Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Casques à visière et écrans

Aller en bas 
+103
Lud'O
1ber
velotix
gassies
JJF
hube68
gs_jean
kmkaplan
laurent47
Zenedavtri
phire
GUY
spitfire
Calcoran
zit
papou53
marcel
Asocat
JC.
viso
patou68
willy69
Velove
Magnum
zapols
PatsyGarett
Michmich21
Roul'tabosse
Fleur
Laurent69
Velosteph
Fatboy
geoffroy
tifoxis
bouquetin Orange
Gwendalf
bison couché
Antec
hmz
sleibt
Trucmaiscoeur
hbourj
Aviateur35
grand pierre
Pat16
bouboule
geekolo
Samural
tonio
MIB54
sebastien
LoRan(s)
pierre1911
Papy volant
denisfes
dafal
roulbarik
Snickers
Jean Mi
Trikris
Lolo39
Willy
Le Barjoboss
amidesign
figaro
TroisL
Mikael le Fou
blabla
stephanedu14
Jéjon
franck le meunier
fifi 47
marau
laf_ange
cavallo pazzo
Arvis
Casimir
Roule Toujours
patoo45
A2piR
Tigouille
arafolie
rouedevelo
discoveur700
gui13
Didier33
coyote
MaL
pascalambic
ly masse
Carenca
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
siliconmollet
Myrddin
M
Micke
Armandos
sergio
Amgoun
Cycloutil
Guilhem
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:05

@ claude

attention pour le meteor , il me semble qu'il n'est plus homologué pour le cyclisme . même s'il te convient, je pense que l'assurance ne sera pas de cet avis en cas de problème Casques à visière et écrans  - Page 10 Triste6
renseignes toi avant d'investir scratch

pour ma part, je préfère mettre un peu plus dans la protection de mon crâne et tout ce qui s'y trouve à l'intérieur Casques à visière et écrans  - Page 10 4048
que de me retrouver tétraplégique Casques à visière et écrans  - Page 10 Carton2  pour 100€ d'économie Shocked ça serait " ballot " non ?

on est capable de mettre des sommes énormes dans du matos : 600€ dans une paire de roue par exemple scratch Rolling Eyes et regarder à l'économie pour notre propre intégrité physique , notre sécurité !!! Casques à visière et écrans  - Page 10 Triste6 Casques à visière et écrans  - Page 10 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:20

le casque n’étant pas obligatoire en France , je ne vois pas pourquoi une assurance pénaliserait un sociétaire sous le prétexte fallacieux du port d'une casserole sur le crane!!
arrêtons d’être parano!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:30

Je suis d'accord avec vous la sécurité n'a pas de prix , enfin si quand même en fonction de son ou sa banquière Casques à visière et écrans  - Page 10 4048

Et puis on peut aussi se faire un p'tit plaisir Casques à visière et écrans  - Page 10 4048

Le casque n'étant pas obligatoire en France , je ne sais pas comment les assurances réagissent en cas de gros problème ???.......
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:39

le prix des casques (homologués) n'a rien a voir avec leur degré de sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:49

Dis nous en plus Armandos

Le prix serait donc fonction des matériaux , de la technologie de ventilation et avec ou sans visière scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyLun 05 Jan 2015, 20:51

Armandos a écrit:
le prix des casques (homologués) n'a rien a voir avec leur degré de sécurité.

+1 !

D'ailleurs dans les descriptions et les publicités des casques vélo, on vante toutes sortes de qualités du casque genre son (faible) poids, sa ventilation, son aérodynamisme, son confort, les (super) matériaux utilisés pour sa fabrication... mais on ne parle presque jamais du niveau de sécurité du casque !
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyLun 05 Jan 2015, 21:34

ma théorie
pour la securité , un casque doit répondre a la norme NF EN 1078 ,point barre!

pour le reste..
vu que la technologie (molding, serrage ,boucles )et les materiaux (polystyrène )sont a quelques pouillèmes semblable sur tous les modèles de toutes les marques , seul le positionnement et l'image de la marque et du distributeur influence  le prix.
ne me dites pas que ce sont les trous d’aération ou la couleur qui augmentent le tarif  d'un casque!!

