Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

Aller en bas 
+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyJeu 25 Fév 2021, 15:26

Citation :

Dans celui-ci, il est question d'élection vs anarchisme complet ("ne pas voter"), pas de décisions gouvernementales !
Que ce soit dans le passé ou dans ce que nous vivons actuellement le Gouvernement n'a jamais été favorable au peuple. Pire : l'Histoire et le présent nous montrent que Gouvernement rime avec criminalité (Génocides, corruption, spoliation, foutage de gueule etc etc). Au bout de combien de leçons, de morts, de victimes on va finir pa comprendre que la solution, la seule c'est l'auto détermination, l'auto-geston du peuple par lui-même ? Quand allons nous enfin devenir RESPONSABLES chacun individuellement (au moins dans un nombre suffisant - masse critique) au lieu de tout déléguer à un Système délétère et destructeuur ?
Moutons jusqu'à quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyJeu 25 Fév 2021, 15:50

rico a écrit:
au moins dans un nombre suffisant - masse critique)  au lieu de tout déléguer à un Système délétère et destructeuur  ?

Tu es un tenant des "bandes" ?
La bande des vélocouchistes, déjà passablement divisée, ne va pas peser lourd ! pale


Dernière édition par jpl83 le Ven 26 Fév 2021, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyJeu 25 Fév 2021, 18:56

Mais non JPL on est déjà quelques milliers à revendiquer la Souveraineté des individus et l'auto-détermination. J'ai bien compris que tu n'en feras jamais partie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyVen 26 Fév 2021, 12:18

rico a écrit:
Mais non JPL on est déjà quelques milliers à revendiquer la Souveraineté des individus et l'auto-détermination. J'ai bien compris que tu n'en feras jamais partie.

Oui, quelques miliiers de blackblocks (?) qui veulent imposer leurs caprices à des millions de gens de bonne volonté J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyLun 21 Juin 2021, 11:03

Y'a des jours comme ça où j'aime appuyer où ça fait mal. Mais j'me soigne, j'prends mes cachets tous les jours...


Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyLun 21 Juin 2021, 19:02

Citation :
Moi je vote pas je subis
Moi je dis : ceux qui votent subissent encore plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyLun 21 Juin 2021, 21:12

Ah mais dites les gars, il y a encore plus drôle : j'ai voté pour ce que la doxa nomme "complotiste". Des citoyens qui réclament la démocratie ; de doux utopistes !
Notez bien qu'à la suite de ce forfait, pile en sortant du bureau de vote, il s'est mis à pleuvoir des cordes ; j'ai bien senti que le divin manifestait là son fort mécontentement. Sandales imbibées et tee-shirt mouillé, j'ai été bien punie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMar 22 Juin 2021, 10:09

Ouais, ça t'apprendra. J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMar 22 Juin 2021, 10:45

Cette vidéo date un peu mais, même si je suis loin de partager toutes les thèses de son auteur, elle est toujours d'actualité...




Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMar 22 Juin 2021, 10:50

rico a écrit:
Citation :

Dans celui-ci, il est question d'élection vs anarchisme complet ("ne pas voter"), pas de décisions gouvernementales !
Que ce soit dans le passé ou dans ce que nous vivons actuellement le Gouvernement n'a jamais été favorable au peuple. Pire : l'Histoire et le présent nous montrent que Gouvernement rime avec criminalité (Génocides, corruption, spoliation, foutage de gueule etc etc). Au bout de combien de leçons, de morts, de victimes on va finir pa comprendre que la solution, la seule c'est l'auto détermination, l'auto-geston du peuple par lui-même ? Quand allons nous enfin devenir RESPONSABLES chacun individuellement (au moins dans un nombre suffisant - masse critique)  au lieu de tout déléguer à un Système délétère et destructeuur  ?
Moutons jusqu'à quand ?

Aucun gouvernement n'a jamais été favorable à tout le peuple. Au mieux, il sert les interets d'une partie.

Pour ce qui est des résultats de l'autodétermination et de l'auto-gestion, je t'invite a lire l'histoire récente de la Chine après la révolution de Mao (et tout particulièrement le grand bond en avant et la révolution culturelle).
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMar 22 Juin 2021, 13:52

Citation :
Aucun gouvernement n'a jamais été favorable à tout le peuple. Au mieux, il sert les interets d'une partie.
Certainement pas la partie du peuple "moyen". Visiblement les votants ne l'ont pas compris.
Revenir en haut Aller en bas
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 63
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMar 22 Juin 2021, 15:39

C'est quoi le peuple "moyen"?

Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMar 22 Juin 2021, 16:29

Toi, moi, les sans-dent quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ALagrange (Alex)
Accro du forum
ALagrange (Alex)


Messages : 6482
Localisation : 38
VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa & Catrike Road
Date d'inscription : 11/04/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMar 22 Juin 2021, 17:56

Ca fait peu., 2 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
jc20veltopé
**
jc20veltopé


Messages : 92
Âge : 63
Localisation : Sud ouest
VPH : jc20
Date d'inscription : 27/12/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMar 22 Juin 2021, 18:48

ALagrange (Alex) a écrit:
Ca fait peu., 2 personnes.

Surtout qu'un des deux n'était pas au courant!

Sinon une définition plus précise c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMar 22 Juin 2021, 19:06

jc20veltopé a écrit:
... Surtout qu'un des deux n'était pas au courant...

Tsss...
Encore l'effet Mandela... J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 4048
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMer 07 Juil 2021, 21:07

Bon, j'ai trouvé un truc que rico va a-do-rer J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 4048

L'Union Européenne fait maintenant officiellement la promotion de l'identité numérique :

https://europa.eu/next-generation-eu/index_fr

L'Europe plus verte, plus numérique, en meilleure santé.
Le paragraphe sur l'écologie est d'une vacuité affligeante, par contre on les sent bien plus motivés sur l'identité numérique et les traitements, au point qu'on nous promet des vaccins contre le cancer. Oui oui des vaccins contre le cancer (tous ?), je ne sais pas ce qu'ils pris comme substances les gars, mais j'en veux aussi, parce que ça a l'air de faire drôlement bien planer. On a aussi la lutte pour les égalités race / genre / LGBT.

Encore un truc de communicant grassement payé avec nos sous.

Par contre ce qui manque terriblement, c'est un paragraphe sur la lutte contre les inégalités sociales. Un meilleur partage des ressources, ça, c'est pas prévu par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMer 07 Juil 2021, 21:21

L'identité numérique a déjà commencé que ce soit avec la nouvelle carte d'identité, la (tentative de) mise en place des QR codes. Evidemment, et c'est le point positif incessamment sous peu : pas d'indentité numérique possible sans avoir reçu le vaccin. Eh oui : pas de vaccin = mort civile. J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Cool
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyDim 18 Juil 2021, 00:59

https://www.laquadrature.net/2021/07/16/lundi-prochain-laurent-wauquiez-veut-autoriser-la-reconnaissance-faciale-dans-les-trains-et-les-gares/

Ce lundi, le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes Laurent Wauquiez veut autoriser la reconnaissance faciale dans les trains et les gares. Et installer de nouvelles caméras.

Notez qu'on ne dit plus "vidéosurveillance", mais "vidéoprotection". Mais puisqu'on vous dit que "la liberté c'est l'esclavage".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyDim 18 Juil 2021, 10:53

Nan mais là el gato y'a plus aucun doute : t'es une COMPLOTISTE. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyLun 14 Fév 2022, 21:54

tiré du fil https://velorizontal.1fr1.net/t26697p350-un-beau-virus-covid19
parce qu'ici c'est plus approprié


André 47 a écrit:
@LoRan(s) Désolé je me suis mal exprimé.
On voit bien que pour les différentes manifestations, le pass n’est qu’un prétexte et que c’est devenu uniquement politique. Et la politique se règle dans les urnes et pas dans la rue sinon pourquoi aller voter.
De plus le droit de ne pas voter ne donne pas le droit de se taire mais le devoir.

Heu ce n'est pas ça, le pass vaccinal n'est pas un prétexte aux manifestations, puisque le pass sanitaire / vaccinal n'a plus rien de sanitaire, mais est justement uniquement politique, étant donné qu'il n'existe aucune preuve scientifique de son efficacité à endiguer les transmissions virales nCoV-2. Le caractère politique du pass vient du gouvernement, et non pas des opposants.


André 47 a écrit:

@1100xx25 J’avoue que tu as des arguments de poids, respect Laughing

Il est temps que quelqu’un serre la vis.

Parfaitement dans l'air du temps pour une certaine proportion de la population. Autoritarisme, serrage de vis c'est-à-dire limitation de la liberté d'expression, et concernant les devoirs qui passent avant les droits (Attal qui s'est laissé aller à la franchise), là c'est tendance totalitarisme. La tentation totalitaire fait en effet écho dans une partie de la population.
Mais, une autre partie de la population comprend de plus en plus clairement une réalité comprise depuis des années par certains précurseurs : voter ne change rien. D'où l'abstentionnisme tellement grandissant qu'il n'est décemment plus possible de considérer les abstentionnistes comme des crétins demeurés "qui n'ont qu'à voter", sinon à insulter la moitié de la population. Et encore je ne parle même pas des non-inscrits.

Concernant le vote, il faut quand même prendre conscience qu'avec l'obligation de rendre publics les parrainages pour les candidats à la Présidentielle, un certain nombre de candidats crédités dans les sondages de scores importants risquent de ne pas pouvoir se présenter. Au point que Bayrou a lancé une réserve de parrainages :

https://www.lefigaro.fr/elections/presidentielles/presidentielle-2022-le-modem-a-constitue-une-reserve-de-parrainages-pour-les-candidats-en-difficulte-20220209
https://www.franceinter.fr/politique/presidentielle-francois-bayrou-veut-creer-une-reserve-de-parrainages-pour-aider-certains-candidats

Je ne suis pas fan de ce monsieur loin de là, mais lui peut s'honorer de vouloir tenir compte de tendances démocratiques. Il faut croire que la situation de "verrouillage" des parrainages convient parfaitement à la très grande majorité des politiciens et à ceux qui ont voté cette loi.

Il faut comprendre ce que cela signifie, qu'une Anne Hidalgo qui va faire 5 ou 6%, ait d'ores et déjà tous les parrainages nécessaires ; cela donne une idée de la fracture grandissante entre les "élites" et le citoyen lambda.

Il n'est pas anodin qu'Etienne Chouard ait publié "nous ne sommes plus en démocratie", constatant ce que d'autres avant lui n'osaient peut-être pas dire ouvertement. Seulement voilà, Chouard a été excommunié pour avoir commis l'irréparable : discuter avec les fachos.
Il faut dire que le père Chouard, il peut être d'une de ces naïvetés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMar 15 Fév 2022, 14:20

el gato a écrit:

Concernant le vote, il faut quand même prendre conscience qu'avec l'obligation de rendre publics les parrainages pour les candidats à la Présidentielle, un certain nombre de candidats crédités dans les sondages de scores importants risquent de ne pas pouvoir se présenter. Au point que Bayrou a lancé une réserve de parrainages.

L’obligation date quand même de 1976. Seul les 500 noms tirés au sort parmi les parrainages validés sont publiés au Journal officiel au moins huit jours avant le premier tour. Cela à été mis en place pour éliminer les candidats « non présidentiable ». Quand on voit les discours farfelus ou nauséabonds de certain, il n’est pas certain que même une minorité d’élus est envie de leur donner leur chance à la présidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMar 15 Fév 2022, 23:16

Snickers, tu fais erreur. Il est vrai que je n'ai pas employé le terme exact, mais si tu étais renseigné, tu aurais compris et rectifié de toi-même.

Il s'agit de la fin de l'anonymat des parrainages.

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/election-presidentielle-faut-il-retablir-l-anonymat-des-parrainages_4913739.html

Citation :

La règle du parrainage est présente depuis 1962. Lorsqu'elle a été instaurée, son objectif était de filtrer les candidatures trop nombreuses à l'élection présidentielle. Depuis 2016, une chose a changé, ces parrainages ne sont plus anonymes.

La fin de l'anonymat des parrainages (depuis 2016, c'est très récent) fait craindre à certains parrains potentiels, d'être sanctionnés au niveau des subventions pour leur commune, ceci dans le cas des maires notamment, si ceux-ci parrainent "mal", c'est pourquoi un certain nombre d'entre eux préfèrent ne pas s'engager du tout pour un quiconque candidat.
L'initiative de François Bayrou témoigne donc d'un esprit démocratique qu'il faut saluer, car lui est du côté des vainqueurs et n'a rien à gagner à voir des "petits" candidats sur la ligne de départ.

Pire qu'Anne Hidalgo, Nathalie Arthaud qui va faire 2% des voix, a atteint les 500 signatures, alors que d'autres candidats crédités de 6 à 10% cherchent encore des parrainages.

La règle des parrainages a été instaurée pour filtrer les candidatures pas sérieuses, pas pour éliminer les candidatures jugées nauséabondes mais représentatives d'un fort courant d'opinion, curieuse interprétation de la démocratie.
Du reste, l'une des idéologies nauséabondes présentes dans cette campagne électorale a déjà dépassé les 1000 parrainages, le système de filtre est donc inopérant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
DB2
Accro du forum
DB2


Messages : 1323
Âge : 61
Localisation : L'Isle sur la Sorgue
VPH : Le beau black (VTX musculaire, ICE) Le voyageur (Ti-Fly AE solaire, Azub)
Date d'inscription : 28/07/2020

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyMer 16 Fév 2022, 09:40

el gato a écrit:
...Du reste, l'une des idéologies nauséabondes présentes dans cette campagne électorale a déjà dépassé les 1000 parrainages, le système de filtre est donc inopérant.

J'ai vérifié sur le site du Conseil Constitutionnel parce que tu m'intriguais ...
Il y a 3 personnes dans ce cas et si je ne voterai au premier tour pour aucune des 3, en relatif avec d'autres, je ne qualifierais pas leurs idéologies de "nauséabondes".
Ce qui est connoté à ce terme va au delà de ces candidats de droite plus ou moins molle-classique ...
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 EmptyVen 18 Fév 2022, 08:34

DB2 a écrit:

J'ai vérifié sur le site du Conseil Constitutionnel parce que tu m'intriguais ...
Il y a 3 personnes dans ce cas et si je ne voterai au premier tour pour aucune des 3, en relatif avec d'autres, je ne qualifierais pas leurs idéologies de "nauséabondes".
Ce qui est connoté à ce terme va au delà de ces candidats de droite plus ou moins molle-classique ...

Quand on répète des notions communément admises par la majorité, il n'est pas besoin de les démontrer. Dès qu'on énonce une idée un tant soit peu nouvelle ou hors des rails, on est sommé de se justifier, d'argumenter dans les grandes largeurs... tout cela prend beaucoup plus de temps que d'énoncer du "mainstream". Terrible inégalité de fait...
En attendant d'avoir le temps, car j'ai des billes, qu'on n'en doute pas, je ne ferai qu'une seule remarque en forme d'invitation à s'interroger :

L'extrême-droite est toujours citée en référence au totalitarisme de droite historique ; or Nathalie Arthaud est tout autant issue d'un totalitarisme de gauche historique qui n'a pas fait moins de dégâts que l'autre. Pourquoi alors n'associe-t-on pas l'extrême-gauche à ces totalitarismes ? Staline, Ceaucescu et Pol Pot ont-ils fait moins de dégâts qu'Hitler, Franco et Mussolini ? Certainement pas, la différence étant sans doute qu'on a connu les uns sur notre territoire, et que les autres "c'est pas chez nous".


Je reviens au problème initial qui semble ne choquer personne.
Arthaud qui va faire moins de 1%, et Hidalgo qui avec 2% signera la mort du PS (depuis le temps qu'il agonise !!) ont leurs 500 parrainages, de même que Fabien Roussel et Jean Lassalle qui eux aussi feront des scores minuscules, tandis que Mélenchon / Le Pen / Zemmour qui feront chacun entre 10 et 18%, n'ont pas leurs parrainages.
C'est un grave problème démocratique, vraiment ça ne choque personne ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Contenu sponsorisé





J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
» 145 km et 21 minutes d'avance à la Cycl'autoroute pour deux Low racers
» J'ai voté pour la longue distance !
» QCM pour le VAE: le parlement européen vote le 19 et le 20 novembre
» Allez, on vote pour choisir la nouvelle bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: