Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Casques à visière et écrans

+105
fiboc
maTTaw
Lud'O
1ber
velotix
gassies
JJF
hube68
gs_jean
kmkaplan
laurent47
Zenedavtri
phire
GUY
spitfire
Calcoran
zit
papou53
marcel
Asocat
JC.
viso
patou68
willy69
Velove
Magnum
zapols
PatsyGarett
Michmich21
Roul'tabosse
Fleur
Laurent69
Velosteph
Fatboy
geoffroy
tifoxis
bouquetin Orange
Gwendalf
bison couché
Antec
hmz
sleibt
Trucmaiscoeur
hbourj
Aviateur35
grand pierre
Pat16
bouboule
geekolo
Samural
tonio
MIB54
sebastien
LoRan(s)
pierre1911
Papy volant
denisfes
dafal
roulbarik
Snickers
Jean Mi
Trikris
Lolo39
Willy
Le Barjoboss
amidesign
figaro
TroisL
Mikael le Fou
blabla
stephanedu14
Jéjon
franck le meunier
fifi 47
marau
laf_ange
cavallo pazzo
Arvis
Casimir
Roule Toujours
patoo45
A2piR
Tigouille
arafolie
rouedevelo
discoveur700
gui13
Didier33
coyote
MaL
pascalambic
ly masse
Carenca
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
siliconmollet
Myrddin
M
Micke
Armandos
sergio
Amgoun
Cycloutil
Guilhem
109 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Samural
Accro du forum
Samural

VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export

Casques à visière et écrans  - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 18 EmptyLun 04 Nov 2024, 17:35

Mais si tu relèves la visière lorsque tu roules dans l'ombre tu n'as plus de protection des yeux contre le vent, et c'est ce que, en tant que porteur de lentilles de contact, je recherche.
Personnellement, ma visière foncée ne m'a jamais gênée dans les zones ombragées, à part dans les très rares tunnels que j'emprunte.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11

VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang

MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 18 EmptyVen 08 Nov 2024, 18:41

Je réfléchi moi aussi à acheter un casque avec une visière, mon casque ayant déjà plus de 7 ans.

J'ai des lunettes de vue, et sans elles, j'ai actuellement de plus en plus de mal à lire le GPS p.ex.
Je me dis qu'un casque avec une visière et mes lunettes derrière, ça serait clairement plus simple.
Mais ... si c'est pour remettre des lunettes de soleil dès qu'il fait un peu lumineux, je n'y verrai pas mieux.

Donc la seule solution, c'est une visière électrochromique, qui s'obscurcit automatiquement avec la luminosité.

Je ne connais que 2 marques à en proposer:
  • Casco, avec les modèles Speedairo 2 RS cher (~300 €) et le Roadster plus, un poil meilleur marché mais moins aéré pour l'été.
    Casques à visière et écrans  - Page 18 CASCO_ROADster_Plus_Glossy_Sand_Visor_Carbonic_Sunset_side_rgb_1000px_96dpi_04.3622  Casques à visière et écrans  - Page 18 CASCO_SPEEDairo2_RS_Pure%20Motion%20White_side_300dpi_rgb_04.1557
  • Julbo, avec son Initeraire Evo Reactiv, également dans la même gamme de prix.
    Casques à visière et écrans  - Page 18 634162Principale__63714.1726017848

Le gros avantage du Julbo, c'est que la visière va de la classe 0 (nuit) à 3 (plein soleil). Les Casco ne font que 1 (nuages) à 3.
La différence c'est qu'en pleine nuit, la visière du Julbo sera vraiment transparente, celle du Casco restant un peu fumée et donc handicapant la vision nocturne.

Est-ce que quelqu'un a une expérience avec l'un de ces 3 modèles ?
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro

VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road

MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 18 EmptyVen 08 Nov 2024, 19:56

J'ai le Speedairo 2 RS avec la visière victron. La visière n'est pas hyper foncée par grand soleil mais ça me suffit amplement.
Quand il fait sombre, elle n'est pas gênante. Et si il fait vraiment noir, je la relève.
Je l'ai testée en fin de journée, luminosité très basse et forte pluie et j'ai pu repérer une auberge où passer la nuit avant la noyade.

Si tu veux l'essayer, tu pourras y loger facilement la tête, c'est un XXL 61-62.
http://www.thesuntrip.com En ligne
zit
Posteur d'argent
zit

VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir)

MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 18 EmptySam 16 Nov 2024, 11:14

J'ai le Speedairo que j'adore : c'est le seul casque que je connaisse qui est posé sur la tête par un filet séparé de la coque, on est vraiment bien mieux aéré qu'avec autre chose.
J'ai la visière solaire de base, qui ne change pas à l'ombre, mais j'ai aussi acheté la visière jaune pour l'hiver, qui est très bien la nuit aussi.
Je prendrait la photosensible quand la normale sera trop usée (ça se raye vite ces choses là).
J'ai aussi un Kask pour l'hiver, bien moins aéré (plus chaud) et avec visière neutre, j'ai pris le plus petit modèle (ils n'avaient que celui-là en rouge) qui me va très bien au réglage maximum...
mais j'ai essayé de l'utiliser avec mes lunettes de soleil, et c'est impossible, il est vraiment trop ajusté et les branches me font trop mal, j'aurais du prendre la taille au dessus.
http://www.kiloptyque.net/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 18 Empty

Casques à visière et écrans
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18