j'ai actuellement (entre autre) un casque BERN ultra bienfait , avec un maxi de coussins,une visière tissus amovible .
son prix neuf actuel ne dépasse pas les 50€  (je revend le mien car trop grand).
Biensur une visiere polycarbonate revient un peu plus cher mais pas a 100€ pièce, soyons serieux.
Ni 2 pivots plastiques sans jeu pour la manœuvrer..
Une bonne partie du prix de votre  casque sert (apres impots)  à alimenter la famille de votre velociste,de l'importateur,et a financer la pub au Tour de France..
je ne vous apprends rien :
en sport , plus on dépense des € ,plus on va vite!
Et tant qu'il y aura des clients pour porter des boites a chaussures de luxe sur le crane , les prix ne baisseront pas!
pour les baskets ,c'est pareil mais on fait du vélo ,pas du running..
faites vous une idée du prix (a peu près réel) d'un casque moyen sorti d'usine avant le sticker de la marque:
http://www.lightinthebox.com/fr/c/casques-de-cyclisme_4930

beaucoup de lecture (a mi page) sur la norme et sa critique.
http://www.securiteconso.org/avis-relatif-a-la-prevention-des-traumatismes-craniens-dans-la-pratique-de-la-bicyclette/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyLun 05 Jan 2015, 22:19

Armandos a écrit:
pour la securité , un casque doit répondre a la norme NF EN 1078 ,point barre!

Et cette norme c'est obligatoirement précisé sur le casque genre les étiquettes à l'intérieur confused

Je regarde sur les sites de vente internet mais ils précisent pas de norme , ou je suis passé à côté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMar 06 Jan 2015, 09:34

Le prix du casque n'a rien à voir dans le niveau de sécurité.
Comme l'a indiqué Armandos , il y a une norme point barre.
La différence de prix entre un casque à 50€ et un à 300€ c'est la finition ,
le matériel employé : carbone ou autres....., la déco, ......etc.....et le benèf.. supplémentaire pour le fabricant, vendeur...

C'est pourquoi avant d'acheter mon casque , je veux le voir et l'essayer ,
car si je peux mettre le moins chère possible c'est autant de petit resto en plus Casques à visière et écrans  - Page 10 4048
pour le plus j'aimerai bien avoir une visière (pas en or massif)

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMar 06 Jan 2015, 10:49

çà c'est quand je commence a m'exciter Sleep !!!
certain se reconnaitra...
**pour les normes des casques
il faut aller lire sur GOOOg
et taper
"normes casque velo"
et pour connaitre les références
par exemple
"probikes shop"..marque GIRO
je suis pas payé.. Casques à visière et écrans  - Page 10 Idee-pui
*je réponds quand même car il est question de SECURITE...
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMar 06 Jan 2015, 11:05

Armandos a écrit:
pour le reste..
vu que la technologie (molding, serrage ,boucles )et les materiaux (polystyrène )sont a quelques pouillèmes semblable sur tous les modèles de toutes les marques , seul le positionnement et l'image de la marque et du distributeur influence  le prix.
ne me dites pas que ce sont les trous d’aération ou la couleur qui augmentent le tarif  d'un casque!!

Ce que tu dis est vrai pour la plupart des casques mais puisque le sujet de ce post est es casques a visières, le Casco SpeedAiro a une construction tres différentes des autres casques, non seulement pour sa visière mais surtout pour sa coque et son systeme de suspension sur la tete.
Au lieu d'avoir comme presque tous les casques une coque en une pièce composée de mousse ressemblant a du polystyrène (frigolite) recouverte d'une coque a l'extérieur avec des mousses (amovbile ou pas) a l'intérieur, le SpeedAiro a une coque en deux parties séparées et une sorte de filet suspendu a l'intéireur du casque qui repose sur la tete, la tete me repose pas sur la coque via des mousses comme sur les autres casques.  Sa sangle jugulaire est aussi assez différente de celle des autres casques.

Je donne ces infos pas pour justifier le prix de ce casque mais simplement pour montrer qu'il y a certains casques qui ont une construction différentes de la construction classique.  Pour ce qui est de l'effet sur la sécurité de cette construction différente (meileure, moins bonne ??), aucune idée, comme tous les casques, il se contente d'etre conforme a la norme minimaliste existante pour les casques de sport. Commercialement, Casco a l'air, comme presque tous les fabricants, de se foutre éperdument de la sécurité, il y a tout une argumentation sur l'aérodynamisme, la ventilation etc. mais rien sur la sécurité (la seule securité évoquée est celle contre les piqures d'insectes).
Casques à visière et écrans  - Page 10 1011333_215547265267271_1588105904_n
Casques à visière et écrans  - Page 10 Casco_SPEEDairo_10
Casques à visière et écrans  - Page 10 Casco_SPEEDairo_System
Casques à visière et écrans  - Page 10 1016875_215547331933931_1573020743_n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMar 06 Jan 2015, 11:38

@Fleur : il doit bien y avoir écrit quelque part au fond du casque , peut être sur une étiquette , cette fameuse norme dont parle Armandos confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMar 06 Jan 2015, 12:06

Merci Fleur pour cette explication avec en plus des photos Casques à visière et écrans  - Page 10 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMar 06 Jan 2015, 13:57

fonceurcouché a écrit:
@Fleur : il doit bien y avoir écrit quelque part au fond du casque , peut être sur une étiquette , cette fameuse norme dont parle Armandos confused

L'étiquette CE de la norme y est bien sur (comme elle se trouve aussi dans tous les casques fabriqués en Chine, comme tous le monde le sais, CE = China Export) mais cette norme, contrairement a celle des casques motos, ne garantis pas grand chose car elle ne mesure pas grand chose non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMar 06 Jan 2015, 15:06

Non CE ça veut dire Conforme aux Exigences Casques à visière et écrans  - Page 10 4048

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Le-marquage-CE
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMar 06 Jan 2015, 19:28

Le casque homologué parait obligatoire en compétition IHPVA quelque soit le véhicule...
Qu'est-ce qui peut entrer dans un toit de Milan SL ?

Edité : HS, déplacé dans sujet propre sur France-HPV


Dernière édition par PatsyGarett le Mer 07 Jan 2015, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:43

si vous tapez "norme EN 1078"
en fouillant un peu on apprend entre autre que pour avoir cette norme il faut que le casque subisse etude et essai
-construction
-champ de vision
-capacié absorption des chocs
-détermination de la resistance et facilité d'ouverture du système de rétention
-notice et marquage
etc
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMar 06 Jan 2015, 21:53

pour revenir au sujet
il est étonnant d'avoir si peu de choix dans ce type de casque
Pour avoir eu un Ekoi ,c'est en période froide ou humide, une bonne solution sans parler des porteurs de lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMer 07 Jan 2015, 09:51

pour continuer le sujet!!
*j'ai un Ekoi avec visiere et je suis porteur de lunettes de vue
mais je dois mettre ma monture "fine"
sinon la visiere passe pas entre l'ecran et les verres
donc essayer bien avant achat Casques à visière et écrans  - Page 10 Idee-pui
*je confirme la protection efficace du visage -du froid
j'ai même ajouté un"morceau" de plexi sur les cotés!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:20

Oui pareil pour le Casco, pour les lunettes Exclamation .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:25

@Claude19 : je suis tombé sur ça , ça peut t'intéresser :

http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-casques-velo-casco-speed-airo-et-speedster-3-211.html
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:25

J'ai un giro air attack avec visière. Mes lunette passent très bien. La finition est digne du prix payé (le système de visière par aimants est très bien fait).
Reste à voir la sensibilité de la visière aux rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMer 07 Jan 2015, 15:58

fonceurcouché a écrit:
@Claude19 : je suis tombé sur ça , ça peut t'intéresser :

http://www.nutri-cycles.com/test-materiel-velo-casques-velo-casco-speed-airo-et-speedster-3-211.html

Merci pour le lien, très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMer 07 Jan 2015, 16:04

zapols a écrit:
J'ai un giro air attack avec visière. Mes lunette passent très bien. La finition est digne du prix payé (le système de visière par aimants est très bien fait).
Reste à voir la sensibilité de la visière aux rayures.

Ce que je reproche à ce casque c'est le peu d'ouverture, l été ça doit chauffer scratch ??
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 EmptyMer 07 Jan 2015, 20:47

c'est vrai qu'il est beau ce casque.
pour notre sport "tête haute" ,la visière descend.t.elle suffisamment bas pour ne pas servir d’écope a courant d'air?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques à visière et écrans
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» Visière
» Casque Bios
» Casque à visière
» Interdiction des casques audio en vélo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: