplan marau le goiff' 73 siliconmollet gruig papou53 sebastien goul29 phil44 masterod73 Papy volant Jéjon Carenca breizh44 Tijojo booktin cyclaudax Moulinette ALagrange (Alex) J. D'Alès cyrano marcel zapilon 54 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cyrano Posteur de bronze
Messages : 273 Âge : 59 Localisation : ABLIS Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 22 Juin 2015, 08:47 | |
| J'ai bien sur le 600kms que les tps d'arrêt devaient être gérés aussi finement que le tps passé sur le vélo 20 de moyenne roulé sur 1200 kms avec le trike ne serait pas gagné pour moi |
|
| |
momals35 Posteur de bronze
Messages : 300 Âge : 50 Localisation : CHALLANS (85) VPH : METAPHYSIC Randonnée Edition Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 22 Juin 2015, 11:58 | |
| Bon ben voilà, après de nombreuses hésitations mais une envie irrésistible, inscription faite pour le délai de 90H. Pour résumer, en 2014 un BRM200. En 2015 les 4 BRM qualificatifs. OBJECTIF: 89H59 en Metabike. Philippe, faut qu'on cale un rendez-vous pour une révision de la bête (je parle du vélo bien sûr...). |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 22 Juin 2015, 12:03 | |
| Une révision, oui bien sûr, dès le 21 août si tu veux ! Les deux bêtes en auront alors sûrement besoin ! |
|
| |
cyclophil Accro du forum
Messages : 1712 Âge : 56 Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, VanRaam, Kickbike,... Date d'inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 22 Juin 2015, 12:07 | |
| - cyrano a écrit:
- Non je vais le faire avec le performer, je n'ai pas fait de longue distance avec le vortex et pense ne pas tenir la cadence avec.
Quand pascal35 me dit que sa moyenne sur les brevets est 5 km/h plus élevée avec son MetaPhysic qu'avec son Performer Agenda, que je constate moi-même que ma moyenne est environ 3 à 4 km/h plus faible en VTX qu'en Meta, je me dis que la différence entre ton Vortex et ton Performer (Agenda aussi ?) ne serait peut-être pas si énorme... Et puis si on était 3 trikes ICE ensemble au départ, ça aurait de la gueule, non ? |
|
| |
cyrano Posteur de bronze
Messages : 273 Âge : 59 Localisation : ABLIS Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 22 Juin 2015, 12:32 | |
| Le trike pour la photo et le vc hr pour le reste... |
|
| |
masterod73 Posteur d'or
Messages : 593 Âge : 53 Localisation : Albertville VPH : trike VTX+ Date d'inscription : 10/07/2013
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 22 Juin 2015, 12:44 | |
| jamais 2 sans 3 y parait!! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 22 Juin 2015, 13:16 | |
| vous avez demandé a ICE de vous sponsoriser? Papy volant |
|
| |
le cam jean-pierre Accro du forum
Messages : 1302 Âge : 63 Localisation : Guéhenno 56420 . VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700 Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 22 Juin 2015, 14:18 | |
| voir trois vortex au départ .....ça fait froid dans le dos . Ok je |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 22 Juin 2015, 21:35 | |
| info: " Vous recevrez bientôt votre dossier participant dans lequel figure les horaires... et pour ceux qui sont pressés, les dossiers sont en ligne depuis hier sur le site du PBP."
un pdf en bas de la page http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=inscription&page=contenu_inscription |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mar 23 Juin 2015, 13:38 | |
| Bien que toujours convaincu par le départ du lundi matin (84 h), moins de nuit plus de jours et meilleur temps des vélos spéciaux en 2011, j'ai choisi le départ du dimanche (90 h) pour rouler avec plus de vélos spéciaux. |
|
| |
gruig Pilier du forum
Messages : 889 Âge : 62 Localisation : Sainte Foy 31 Haute-Garonne VPH : gruigruiloos, stradigruiloos, gruigruigranny..... Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mar 23 Juin 2015, 17:12 | |
| pas trop d'accord avec toi Jean Lou
si nous restons dans la tranche proche des 80h comme en 2011 ( 78 h00 serait idéal) , ca fait arriver juste avant la 4eme nuit en partant dimanche aprem certes, un peu plus de monde dans les etapes ...et encore pas sur !!!
