| Schlitter Encore | |
|
+78Cycloutil romdu Vanilla custard petitefete vipere noire claude4965 gentebent Cut38110 mekano coxi24 BOTTY cricri Pendloup HerveB kona red_is_dead ch'kik eric philip GUY cerveaudepoule kmkaplan Fleur zit MARTIN durbin l'auvergnat MIB54 dan25 veloblan Armandos Moulinette Lolo39 Cyclope Michel viso siliconmollet discoveur700 papou53 Micke JJ34 Alain78 Alain V le cam jean-pierre giloulebreton trikie rouedevelo O'Leave Berniche FilipS zybou olivier26 Velove Jéjon Trucmaiscoeur PatsyGarett l etrange Denis Ter-amikaro jfv ALagrange (Alex) cldale Ralevy Bentrikerforever degavroche J. D'Alès Pimprenelle Christophe 74 Didier33 Papy volant rabidchi Fredhot64 zapilon rico Tijojo zapols Magnum bison couché 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Schlitter Encore Sam 09 Mai 2015, 11:56 | |
| Malheureusement la RS80 date de l'époque avant les 11v. Une cassette 11v nécessite un peu plus de largeur, et les pignons n'ont pas le même espacement. |
|
| |
Trucmaiscoeur Accro du forum
Messages : 1133 Âge : 52 Localisation : Paris 13, La Torche VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards... Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: Schlitter Encore Sam 09 Mai 2015, 21:00 | |
| ce n'est pas grave docteur : sur piste un pignon fixe suffira ! |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
Messages : 731 Localisation : Stockholm VPH : Schlitter Encore évidemment, et quelques VH concurrents pour évaluation Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 10 Mai 2015, 08:35 | |
| Ça s'est déjà vu chez les Schlitter http://www.bacchettabikes.com/blog/buzz/single-speed-giro-“fixie” |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 10 Mai 2015, 09:09 | |
| Mono plateau pourquoi pas, mais pignon fixe non! |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 10 Mai 2015, 20:50 | |
|
Dernière édition par Ralevy le Dim 10 Mai 2015, 21:51, édité 1 fois (Raison : Correction balises) |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 10 Mai 2015, 21:05 | |
| Après la présentation du matos, quelques remarques : très bonne qualité de matériel et de finition, le montage se déroule très facilement, à tel point que ce soir si j'avais des roues et des câbles, j'aurai pu terminer! (tard, mais terminé quand même!) Parmi les détails qui font plaisir, il y a les capuchons pour masquer les vis/écrous apparents moches, les vis têtes fraisée avec cuvette pour fixer le siège, les belles pièces mécaniques, la pièces en caoutchouc sous le siège pour protéger le cadre en cas de contact (enfin je pense que c'est pour cela) Les bémols : le support de roulettes qui fait aussi coulisse de siège avec quelques bavures un peu moches, mais heureusement pas visibles une fois le vélo monté, les haubans arrière un peu moins beaux que le reste (je ne suis pas fan de leur couleur rouge, ils auraient pu rester noirs bruts), mais une fois de plus il faut regarder de près ou être maniaque, et ils restent très fonctionnels! Le voici dans l'état de ce soir : Et avec moi dessus : quand j'aurai fait les premiers roulages je verrai pour incliner plus le siège (ou pas...) J'ai pesé toutes les pièces avant de les monter (à 5g près, au vorwerk ). Il ne me reste qu'à vérifier le poids des roues, cassette, shifters, et prier pour que le poids des câbles ne soit pas plus lourd que le poids que je leur ai alloué (320g, si vous pensez que j'ai faux, n'hésitez pas!) En l'état, il devrait peser moins de 10kg terminé (avec pédales, appuie-tête, et les bonnes roues). Si je décide de monter un guidon en H comme mon ex performer, ou le schlitter de Bison Couché, j'arriverai à gagner pas loin de 500g!
Dernière édition par Ralevy le Dim 10 Mai 2015, 21:53, édité 1 fois (Raison : Correction balises) |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 10 Mai 2015, 21:08 | |
| Pour la petite histoire, j'ai commencé le montage à 16h30, avec mon épouse nous sommes allés randonner à Fontainebleau ce matin! |
|
| |
Bentrikerforever Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Schlitter Encore Mar 12 Mai 2015, 21:00 | |
| Alors le poids finalement? et aurais tu la liste des composants détaillé! Bonne route |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Schlitter Encore Mar 12 Mai 2015, 21:38 | |
| Je devrais être à 10kg, pédales et appuie-tête compris (mais je n'ai pas pesé mes roues avant de les monter, pas le temps... à faire plus tard). Si je passe à un guidon hamster en H (comme bison couché) je devrais économiser pas loin de 500g. Je n'ai pas " encore" fait mon choix. Pour les composants, à la grosse j'ai un pédalier Rotor 155mm, des dérailleurs Ultegra, des roues Fulcrum Racing Quattro. J'ai pris le cadre avec siège et fourche light. Une image avec les bonnes roues et les commandes de freins et shifters. Reste plus qu'à mettre des câbles et la guidoline. |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Schlitter Encore Mar 12 Mai 2015, 23:44 | |
| |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Schlitter Encore Mer 13 Mai 2015, 12:52 | |
| Bravo zapols, belle machine. Je vois que tu prends gout au montage. C'est une fourche Ritchey? |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Schlitter Encore Mer 13 Mai 2015, 13:10 | |
| Je ne sais pas , c'est celle fournie avec le cadre (version light ). |
|
| |
l etrange Accro du forum
Messages : 2449 Âge : 77 Localisation : Mirecourt (88) VPH : home made TD carbon - bois - acier Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: Schlitter Encore Mer 13 Mai 2015, 13:44 | |
| Cette fourche te permetra t'elle de monté des pneus de 25 , 28 , 31 ... ?
En attendant , super monture ... j'ai toujours voulu un Bach. et là c'est encore amélioré avec cet Encore . |
|
| |
zapols Accro du forum
| Sujet: Re: Schlitter Encore Mer 13 Mai 2015, 14:24 | |
| Quand je passerai à Mirecourt j'essayerai de le ramener! Sinon les pneus de 28 passent à coup sûr, plus il faut voir... |
|
| |
rabidchi Pilier du forum
| Sujet: Re: Schlitter Encore Mer 13 Mai 2015, 14:32 | |
| Il s'agit là d'une fourche miracle que j'ai enfin réussi à dénicher... - Tout carbone - Poids dans les 350g - Même des Schwalbe Marathon Racer 30mm passent - Pas plus haute ou large que d'autres fourches type étrier route |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Schlitter Encore Ven 15 Mai 2015, 12:57 | |
| Par bonheur, il a atterri dans la meule de foin... |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Schlitter Encore Ven 15 Mai 2015, 14:36 | |
| tu le fais sécher?? -tu l'as trop arrosé? -la peinture est pas sèche ?? Papy volant |
|
| |
Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: Schlitter Encore Sam 16 Mai 2015, 09:05 | |
| Je le contemplais, simplement... Tant qu'il n'était pas monté, j'étais à peu près sûr de ne l'avoir pas gâché -- alors qu'à présent, on voit surtout les nombreux détails à fignoler : câbles échevelés, pneus dépareillés, sacoches brinquebalantes...
Bref, il n'est plus montrable, alors qu'il l'était encore au sortir du carton ! |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Schlitter Encore Sam 16 Mai 2015, 16:24 | |
| Et pourquoi donc un Encore, ne ferra-t-il pas concurrence à ton beau Zockra? |
|
| |
Jéjon Accro du forum
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 17 Mai 2015, 10:19 | |
| Oh oui, la concurrence est avérée... On peut d'ailleurs deviner sur les photos de Poupa que le Zockra a été phagocyté pour équiper le Schlitter. Sauf absolue -- et étonnante -- incompatibilité, l' Encore sera mon vélo de Paris-Brest. Plusieurs raisons m'ont poussé vers ce vélo. 1. La simple envie de changement : 2007 en TD HR ; 2011 en propulsion LR ; 2015 en propulsion HR poutre. 2. Divers aspects techniques : - HR pour la convivialité avec les VD, ce qui est crucial pour prendre des relais efficaces et se montrer un compagnon "utile" lorsqu'on voudrait tant dormir...
- roue avant de 622 pour un meilleur confort sur les routes abîmées ou granuleuses,
- roue avant de 622 pour avoir une dynamo moyeu sans se perdre dans des dimensions de rayons exotiques,
- cadre poutre pour une meilleure rigidité,
- ligne de chaîne la plus droite possible pour limiter les pertes à la poulie.
3. L'intuition qu'une jeune entreprise dont un des créneaux est la longue distance serait intéressée par mes précédents résultats et accepterait un prêt en tant que sponsor. Jusqu'à présent, il semble tenir plusieurs de ces promesses ! |
|
| |
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 17 Mai 2015, 13:20 | |
| - Citation :
- 2011 en propulsion LR
Ok, ça m'avait échappé. C'est vrai que la convivialité est plus grande en HR! C'est sûr que ça peut-être important de partager un bout de route ensemble en ld. - Citation :
- L'intuition qu'une jeune entreprise dont un des créneaux est la longue distance serait intéressée par mes précédents résultats et accepterait un prêt en tant que sponsor.
Je crois que cette entreprise mise sur le bon cheval là, ce qui n'est pas étonnant puisqu'elle fait totalement partie du 'milieu'. |
|
| |
Messages : 738 Âge : 52 Localisation : île de la Réunion VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 17 Mai 2015, 18:45 | |
| - degavroche a écrit:
- Bentrikerforever a écrit:
-
Je ne suis toujours pas fan du siège type ventisit qui me provoque des gratouille en contact d'un t shirt synthétique
Salut Bentriker,
Je vois que je ne suis pas le seul à qui le coussin ventisit gratte le dos. J'ai essayé avec du synthétique, du coton et avec plusieurs épaisseurs. Rien à faire ça gratte. Par contre le coussin Novosport est parfait pour moi.
La réunion à vélo ça ne doit pas être de tout repos, entre les bouchons de la côte et le relief très découpé, comment fais-tu pour te frayer un chemin?
Bonne route degavroche. En fait depuis qu'on a la route "des Tamarins" , sur le littoral ça va bien mieux ds l'ouest et les anciennes routes refaites Après beaucoup de routes sympas, et d'autres à éviter surtout selon certains horaires Mais le nombres de cyclistes sur route est impressionnant par moments le week end Politiquement c'est pas tout fait mais sur la bonne voie! Ds quelques années on aura la nouvelle route du littoral nord avec piste cyclable le tout en surplomb de la mer! C'est plus pour le vélo taf ds certaines les villes d'altitude bordées de canivaux qu'il faut faire gaffe Mais bon de quoi s'amuser qd même, et de beaux cols à atteindre |
|
| |
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 17 Mai 2015, 18:51 | |
| - rabidchi a écrit:
- Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite et surtout de tenir une allure plus régulière et élevée que certains bent plus bas
Doit-on comprendre: Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite mais pourtant il tient une allure plus régulière et élevée que certains bent plus bas. ou Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite ni de tenir allure plus régulière et élevée que certains bent plus bas.
Papy, il y a un membre du forum pas très loin de chez toi qui vient de recevoir le sien, peut-être va-t-il se manifester?
Le coussin que nous fournissons est de notre propre production, avec un principe semblable à Ventisit (tissage 3D), mais moins rêche et plus moelleux. Je crois que nous réduisons certains problèmes attribués à Ventisit, mais il est possible que pour certains ce soit encore trop rêche. |
|
| |
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 17 Mai 2015, 18:56 | |
| - Bentrikerforever a écrit:
- rabidchi a écrit:
- Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite et surtout de tenir une allure plus régulière et élevée que certains bent plus bas
Doit-on comprendre: Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite mais pourtant il tient une allure plus régulière et élevée que certains bent plus bas. ou Il ne donne pas l'impression d'aller aussi vite ni de tenir allure plus régulière et élevée que certains bent plus bas.
Papy, il y a un membre du forum pas très loin de chez toi qui vient de recevoir le sien, peut-être va-t-il se manifester?
Le coussin que nous fournissons est de notre propre production, avec un principe semblable à Ventisit (tissage 3D), mais moins rêche et plus moelleux. Je crois que nous réduisons certains problèmes attribués à Ventisit, mais il est possible que pour certains ce soit encore trop rêche. Oups je voulais dire qu'il est asseptisé et faut regarder le compteur pour réaliser que les moyennes tenues sont élevées même si sur le plat la vitesse de pointe est moins impressionnantes que celle de certains lows racer que j'ai pu essayé y a un moment Moins d'effet yoyo avec les Vd On roule plus ensemble tout en faisant la différence face au vent de manière moins impressionnante qu'un low Bon juste préciser que je ne couche pas beaucoup le siège pour améliorer l'aéro |
|
| |
Velove Posteur d'argent
Messages : 348 Âge : 49 Localisation : Hors de France VPH : Repassé au VD... :-( Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: Schlitter Encore Dim 17 Mai 2015, 22:48 | |
| Dans les virages serrés, n,y a-t-il pas trop d'interférence entre le guidon "double J" et les cuisses ? Ce problème ne se pose évidemment pas avec guidon "hamster" (droit, en v ou en H). Comment se faire faire un tel guidon en H, d'ailleurs ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schlitter Encore | |
| |
|
| |
| Schlitter Encore | |
|