Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Casques à visière et écrans

Aller en bas 
+103
Lud'O
1ber
velotix
gassies
JJF
hube68
gs_jean
kmkaplan
laurent47
Zenedavtri
phire
GUY
spitfire
Calcoran
zit
papou53
marcel
Asocat
JC.
viso
patou68
willy69
Velove
Magnum
zapols
PatsyGarett
Michmich21
Roul'tabosse
Fleur
Laurent69
Velosteph
Fatboy
geoffroy
tifoxis
bouquetin Orange
Gwendalf
bison couché
Antec
hmz
sleibt
Trucmaiscoeur
hbourj
Aviateur35
grand pierre
Pat16
bouboule
geekolo
Samural
tonio
MIB54
sebastien
LoRan(s)
pierre1911
Papy volant
denisfes
dafal
roulbarik
Snickers
Jean Mi
Trikris
Lolo39
Willy
Le Barjoboss
amidesign
figaro
TroisL
Mikael le Fou
blabla
stephanedu14
Jéjon
franck le meunier
fifi 47
marau
laf_ange
cavallo pazzo
Arvis
Casimir
Roule Toujours
patoo45
A2piR
Tigouille
arafolie
rouedevelo
discoveur700
gui13
Didier33
coyote
MaL
pascalambic
ly masse
Carenca
zapilon
ALagrange (Alex)
l etrange
siliconmollet
Myrddin
M
Micke
Armandos
sergio
Amgoun
Cycloutil
Guilhem
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyMer 7 Jan 2015 - 21:37

Je me pose la même question étant assez allongé sur le tri Rolling Eyes .
Pat.


Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyMer 7 Jan 2015 - 22:36

Pour avoir eu les deux Giro Air Attack (sans visière, l'essai de la version avec visière ne m'avais pas convaincue) et Casco SpeedAiro, le Casco est très nettement mieux conçu et plus sophistiqué.

Le Giro est un casque bien fabriqué mais de construction tout a fait classique. Les deux seules spécificités de l'Air Attack est la forme de sa coque externe et sa visière. Visière qui est superposée a la coque et maintenue par des aimant alors que la visière du SpeedAiro est intégrée au casque, elle est en continuité de la coque.

Pour répondre a la question du vent entre visière est visage, celle du SpeedAiro vient vraiment au ras du visage (joues et nez), les nombreux réglages de la positon du casque sur la tète duent a sa construction spéciale devraient permettre de bien la positionner pour n'importe quel cycliste.

Celle du Giro est plus éloignée du visage (par rapport a celle du SpeedAiro qui touche presque les joues et le nez, en valeur absolue, l'écart n'est pas très important) et il n'y a pas les même possibilités de réglage de la position du casque sur la tète (a ce niveau aussi, c'est une constriction tout a fait classique).

Le SpeedAiro est effectivement beaucoup plus ventilé que l'Air Attack en partie a cause de la taille des ouvertures, en partie a cause de l'espace entre la coque et le filet qui repose sur la tète (comme déjà dit, avec le Casco la coque ne repose pas sur la tète comme sur les casques classiques dont le Giro fait partie).
C'est un avantages en été mais un désavantages en hiver, j'avais acheté ce casque surtout pour un usage hivernal, en pratique si il fait vraiment froid, je gèle sous ce casque pale
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 7:52

Merci pour tes explications intéressantes Casques à visière et écrans  - Page 11 782111 .
Pat.




Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:45

merci fleur Casques à visière et écrans  - Page 11 Cool

mon choix était arrêté entre ces deux casques
il semblerait que le casco remporte cette manche Casques à visière et écrans  - Page 11 4048
mais il existe aussi deux types de casco : le speed airo et le speedster scratch . ce dernier serait plus comparable au giro si je suis ton raisonnement scratch ?  
comme je porte des lunettes , est ce que le speed airo, avec cet avantage de réglage à la demande. peux accepter les montures traditionnelles de tout les jours scratch ? avec la position de la tête à l'horizontal pour une utilisation en VM/VC
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 11:58

siliconmollet a écrit:
merci fleur Casques à visière et écrans  - Page 11 Cool

mon choix était arrêté entre ces deux casques
il semblerait que le casco remporte cette manche Casques à visière et écrans  - Page 11 4048
mais il existe aussi deux types de casco : le speed airo et le speedster scratch . ce dernier serait plus comparable au giro si je suis ton raisonnement scratch ?  
comme je porte des lunettes , est ce que le speed airo, avec cet avantage de réglage à la demande. peux accepter les montures traditionnelles de tout les jours scratch ? avec la position de la tête à l'horizontal pour une utilisation en VM/VC

Je ne peux pas t'aider car je ne connasi pas le Speedster et ne porte pas de lunettes !

Il y a aussi une nouvelle version 2015 du SpeedAiro avec une visière photochromique de chez Zeiss = qui s'adapte a la luminosité ambiante.

Il coute plus cher mais si cela fonctionne bien cela évite de devoir acheter un visière jaune ou claire et de devoir changer de visière en fonction des conditions météo (en standard c'est la visière noire qui est livrée, visière pas vraiment utilisable en hiver si il n'y a pas de soleil) ce qui compense la différence de prix.
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 15:52

merci pour toutes ces précisions, fleur Casques à visière et écrans  - Page 11 Cool
je vais voir cette visière photochromique Casques à visière et écrans  - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 17:27

Tiens, Pascal, j'en ai vu un cet après-midi de Casco:
Casques à visière et écrans  - Page 11 Dscn3814
Casques à visière et écrans  - Page 11 Dscn3815
Denis l'a mis pour toi... Casques à visière et écrans  - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:09

Shocked j'savais pas que la poussière de fibre pouvait créer des malaises pale affraid
ha !! c'est plus fréquent chez les personnes âgées scratch  !! Shocked
c'est pour ça que Denis porte son casque Casques à visière et écrans  - Page 11 4048 Casques à visière et écrans  - Page 11 782111




Casques à visière et écrans  - Page 11 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6644
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyVen 9 Jan 2015 - 15:23

Sur le blog de Jim Langley, cycliste passionné, on trouve un test détaillé du Giro Air Attack Shield.


P.S. Je vous recommande son site, on y trouve plein de choses intéressantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyVen 9 Jan 2015 - 18:18

Samural a écrit:
Sur le blog de Jim Langley, cycliste passionné, on trouve un test détaillé du Giro Air Attack Shield.


P.S. Je vous recommande son site, on y trouve plein de choses intéressantes!

À condition de maîtriser la langue de Shakespeare Casques à visière et écrans  - Page 11 Vieux-sm
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptySam 17 Jan 2015 - 22:05

je suis tombé par hasard sur ces casques
vous connaissez?
http://www.duxhelm.com/dux-helm-premium
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptySam 17 Jan 2015 - 23:46

Très joli Casques à visière et écrans  - Page 11 782111

Un autre concurrent de Giro et Casco

Dans le genre Air Attack ou Speedster

Peut être pas aussi sophistiqué qu'un Speedairo scratch
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyLun 19 Jan 2015 - 9:24

Armandos a écrit:
je suis tombé par  hasard sur ces casques
vous connaissez?
http://www.duxhelm.com/dux-helm-premium

Un test de ce casque, pas vraiment positif qui explique peut-etre son faible succès : http://www.bikeradar.com/road/gear/category/helmets-and-protection/helmet-standard/product/review-dux-helm-helmet-13-46907/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyMer 21 Jan 2015 - 16:28

Apparemment le SpeedAiro répond à la norme EN 1078 , c'est sur le site officiel :

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=de&u=http://www.casco-helme.de/&prev=search

Cliquez sur vélo puis sélectionnez le SpeedAiro et en bas cliquez sur Standard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyMer 21 Jan 2015 - 17:31

Je me suis décidé.
J'ai commandé hier le casque Casco SpeedAiro en blanc et rouge avec visière fumé.
Commandé hier et reçu ce matin Casques à visière et écrans  - Page 11 Cool

Aujourd'hui un beau ciel tout bleu et 4° sunny , idéal pour faire un petit tour de trike et essayer ce casque.
Je ne regrette pas mon achat, c'est vraiment un beau casque , une très belle finition, livré dans une housse rigide, c'est bien pour
le protéger à la maison , mais en voyage pas question de prendre ce coffre Casques à visière et écrans  - Page 11 4048 .

Je l'ai pris là : http://www.alltricks.fr/bikewear/route/casques/#!id_category=68&limit=40&brand=320&order_by=price_desc&view_mode=&page=1&ProductAttributeIds=&ProductGroupFilterIdsType=&ProductAttributeValues=&inStock=true&keyword=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyMer 21 Jan 2015 - 23:25

@claude19 : Au niveau de l'appuie tête , pas de gêne avec ce SpeedAiro  confused

Je pense aussi l'acheter dans environ un mois (fais encore un peu frais  Casques à visière et écrans  - Page 11 Malade-t  Casques à visière et écrans  - Page 11 4048 ).
Parce que bon le dernier casque que j'avais acheté était léger , confortable mais...un chouïa encombrant Shocked  à cause de l'appuie tête , détail que j'avais oublié et que de toute façon pas pu essayer sur mon trike...puisque j'étais dans un magasin de...VD Casques à visière et écrans  - Page 11 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 9:16

Sur mon Gekko aucun soucis avec l'appui-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Velove
Posteur d'argent
Velove


Messages : 348
Âge : 49
Localisation : Hors de France
VPH : Repassé au VD... :-(
Date d'inscription : 14/09/2012

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 22 Jan 2015 - 14:16

J'ai testé pour vous une solution alternative :
combiner un casque velo "normal" (Oxford jaune fluo sur lequel j'ai collé du scotch réfléchissant blanc devant, jaune sur les côtés et rouge derrière)
avec une paire de lunettes de travail (7€ BRICORAMA) : celles-ci sont un peu plus lourdes que des lunettes pour vélo (auxquelles elles ressemblent) mais un peu plus enrobantes.
Les verres sont blancs ou teintés : j'ai testé les verres blancs (pas vu bcp le soleil ces derniers temps).
J'ai l'impression que mes yeux sont ainsi mieux protégés qu'avec mes lunettes de cyclisme (et pour pas cher). Fini les yeux qui pleurent dans le vent froid hivernal ! :-)

Par contre, pas possible de les porter sur des lunettes de vue.
À moins de porter des sur-lunettes de travail : 1,5€ dans le même magasin de bricolage (lunettes pour visiteur de chantier) mais la vision sur les côtés est trop floue. Et puis c'est vraiment trop moche !...
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 14:55

Bonjour,

sur amazon des casques à visière;

http://www.amazon.fr/gp/search/ref=pe_1898731_65441321_pe_row1_b1/?rh=i%3Asports%2Cn%3A325614031%2Cn%3A%21425550031%2Cn%3A%21425552031%2Cn%3A1605790031%2Cn%3A3055268031%2Cn%3A3055325031%2Cn%3A3055400031%2Cp_6%3AA1X6FK5RDHNB96%2Cn%3A!425552031%2Cn%3A!425550031&bbn=1605790031&ie=UTF8

A+, Willy.
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:12

c'est de celui la que tu parles willy ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:13

oups
http://www.amazon.fr/Casque-avec-visi%C3%A8re-Chevaliers-enfants/dp/B001L4H6N8/ref=lp_543126031_1_34?s=sports&ie=UTF8&qid=1425575429&sr=1-34
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 18:27

au regard du prix, ce n'est pas un grand risque que de l'essayer... Qui s'y colle ? jocolor
Revenir en haut Aller en bas
willy69
Pilier du forum
willy69


Messages : 776
Âge : 77
Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be
VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca.
Date d'inscription : 15/02/2013

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 20:20

Bonsoir Patou,

Non, pas vraiment, quoique........  Casques à visière et écrans  - Page 11 4048

A+, Willy
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyJeu 5 Mar 2015 - 22:03

Les casques de ski sont doublés
Importable au premier rayon de soleil

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:18

Et voilà moi aussi Casques à visière et écrans  - Page 11 4048 Casques à visière et écrans  - Page 11 4048 Casques à visière et écrans  - Page 11 782111

Blanc et rouge les couleurs du Vortex , ça va bien avec  Casques à visière et écrans  - Page 11 4048

Casques à visière et écrans  - Page 11 20150412

Le top du top ce serait que la visière affiche la vitesse , la FC , la cadence , le chrono , la distance , l'heure etc mais pas tout en même temps , ce qui nous importe le plus quand on roule et un petit bouton pour faire varier l'affichage selon l'information qu'on veut mais on est peut être encore un peu loin de cette technologie Rolling Eyes Casques à visière et écrans  - Page 11 Triste6

Et j'imagine que l'affichage se couperait à partir de 40 km/h histoire de ne pas être distrait et de réagir à temps si la situation l'exige Casques à visière et écrans  - Page 11 Levitati

(Heu scratch  ça marche pourtant bien sur les casques des avions de chasse Casques à visière et écrans  - Page 11 4048)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Casques à visière et écrans    Casques à visière et écrans  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casques à visière et écrans
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un casque, oui mais lequel ?
» Visière
» Casque Bios
» Casque à visière
» Interdiction des casques audio en vélo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: