| retour de Compostelle en trike | |
|
+5MIB54 Pat16 Jean-Pierre 85 discoveur700 Papy volant 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 18 Aoû 2015, 20:01 | |
| Oui t'as raison, c'est encore le mieux, sauf qu'il faut doubler les délais de route . Pat. |
|
| |
Jean-Pierre 85 Posteur d'argent
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Dim 23 Aoû 2015, 10:57 | |
| J-1, le grand départ se fait demain, à la pesée, j'arrive à 10/12 kg d'accessoires divers (balance pas trop fiable) +7,5kg de remorque.... Ça me semble raisonnable.....a voir à l'usage. Mardi rencontre prévue avec Pat 16 Récit au retour après la velorizonvendee dans 3 semaines |
|
| |
André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Dim 23 Aoû 2015, 11:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Dim 23 Aoû 2015, 11:04 | |
| Veinard !! J'ai encore 10 mois attendre....... Tu prends le camino francès ?? Tu prends une tente ?? car vu le poids ça me parait peu.... Fais nous un bon récit au retour. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 25 Aoû 2015, 22:18 | |
| JP85 a commencé ici, aussi je continue . Aujourd'hui, je suis allé retrouver les Vendéens en partance pour Compostelle, j'ai passé une formidable journée avec eux . Ils sont donc partis hier de Chantonnay 85, malgré une tempête avec des vents jusqu'à 110km/h, ils ont rencontré des arbres en travers des routes, ils ont fini leur étape à St Savinien 17, en respectant leur vitesse de croisière prévue (18km/h ). Ce matin je suis parti de Pons 17, et je suis remonté jusqu'à eux au Nord de Saintes. Ensuite je les accompagnés durant toute leur étape, jusqu'à Blaye 33, 111kms pour moi. Je les ai laissés se reposer et j'ai fait demi tour, soit 170kms pour mon compte (mais assisté ). Nos deux gaillards JP en trike et remorque et son copain JM avec son vd et sacoches sont en forme pour atteindre Compostella, bonne route à eux . Quand j'aurai une minute j'ajouterai des photos des lascards . Pat. A Claude, non ils ne campent pas, (chambres d'hôtes, accueil pélerins etc.) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mer 26 Aoû 2015, 07:17 | |
| J'ai pensé à eux avec la tempête. Sans la tente ils gagnent du poids. Abri du pèlerin, il paraît qu'il faut faire attention aux punaises de lit ? |
|
| |
Jno33 Pilier du forum
Messages : 761 Âge : 62 Localisation : le haillan VPH : aucun en ce moment Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mer 26 Aoû 2015, 07:53 | |
| - Pat16 a écrit:
- JP85 a commencé ici, aussi je continue .
Ce matin je suis parti de Pons 17, et je suis remonté jusqu'à eux au Nord de Saintes. Ensuite je les accompagnés durant toute leur étape, jusqu'à Blaye 33, 111kms pour moi. Vous êtes passé par la 137? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mer 26 Aoû 2015, 08:17 | |
| @Claude: ben tu penses moi aussi je pensais bien qu'ils allaient différer leur départ vu la tempête que l'on avait , et non ils ont résisté . Pour les punaises, t'as vu le reportage récent à la télé . @Jno: non, nous sommes arrivés à Blaye, via Gémozac (où j'ai eu ma première crevaison en vm), St Bonnet, Braud St Louis. Pour le retour, j'ai pris la 137, moins touristique, mais en VM ça dépote , je comprends pourquoi mon copain Peyo47 ne mettait pas longtemps à faire la route . Et ce matin ils doivent être loin, ils prenaient le bac de bonne heure . Ils ont couché à St Martin Lacaussade. Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mer 26 Aoû 2015, 09:33 | |
| - Pat16 a écrit:
- Pour les punaises, t'as vu le reportage récent à la télé .
Pat. Non , ils en parlent pas mal dans les guides sur sur les liens que je trouve sur gogol... |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mer 26 Aoû 2015, 09:41 | |
| Ah bon , parce que récemment j'ai vu un reportage où ils parlaient des punaises, de même que de racolage sur le camino marcheurs conduisant sur un lieu de secte . Pat. Voici les photos de mes deux camarades en route pour Compostella : Nos deux Vendéens de Chantonnay 85 JP85 en plein effort Jean Marie en VD, devant nous et là quand on casse la croûte à St Bonnet sur Gironde, petit snack sympa Pat. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Jeu 27 Aoû 2015, 13:40 | |
| Nos amis ont passé la nuit à Labouheyre, d'où ils sont partis à 8H35 pour arrivée prévue Sorde l'abbaye ce soir . Excellente route à nos Vendéens . Pat. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Jeu 27 Aoû 2015, 13:55 | |
| Je n'étais pas disponible sinon je les aurais accompagnés un peu... Par où sont il passés pour arriver à Labouheyre? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Jeu 27 Aoû 2015, 14:18 | |
| Ben je sais pas trop , comme je l'ai écrit plus haut je crois, ils ont pris le bac à Blaye et après, Lamarque ....?????. Pat. Edité à 22H00: Ce soir après 100kms et grosse chaleur, ils sont bien arrivés au gîte de Sorde l'abbaye et demain direction Irun (étape qui ne va pas être de tout repos je crois ). Le 28/08 à 13H49 texto de JP: On passe la frontière journée magnifique on continue. A dans la semaine. Et juste avant un mms avec une superbe plage (Biarritz peut-être? ). Donc hier soir ils arrivaient à Irun Aujourd'hui ils vont avoir chaud . A suivre: aux prochaines nouvelles . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Sam 29 Aoû 2015, 17:09 | |
| Ils en sont où nos pélerinos ?? As-tu des nouvelles ? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Sam 29 Aoû 2015, 18:39 | |
| "Yo no sé" terminado, plus de nouvelles, sont en Espagne . Ils ont du avoir chaud aujourd'hui, les pauvres . Dès que je reçois un texto, je fais suivre . Pat. Aujourd'hui 5/09, dans l'aprem, petit coup de fil de JP, ils ne leur reste plus que 75kms à faire demain pour arriver à Santiago . Ils sont bien fatigués par les dénivelés de cette semaine. Ils tiennent le bon bout . Pat. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Lun 07 Sep 2015, 21:06 | |
| Ils sont arrivés hier dimanche à 14H00 à Compostella . Ce soir ils sont en France et demain à Chantonnay . Bravo à tous les deux . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mar 08 Sep 2015, 09:23 | |
| |
|
| |
Messages : 365 Âge : 71 Localisation : Chantonnay VPH : DF et AZUB tricon 3x20 Date d'inscription : 18/07/2009
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mer 09 Sep 2015, 16:31 | |
| eh ben oui c'est fini, 14 jours et 1400 km au compteur et je peux vous assurer beaucoup, beaucoup de sueur sur le camino du nord, mais aussi un décor magnifique et quelques surprises. Une déception une infime quantité de vélos..................Compostelle c'est surtout une affaire de marcheurs!!! Pour info, je répondrais à vos questions au fur et à mesure. Aujourd'hui je bichonne mon matos il en avait besoin et surtout j'en suis très très content, c'est mieux qu'en VD |
|
| |
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mer 09 Sep 2015, 16:33 | |
| Avant de poursuivre un grand merçi à Pat pour son accompagnement du 2ème jour et le fil de notre séjour sur le forum, et à Serge il se reconnaitra pour les conseils sur la remorque |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mer 09 Sep 2015, 17:22 | |
| 1er question, : Pour le retour avec le trike et remorque ? Vous êtes revenu avec l'autocar Elsa ?? |
|
| |
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mer 09 Sep 2015, 18:12 | |
| - claude19 a écrit:
- 1er question, :
Pour le retour avec le trike et remorque ? Vous êtes revenu avec l'autocar Elsa ?? A ce sujet, nous sommes arrivés dimanche et là tout est fermé ,il est préférable d'arriver en semaine pour démarcher le retour. Nos impératifs, on est rentré par location Europcar |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mer 09 Sep 2015, 18:35 | |
| OK, c'est une solution.
J'envisage d'y aller par le "Camino Francès" par la route au plus près, j'ai déjà tracé, ça ne pose pas de problème.
Pour le retour j'envisage de revenir en trike par le côté nord. J'ai peur que sur la côte il y est beaucoup de circulation ? et de zone "construite" ....? Quel chemin (route) avait vous pris par le nord. |
|
| |
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike Mer 09 Sep 2015, 20:16 | |
| Le côté Nord est beaucoup plus dur, joli, et surtout très vallonné, très vert. Côté route, le réseau est remarquable et toujours doublé de pistes cyclables, de vraies, et surtout nous avons un comportement exemplaire des automobilistes, le trike et la remorque ont suscité beaucoup d'intérêt. Nous avons rencontré un seul VC durant ces 1400km. A Ribadeo, la piste cyclable (2 passerelles, 1 pour l'aller et 1 pour le retour) sont trop étroites pour un trike, prévoir une rallonge de 15 km. La liste des albergues n'est pas toujours exacte, de tout ça je peux te donner des infos par MP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: retour de Compostelle en trike | |
| |
|
| |
| retour de Compostelle en trike | |
|