par contre un peu plus de stress à gerer dans la journée du dimanche avant le depart
ce dont j'espere me passer , c'est le froid de la dernière nuit entre Mortagne et Dreux ....cette fois ci, ce devrait etre en debut d'apres midi pour la traversée du Perche !!!!!!!!!! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mar 23 Juin 2015, 17:36 | |
| Jean - lou veut rouler avec les velos spéciaux.... OK mais ceux qui font du 26 de moyenne (la sienne) sur 600 kms sont rares faudra être patient JL!! Papy volant |
|
| |
goul29 *
Messages : 49 Âge : 47 Localisation : brest VPH : nazca pioneer, 1 vtt semi rigide et 1 tout mou Date d'inscription : 09/09/2013
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mar 23 Juin 2015, 22:59 | |
| je viens de voir que je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps. donc pour le 200 c'était ok, et... pareil pour le 300 400 et 600. le tout à été réglé, et je n'ai plus qu'à prendre du GPA d'ici le 16 août. GPA dites-vous? du goût du plaisir et de l'amusement quoi, comme on dit par chez moi. j'ai trouvé que le 400 était la plus dur des distances, avec le fait de ne pas dormir sur la sortie. et quelques problèmes de gps qui n'ont pas arrangés le tout. mais quel plaisir de rouler la nuit, la nature se tait, plus personne sur la route pendant quelques heures, uniquement le bruit de la chaine qui fait son travail, le ciel étoilé, et quelques lumières rouge des forçats du bitumes. vers 5 heures du matin, j'ai pu contempler l'évolution des lueurs dans le ciel d'une nouvelle journée ensoleillée qui s'annonçait, qui vous font admirer tout un tas couleurs et qui réveille la nature... de la magie, du pur bonheur. par contre, ça ne sera peu être pas sur mon nazca, le père naouel sera peut être en avance cette année... il faudra sortir les bons arguments face au banquier... glups bonne continuation les gens, à bientôt. |
|
| |
phil35 Posteur de bronze
Messages : 241 Âge : 56 Localisation : chateaubourg (35) VPH : metaphysic Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mar 23 Juin 2015, 23:14 | |
| - goul29 a écrit:
- je viens de voir que je n'ai pas donné de nouvelles depuis quelques temps. donc pour le 200 c'était ok, et... pareil pour le 300 400 et 600. le tout à été réglé, et je n'ai plus qu'à prendre du GPA d'ici le 16 août. GPA dites-vous? du goût du plaisir et de l'amusement quoi, comme on dit par chez moi.
j'ai trouvé que le 400 était la plus dur des distances, avec le fait de ne pas dormir sur la sortie. et quelques problèmes de gps qui n'ont pas arrangés le tout. mais quel plaisir de rouler la nuit, la nature se tait, plus personne sur la route pendant quelques heures, uniquement le bruit de la chaine qui fait son travail, le ciel étoilé, et quelques lumières rouge des forçats du bitumes. vers 5 heures du matin, j'ai pu contempler l'évolution des lueurs dans le ciel d'une nouvelle journée ensoleillée qui s'annonçait, qui vous font admirer tout un tas couleurs et qui réveille la nature... de la magie, du pur bonheur. par contre, ça ne sera peu être pas sur mon nazca, le père naouel sera peut être en avance cette année... il faudra sortir les bons arguments face au banquier... glups bonne continuation les gens, à bientôt.
bravo pour les brevets toutefois attention au changement de monture si proche du périple, en 2011, j'avais reçu mon nouveau méta début juin mais j'avais préféré garder l'ancien pour le PBP. RDV mi août phil35 |
|
| |
Jean-Lou Accro du forum
Messages : 1813 Âge : 56 Localisation : Nerville la Forêt F95 VPH : La grue, l'anguille, la girafe, l'albatros, gros pif (A4), le Dodo (tandem dos à dos) Date d'inscription : 17/01/2006
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mer 24 Juin 2015, 11:41 | |
| - gruig a écrit:
ce dont j'espere me passer , c'est le froid de la dernière nuit entre Mortagne et Dreux Pas de pb pour cet année c'est la partie d'itinéraire qui a changé nous passons plus au sud donc plus chaud et l'horizon devrait moins pencher nous serons plus près de l'équateur.
Dernière édition par Jean-Lou le Mer 24 Juin 2015, 22:41, édité 1 fois |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Mer 24 Juin 2015, 18:40 | |
| - Jean-Lou a écrit:
- l'horizon devrait moins moins pencher nous serons plus près de l'équateur.
Oui, mais la nuit sera plus longue d'une poignée de secondes ! |
|
| |
louison Posteur de bronze
Messages : 298 Âge : 55 Localisation : Vaucluse VPH : VC Bacchetta Ti aero et NAZCA pioneer.VD Soma Wolverine Rolhoff et Origine Axxome rs evo Date d'inscription : 06/10/2008
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Ven 26 Juin 2015, 07:07 | |
| - goul29 a écrit:
par contre, ça ne sera peu être pas sur mon nazca, le père naouel sera peut être en avance cette année... il faudra sortir les bons arguments face au banquier... glups bonne continuation les gens, à bientôt.
Chapeau pour les 4 brevets realisés sur pioneer . Avec le mien , j'ai jamais dépassé le 300 . Dans ce sens la, le chgt de monture ne devrait pas poser de problème . |
|
| |
Philmy Débutant(e)
Messages : 19 Localisation : Fontenay les Briis (91) VPH : VK2 Date d'inscription : 03/03/2014
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Sam 27 Juin 2015, 09:48 | |
| BRM600 validé le week-end dernier à Longjumeau (16Km/h de moyenne globale pour les stats de Papy volant). Inscription finalisée, donc rendez-vous le 16/08 à 17h15... |
|
| |
pascal35 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 59 Localisation : Le Rheu VPH : Metabike Metaphysic Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Sam 27 Juin 2015, 20:52 | |
| Jean, tu peux me supprimer de la liste s'il te plait.
Deuxième échec sur un 600 aujourd'hui |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Dim 28 Juin 2015, 06:57 | |
| Désolé pour toi Pascal, surtout qu'un échec sur un 600, si près du départ, doit être plus difficile à vivre qu'un arrêt sur PBP
Je ne te "supprime" pas de la liste mais je vais y ajouter des ......... pour imager que ton envie devient un rêve |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Dim 28 Juin 2015, 09:01 | |
| @pascal35 : c'est court mais si tu partages un peu plus on peut j'espère t'apporter des pistes pour comprendre pourquoi ! c'est vrai qu'avec 20 messages en 14 mois t'es mais ça se soigne |
|
| |
breizh44 Posteur de bronze
Messages : 281 Âge : 72 Localisation : Guérande VPH : catrike 700 , performer high racer Date d'inscription : 19/01/2010
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Dim 28 Juin 2015, 22:41 | |
| |
|
| |
zapilon Accro du forum
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 29 Juin 2015, 08:26 | |
| Plaques de cadres : donc cette année avec la lettre correspondant au pays d'origine ? |
|
| |
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres Lun 29 Juin 2015, 08:42 | |
| - zapilon a écrit:
- Plaques de cadres : donc cette année avec la lettre correspondant au pays d'origine ?
Il me semble avoir lu sur le forum des rubans blancs que ça correspondait à l’heure de départ. |
|
| |
pascal35 Débutant(e)
Messages : 26 Âge : 59 Localisation : Le Rheu VPH : Metabike Metaphysic Date d'inscription : 02/04/2014
| Sujet: 2 échecs au BRM 600 Lun 29 Juin 2015, 09:14 | |
| Pascal j'ai fusionné ici zapilon modoBonjour. Après mon post laconique sur le sujet "suivi des BRM qualificatifs....", j'ai reçu quelques messages en MP pour essayer d'analyser mes échecs. Alors voilà ce qu'il s'est passé. Remarque initiale : j'ai réussi en 2014 la série complète des BRM pour ma première année en VC 1er BRM 600 à Pontivy (6-7 juin): Abandon après 245 km. J'étais parti en souplesse, toujours en en gardant sous la pédale. Le parcours était vallonné, sans plus, comme en Bretagne quoi. C'est après le deuxième contrôle au km 174 que tout ça part en vrille : à la moindre côte un peu significative (et encore, rien de bien méchant), obligé de passer tout à gauche 30 x 34. Sachant que le plus dur restait à faire, je commence à me demander comment ça allait être possible de passer tout ça. Et la tête commence à gamberger aussi. En quelques dizaines de km, la décision est prise : j'arrête au troisième contrôle km 249. Je venais de croiser le 600 de Chartres.... Pourquoi cet échec ? Voilà ce que j'ai trouvé : - Nuit précédente très courte (moins de 3 heures, car lever à 2:30 pour un départ à 5:00 - j'ai été obligé entre fin avril et mi juin de rouler sur mon deuxième vélo (mon "mulet"), l'autre étant parti chez le fabricant car il avait un petit problème. Et ce mulet est bien moins performant (d'ailleurs, depuis, je gagne entre 4 et 5 km/h à chaque sortie). Sans parler de son équipement que je n'avais pas prévu au départ pour la LD, donc qu'il m'a fallut adapté, mais pas au top. Ca faisait donc le 3ème BRM que je faisais avec. - peut être je ne me suis pas assez hydraté, même si j'ai bu aussi régulièrement que d'habitude, mais il faut dire aussi que je marche à l'eau, car je n'ai pas encore trouvé une autre boisson à mon goût Deuxième BRM à Lamballe (27-28 juin) Abandon après 80 km : pneu et chambre av éclatés. Un pneu Schwalbe Durano Plus à 40 €, qui avait roulé 300 km avant, incompréhensible. Je pense que la chambre a eu une hernie (avec le recul, je me souviens être passé dans un trou, et de temps en temps j'ai senti que ma roue "tressautait" un peu, mais je croyais que c'était dû aux défauts de la route), et qu'elle a fait déchiré le pneu en éclatant. Bien sûr, j'avais des chambres à air et des rustines, mais pas de pneu de rechange. Et je ne me voyais pas marcher plusieurs kilomètres avec mon vélo pour trouver un éventuel marchand de cycle. C'est la poisse, d'autant que j'étais en forme, que j'avais trouvé la boisson qui me convenait, etc..... Une autre raison : trop novice en VC et en LD ? pas assez d'expérience même si j'ai fait la série en 2014 ? Voilà l'histoire. Pascal |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres | |
| |
|
| |
| BRM qualificatifs au PBP 2015 et plaques de cadres | |
|