| retour de Compostelle en trike | |
|
+5MIB54 Pat16 Jean-Pierre 85 discoveur700 Papy volant 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: retour de Compostelle en trike Ven 06 Fév 2015, 11:16 | |
| J'envisage d'aller à Santiago de Compostelle avec mon trike Gekko FX (pliant). Le parcours que je ferai sera celui du Camino Francès au plus près des chemins, donc le plus possible par les petites routes. Je vais utiliser le livre "topo" de Pierre Costes aux éditions Ouest France : "Le Camino Francès à vélo" Mon seul soucis c'est le retour en autobus , prennent-ils les trikes plié et emballé ?? Pour un VD je sais qu'il n'y a pas de problème. Si un membre de ce forum l'a déjà effectué ce trajet avec un trike , les conseils seront bienvenues. Je ne prendrai pas la remorque qui est sur mon avatar mais la version allégé Y Frame, les roues se démontent.... Je ne sais pas si j'aurai le courage de revenir dans l'autre sens avec le trike ?? se sera en fonction de ma forme.... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Sam 07 Fév 2015, 16:43 | |
| concernant le retour du "velo" par le car rapproches toi des "tour operator" Hollandais qui rapatrient les pilotes et leur monture qui sont allés de Hollande a St Jacques en passant pres de chez moi!! pour le parours.. petites routes ?? hum ?? penses a mettre un petit developpement et aussi un grand pour en profiter dans les longues descentes a étudier 3 ou 4 engins et pilotes avec fourgon accompagnateur on change de conducteur chaque jour et au retour ..la voiture rapatrie velos et piloes tu m'en parles!! bonne route Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Sam 07 Fév 2015, 17:07 | |
| |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Lun 09 Fév 2015, 20:57 | |
| __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 10 Fév 2015, 10:00 | |
| |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 10 Fév 2015, 13:26 | |
| Les vrai "caminos" sont des sentiers qui deviennent en fonction du dénivelé de véritables chemins de randonnée assez voir très spartiates.
On peut les emprunter mais seulement par tronçon, ton choix de petites routes parallèles est le bon. __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 10 Fév 2015, 13:49 | |
| Pierre Costes avait quel engin..? il a roulé sur quels types de chemins.. routes :revetements ..trafic..epoque de l'année itinéraire.. merci Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 10 Fév 2015, 15:32 | |
| Pierre Costes à fait ça avec un VD. Dans son livre il indique bien ce qui est praticable ou pas. Donc il y a toujours l'option route qui est indiqué. Je dois bien sûr tenir compte que je suis avec un trike. Je serai souvent sur l'option route.
Son topo guide est bien fait, les descriptions sont très claire. |
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Ven 13 Fév 2015, 15:36 | |
| ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis d'un triker, c'est bien dommage que personne ne réponde sur la faisabilité du projet. Je l'envisage pour mon compte avec un pote , mais sur la voie nord Pour le GR65, j'ai tendance à être méfiant sur certains tronçons au vue de la carte, faut pas que ce soit un Dakar tous les jours!!!!!!!!!! J'attends de voir si c'est possible en trike, autrement ce sera VTT
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Ven 13 Fév 2015, 18:27 | |
| Il y a de grande chance que je suive la route au plus près du chemin. Je n'ai pas envie non plus de faire le Dakar. |
|
| |
discoveur700 admin
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Ven 13 Fév 2015, 20:13 | |
| - Jean-Pierre 85 a écrit:
- ce qui serait intéressant c'est d'avoir l'avis d'un triker, c'est bien dommage que personne ne réponde sur la faisabilité du projet.
Mais c'est peut-être bien que personne ne l'a encore fait en trike. Moi j'avais attaqué la voie du Nord. Je m'étais inspiré de blog, mais le vrai chemin se fait en vtt avec portage http://vtt.compostelle.pagesperso-orange.fr/accueil.htm Pour le retour, vise le bus. En Espagne les villes moyennes ont souvent une gare routière 5 fois plus grande que la gare ferroviaire. Je pense que tu n'auras aucun soucis avec alsa, c'est une compagnie de bus qui dessert toute l'espagne. http://www.alsa.es/ Ils prennent les vélos, quand je dis ça ce n'est pas quelque chose que j'ai lu sur un blog ou entendu quelque part... C'est du vécu. J'ai pu rentrer sur une ligne sans soucis avec le bacchetta giro non démonté. Le chauffeur avait juste tiqué car il n'était pas emballé, il l'a mis en soute et zou, retour __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Sam 14 Fév 2015, 11:31 | |
| Merci Discoveur pour tes infos(liens), cette semaine je dois rencontrer un couple de vététistes qui l'a fait par la voie nord, de vives voies ça m'en dira plus |
|
| |
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 18 Aoû 2015, 08:56 | |
| Le retour semble assez difficile avec les vélos, vu les normes.....alors en trike je ne vous dits pas. Départ lundi prochain et vérification sur le terrain, j'espère être de retour pour la Vvv |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 18 Aoû 2015, 09:06 | |
| Un copain l'a fait en VD + remorque Bob, et ce qu'il avait trouvé de plus simple et plus avantageux avait été de revenir en avion à Paris, en trike je sais pas ?????. (Mais je crois que je t'en avais parlé en mp, JP ). Bonne route à vous deux , j'espère vous voir mardi . Pat. |
|
| |
MIB54 Accro du forum
Messages : 1075 Âge : 76 Localisation : Nancy (environs) VPH : Catrike 700 HP Speedmachine Elliptigo Date d'inscription : 06/01/2007
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 18 Aoû 2015, 09:34 | |
| Je crois qu'il y a un ferry qui fait St Jacques St nazaire accessible aux possesseurs de la Coquille.
http://marcheurs.blog.pelerin.info/compostelle/jean-charles-et-evelyne-santerre-revenez-de-compostelle-en-bateau/ |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 18 Aoû 2015, 10:00 | |
| Ce serait cool ça . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 18 Aoû 2015, 10:38 | |
| J'ai toujours en tête de faire le chemin de Compostelle, j'espère en 2016. Pour le retour j'ai trouvé : après avoir fait l'aller par le "chemin des frances" je reviens par le "chemin del norte" , la velodyssé jusqu'à Arcachon, et après avoir cassé une douzaine d'huitres retour par Bordeaux..... c'est beaucoup plus simple , pas de réservation |
|
| |
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: u Mar 18 Aoû 2015, 12:33 | |
| Cette rando fait aussi partie de mes projets 2017. Aucune idée si oui ou non je la ferai cependant, juste un désir actuel. J'aimerai savoir comment cela s'est passé pour vous et quels conseils vous offririez Merci d'avance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 18 Aoû 2015, 13:12 | |
| Si cela se réalise pour 2016 pas de problème je ferai un topo. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 18 Aoû 2015, 13:21 | |
| Ben tu ne tarderas pas à savoir, JP nous racontera tout ça . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 18 Aoû 2015, 13:33 | |
| Il le fait avec son VM ou trike ?? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 18 Aoû 2015, 13:45 | |
| Vortex + remorque Optima . Pat. |
|
| |
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 18 Aoû 2015, 14:47 | |
| - MIB54 a écrit:
- Je crois qu'il y a un ferry qui fait St Jacques St nazaire accessible aux possesseurs de la Coquille.
http://marcheurs.blog.pelerin.info/compostelle/jean-charles-et-evelyne-santerre-revenez-de-compostelle-en-bateau/ Ouais le ferry ç'est fini pour l'instant pour des questions de rentabilité |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 18 Aoû 2015, 17:20 | |
| Oh m...e, dommage c'était un bon plan pour toi !!!!!! . Pat. J'arrive de chez un copain qui projette Compostella pour l'année prochaine, il a un bouquin sur lequel il est question d'une compagnie Espagnole qui fait le rapatriement des vélos: et qui s' appelle SEUR, pas pris le temps de regarder leur site. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 18 Aoû 2015, 19:53 | |
| - Pat16 a écrit:
- Oh m...e, dommage c'était un bon plan pour toi !!!!!! .
Pat. J'arrive de chez un copain qui projette Compostella pour l'année prochaine, il a un bouquin sur lequel il est question d'une compagnie Espagnole qui fait le rapatriement des vélos: et qui s' appelle SEUR, pas pris le temps de regarder leur site.
le lien SEUR en anglais (c'est un transporteur qui livre le vélo à domicile tarif pour un 2 roues environ 100€) : www.bicigrino.com cliquer sur shop et bike transportils sont présent au bureau des pélerins à Santiago. il y a aussi : les bus Alsa ; www.alsa.es tarif pour Irun environ 65€ pour 1 adulte Mais prennent-t-ils les trikes et remorque ?? Je n'ai pas envie de me prendre la tête pour le retour je reviens en vélo !!
Dernière édition par claude19 le Mar 18 Aoû 2015, 20:22, édité 3 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike | |
| |
|
| |
| retour de Compostelle en trike | |
|