Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 choisir un low-racer

Aller en bas 
+19
figaro
Jno33
Alain78
rouedevelo
Didier33
viso
el sombrero
Carbon arrow
MARINIER
tifoxis
Papy volant
zapilon
Ter-amikaro
rico
fifi 47
piou piou
Fleur
Tigouille
cekamis 77
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyLun 9 Mar 2015 - 15:53

J'ai envie de passer à deux roues, en plus du speed, mais envie de perf pour suivre des potes en VD de très bon niveau, avec le speed je me fait larger et largement distancer en moins de 10km ...


J'ai vu que le M5 low racer est apparement un bon vélo, il est donné partout avec un excelent rendement, mais je suppose qu'il ne doit pas ètre le seul ?


a savoir que je suis grand et lourd : 1m87 - 90kg ... j'arrive quand même à tout caser sur le speed choisir un low-racer 4048 mais il me faut une beaume relativement longue...

Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyLun 9 Mar 2015 - 17:31

ca va du baron pas cher (sur bentocaz) au vk2, en passant par le fujin (leger), et qq autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:46

Tigouille a écrit:
ca va du baron pas cher (sur bentocaz) au vk2, en passant par le fujin (leger), et qq autres.

Merci pour ces info, ça debroussaille un peu la jungle des differences de VC dont je ne n'avais idée ...

Y'a un magnifiqueVK2...dans le 91, hors budget... Wink  et le fujin, je l'avais oublié mais depuis que je l'ai vu chez roulcouché, je l'adore ce vélo...

Mais alors entre un Baron, un VK2, un fujin et le M5, je sait très bien qu'un classement serais totalement subjectif car personnel, mais techniquement elle sont où les differences ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:52

La traction avant est le futur du VC : un Toxy ZR te comblera bien mieux que n'importe quelle propulsion (pour mémoire, j'ai eu un Fujin SL1) !

P.S. Velokraft a cesser ses activités depuis quelques années, le VK2 n'est plus trouvable qu'en occasion.
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:11

Bonsoir cekamis 77 ,
Tu sembles avoir pas mal de watts ....pour ma part voici ma perception du vk2 pour mon gabarit 1m 81 et 75 kg la bôme semble déjà travailler beaucoup de droite à gauche...j,ai un doute si tu casses déjà du matos. choisir un low-racer 4048

Bonne réflexion et bonne route
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 610
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyLun 9 Mar 2015 - 22:15

j'ai eu un baron, un M5 lr tica et le vk2 ,mon préféré est le vk2, on grimpe bien avec pour un lr, dû sûrement à la légèreté et rigidité de son cadre, même si sa direction est assez vive et m'a demandé un temps d'adaptation un peu plus long, le lr tica est le plus confortable et stable en descente, le baron je le situerai entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:38

piou piou a écrit:
j'ai un doute si tu casses déjà du matos. choisir un low-racer 4048
Je voulais dire j'arrive à caser mon mètre 87 sur un speed ... si tu vois le taille d'un catrike speed Razz


J'ai oublié de preciser : budget <1500€ donc le toxy choisir un low-racer Carton2 .

Un traction aurais un meilleur rendement qu'un propulsion ? traction directe ou indirecte ?

Parce que j'ai deja essaye un TAD ... mais vélo pas finis + équilibre délicat, je n'ai pas prolongé le suplice j'ai préféré reprendre mon trike Wink
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyLun 9 Mar 2015 - 23:51

Je suis un choisir un low-racer Boulet28 ou sont mes lunettes lol!

Bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:09

L'avantage du Baron c'est qu'il a des amortisseurs (invisibles dû à cadre non rigide) et pour le confort c'est top. Aucun VD n'est à même de me doubler. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 622
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:06

Le RaptoBike Low-racer... pas cher, efficace et le pédalier 52-75 ça impressionne toujours les VD. scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:07

Le dernier de mes VC 2 roues est un TD, mon regret c'est qu'il n'ait pas été le premier
Mon plus jeune fils a commencé couché sur ce TD, je n'imagine pas qu'il passe plus tard à un propulsion ni même à un TD indirecte

Dommage que la fabrication des TD soit si limitée
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:19

cekamis 77
compte tenu de certains éléments
-ton budget
-antériorité d'un modèle qui a fait ses preuves
-constructeur toujours actif
-modèle toujours distribué
-choix sur Bento
-bent polyvalent
je vote pour le
Baron
avec frein disque a l'avant recommandé!
même si c'est pas le plus performant..original versus les autres LR
*tu commences avec le Baron
celà te plait?
tu revends sans perdre bcp
tu peux alors acheter plus performant mais plus confidentiel (style VK..excellent engin)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMar 10 Mar 2015 - 9:32

Bémol sur freins à disque sur Baron : le 77 c'est pas la montagne ça me semble pas nécessaire. Mes étriers shimano font très bien l'affaire et son très efficaces. Bizarrement plus efficaces sur Baron que sur Bacchetta.
J'ajoute que je suis conservateur. j'ai commencé sur un Baron j'ai jamais éprouvé l'envie d'en changer. J'ai toujours trouvé que ce vélo avait de la gueule en plus d'être ultra rapide. Bon après question de goûts.
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1072
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:08

rico a écrit:
Bémol sur freins à disque sur Baron : le 77 c'est pas la montagne ça me semble pas nécessaire. Mes étriers shimano font très bien l'affaire et son très efficaces. Bizarrement plus efficaces sur Baron que sur Bacchetta.
J'ajoute que je suis conservateur. j'ai commencé sur un Baron j'ai jamais éprouvé l'envie d'en changer. J'ai toujours trouvé que ce vélo avait de la gueule en plus d'être ultra rapide. Bon après question de goûts.

+1 pour la dernière remarque. Je me fais plaisir depuis 6 ans sur mon baron. J'en ai essayé d'autre, mais mon baron I love you

Bien sur le TD c'est pas mal, mais ici dès que ça monte bien, on a des pertes d'adhérence de la roue motrice. Après, c'est vrai qu'il y a bien des vélos avec plus de rendement que le baron, mais au profit du confort. Bref, pour moi aussi, pour commencer, le Baron, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMar 10 Mar 2015 - 10:14

Ter-amikaro a écrit:
Le RaptoBike Low-racer... pas cher, efficace et le pédalier 52-75 ça impressionne toujours les VD. scratch confused

Effectivement !!! quand mon pote à vu ma demultiplication fixe 63-14, il à fait de grand yeux Shocked avant de voir le Rohloff et la roue AR de 20" ...


Ce qui est amusant, c'est de voir sur les site M5 ou Optima, vanter les performance de leurs vélo face aux VD, citation Optima :"Le vélo couché très cyclosports qui vous rendra 100% irrattrapable garanti par chaque cycliste traditionnel" ...


Il y à un Baron dans le 45, qui correspond +/- à mon cahier des charge, sauf peut ètre que c'est un élite avec hauban en carbone, et que je pèse un bon 90Kg ... confused


Après, corrigez moi si je me goure, avec un LR propulsion, ça me semble pas compliqué à première vue d'en faire un traction indirect ?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMar 10 Mar 2015 - 12:48

Citation :
"Le vélo couché très cyclosports qui vous rendra 100% irrattrapable garanti par chaque cycliste traditionnel" ...
Je confirme. Ca n'est pas de la pub mensongère, pour le Baron en tout cas. Pour certains autres j'ai quelques doutes....
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMar 10 Mar 2015 - 14:08

Ter-amikaro a écrit:
Le RaptoBike Low-racer... pas cher, efficace et le pédalier 52-75 ça impressionne toujours les VD. scratch confused

Avant d'envisager un Raptobike, bien lire les multiples posts sur ce meme forum a propos des multiples déboires des propriétaires de Raptobike qui commencent par attendre des mois (voire un an) avant de recevoir un vélo qui ne correspond pas a ce qu'ils ont commandé, est défectueux ou incomplet et sont ensuite confrontés a divers problèmes techniques en général non solutionné par Raptobike meme lorsque le vélo est encore sous garantie  choisir un low-racer Carton2   Bon, il y en a aussi eu quelques uns ou cela s'est bien passé.


cekamis 77 a écrit:
Ce qui est amusant, c'est de voir sur les site M5 ou Optima, vanter les performance de leurs vélo face aux VD, citation Optima :"Le vélo couché très cyclosports qui vous rendra 100% irrattrapable garanti par chaque cycliste traditionnel" ...

Le genre de pub fallacieuse qui a poussé beaucoup de cyclistes a acheté un VC et l'ont revendu quelques mois plus tard lorsqu'ils se sont rendu compte que leurs attentes étaient irréalistes.  
Sur un VC comme sur n'importe quel vélo, la première chose qu'il faut pour aller vite c'est la condition physique, un cycliste en VD avec une top condition physique enfumera n'importe quel glandeur en VC !  
Ils oublient aussi de dire qu'un c'est performant par rapport a un VD en terrain plat mais que c'est tout différent sur terrain montagneux ou simplement fortement vallonné.

cekamis 77 a écrit:
Il y à un Baron dans le 45, qui correspond +/- à mon cahier des charge, sauf peut ètre que c'est un élite avec hauban en carbone, et que je pèse un bon 90Kg ... confused

Vérifie le poids maximum autorisé dudit vélo.

cekamis 77 a écrit:
Après, corrigez moi si je me goure, avec un LR propulsion, ça me semble pas compliqué à première vue d'en faire un traction indirect ?
Très simple en effet, il suffit de :

  • Ajouter une roulette de renvoi avec un axe super costaud (il encaisse toute la puissance de pédalage, pour qu'il ne casse pas comme sur les Raptobike) a un endroit minutieusement choisis (pour éviter le célèbre Raptobite) et encore pouvoir faire tourner la fourche sans frotter sur la roue AV et le pneu (ce qui le fait éclater si c'est un pneu course comme un Ultremo ZX).
  • Remplacer la fourche par une fourche en écart 130 ou 135mm (pour pouvoir monter une roue AR avec cassette).  Cette fourche doit être suffisement costaude pour encaisser la puissance transmise par la chaine.  Elle doit aussi avoir une géométrie adéquate pour éviter les interactions transmission/direction (éviter que la direction ne tourne lorsqu'on pédale fort).   Et enfin etre munie d'une patte de dérailleur.
  • Ajouter une roulette de renvoi (mobile de prédérence pour éviter les déraillement de chaine comme sur le Raptobike) placée aussi de manière adéquate.


Toxy a mis quelques années et quelques itérations avant d'arriver a son excellente solution actuelle.  Pour info, tu peux acheter les pièces spécifiques (roulette de renvoi, roulette mobile de retour de chaine et meme fourche pour roue de 20" chez eux).
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:41

Je vais voir un Baron vendredi, je vous en dirais plus, si je reste sur cette idée (et que je revienne avec) ou si je vais vers un raptobike ou equivalent, mais le toxy est hors budget...

Merci pour vos avis choisir un low-racer Cool



Selon vous, le baron elite (double haubans carbones), peut encaisser 90Kg de pilote ???
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMer 11 Mar 2015 - 14:42

les vélos de hollandais (m5 ou autres) ont des bômes longues, mais certains d'entre nous ont pu couper ce qui était vraiment en trop pour eux...à voir donc.
tu as un comparatif low racer qq part sur le forum. un m5 acier se trouve à pas cher, comme le baron ou le fujin (alu et leger). si tu veux du rayon de braquage c'est roulette, sinon m5 ok.
mp pour toi
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
MARINIER
Posteur d'argent
MARINIER


Messages : 420
Âge : 76
Localisation : loiret
VPH : VK2-Métaphysic-TRICON-VTXet VTT ex-Speed,ex-TOXY ZR et ex.QNT26
Date d'inscription : 13/10/2007

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMer 11 Mar 2015 - 19:33

Bonsoir
Si tu veux rouler souvent en groupe avec des VD je pense que tu fais fausse route en prenant un LR , trop bas et très différant sur la route , je te conseille de chercher un bon HR . Moi j'ai les 2 (VK2 et Méta) , pour rouler seul sans problème VK2 et pour rouler avec les copains Métaphysic plus haut , passe partout et aussi vite que VD , possibilité de participer aux relais car je protège bien les copains choisir un low-racer Cool
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMer 11 Mar 2015 - 20:12

J'ai un copain qui à un très bon niveau et un autre moyen, donc c'est pour les accompagner ou faire ma sortie du jour, en ayant un poil plus de facilité qu'avec le Speed. Même si je sait bien que ce n'est pas le vélo qui avance tout seul ... et puis l'envie de d'un Low racer, et/ou l'envie de 2 roues pour se pencher en virage  Wink 

=> Tigouille (je t'appelerais demain ): le baron que je vais voir, avais un pilote d'1m70 et 75kg ... là ça vas changer : 1m87-90Kg  Rolling Eyes !!!, j'espère juste que la beaume sera suffisament longue pour ètre ressortie suffisament pour ma taille ... ???
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMer 11 Mar 2015 - 21:49

Citation :
l'envie de d'un Low racer, et/ou l'envie de 2 roues pour se pencher en virage
Cette sensation est nettement plus prononcée sur un HR. Du au centre de gravité. Plus il est haut plus on doit/peut se pencher. Donc à l'inverse plus on est proche du sol moins on a besoin de se pencher. Et si on se penche trop c'est beaucoup plus facile de se gaufrer en LR.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:20

Oui, mais le LR offre l'ivresse incomparable de rouler au ras du sol. On s'ennuie sur un HR !
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyMer 11 Mar 2015 - 22:29

Non on ne s'ennuie pas. Déjà on peut davantage se détendre en ville et puis franchement je m'amuse beaucoup plus dans les virages en HR, virages que je peux prendre à fond la caisse façon motard, en toute sécurité tandis qu'en LR obligation de ralentir pas mal sinon c'est direct glissade et/ou décor.  Mais j'aime bien aussi la sensation de rouler à hauteur de crêpe. choisir un low-racer 4048 T'façon on peut pas tout avoir d'où l'intérêt d'avoir les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Tigouille
Accro du forum
Tigouille


Messages : 2999
Âge : 71
Localisation : limoges
VPH : tica
Date d'inscription : 09/09/2006

choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer EmptyJeu 12 Mar 2015 - 9:09

avec un hr tu rattrapes des dérapages de roue arrière?
hr tu es mieux vu sans la manche/fanion, mais je préfère la glisse lr (et on tombe de moins haut!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tigouille.free.fr/
Contenu sponsorisé





choisir un low-racer Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir un low-racer
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel low racer choisir
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» Que choisir, mais que choisir ?
» Que choisir? toi,toi ou toi?
» lequel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: