Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 choisir un low-racer

Aller en bas 
+19
figaro
Jno33
Alain78
rouedevelo
Didier33
viso
el sombrero
Carbon arrow
MARINIER
tifoxis
Papy volant
zapilon
Ter-amikaro
rico
fifi 47
piou piou
Fleur
Tigouille
cekamis 77
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Carbon arrow
Posteur d'or
Carbon arrow


Messages : 695
Localisation : Bruxelles
VPH : Carbon highracer-Home made
Date d'inscription : 22/02/2007

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:48

rico a écrit:
Citation :
l'envie de d'un Low racer, et/ou l'envie de 2 roues pour se pencher en virage  
Cette sensation est nettement plus prononcée sur un HR. Du au centre de gravité. Plus il est haut plus on doit/peut se pencher. Donc à l'inverse plus on est proche du sol moins on a besoin de se pencher. Et si on se penche trop c'est beaucoup plus facile de se gaufrer en LR.

Rico , les lois de la physique sont formelles ; que le vélo soit haut , bas ,lourd ou léger , l'inclinaison pour une certaine vitesse et un certain rayon de courbe est absolument identique 8
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 10:58

+1 flèche carbone
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:08

Citation :
avec un hr tu rattrapes des dérapages de roue arrière?
En général je m'arrange pour éviter les dérapages de la roue arrière. Ca ne m'est jamais arrivé, ça doit probablement s'appeler "de la prudence".
Citation :
les lois de la physique sont formelles ; que le vélo soit haut , bas ,lourd ou léger , l'inclinaison pour une certaine vitesse et un certain rayon de courbe est absolument identique
Quoi qu'il en soit je prends le virages beaucoup plus vite et plus facilement en HR qu'en LR. Les lois de la physique sont formelle : le centre de gravité n'est pas le même sur un HR et sur un LR. Et dans la pratique ça donne des virages plus facilement négociables en HR. Que vous le vouliez ou non.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 14:16

Alors après je veux bien admettre quelques doutes : la stabilité dans les virages pourrait elle provenir du guidon U qui agirait comme un "stabilisateur d'équilibre", un peu comme un funambule qui écarte les bras pour trouver son équilibre? J'ai pas essayé de LR avec un guidon U donc je ne peux répondre.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:43

Fleur a écrit:
Oui, mais le LR offre l'ivresse incomparable de rouler au ras du sol.  On s'ennuie sur un HR !

Moi aussi je me suis posé la question, roulant en trike.
Mais passer d'un trike bien stable à un LR peu stable, cela doit être peu évident????

Dans mon cas perso , je roule bien sûr trop lentement en montée, mais qui sait?....
.....un jour peut-être je roulerais plus vite en étant moins gros.


-----------------------------------------------------------------------
J'aimerais bien justement un VC à géométrie variable:
-plus relevé pour les allures faibles et les arrêts,
-et plus allongé en vitesse de croisière.

comme là!++++++
https://velorizontal.1fr1.net/t18678-nouveaute-vc-2-rouesa-geometrie-variablerelevableroue-avant-motrice?highlight=geom%E9trie

https://velorizontal.1fr1.net/t7315-la-variotad-un-projet-qui-avance

https://www.youtube.com/watch?v=8H39NiWbeOw  ++++++++

https://www.youtube.com/watch?v=88O87rp9jy4&NR=1

---------------------------------------------------------------------------
plusieurs vidéos concrètes de géométrie variable qui donne bien envie!
http://www.liegesitz.de/


Dernière édition par el sombrero le Jeu 12 Mar 2015 - 20:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 16:55

j'ai tenté un mail et je vient de recevoir la réponse de optima-cycles.nl, himself  choisir un low-racer - Page 2 4048

Qui me valide 110Kg sans problème pour le baron elite ... demain je n'y vais pas en moto mais avec la voiture en break ... dès fois que  Wink

si oui ou non, je vous ferais part du ressentis de mes premiers tour de roues en LR choisir un low-racer - Page 2 Zoxmiley
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 19:41

cekamis 77
je ne mesouviens plus si tu as pratiqué déjà du bent donc deux roues avant le tricycle??
juste pour te préciser..que le Baron est un engin rapide..efficace..réactif
mais ..il faut quand même apprendre à "conduire"!!
c'est pas un tri confused
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyJeu 12 Mar 2015 - 20:29

Oui bien evidement, j'ai fait 800m avec ça :
choisir un low-racer - Page 2 TAD01

Monté avec des bout, rafistolé, j'avais quand même mis le siege coque performer, mais rien de rigide c'est ce qui m'a fait abandoner le projet.


En dehors de ce TAD, non ...
Le corps humain est tellement capable d'adaptation, que j'aime bien les defit et les trucs nouveaux, sinon je m'emm##de Wink
Revenir en haut Aller en bas
piou piou
**
piou piou


Messages : 82
VPH : vk2 de VELOKRAFT, expéd et 700 Catrike et num 68 zockra
Date d'inscription : 19/01/2014

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 7:45

Bonjour cekamis,
On se reprend c,était un bon projet ce tad mettre la barre dessus afin de donner de la rigité valider les côtes avec quelques bornes et se relancer sur du plus performant comme le cricri , l'étrange etc ... Dommage d,abandonner non..
La construction c,est le I love you
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 10:27

Papy volant a écrit:
cekamis 77
je  ne mesouviens  plus  si tu as  pratiqué  déjà  du   bent  donc  deux roues  avant   le tricycle??
juste  pour  te préciser..que  le Baron  est  un engin rapide..efficace..réactif
mais  ..il  faut  quand  même apprendre à "conduire"!!
c'est  pas  un tri confused
Papy  volant

La facilité de prise en main varie énormément d'un modèle de LR à l'autre.  Le M5 fait partie des difficiles a prendre en main, le Baron et le Fujin sont plus faciles à prendre en main mais nécessitent tout de même un certain apprentissage, le LR de loin le plus facile que je connaisse à prendre en mains est mon Toxy ZR.


Dernière édition par Ralevy le Ven 13 Mar 2015 - 12:20, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 21:35

Mon retour de cet essai : Wink
La personne très accueillante, ma emmené vers son garage où trônait le vélo en plein milieu. Première pensée : plus petit et plus bas que je pensais, mais joli vélo Wink et tout léger en plus.
On parlé de plein de choses autres que vélo, puis revenu au sujet de ma visite ... en faisant un rapide tour, je remarque quelques trucs +/- gênants, mais rien de grave et facilement révisable.
Puis vient la phrase, "on va aller l'essayer !"choisir un low-racer - Page 2 4048 lui m'accompagnant sur son VD

Position très couchée, même si il reste encore de quoi incliner le siège ..., la bôme est réglée pour sa taille, mais c'est "pédalable", je met la pédale de droite en haut ... j'appuie : ça avance, je met le second pied et zou me voilà parti, il court derrière moi en tenant le vélo mais très vite il lâche, et je pars ... !!!  le feeling était très moyen, mais je tenais l'équilibre dans une position, inconnue jusqu'alors sur un truc à deux roues.

Puis on part à deux, faire un petit tour. La gestion de l'équilibre est vraiment particulière, et doit nécessiter un moment d'expérience pour pouvoir rouler en toute sécurité et éviter tous les obstacles ou ne pas se laisser "déplacer" par un coup de vent, ce qui m'est arrivé et je n'étais pas fier.
Je pensais que la vitesse augmenterait la stabilité, bah non ça va vite mais c'est toujours très instable, et plus on pense au guidon, plus c'est délicat ...
J'ai quand même lâché une main pour régler le rétro, mais vite remise sur le guidon...

Finalement, je ne l'ai pas pris, pour deux raisons :
- Un gros doute sur la gestion de l'équilibre sur les routes que j'emprunte régulièrement, même si selon lui je me suis bien débrouillé.
- On ne s'est pas accordé sur le prix : Il y avait trop de "petits trucs" qui n'allaient pas sur son vélo (BB7 à revoir, gaines tordues, cables HS, voile + balourd AR, cuvette de direction, roulette, jeu dans le guidon) pas insurmontable mais à revoir quand même pour avoir un vélo nickel comme j'aime.

Je me suis même permis une remarque : qu'il devrait changer de mécano vélo car les cuvettes de direction pas emboîtées + un AVID BB7 qui voile le disque quand il freine, c'est indigne qu'un bon régleur de vélo !!! (j'en ai profité pendant qu'on parlait pour lui régler son BB7  choisir un low-racer - Page 2 4048 )


Je suis content de mon essai, mais un peu dans le doute sur ma prochaine monture ...


Dernière édition par Ralevy le Ven 13 Mar 2015 - 21:45, édité 1 fois (Raison : Correction orthographique)
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyVen 13 Mar 2015 - 22:04

des doutes ? sur la stabilité ? si c'est ça, à mon avis un essai est trop court pour présager la suite.
Quand j'avais essayé des VC, aucun souci avec certains, pas à l'aise avec les mêmes en guidon bas et celui sur lequel j'ai été le plus à l'aise était un LR : Toxy ZR.
Essaye encore.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 12:51

En dehors des problèmes d'entretiens du vélo, rien que de très normal a mon avis : tu n'as jamais roulé sur un VC deux roues et ton essais a été bien trop court pour prendre en mains le vélo et te sentir a l'aise sur ce vélo.

Comme tu le dis, au plus tu stresse et te crispe au moins cela va : appréhension -> crispation -> plus d’appréhension -> plus de crispation... c'est un cercle vicieux, le truc c'est de se détendre, faire confiance au vélo et laisser le vélo rouler.

Le Baron est un vélo stable pour celui qui a suffisamment d'expérience en VC deux roues mais il ne te donnera jamais la même facilité qu'un vélo avec une géométrie plus facile comme le Toxy ZR. En tout cas c'est mon expérience avec le Fujin, je n'ai jamais été aussi a l'aise en toute situation avec le Fujin qu'avec le Toxy ZR.

Tu as aussi cité le M5 LR, il est moins facile que le Baron.

Après, aucun vélo n'est aussi jouissif que glisser au ras du sol avec un VC LR. Et au plus c'est bas, au plus le plaisir est intense. Rouler en LR c'est comme rouler en descente assise sur un long board avec la différence qu'on peu faire avancer l'engin en pédalant, alors que la glisse au ras du sol en long board cela ne fonctionne qu'en descente.
Sur un HR, cette sensation n'existe pas un, HR c'est un VD avec une autre position.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 15:40

C'est vrai que rouler sur un VC deux roues, quelque soit le modèle, nécessite un apprentissage minimum.
Bien souvent d'ailleurs on commence sur des vélos plus "faciles", même si ce n'est pas le cas pour tout le monde, bien sûr.

Le tout premier vélo que j'avais essayé était un Optima Dolphin: j'avais réussi à rouler pas mal, surement un peu comme toi, mais je n'avais pas été emballé tout de même.
Le deuxième vélo était ...un Optima Dolphin aussi, quelques mois après.
Là, j'ai commencé à maitriser mieux la bête.

Le troisième était une grosse autoconstruction de Dolmen, un vélo assez improbable Laughing mais que je lui ai acheté pour une poignée de noisettes.
Je l'ai amélioré et j'ai commencé à rouler avec, pas très fier cependant.(Pourquoi ai je acheté ce truc? Rolling Eyes choisir un low-racer - Page 2 Boulet28 Laughing )

J'ai fini par acheter un Optima Lynxx, puis le Metathésis 20X26 que j'ai actuellement.

Il faut une certaine dose de persévérance. Peut-être devrais tu essayer/acheter un bon VC d'occasion, pas trop cher si possible.
Choisis plutôt un vélo prévu pour la balade et le voyage, souvent moins extrême et plus facilement maitrisable.
Si tu arrives à t'y faire, tu pourras toujours essayer mieux ensuite.
Il faut que le cerveau s'habitue...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 15:46

cekamis77 a écrit:
J'ai envie de passer à deux roues, en plus du speed, mais envie de perf pour suivre des potes en VD de très bon niveau, avec le speed je me fait larger et largement distancer en moins de 10km ...
pour rouler avec des VD oublie le LR ... et prends un HR ... pour le prix un hr performer ... pour le poids ... un hr zockra
et tu ne perdra pas tes potes ni sur la route ni à la discute pendant la route Wink
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 15:47

Citation :
Après, aucun vélo n'est aussi jouissif que glisser au ras du sol avec un VC LR. Et au plus c'est bas, au plus le plaisir est intense.
On est d'accord. Reste qu'en ville le plaisir fait place au stress et rappelle que le LR (trike compris) est parfaitement inadapté au milieu urbain en terme de vision, visibilité, pollution etc.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 16:34

rico a écrit:
Citation :
Après, aucun vélo n'est aussi jouissif que glisser au ras du sol avec un VC LR. Et au plus c'est bas, au plus le plaisir est intense.
On est d'accord. Reste qu'en ville le plaisir fait place au stress et rappelle que le LR (trike compris) est parfaitement inadapté au milieu urbain en terme de vision, visibilité, pollution etc.

Aucun VC ne convient vraiment a la ville, ni un LR, ni un HR j'en ai eu un, la différence de hauteur par rapport a un LR ne change pas grand chose et n'amène pas la tête a la hauteur ou elle se trouve en VD ni a la position ou elle se trouve en VD (en VD, la tete et donc les yeux sont proche de l'avant du vélo et permet de bien voir aux carrefours, en VC, la tête est en arrière par rapport a l'avant du vélo et on ne voit pa grand chose aux carrefours) .  

En ville, le VD est roi !
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 20:37

quelques repères
c'est pas mesuré au mm!
je suis assis
-sur mon VD a 84 cm du sol..avec buste droit donc regard à x cm
-sur mon LR à 34 cm du sol avec dossier incliné ..regard à ??
-sur mon HR à 64 du sol ..et avec dossier incliné donc regard à ??
pour les novices Sleep
vous vous asseyez dans votre salon a ces hauteurs et vous vous imaginez en ville au milieu des voitures..camions ..bus etc !!
bon trip choisir un low-racer - Page 2 Cool
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Alain78
Posteur de bronze
Alain78


Messages : 310
Âge : 76
Localisation : Yvelines et Aude
VPH : Azub T-Fly X, HPV Scorpion Fs
Date d'inscription : 27/12/2014

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 21:28

Papy volant a écrit:

vous  vous  asseyez  dans  votre  salon  a ces hauteurs  et  vous  vous  imaginez  en ville  au milieu des  voitures..camions  ..bus  etc !!
Papy volant

...et je prends les transports en commun choisir un low-racer - Page 2 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 21:40

@cekamis77:

j'ai fais la démarche inverse de toi: quand j'ai commencé à vouloir me "coucher" après avoir très longuement hésité entre 2 et 3 roues j'ai fini par acheter un 2 roues pour la vitesse, pas low mais mid (agenda). L'apprentissage a été long, un bon millier de km, et pourtant l'agenda a la réputation d’être facile d’accès.
J'ai fais pas mal de route avec, 12000km en 4 ans et pourtant je n'ai jamais été complètement à l'aise.
On est pas tous égaux devant le sens de l'équilibre.

Apres 4 ans de bon et loyaux service j'ai eu envie de le remplacer par un trike ce que je viens de faire depuis un mois.
De la même façon que pour rien au monde je ne reviendrais au droit, pour rien au monde je ne reviendrais au 2 roues couchés.

Si il y a 4 ans j'avais acheté un trike il est certain que j'aurais eu la même envie que toi pour les mêmes raisons.

Passer du trike au 2 roues quand son sens de l'équilibre est "moyen" c'est à mon avis très compliqué: tout est tellement simple en trike. (à part la vitesse)

Si tu veux suivre tes amis, fais le en VD.

PS: complètement d'accord avec Fleur sur le VC en ville. Perso je n'y vais que le dimanche quand il n'y a pas de circulation.(mais on à le droit de ne pas être d'accord)

RePS: Je suis un peu HS mais 2 personnes ont parlé de la prise en main facile du toxy: la transmission Indirecte est si différente que ça de la Directe?
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 22:05

J'ai beau adorer rouler en LR je n'ai jamais cessé de me sentir vulnérable et en insécurité si près du sol. Quand vous croisez un 38 T en sens inverse à seulement quelques mêtres de votre carcasse y'a pas de quoi se sentir rassuré.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 0:44

Jno33 a écrit:
RePS: Je suis un peu HS mais 2 personnes ont parlé de la prise en main facile du toxy: la transmission Indirecte est si différente que ça de la Directe?

Le principe et totalement différent puisque en traction indirecte le pédalier est fixe comme sur un VC propulsion mais la traction avant stabilise le vélo, tout comme la traction avant stabilise une voiture a traction avant par rapport a une propulsion.

Il n'y a plus qu'a attendre pour que la traction avant remplace la propulsion en VC tout comme elle a remplacé la propulsion sur les voitures.


Dernière édition par Ralevy le Dim 15 Mar 2015 - 9:32, édité 2 fois (Raison : Correction de la citation)
Revenir en haut Aller en bas
cekamis 77
Posteur de bronze
cekamis 77


Messages : 281
Âge : 51
Localisation : [77] -à 10mn de Fontainebleau
VPH : Catrike SPEED
Date d'inscription : 10/06/2011

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 10:00

Je ne voulais pas lancer le debat HR ou LR, je ne veut pas de HR, je veut rester près du sol...

J'ai envoyé un mail au seul raptobike de bentokaz, histoire de voir l'engin (je n'ai pas contacté le Toxy ZR de Bentokaz, il est hors de prix (je me demande bien pourquoi d'ailleur)). effectivement le concept me plait bien, et même si il y à des défaut, j'ai des mains et des bras et je sait m'en servir choisir un low-racer - Page 2 4048

sinon si toutefois, une bonne âme (région 77,45,89,91) aurais un baron, toxy ou raptobike, et souhaiterais l'echanger contre mon catrike speed, le temps d'une balade ... ça me permèttrais un meilleur avis qu'aller essayer le velo d'un vendeur, qui dans l'idée me derange un peu ...

Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 14:03

cekamis 77 a écrit:
J'ai envoyé un mail au seul raptobike de bentokaz, histoire de voir l'engin (je n'ai pas contacté le Toxy ZR de Bentokaz, il est hors de prix (je me demande bien pourquoi d'ailleur)). effectivement le concept me plait bien, et même si il y à des défaut, j'ai des mains et des bras et je sait m'en servir  

Le Toxy ZR coute beaucoup plus cher que le Raptobike, différence de prix justifiée par une technologie supérieure et une qualité de fabrication incomparable entre les deux vélos.  
Ensuite, les Toxy ZR sont plus recherchés en occasion que les Raptobike.
Enfin, celui de Bentokaz est équipé de diverses options dont un Rohloff (= +1100€ par rapport a un Toxy a transmission a dérailleur) d'un siège carbone, d'un amortisseur a air... et est fournis avec une sacoche Radical design.  Son prix catalogue avec ses options est proche de 4500€ et il est très récent puisqu'il date de 2014.

A moins de construire un nouveau cadre (mais dans ce cas pas besoin d'acheter un Raptobike) tes mains ne vont guère t'aider a changer les roulettes de position, la géométrie du cadre et sa construction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: low racer   choisir un low-racer - Page 2 EmptyLun 16 Mar 2015 - 16:57

Je ne peux que confirmer la difference de qualite entre raptobike et toxy. J' ai un raptobike et un copain a un toxy. Je n'aime pas le bruit de son rohloff et c'est bien le seul reproche que je fais a son Toxy. Sur le raptobike le fait de ne pas pouvoir mettre de pneux larges derriere m'exaspere. Des qu'il gele, je mets des spikes devant et je glisse derriere. Un low-racer, c'est pas haut, mais pas besoin d'inspecter les trous du bitume! Il y a plusieurs sortes de bomes sur les raptobike, regarde quels plateaux tu veux mettre dessus. Comme Fleur a deja ecrit, si tu commandes des pieces detachees chez raptobike, c'est au petit bonheur la chance, soit tu recois le matos, soit tu envoies des mails et des lettres qui restent sans reponse...Pour la bome, chez Optima, il y en a une qui a un angle reglable devant et qui va au rapto.
En France, on n'en trouve pas beaucoup, mais si tu n'aimes pas le cadres en alu, il y a Zox qui fait des low-racer, Sergio Gomez soude lui-même dans son atelier a Erlangen. c'est pas donne mais c'est fait en europe et pas beaucoup d' occaz, les priopos les gardent. Il y a aussi les Zephyr vendus en kit aux Pays-Bas, pas mal d'occaz la-bas. ( Ne prends surtout pas la version acier inox du Zephyr)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





choisir un low-racer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: choisir un low-racer   choisir un low-racer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
choisir un low-racer
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel low racer choisir
» Ordre d'idée vitesse VD, VC high racer, low racer et velomobile
» Que choisir, mais que choisir ?
» Que choisir? toi,toi ou toi?
» lequel choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: