Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 28 Juil 2016, 14:37
T'emballes pas Didier Pendant le trajet , j'en fiche pas une , je me contente juste de pioncer
Spoiler:
Dès que je passe la journée chez qui tu sais , si tu voudrai bien t'éloigner de 260 bornes vers le nord
Spoiler:
Nan Nan j'aurais pas de piqûre
Autre petit rien du jour :
En passant sur le passage piéton , le puissant "blom-blom-blom" d'une Harley Davidson qui me faisait vibrer
Spoiler:
Il y aurai pas le même effet avec un haut parleur sur le trike ?
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 29 Juil 2016, 19:37
Un petit rien spécial , ma super femme me fait une coca, je ne suis pas sûr de l'or tau grafe c'est une tourte aux légumes. 2 poivrons, une boîte moyenne de tomates pelées, faire revenir le tout dans un fait tout à feu doux avec de l'huile d'olive, salez et poivrez à votre convenance, nous n'émet tons pas puis à feu vif pour noircir un peu les poivrons, egoutez, puis versez sur une pâte à tarte et mettre une seconde pour fermer la tourte, percez à la fourchette la pâte du dessus faire cuire à 210 degrés pendant 35', moi je préfère le lendemain quand elle sort du frigo, et en plus elle se tient mieux, donc je vais me régaler, portez vous bien, moi je reviens de 1h15 de trike, bonne route a vous
dadou Posteur d'or
Messages : 637 Âge : 50 Localisation : aunay sur odon CALVADOS VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche Date d'inscription : 07/02/2011
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 31 Juil 2016, 19:04
Dur, Dur, rien de grave, mais mon bon Z orange est vendu, je ne suis pas matérialiste mais ça ne me rend pas heureux, je ne suis pas philanthrope, je n'en n'ai pas les moyens, mais j'avais vraiment été fier de contribuer à l'émergence d'une société conduite par un orfèvre du carbon et puis ce velo m'a rendu plein de plaisirs et de petits riens, vraiment plein et c'est bête car je n'en n'ai pas beaucoup filmé, notamment un jour de fractionné long sur des périodes de 3'a 55 km/h ou j'avais déposé une fille en scooter 125, je pense qu'elle l'a brûlé, en fait j'arrivais lancé à une. Intersection, elle prend la même direction que moi et me rattrape, j'étais en recup', puis, arrivée a ma hauteur je prépare pour une troisième répétition et son moteur devait être tout pourri, elle n'a pas réussi à me suivre, un vrai bon souvenir de quand je roulais encore correctement, mais là J'ai les boules, c'est con hein ?,j'en ai pleuré,ce n'est pas que le velo, c'est la prise de conscience de tout un tas de trucs que je pensais avoir maîtrisé comme cette foutue hémiplégie. Profitez, comme moi du bô temps et bonne route , merci encore à vous.
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 31 Juil 2016, 19:37
Je compatis, mais tu sais ce qu'on dit: une porte qui se ferme, c'est une autre qui s'ouvre... Ca ne console pas mais ça peut aider à rester positif malgré tout (et en plus, je pense que c'est assez vrai)
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 31 Juil 2016, 20:07
Ta réaction est saine David, même si tu fais des efforts (le terme n'est peut-être pas le plus approprié) c'est un cheminement tout à fait normal. Ne pas avoir cette réaction serait anormale.
Comme le dit Didier, une page se tourne mais le livre reste grand ouvert. On a toutes et tous tôt ou tard des moments où le passé doit s'effacer pour laisser la place à un futur qui ne nous avait jamais effleuré l'esprit (je ne parle pas que des accidents de la vie qui portent atteinte à notre intégrité physique)
D'autres grands moments viendront garnir ta vie.
__________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 31 Juil 2016, 20:55
Oui moi aussi depuis cette fichue aggravation en 2012 je voyais au fil du temps toutes les impossibilités que j'arrivais pourtant à faire avant. Bien sûr je l'ai assez mal pris , puis j'ai fini par voir certains avantages et oublier les inconvénients. Maintenant je le prends plutôt bien et je fais avec.
Deux petits riens aujourd'hui :
- Pour ceux qui connaissent : mes 4 demandes MDPH accordées toutes pour 5 ans , dont une qui m'a surpris sur cette durée.
- Sur mes routes : un nouvel enrobé , tout beau , tout neuf , tout lisse. Avant , ce n'était pas confortable à 45 km/h , plein de micros trous. Maintenant , mes pneus course vont a-do-rer , une piste de circuit !
dadou Posteur d'or
Sujet: Re: Ces petits riens Dim 31 Juil 2016, 21:29
Après avoir un peu pourri ce post, pour votre soutien je reviens pour un truc plus sympa, tout d'abord un grand merci à Didier33 et à Fonceur couché pour votre soutien , ça fait du bien, même si je n'écris pas pour cela, donc ce jour, sortie 1h30 avec ma sparing partner préférée, mon épouse, une boucle vallonnée, toutes les montées en s'arrachant un peu et un ou deux sprints s'en fin de descente pour prendre du muscle et se faire plaisir, cela faisait bientôt 7 mois que je n'avait plus eu la sensation d'essoufflement, et dans une montée en me dépouillant un peu, j'ai enfin réussi à dépasser les 132 pulsations cardiaques cela faisait un bail, or j'adore les sensations d'effort, plus elles sont intenses et plus j'ai l'impression d'être vivant, donc ce soir je suis content, encore quelques sorties de fractionné et ça ira mieux , bonne route
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 01 Aoû 2016, 23:21
en 2012 en Angleterre, le zockra presque mangé par le méchant morfale blanc british à 2min42
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
Sujet: Re: Ces petits riens Sam 06 Aoû 2016, 13:50
Petit rien n°1 : Plaisir de griller quelques feux rouges à 5h59 dans les rues presque désertes Revers de la médaille : c'était pour aller bosser
Petit rien n°2 : C'est la quille, je suis en vacances
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 09 Aoû 2016, 08:24
Samedi et dimanche, on a campé en Montagne pour prendre un peu la fraîcheur. Puis petite balade en crête de montagne à Serre chevalier.
Là, on est à 2 500m d'altitude
Tout est paisible Les fleurs, l'air est pur et aux loin, on entend les Redons de cloches des vaches en pâturages
Dans un tout petit hameau d'alpage Le Villaret, on est resté au moins 1 heure assis sur un banc Sous l'ombrage bien veillant d'un tilleul a écouter la douce musique de l'eau fraîche de la fontaine. Un moment en tout simplicité, mais au combien reposant!
dadou Posteur d'or
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 11 Aoû 2016, 21:53
Super et merci de nous faire voyager, j'adore la montagne
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 15 Aoû 2016, 12:03
Il n'y a pas trés longtemps... piste cyclable, des herbes vraiment hautes à droite et à gauche... des nuages de moucherons... je croise une équipe de Mrs avec des vestes oranges et leur camion technique. On parle VH et trike. Rouler la bouche un peu ouverte en vh en traversant un nuages de moucherons...... une semaine aprés je les recroise et je les entend me lancer " souriez pas tant..pensez aux moustiques" 😁
Sujet: Re: Ces petits riens Mar 16 Aoû 2016, 19:15
Hier, je me suis aligné au départ d'une course de "caisses à savon". Le règlement ne précisant pas le nombre de roues, la recyclette à parut suffisamment exotique pour être admise à concourir avec le pédalier neutralisé. Résultat, franche rigolade et 1° au scrtach et au boarder cross devant un karting ! Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, c'est bien rigolo et on est assez performant face aux 4 roues.
dadou Posteur d'or
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 22 Aoû 2016, 20:59
Merci Olivier de ce super souvenir, ce mati, 4éme IRM de contrôle, je susi content car on continue ce traitement qui fonctionne un peu, changement de molécule un peu plus tard et reprise du blog bientôt merci à vous
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 01 Sep 2016, 15:51
bonjour , voila deux mois passés après mon petit souci ( par rapport au pb de certain autres membres ) , cela se passe pas trop mal , je marche 10 a 12 km par semaine depuis le 15 aout et cet apres midi j'ai réussi a m'asseoir et surtout ressortir du speed , petit tour dans le quartier pour valider avec un pédalier repercé a 150mm , c'est tout bon mais je suis a la limite de mon amplitude a ce jour . donc futur déplacements chez le kiné en vélo et plus par la suite .
bon rétablissement a tous ceux et celles qui sont dans la difficulté en ce moment .
dadou Posteur d'or
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Sep 2016, 12:21
Merci Bouboule, bonne reprise, pour ce faire; progressivité de rigueur en ce qui concerne l'intensité et la durée, passe du bon temps
bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Sep 2016, 17:11
Pardon mesdames j'aurais dû celles et ceux Merci aussi dadou , le meilleur à toi aussi , en fait c'est que la droite qui va bosser la gauche ne fera que suivre le mouvement ( la fainéante ) pour le moment Bon week end . JJ
Sujet: Re: Ces petits riens Ven 02 Sep 2016, 18:43
Renversant ton nouvel avatar, Dadou!
JJF Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 71 Localisation : ouest de Rouen VPH : trike ICE Sprint Date d'inscription : 10/08/2015
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 07 Sep 2016, 21:31
no comments ?
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 07 Sep 2016, 21:46
pour les gens pressés
Samdisa Posteur d'or
Messages : 524 Âge : 69 Localisation : Var, st Raphaël VPH : CATRIKE TRAIL 2010 Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Ces petits riens Jeu 15 Sep 2016, 22:17
Aujourd'hui balade le long du littoral, vers Bormes les mimosas. Une crevaison après Sainte Maxime, je remplace ma chambre à air, mais j'ai oublié mon kit de rustines, je me trouve fort dépourvu !!! Je trouve un échope de location de velo, chouette je vais pouvoir acheter un kit.... 15 euros le kit idem Decatlon ....👹 Reparation roue avant 10 euros, roue arrière 20 euros...😡 J'ai continué mon chemin, sans faire affaire, j'ai acheté un kit de rustines autocollantes 2,95 euros un peu plus loin, dans un centre commercial, chez Sport 2000. Avec le sourire, de la jolie caissière. Le golfe de Saint Tropez, un autre monde 😎, où les blaireaux n'ont pas leur place....
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 21 Sep 2016, 15:26
Balade virtuelle sur le blog de la tête dans le guidon :
"Je tiens en haute estime les enfants pour leur usage aussi immodéré que brutal du frein arrière. L'art du dérapage est trop vite oublié par l'esprit raccorni des adultes. Au nom de toute l'industrie du pneumatique, ainsi qu'au nom de ma chère caste des réparat-eurs/rices de vélo, je remercie tous les enfants du monde pour les multiples crevaisons et autres défaillances prématurées de leurs pneumatiques qui emplissent nos caisses et apaisent nos conseillers financiers."
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petits riens Mer 21 Sep 2016, 18:11
Merci Olivier !!!
dadou Posteur d'or
Sujet: Re: Ces petits riens Lun 26 Sep 2016, 21:18
coucou, les progrès en trike sont flagrants, l'entraînement et la rééducation paient, hier j'ai gagné près de 1, 5km/h sur la moyenne horaire d'une sortie plutôt difficile( beaucoup de côtes mais bien gérée, cet am j'ai dépassé les 12,5km/h de moyenne sur une sortie "fractionné"avec pas mal de côtes, ça me donne un très bon moral pour continuer la guerre