Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Casques à visière et écrans | |
|
+105fiboc maTTaw Lud'O 1ber velotix gassies JJF hube68 gs_jean kmkaplan laurent47 Zenedavtri phire GUY spitfire Calcoran zit papou53 marcel Asocat JC. viso patou68 willy69 Velove Magnum zapols PatsyGarett Michmich21 Roul'tabosse Fleur Laurent69 Velosteph Fatboy geoffroy tifoxis bouquetin Orange Gwendalf bison couché Antec hmz sleibt Trucmaiscoeur hbourj Aviateur35 grand pierre Pat16 bouboule geekolo Samural tonio MIB54 sebastien LoRan(s) pierre1911 Papy volant denisfes dafal roulbarik Snickers Jean Mi Trikris Lolo39 Willy Le Barjoboss amidesign figaro TroisL Mikael le Fou blabla stephanedu14 Jéjon franck le meunier fifi 47 marau laf_ange cavallo pazzo Arvis Casimir Roule Toujours patoo45 A2piR Tigouille arafolie rouedevelo discoveur700 gui13 Didier33 coyote MaL pascalambic ly masse Carenca zapilon ALagrange (Alex) l etrange siliconmollet Myrddin M Micke Armandos sergio Amgoun Cycloutil Guilhem 109 participants | |
Auteur | Message |
---|
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Lun 04 Nov 2024, 17:35 | |
| Mais si tu relèves la visière lorsque tu roules dans l'ombre tu n'as plus de protection des yeux contre le vent, et c'est ce que, en tant que porteur de lentilles de contact, je recherche. Personnellement, ma visière foncée ne m'a jamais gênée dans les zones ombragées, à part dans les très rares tunnels que j'emprunte. |
| | | PP11 Accro du forum
Messages : 1994 Âge : 55 Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang Date d'inscription : 11/08/2019
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 08 Nov 2024, 18:41 | |
| Je réfléchi moi aussi à acheter un casque avec une visière, mon casque ayant déjà plus de 7 ans. J'ai des lunettes de vue, et sans elles, j'ai actuellement de plus en plus de mal à lire le GPS p.ex. Je me dis qu'un casque avec une visière et mes lunettes derrière, ça serait clairement plus simple. Mais ... si c'est pour remettre des lunettes de soleil dès qu'il fait un peu lumineux, je n'y verrai pas mieux. Donc la seule solution, c'est une visière électrochromique, qui s'obscurcit automatiquement avec la luminosité. Je ne connais que 2 marques à en proposer: - Casco, avec les modèles Speedairo 2 RS cher (~300 €) et le Roadster plus, un poil meilleur marché mais moins aéré pour l'été.
- Julbo, avec son Initeraire Evo Reactiv, également dans la même gamme de prix.
Le gros avantage du Julbo, c'est que la visière va de la classe 0 (nuit) à 3 (plein soleil). Les Casco ne font que 1 (nuages) à 3. La différence c'est qu'en pleine nuit, la visière du Julbo sera vraiment transparente, celle du Casco restant un peu fumée et donc handicapant la vision nocturne. Est-ce que quelqu'un a une expérience avec l'un de ces 3 modèles ? |
| | | Ter-amikaro Posteur d'or
Messages : 629 Âge : 63 Localisation : Namur (Belgique) VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road Date d'inscription : 20/01/2012
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 08 Nov 2024, 19:56 | |
| J'ai le Speedairo 2 RS avec la visière victron. La visière n'est pas hyper foncée par grand soleil mais ça me suffit amplement. Quand il fait sombre, elle n'est pas gênante. Et si il fait vraiment noir, je la relève. Je l'ai testée en fin de journée, luminosité très basse et forte pluie et j'ai pu repérer une auberge où passer la nuit avant la noyade.
Si tu veux l'essayer, tu pourras y loger facilement la tête, c'est un XXL 61-62. |
| | | zit Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 57 Localisation : Vitry sur Seine 94 VPH : Dragon rouge, Encore (rouge, et noir) Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Sam 16 Nov 2024, 11:14 | |
| J'ai le Speedairo que j'adore : c'est le seul casque que je connaisse qui est posé sur la tête par un filet séparé de la coque, on est vraiment bien mieux aéré qu'avec autre chose. J'ai la visière solaire de base, qui ne change pas à l'ombre, mais j'ai aussi acheté la visière jaune pour l'hiver, qui est très bien la nuit aussi. Je prendrait la photosensible quand la normale sera trop usée (ça se raye vite ces choses là). J'ai aussi un Kask pour l'hiver, bien moins aéré (plus chaud) et avec visière neutre, j'ai pris le plus petit modèle (ils n'avaient que celui-là en rouge) qui me va très bien au réglage maximum... mais j'ai essayé de l'utiliser avec mes lunettes de soleil, et c'est impossible, il est vraiment trop ajusté et les branches me font trop mal, j'aurais du prendre la taille au dessus.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans | |
| |
| | | | Casques à visière et écrans | |
|