| Casques à visière et écrans | |
|
+105fiboc maTTaw Lud'O 1ber velotix gassies JJF hube68 gs_jean kmkaplan laurent47 Zenedavtri phire GUY spitfire Calcoran zit papou53 marcel Asocat JC. viso patou68 willy69 Velove Magnum zapols PatsyGarett Michmich21 Roul'tabosse Fleur Laurent69 Velosteph Fatboy geoffroy tifoxis bouquetin Orange Gwendalf bison couché Antec hmz sleibt Trucmaiscoeur hbourj Aviateur35 grand pierre Pat16 bouboule geekolo Samural tonio MIB54 sebastien LoRan(s) pierre1911 Papy volant denisfes dafal roulbarik Snickers Jean Mi Trikris Lolo39 Willy Le Barjoboss amidesign figaro TroisL Mikael le Fou blabla stephanedu14 Jéjon franck le meunier fifi 47 marau laf_ange cavallo pazzo Arvis Casimir Roule Toujours patoo45 A2piR Tigouille arafolie rouedevelo discoveur700 gui13 Didier33 coyote MaL pascalambic ly masse Carenca zapilon ALagrange (Alex) l etrange siliconmollet Myrddin M Micke Armandos sergio Amgoun Cycloutil Guilhem 109 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gs_jean Posteur d'argent
Messages : 398 Âge : 57 Localisation : Liège (Belgique) VPH : Challenge Twister bleu / Flux V220 (vélo assis) / Kervelo Tilting-Trike (en commande) / USVA Comfort (trike) Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Lun 23 Oct 2017, 09:59 | |
| A noter que Casco propose maintenant un casque moins cher (gamme: "Town & Country") et qui permet de recevoir leurs visières: http://casco-helme.de/en/fahrrad_products/ROADSTER/index.php
Ce casque ayant aussi des couvres-oreilles pour usage hivernale. C'est un accessoire bien pratique que je suis contant d'avoir sur mes casques Bell (mais qui n'ont pas de visières). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Sam 14 Avr 2018, 17:10 | |
| Sortie le mois prochain du casque à visière Oakley Aro 7 (cliquez sur le bouton avec le casque blanc à droite pour le Aro 7). C'est malin ça en blanc avec une visière rouge Je vais avoir du mal de résister mais à 500 € le casque je ne suis pas certain de franchir le pas. |
|
| |
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Jeu 13 Sep 2018, 19:01 | |
| Quelqu'un aurait essayer le Perfect de Ekoï ? https://www.ekoi.fr/fr/configurateur/perfect-2.html |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Jeu 13 Sep 2018, 21:24 | |
| Attention si tu utilises un appui tête: Ce casque semble déborder largement sur l'arrière |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 14 Sep 2018, 08:56 | |
| Ce casque est destiné à être utilisé tête penchée vers l'avant. Pas sûr dès lors que les ouvertures dans la coque ventilent très bien en position couchée. D'un point de vue esthétique, il est un peu dommage que les aimants de fixation de l'écran soient si proéminents alors que sur bien d'autres modèles ceux-ci sont invisibles.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 14 Sep 2018, 10:53 | |
| Penchée vers l'avant ! Si ça c'est pas symptomatique de l'engin de torture qu'est le VD , la tête dans le guidon dans une position tout sauf plaisante. En voyant les photos je me demande s'ils voient quelque chose devant... |
|
| |
JC. Posteur d'argent
Messages : 500 Âge : 52 Localisation : Quelque part tout en haut... VPH : Catrike 700 "modified" Date d'inscription : 28/04/2015
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 14 Sep 2018, 18:12 | |
| On parle bien d'un casque de contre-la-montre/compétition, pas d'un casque dédié à une pratique quotidienne. Pour le reste, ce Ekoï descend effectivement bas, mais moins que d'autres casques de CLC.
Dans la même catégorie que ce Casco, il y aussi le Giro Vanquish qui a de bonnes critiques en VD (en VC ?). Je suis porteur de lunettes de vue, et ce type de casque m'intéresse (au prix que coutent des solaires sportives à la vue, si ce type de casque à visière intégrée permet de rouler avec ses lunettes de vue, c’est cadeau). |
|
| |
Samural Accro du forum
Messages : 6731 Âge : 56 Localisation : Namur, Belgique VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export Date d'inscription : 12/10/2008
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Jeu 16 Jan 2020, 13:21 | |
| Vu sur le blog de CapoJan: l' Alpina AltonaIl existe en 2 versions: l'une avec écran transparent, l'autre avec écran photochromatique. Ce casque dispose également d'un éclairage led rouge à l'arrière. Il semble y avoir suffisamment de ventilation. |
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Jeu 16 Jan 2020, 19:35 | |
| Bonsoir, Un éclairage rouge à l'arrière , nous sommes couchés et avec un appui tête donc je me pose la question de la visibilité de cette éclairage par les autres utilisateurs de la route. Pour ma part mon feu rouge est fixé justement sur mon appui tête @+ |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Jeu 16 Jan 2020, 20:59 | |
| Pourtant c'est bien visible ... C'est évident que la luciole seule est insuffisante, dans mon cas elle donne un 3ème point de lumière et par expérience j'ai constaté que 3 feux se remarquent plus que 2 (et forcément qu'un seul) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
gassies Pilier du forum
Messages : 945 Âge : 74 Localisation : Sarthe VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Jeu 16 Jan 2020, 22:26 | |
| Salut,
Bon t'es pas en position de pédalage si je peux dire. Tu es assis à l'arrêt sur le bord de la route, il y a une bonne différence de position de ta tête qui est bien plus basse lorsque tu pédales.. As tu une photo faite dans les conditions de circulation, quelqu'un qui te suis sur la route et qui fait une photo.
Bien à toi. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Jeu 16 Jan 2020, 22:49 | |
| J'ai ça ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 17 Jan 2020, 07:55 | |
| J'utilise un Ekoï par temps froid (casque peu ventilé), mais sans visière en VC pour cause de buée
Le petit feu rouge sur le casque est assez haut pour être au dessus de l'appui tête (appui nuque chez moi) |
|
| |
gassies Pilier du forum
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 17 Jan 2020, 08:59 | |
| @ Grand Pierre
Bonjour,
Bien, en tout des cas l'automobiliste qui te dira "j'vous ai pas vue" sera vraiment de mauvaise foi.
Bien à toi.
|
|
| |
gassies Pilier du forum
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 17 Jan 2020, 09:10 | |
| - zapilon a écrit:
- J'utilise un Ekoï par temps froid (casque peu ventilé), mais sans visière en VC pour cause de buée
Le petit feu rouge sur le casque est assez haut pour être au dessus de l'appui tête (appui nuque chez moi) J'ai le casque "KASK" pas de buée sur la visière, bonne protection de l'air frais. En toutes saisons bonne protection contre la pluie des yeux et des lunettes. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 17 Jan 2020, 09:20 | |
| C'est quel modèle ton KASK ? J'ai un "mojito" qui va très bien l'été et en mi-saison par contre l'hiver ..... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
gassies Pilier du forum
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 17 Jan 2020, 10:08 | |
| |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 17 Jan 2020, 10:31 | |
| C'est un casque de ski, pas de vélo
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
gassies Pilier du forum
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 17 Jan 2020, 10:54 | |
| Voici l'étiquette: Acheté chez alltriks.fr |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Ven 17 Jan 2020, 11:10 | |
| Ok, une recherche rapide me donnait uniquement pour le ski. Je vais donc voir ça de plus près __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Sam 22 Fév 2020, 23:24 | |
| Un casque utilisé par Cadero , sympa et sécurisant https://lepetitcycliste.com/products/casque-prolight
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Dim 23 Fév 2020, 08:07 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 09:00, édité 1 fois |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Dim 23 Fév 2020, 08:26 | |
| 330 grammes quand même.... si je compare aux 220 grammes du mien (Kask "mojito") ça fait une belle différence à la fin de la balade. __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Dim 23 Fév 2020, 08:32 | |
|
Dernière édition par Denis trike 85 le Lun 22 Juin 2020, 08:59, édité 1 fois |
|
| |
Samural Accro du forum
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans Lun 02 Mar 2020, 11:53 | |
|
Les gants, c'est à moto qu'ils sont obligatoires..... Sinon il faudra bientôt rouler en bottes, et porter pantalon et veste....
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casques à visière et écrans | |
| |
|
| |
| Casques à visière et écrans | |
|