Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Ces petits riens

+98
1100xx25
claudicus
Jusdeau
yoclode
Laurent69
durbin
Fabien67
cyclophil
eric
Pendloup
Michmich21
pesca
fan45
Pulsar33
lalar
Julequem
willy69
coxi24
daphnis
bouboule
zapilon
mute
moulino51
Pygoliae
lapinmalin
sebastien
motomobile le9
zapols
veloblan
Tijojo
cebd
VJM
Samdisa
Roul'tabosse
ALagrange (Alex)
Asocat
JJF
phiphi07
Papy volant
MIB54
Thomas Tours
vibi
poupa
PAT'A TRIKE
Orailpif
Jacques Pouliquen
J. D'Alès
Kapello
Claudie54
laf_ange
Jno33
Alain78
cricri
booktin
dadou
Zouave
yffig
viso
Casimir
PatsyGarett
Pieton
Pimprenelle
Cycloutil
Moulinette
jagut
vipere noire
iubito
Daniel à Digne
rouedevelo
Nain de Jardin
randowatt
Sébastien h
Ralevy
e.breed
olivier26
Jean Mi
spitfire
marcel
patou68
Didier33
Vindwa
Armandos
pierre1911
laeti
grand pierre
O'Leave
el gato
Velosteph
M
sebm
giloulebreton
hube68
Magnum
cekamis 77
1nvité
cyclaudax
bison couché
fabien
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

Ces petits riens - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyVen 01 Juil 2016, 11:12

Hier nous pique-niquions avec ma femme sur la pelouse d'un grand parc d'une commune limitrophe de Genève.
C'est alors que l'on voit une personne de la voirie, veste fluo et tout l'attirail, tondre l'herbe. Assis sur une charrette tirer par deux chevaux ...
Une charrette tondeuse ... le progrès n'a pas de limites ;-)
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyVen 01 Juil 2016, 12:35

La veste fluo, c'est pour que les fourmis le voient venir de loin et aient le temps de se planquer sous terre pour ne pas se faire raser....? Very Happy

C'est drôle, à la première lecture, je n'avais pas vu le mot "pique". Embarassed Ces petits riens - Page 30 4048
bison couché
Accro du forum
bison couché

VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyVen 01 Juil 2016, 13:53

Citation :
C'est drôle, à la première lecture, je n'avais pas vu le mot "pique".

J'ai cherché pourtant mais je n'ai pas trouvé d'autre mot ...
Puis je savais bien que j'allais pouvoir faire confiance à la présence d'un esprit un brin obsédé sur le forum Ces petits riens - Page 30 4048
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyVen 01 Juil 2016, 22:38

Un délicieux courrier de Maître Kapello... avec une écriture où on verrait presque des pleins et des déliés à la plume Sergent-Major, avec de l'humour déjà sur l'enveloppe, et un texte au fond rationnel et sous une forme brodée de petits grains de folie parfaits pour alléger le quotidien.

L'éclat de rire de ma journée, merci Pierre Ces petits riens - Page 30 782111

PS : sans doute la première fois depuis le début de mon activité que je glisse dans le colis de pièces détachées un courrier aussi long... mais il faut dire que Kapello a placé la barre assez haut, il fallait donc rebondir un minimum sur le fouet à chaîne
http://www.cyclociel.com
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: .   Ces petits riens - Page 30 EmptyMer 06 Juil 2016, 12:55

Parti très tôt ce matin pour le galibier, je m'en faisais toute une montagne de ce côté là mais ça le fait !
Pas un seul vélo ni moto, quel bonheur ce calme !
Il fait un peu frais pour les pieds mais ça va vite se réchauffer au plan lachat, c'est avant d'attaquer la montée.
Le rêvetement n'est pas bon du tout.

J'ai pas mis longtemps depuis Valloire, comme quoi ne pas faire de cols pd 2/3 jours ça paye bien ! Ces petits riens - Page 30 4048 et en plus j'ai retentée de ne pas déjeuner avant de partir et bien ça aussi ça me va bien ! évidemment j'ai mangée des barres régulièrement. Et en plus pas de gros coups de chaud, quelle belle journée merveilleuse.
Arrivée au col seule au monde !
Ah un cyclo parti de Martigny en Suisse pour faire un grand tour en vd et son sac à dos pour 9 jours env.. Comme quoi on peut voyager léger ! Ces petits riens - Page 30 4048

On se prend en photo, on cause un peu; qq motards sympas arrivent...Autrichiens..
Au moment de repartir je passe mes vitesses et plateaux comme dab .....

Oh p ! j'ai bloqué la chaîne ! mauvaise manip.
Le motard qui réside en Autriche est Français, ouf encore un mc gyver !!

On démonte le dérailleur car la chaîne est prête à lâcher tellement qu'elle est tendue ! Ces petits riens - Page 30 Carton2 Ces petits riens - Page 30 Carton2
Voilà en 2/2 me voilà reparti mais il faut que je le donne au réglage, la descente s'annonce bien et s'est très bien passée !
Que de belles rencontres sympathiques.
Je m'arrête en bas du col pour vérifier un peu tout et un monsieur s'avance et me dit je vais regarder tout ça, comme la manette freins à bouger et le cable doit être retendu.

Un peu de bricolage, encore un mc gyver ! Ces petits riens - Page 30 4048 du coup il a bloqué le grand plateau , pour la descente ça ira bien.
Et me voilà reparti jusqu'à Valloire.
Là faut que je l'emmène je ne sais ou...

ça tombe bien c'était mon dernier col; enfin je vais pouvoir pédaler sur le plat.

Voilà une belle journée qui se termine à merveille, ça aurait pu me couter cher une bêtise aussi grosse que moi !!
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)

VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyMer 06 Juil 2016, 13:31

Bravo! 24h plus tôt tu aurais croisé Marcel ou l'inverse Smile
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyMer 06 Juil 2016, 17:11

Ah oui dommage on aurait été deux au col.

Voilà les réglages sont faits, car ça faisait un sale bruit. C'est reparti. Ces petits riens - Page 30 Coupel
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyJeu 07 Juil 2016, 08:50

L'Alsace se prépare sans retard à faire face à l'inéluctable remontée du niveau des océans.... Ou à une crue épouvantable de l'Ill. Very Happy

Ces petits riens - Page 30 Batovm10
dadou
Posteur d'or
dadou

VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:24

Yesssssss, ce sont les vacances, on se casse Ces petits riens - Page 30 Cool bonnes vacancesa vous

Dernière édition par dadou le Jeu 07 Juil 2016, 21:31, édité 1 fois
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
dadou
Posteur d'or
dadou

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyJeu 07 Juil 2016, 21:29

Yesssss, ce sont les championnats d'Europe d'athlétisme, commentés par les mêmes journalistes incompétents, comme ça, avec ma chérie, on se marre bien en écoutant leurs absurdités et à écouter le nombre qu'ils sont capable de dire , je vous assure qu'on rigole bien et c'est cela qui est bon Ces petits riens - Page 30 4048
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyLun 11 Juil 2016, 21:29

J'en ai distraitement entendu quelques unes des absurdités de commentateur hier soir, trop distraitement pour en rire.

Mon petit rien à moi c'est le financement d'Abulédu qui semble fonctionner. Pour quelques années encore, les seules fenêtres que mes enfants verrons à l'école donnent sur la cours de récrée. Ces petits riens - Page 30 782111

Le fonctionnement d'un vélo est (plus ou moins) facile à comprendre par une observation minutieuse. Pour un logiciel c'est autre chose, il faut ce qu'on appelle son "code source". L'opacité ne me semble pas une option pédagogique efficace.

dadou
Posteur d'or
dadou

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyMar 19 Juil 2016, 22:18

Coucou ce matin, rRM puis consultation avec l'oncologue, Ces petits riens - Page 30 Triste6 finalement, e traitement continue son effet positif, nous sommes très content, même s'il convient de relativer et ne pas s'enflammer , mais une bonne bouffée d'air pur bonne route à toutes et tous Ces petits riens - Page 30 Cool
Pimprenelle
Accro du forum
Pimprenelle

VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyMar 19 Juil 2016, 23:13

dadou a écrit:
nous sommes très content

Alors si tu es content mon ami, tu nous rassures et je suis aussi content
Donc Profiterolles Profitons !

Merci de ces nouvelles Very Happy
Nico
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyMer 20 Juil 2016, 11:27

+1 Ces petits riens - Page 30 Cool Ces petits riens - Page 30 0007 Ces petits riens - Page 30 Groupe04
zapols
Accro du forum
zapols

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyMer 20 Juil 2016, 16:04

Ca fait plaisir! Ces petits riens - Page 30 782111
dadou
Posteur d'or
dadou

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyMer 20 Juil 2016, 17:46

C'est plutôt moi qui vous remercie de votre soutien bises et bonne route à toutes et tous, moi j'irai demain grosse fatigue aujourd'hui, mais c'est normal, hier, À/R Morbihan/ Normandie pour la chimio
1nvité
Accro du forum

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyMer 20 Juil 2016, 18:47

Bien sûr qu'on te soutient et tu n'as pas à nous remercier.
Les copains s'est fait pour ça aussi Wink
dadou
Posteur d'or
dadou

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyVen 22 Juil 2016, 19:45

Oui je sais bien, mais ça ne dispense pas d'être agréable et tu sais aussi bien que moi l'importance que cela revêt donc très sncerementMERCi de me porter Ces petits riens - Page 30 Cool
el gato
Accro du forum
el gato

VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyDim 24 Juil 2016, 18:35

Oui dadou, tiens bon le guidon et profite des progrès même s'ils sont ténus  Ces petits riens - Page 30 Fort

Depuis cet après-midi ma fille aînée pédale sur un vrai vélo, avec pédalier et sans stabilisateurs.
Ca faisait 2 ans que j'attendais ce moment, depuis que sur sa draisienne elle avait manifesté le désir de pédaler.
2 ans de draisienne, stabilisateurs... mais le vélo enclume en acier était trop difficile à emmener, et j'ai fini par acheter un vélo léger (et coûteux, forcément). L'investissement fut efficace, le déclic est venu en quelques secondes.
Et le plus beau, c'est que ça lui plaît sunny
http://www.cyclociel.com
dadou
Posteur d'or
dadou

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyLun 25 Juil 2016, 12:29

Bonjour et merci Chabizar de ton soutien , tout comme toi, pour le second vtt de notre aînée, nous avons décidé de lui offrir un vrai velo, plus couteux, mais plus léger, plus adapté à sa morphologie et do donc plus agréable à rouler, finalement, comme il est plus facile à revendre et un prix plus élevé, on s'y retrouve et surtout elle est contente de rouler avec nouset de s'éclater dans les chemins
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyLun 25 Juil 2016, 16:52

Aujourd'hui, petit A/R à Biganos pour aller chercher une commande de pneu chez un commerçant dépositaire de colis.
Au retour, à l'entrée de Marcheprime, je suis dépassé par une colonne de voitures.
La dernière met du temps avant de me dépasser enfin.
C'est un cabriolet Porsche Boxer (je crois). Il a dû prendre son temps pour admirer mon bôh vélo!
Le gars me fait un signe avec le pouce Ces petits riens - Page 30 782111 et un grand  Very Happy .

Au feu rouge suivant, je remonte la file et m'arrête près du feu, à sa hauteur.

Il me demande: "On fait la course?"
Je lui répond "Pas de problème".

Le feu passe au vert et je me fais griller... Laughing
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyLun 25 Juil 2016, 18:05

Insolite ... même si on a un grand jardin

Ces petits riens - Page 30 P1010115
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyMer 27 Juil 2016, 23:56

Décidément dès qu'il y a une roue , faut que j'aille voir.

Celle-là elle fait 1300" Ces petits riens - Page 30 4048

Trois tours dans la Grande Roue de St Raphaël avec une vue sur le large et une bonne partie de la ville à 360° avec un soleil au crépuscule.

http://www.esterel-cotedazur.com/la-grande-roue-de-saint-raphael/
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyJeu 28 Juil 2016, 11:24

Super! Ces petits riens - Page 30 Cool
Donc, si je comprends bien, tu n'es pas claquemuré dans ta campagne.
Tu as possibilité de te déplacer.
Nous aurons donc, j'espère, le plaisir de rencontrer l'illustre F.C. , à une occasion ou une autre Ces petits riens - Page 30 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 EmptyJeu 28 Juil 2016, 13:13

Quitte à devoir monter sur une grande roue Ces petits riens - Page 30 4048
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces petits riens   Ces petits riens - Page 30 Empty

Ces petits riens
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant