| Vélomobile avec ou sans AE ? | |
|
+40segajo Samural cyclesjv fenioux vincent diatoun go-one évo lefennec22 Didier33 Fabien67 kona Papy volant J. D'Alès spitfire laurent47 JJ34 Jno33 Yvan 61 Eniotna lalar Zenedavtri gil M Magnum jojovélo hbourj romu vipere noire zapilon Orailpif Pat16 beno bison couché Patnico AdrienC pégaze J-B cebd BigCactus Calcoran daweed RValiasVMiste 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
laurent47 Posteur d'argent
Messages : 410 Âge : 55 Localisation : Sérignac sur garonne VPH : DF XL Date d'inscription : 02/09/2015
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Mar 12 Jan 2016, 22:26 | |
| - kona a écrit:
- il à encore baissé de 500€
Le copain cherche un VM il hésite entre waw et milan . Serait-il possible de prendre contact avec toi par MP ( il voudrait quelque photo de l’intérieur du vm ) sans problème mais pour le moment je ne l'ai pas encore, j'ai reçu quelques photos mais on ne voit pas grand chose. L'arrière du WAW et les côtés offrent énormément de place, tout est au propre. c'est vraiment génial. j'ai adoré le WAW. Pour le waw je le saurai mi-février. Bonne soirée laurent |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 17:03 | |
| Voila quelques jours ou je réfléchis à prendre une AE ( genre un bafung swxh roue arrière 250w ) ... Pourquoi ? - Pour les monté , quand je prends la nationnal j'ai pas mal de tape c*l et monter à 10 - 14 max c'est assez chiant au niveau des voitures ... - Car la haute patate c'est pas tout plat Sur une sortie de 130km j'arrive à faire 33kmh de moyenne mais je suis HS après , car dans les monté j'ai tout donné. Je me pose cet question du coup AE ou non .. ( c'est pas pour le poids en plus ... ) Je suis à 2800km en 5 mois sans AE . Vous avez quoi sur vos VM en kit ae ? |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 17:11 | |
| Moteur pédalier spécial VM de Declic Eco sur PiKachu (Quest carbone) 9700 km Moteur pédalier Baffang sur Glaz Bihan (Quest XS carbone) 10 028 km Moteur Roue sur Enzo (Waw Raw) 24 311 km |
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 17:55 | |
| Salut Kona l' alsacien, 130km et 33km/h de moyenne... C nul, je comprends pourquoi vous voulez une assistance ! Je blague, 33km/h de moyenne c vraiment, vraiment, vraiment bien , surtout si tu as des montées. Je suis entrain de faire installer une AE sur le DF, comme vous le savez, suite à mes lectures et avis divers. Il s' agit du spéciale VM de déclic. On peut faire sans, c sûr, avec vos moyennes même dans les montées cela n' est pas forcément nécéssaire. Mais voilà, le puriste dira pas besoin de AE, et le gentleman confort dira avec AE. Les 2 ont raisons évidemment ! On peut avoir une AE et toute fois être sportif. Certaine AE, com le Déclic spéciale VM fonctionne avec un cycle analyst, ou il est possible de règler la puissance et la vitesse. Il est donc possible de décider que l' assistance cesse dès 20 au lieu de 25km/H...si on veut être plus "sport". Il y a aussi le Baffang ou le moteur roue, des 2 si j' avais eu le choix, j' aurai pris le moteur roue, pour sa facilité d' entretien et les kilométrages astronomiques de ce que j' ai lu sur le site. Pour finir, ne réfléchissez plus, je connais déjà le résultat de votre réflection. Quand on se pose la question AE ou pas, cela veut dire AE ! Pas seulement par ce que cela améliore la moyenne grace à une vitesse de montée plus rapide, ni même parce que cela diminue la différence de vitesse avec les voitures qui doublent, non, mais surtout, et là je pense que tout le monde est d' accord avec moi, parce que cela préserve les genoux. Les VM ont du poids et les montées crèvent les genoux. Brèf, bonne AE, et bon amusement en bonne santé... Fabien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 18:08 | |
| Je ne m'en tiendrai généralement qu'au vallonné en VM. Chez moi , en 35 kms , c'est facilement autour de 300 de D+. Donc l'AE , c'est vraiment le truc que je voudrais éviter. |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 18:36 | |
| Merci magnum . Je me pencherai plus sur un moteur roue je pense. C'est pas définitif c'est juste une question que je me pose .. Mais quand je vois toutes les relances que je fais à cause des intersection, piétons, passage écluse, etc .. ça fait mal les guibolles fabien c'est pas spécialement moyenne quoi que car j'aimerai faire de grande distance . Je vais déjà aller à Paris cet été et je pense que c'est la que j'aurai ma réponse ; ) @fonceur tu veux venir c'est presque plat |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 18:42 | |
| Pour les montées, le moteur pédalier est plus efficace mais la maintenance est nettement plus lourde que sur un moteur roue qui en plus soulage la chaîne et peut même dépanner pour renter avec une transmission en vrac...
|
|
| |
kona Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 18:45 | |
| Pas trop bruyant dans le vm ? Je testerai bien mon ae se solaire mais c'est bien trop lourd comme kit. La roue à elle seule fait déjà 10.2kg ça fait mal et c'est un brushless donc ça va me ralentir . Je vais être en vacance d'ici peut pour me passer le temps je testerai quand même
|
|
| |
Fabien67 Pilier du forum
Messages : 982 Âge : 53 Localisation : Luxembourg / Alsace 67 VPH : WAW 315 assisté Date d'inscription : 09/10/2015
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 18:52 | |
| Salut Kona l' alsacien,
130km et 33km/h de moyenne...
C nul, je comprends pourquoi vous voulez une assistance !
Je blague, 33km/h de moyenne c vraiment, vraiment, vraiment bien , surtout si tu as des montées.
Je suis entrain de faire installer une AE sur le DF, comme vous le savez, suite à mes lectures et avis divers. Il s' agit du spéciale VM de déclic.
On peut faire sans, c sûr, avec vos moyennes même dans les montées cela n' est pas forcément nécéssaire.
Mais voilà, le puriste dira pas besoin de AE, et le gentleman confort dira avec AE. Les 2 ont raisons évidemment ! scratch
On peut avoir une AE et toute fois être sportif. Certaine AE, com le Déclic spéciale VM fonctionne avec un cycle analyst, ou il est possible de règler la puissance et la vitesse. Il est donc possible de décider que l' assistance cesse dès 20 au lieu de 25km/H...si on veut être plus "sport".
Il y a aussi le Baffang ou le moteur roue, des 2 si j' avais eu le choix, j' aurai pris le moteur roue, pour sa facilité d' entretien et les kilométrages astronomiques de ce que j' ai lu sur le site.
Pour finir, ne réfléchissez plus, je connais déjà le résultat de votre réflection.
Quand on se pose la question AE ou pas, cela veut dire AE !
Pas seulement par ce que cela améliore la moyenne grace à une vitesse de montée plus rapide, ni même parce que cela diminue la différence de vitesse avec les voitures qui doublent, non, mais surtout, et là je pense que tout le monde est d' accord avec moi, parce que cela préserve les genoux. Les VM ont du poids et les montées crèvent les genoux.
Brèf, bonne AE, et bon amusement en bonne santé...
Fabien |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 19:09 | |
| - kona a écrit:
- Pas trop bruyant dans le vm ?
Non, je ne trouve pas. On les entend à peine. |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 19:14 | |
| J'ai monté un moteur roue 250 Watts marque Moteur et Vélo réglée à 24 Km/heure sans capteur de pédalage avec une gâchette car je ne m'en sers que pour les démarrages au stop, rond point etc et dans les bosses quand je suis HS, ça fait 8000 Km et pas de problème. L'avantage c'est que lorsque je ne prends pas la batterie je peux rouler normalement sauf que la roue fait en gros 2 Kg de plus qu'une roue normale. J-B |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 19:24 | |
| - J-B a écrit:
- L'avantage c'est que lorsque je ne prends pas la batterie je peux rouler normalement sauf que la roue fait
en gros 2 Kg de plus qu'une roue normale. C'est donc la batterie qui pèse le plus sur une AE ? Sans la batterie , ça ne change pas grand-chose ? |
|
| |
kona Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 19:26 | |
| Une lipo pvc c'est 4kg pour une 48v10ah ... c'est pas énorme pour 480wh |
|
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 19:28 | |
| - Didier33 a écrit:
- Magnum a écrit:
- Pour les montées, le moteur pédalier est plus efficace mais la maintenance est nettement plus lourde que sur un moteur roue qui en plus soulage la chaîne et peut même dépanner pour renter avec une transmission en vrac...
Il faut que tu m'expliques en quoi la maintenance d'un moteur pédalier est plus lourde?
Moteur pédalier spécial VM de Declic Eco sur PiKachu (Quest carcone) 9700 km = 2 interventions sur le moteur à 9300 et 9700 km (prises en garantie par QBX) Moteur pédalier Baffang sur Glaz Bihan (Quest XS carbone) 10 028 km = Changement des roulements chez Joël (usure normale). Moteur Roue sur Enzo (Waw Raw) 24 311 km Pratiquement aucune intervention si ce n'est une faiblesse des pièces anti-couple à 15 000 bornes (problème brillamment réglé par Denis). Cette analyse est confirmée par Guillaume de Declic Eco qui s'y connait un peu me semble-t'il... J'en profite pour saluer ici la qualité du service après vente sans faille de Declic Eco et QBX et les remercier chaleureusement et publiquement! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 19:29 | |
| 4 kg de batterie et 2 kg de moteur.
Bon mais comme dit Daweed , commencer sans et voir ensuite.
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 19:34 | |
| J'ai un Moteur Pédalier (A4) et un moteur roue direct (Scorpion)
Avec un accélérateur au pouce je pilote le A4 comme une voiture (baisser l'accélér, relâcher la tension chaine, changer de vitesse, ré-accélérer) Je choisi le rapport de transmission qui permet au moteur de tourner près de son nominal Quand je ne veux pas d'assistance j'utilise ma transmission de façon classique, le moteur est sur RL et donc pas de régé J'ai le moteur bruyant du marché, le cyclone !
Le moteur roue du trike s'utilise comme s'il n'existait pas: aucun bruit, on ne sent qu'il donne de la puissance qu'en fonction de la tension qu'on met dans la chaine (capteur de couple) et du niveau d'assistance demandé mais peut régénérer dans les zones vallonnées ou montagne un overboost jusqu'à 6km/h permet de démarrer quand on a oublié de rétrograder en côte avant de s'arrêter quand on a des notions d'élec on évite de rouler trop lentement
Surpoids d'une AE avec 500 w-h de batterie 7 à 8 kg |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 19:46 | |
| - Fonceurcouché a écrit:
- 4 kg de batterie et 2 kg de moteur.
Bon mais comme dit Daweed , commencer sans et voir ensuite.
Voilà Daweed à raison et j'ai fait pareil, 5000 km sans AE |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 20:00 | |
| 2 kg pour un moteur moyeu arrière Quelle marque |
|
| |
kona Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 20:03 | |
| 8fun 2.1 kg en 250w et 2.7 la version 400w |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 20:16 | |
| - kona a écrit:
- 8fun 2.1 kg en 250w et 2.7 la version 400w
En moteur pédalier peut-être, mais en moteur moyeu les miens font 4 kg |
|
| |
kona Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 20:18 | |
| Je parle du moteur seul ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 20:19 | |
| - kona a écrit:
- Je parle du moteur seul ...
Oui, moi aussi |
|
| |
kona Posteur d'argent
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 20:22 | |
| Sur tout les sites pourtant ils donnent le même poids . 4kg si c'est juste un réducte ça fait lourd |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? Ven 15 Avr 2016, 21:13 | |
| - magnum a écrit:
- Moteur pédalier spécial VM de Declic Eco sur PiKachu (Quest carcone) 9700 km = 2 interventions sur le moteur à 9300 et 9700 km (prises en garantie par QBX)
Moteur pédalier Baffang sur Glaz Bihan (Quest XS carbone) 10 028 km = Changement des roulements chez Joël (usure normale). Houlaaaa! Avant que les miens aient autant de kilomètres, il y aura des palmiers et des dromadaires à Brest |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélomobile avec ou sans AE ? | |
| |
|
| |
| Vélomobile avec ou sans AE ? | |
|