| Ces petits riens | |
|
+981100xx25 claudicus Jusdeau yoclode Laurent69 durbin Fabien67 cyclophil eric Pendloup Michmich21 pesca fan45 Pulsar33 lalar Julequem willy69 coxi24 daphnis bouboule zapilon mute moulino51 Pygoliae lapinmalin sebastien motomobile le9 zapols veloblan Tijojo cebd VJM Samdisa Roul'tabosse ALagrange (Alex) Asocat JJF phiphi07 Papy volant MIB54 Thomas Tours vibi poupa PAT'A TRIKE Orailpif Jacques Pouliquen J. D'Alès Kapello Claudie54 laf_ange Jno33 Alain78 cricri booktin dadou Zouave yffig viso Casimir PatsyGarett Pieton Pimprenelle Cycloutil Moulinette jagut vipere noire iubito Daniel à Digne rouedevelo Nain de Jardin randowatt Sébastien h Ralevy e.breed olivier26 Jean Mi spitfire marcel patou68 Didier33 Vindwa Armandos pierre1911 laeti grand pierre O'Leave el gato Velosteph M sebm giloulebreton hube68 Magnum cekamis 77 1nvité cyclaudax bison couché fabien 102 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 01 Juil 2016, 11:12 | |
| Hier nous pique-niquions avec ma femme sur la pelouse d'un grand parc d'une commune limitrophe de Genève. C'est alors que l'on voit une personne de la voirie, veste fluo et tout l'attirail, tondre l'herbe. Assis sur une charrette tirer par deux chevaux ... Une charrette tondeuse ... le progrès n'a pas de limites ;-) |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 01 Juil 2016, 13:53 | |
| - Citation :
- C'est drôle, à la première lecture, je n'avais pas vu le mot "pique".
J'ai cherché pourtant mais je n'ai pas trouvé d'autre mot ... Puis je savais bien que j'allais pouvoir faire confiance à la présence d'un esprit un brin obsédé sur le forum |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 01 Juil 2016, 22:38 | |
| Un délicieux courrier de Maître Kapello... avec une écriture où on verrait presque des pleins et des déliés à la plume Sergent-Major, avec de l'humour déjà sur l'enveloppe, et un texte au fond rationnel et sous une forme brodée de petits grains de folie parfaits pour alléger le quotidien. L'éclat de rire de ma journée, merci Pierre PS : sans doute la première fois depuis le début de mon activité que je glisse dans le colis de pièces détachées un courrier aussi long... mais il faut dire que Kapello a placé la barre assez haut, il fallait donc rebondir un minimum sur le fouet à chaîne |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: . Mer 06 Juil 2016, 12:55 | |
| Parti très tôt ce matin pour le galibier, je m'en faisais toute une montagne de ce côté là mais ça le fait ! Pas un seul vélo ni moto, quel bonheur ce calme ! Il fait un peu frais pour les pieds mais ça va vite se réchauffer au plan lachat, c'est avant d'attaquer la montée. Le rêvetement n'est pas bon du tout. J'ai pas mis longtemps depuis Valloire, comme quoi ne pas faire de cols pd 2/3 jours ça paye bien ! et en plus j'ai retentée de ne pas déjeuner avant de partir et bien ça aussi ça me va bien ! évidemment j'ai mangée des barres régulièrement. Et en plus pas de gros coups de chaud, quelle belle journée merveilleuse. Arrivée au col seule au monde ! Ah un cyclo parti de Martigny en Suisse pour faire un grand tour en vd et son sac à dos pour 9 jours env.. Comme quoi on peut voyager léger ! On se prend en photo, on cause un peu; qq motards sympas arrivent...Autrichiens.. Au moment de repartir je passe mes vitesses et plateaux comme dab ..... Oh p ! j'ai bloqué la chaîne ! mauvaise manip. Le motard qui réside en Autriche est Français, ouf encore un mc gyver !! On démonte le dérailleur car la chaîne est prête à lâcher tellement qu'elle est tendue ! Voilà en 2/2 me voilà reparti mais il faut que je le donne au réglage, la descente s'annonce bien et s'est très bien passée ! Que de belles rencontres sympathiques. Je m'arrête en bas du col pour vérifier un peu tout et un monsieur s'avance et me dit je vais regarder tout ça, comme la manette freins à bouger et le cable doit être retendu. Un peu de bricolage, encore un mc gyver ! du coup il a bloqué le grand plateau , pour la descente ça ira bien. Et me voilà reparti jusqu'à Valloire. Là faut que je l'emmène je ne sais ou... ça tombe bien c'était mon dernier col; enfin je vais pouvoir pédaler sur le plat. Voilà une belle journée qui se termine à merveille, ça aurait pu me couter cher une bêtise aussi grosse que moi !! |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 06 Juil 2016, 13:31 | |
| Bravo! 24h plus tôt tu aurais croisé Marcel ou l'inverse |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 06 Juil 2016, 17:11 | |
| Ah oui dommage on aurait été deux au col. Voilà les réglages sont faits, car ça faisait un sale bruit. C'est reparti. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 07 Juil 2016, 21:24 | |
| Yesssssss, ce sont les vacances, on se casse bonnes vacancesa vous
Dernière édition par dadou le Jeu 07 Juil 2016, 21:31, édité 1 fois |
|
| |
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 07 Juil 2016, 21:29 | |
| Yesssss, ce sont les championnats d'Europe d'athlétisme, commentés par les mêmes journalistes incompétents, comme ça, avec ma chérie, on se marre bien en écoutant leurs absurdités et à écouter le nombre qu'ils sont capable de dire , je vous assure qu'on rigole bien et c'est cela qui est bon |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 11 Juil 2016, 21:29 | |
| J'en ai distraitement entendu quelques unes des absurdités de commentateur hier soir, trop distraitement pour en rire. Mon petit rien à moi c'est le financement d'Abulédu qui semble fonctionner. Pour quelques années encore, les seules fenêtres que mes enfants verrons à l'école donnent sur la cours de récrée. Le fonctionnement d'un vélo est (plus ou moins) facile à comprendre par une observation minutieuse. Pour un logiciel c'est autre chose, il faut ce qu'on appelle son "code source". L'opacité ne me semble pas une option pédagogique efficace. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
dadou Posteur d'or
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 19 Juil 2016, 22:18 | |
| Coucou ce matin, rRM puis consultation avec l'oncologue, finalement, e traitement continue son effet positif, nous sommes très content, même s'il convient de relativer et ne pas s'enflammer , mais une bonne bouffée d'air pur bonne route à toutes et tous |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Ces petits riens Mar 19 Juil 2016, 23:13 | |
| - dadou a écrit:
- nous sommes très content
Alors si tu es content mon ami, tu nous rassures et je suis aussi content Donc Profiterolles Profitons ! Merci de ces nouvelles Nico |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 20 Juil 2016, 11:27 | |
| |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 20 Juil 2016, 16:04 | |
| Ca fait plaisir! |
|
| |
dadou Posteur d'or
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 20 Juil 2016, 17:46 | |
| C'est plutôt moi qui vous remercie de votre soutien bises et bonne route à toutes et tous, moi j'irai demain grosse fatigue aujourd'hui, mais c'est normal, hier, À/R Morbihan/ Normandie pour la chimio |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 20 Juil 2016, 18:47 | |
| Bien sûr qu'on te soutient et tu n'as pas à nous remercier. Les copains s'est fait pour ça aussi |
|
| |
dadou Posteur d'or
| Sujet: Re: Ces petits riens Ven 22 Juil 2016, 19:45 | |
| Oui je sais bien, mais ça ne dispense pas d'être agréable et tu sais aussi bien que moi l'importance que cela revêt donc très sncerementMERCi de me porter |
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Ces petits riens Dim 24 Juil 2016, 18:35 | |
| Oui dadou, tiens bon le guidon et profite des progrès même s'ils sont ténus Depuis cet après-midi ma fille aînée pédale sur un vrai vélo, avec pédalier et sans stabilisateurs. Ca faisait 2 ans que j'attendais ce moment, depuis que sur sa draisienne elle avait manifesté le désir de pédaler. 2 ans de draisienne, stabilisateurs... mais le vélo enclume en acier était trop difficile à emmener, et j'ai fini par acheter un vélo léger (et coûteux, forcément). L'investissement fut efficace, le déclic est venu en quelques secondes. Et le plus beau, c'est que ça lui plaît |
|
| |
dadou Posteur d'or
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 25 Juil 2016, 12:29 | |
| Bonjour et merci Chabizar de ton soutien , tout comme toi, pour le second vtt de notre aînée, nous avons décidé de lui offrir un vrai velo, plus couteux, mais plus léger, plus adapté à sa morphologie et do donc plus agréable à rouler, finalement, comme il est plus facile à revendre et un prix plus élevé, on s'y retrouve et surtout elle est contente de rouler avec nouset de s'éclater dans les chemins |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 25 Juil 2016, 16:52 | |
| Aujourd'hui, petit A/R à Biganos pour aller chercher une commande de pneu chez un commerçant dépositaire de colis. Au retour, à l'entrée de Marcheprime, je suis dépassé par une colonne de voitures. La dernière met du temps avant de me dépasser enfin. C'est un cabriolet Porsche Boxer (je crois). Il a dû prendre son temps pour admirer mon bôh vélo! Le gars me fait un signe avec le pouce et un grand . Au feu rouge suivant, je remonte la file et m'arrête près du feu, à sa hauteur. Il me demande: "On fait la course?" Je lui répond "Pas de problème". Le feu passe au vert et je me fais griller... |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6893 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Ces petits riens Lun 25 Juil 2016, 18:05 | |
| Insolite ... même si on a un grand jardin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Mer 27 Juil 2016, 23:56 | |
| Décidément dès qu'il y a une roue , faut que j'aille voir. Celle-là elle fait 1300" Trois tours dans la Grande Roue de St Raphaël avec une vue sur le large et une bonne partie de la ville à 360° avec un soleil au crépuscule. http://www.esterel-cotedazur.com/la-grande-roue-de-saint-raphael/ |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 28 Juil 2016, 11:24 | |
| Super! Donc, si je comprends bien, tu n'es pas claquemuré dans ta campagne. Tu as possibilité de te déplacer. Nous aurons donc, j'espère, le plaisir de rencontrer l'illustre F.C. , à une occasion ou une autre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 28 Juil 2016, 13:13 | |
| Quitte à devoir monter sur une grande roue |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces petits riens | |
| |
|
| |