Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

 

 J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.

Aller en bas 
+72
Prax
Lud'O
jagut
vipere noire
Manouche
André 47
Loup
IyhelM
DB2
Cadero
TiBen
durbin
Papy volant
jc20veltopé
1100xx25
Samural
rouelibre44
veloblan
Sparv
JeanMarc38
Michmich.70
VéloCuissot
Didier33
Diagonale
Freyot
cavallo pazzo
Fabien67
LowTech
O'Leave
Tijojo
Jno33
fabien
willy69
discoveur700
Pulsar33
daniel80
M
phiphi07
hube68
flute
Thomas Tours
JJF
spitfire
Sébastien h
Snickers
coxi24
Drakho
ALagrange (Alex)
jorge33
KIKI-129
LoRan(s)
Armandos
Magnum
e.breed
pascalambic
Sylvain
grand pierre
bison couché
chercheur de limites
olivier
laeti
Calcoran
Velove
reflets de vert
rouedevelo
1nvité
Jean-Louis 59
viso
laf_ange
Fleur
el gato
rico
76 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyVen 18 Fév 2022 - 20:39

Je sens que je fais une grossière erreur en m’immisçant dans cette discussion mais la différence est simplissime : personne à l’extrême-gauche ne se réclame de Staline ; tandis qu’à l’extrême-droite ça revendique l’héritage de Pétain sans vergogne.
Par ailleurs, chacun sa perception militante : pas besoin d’être catalogué d’extrême-gauche pour se voir lancé le goulag et les camps de rééducation à la gueule dès qu’on parle de (re)collectiviser quoi que ce soit, genre les autoroutes ou EDF.
Enfin pour les Khmers Rouges, faut-il blâmer le communisme sous toutes ses formes pour leurs crimes ou féliciter le communisme du Viêt-cong pour avoir renversé ces Khmers Rouges soutenus à bout de bras par les fort peu communistes USA ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyVen 18 Fév 2022 - 23:02

IyhelM a écrit:
Je sens que je fais une grossière erreur en m’immisçant dans cette discussion mais la différence est simplissime : personne à l’extrême-gauche ne se réclame de Staline ; tandis qu’à l’extrême-droite ça revendique l’héritage de Pétain sans vergogne.

Mon manque de temps pour développer a fait que j'ai écrit un truc à côté de ce qui me semble la question importante, et ça ressemble à de la bouillie pour chat. Rolling Eyes
Disons qu'il y a sans doute un facteur de localisme là aussi : Pétain c'est bien de chez nous, Staline est beaucoup plus loin et exotique et c'est pour ça que ça fait moins envie ? scratch
On imagine bien les projets des thuriféraires de Pétain, en revanche on identifie beaucoup moins clairement ce que donnerait l'extrême-gauche aux manettes, et ce flou laisse la porte ouverte à tout.


IyhelM a écrit:

Par ailleurs, chacun sa perception militante : pas besoin d’être catalogué d’extrême-gauche pour se voir lancé le goulag et les camps de rééducation à la gueule dès qu’on parle de (re)collectiviser quoi que ce soit, genre les autoroutes ou EDF.

Tout dépend du récepteur ; là tu décris une réaction de libertarien extrême qui fait un infarctus dès qu'il est question d'intervention de l'Etat  Laughing Ils sont assez drôles à observer d'ailleurs quand ils font quasiment des crises d'urticaire.



Enfin pour les Khmers Rouges, faut-il blâmer le communisme sous toutes ses formes pour leurs crimes ou féliciter le communisme du Viêt-cong pour avoir renversé ces Khmers Rouges soutenus à bout de bras par les fort peu communistes USA ?[/quote]

hou la la, j'avais pas pensé que ça nécessiterait une dissertation ; là je n'ai ni éléments ni idées ne serait-ce que pour défricher J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Boulet28


Et les difficultés à récolter des parrainages pour des candidats crédités de sondages ? Ca n'est pas un dysfonctionnement démocratique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
IyhelM
Pilier du forum
IyhelM


Messages : 860
Âge : 45
Localisation : Lunain
VPH : TRIcon 26, Vendetta 1.0, Pony4 long AE, Silvio 2.2
Date d'inscription : 30/03/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyVen 18 Fév 2022 - 23:37

La dictature des sondages, c’est pas au moins autant anti-démocratique ?

Le présidentialisme, c’est pas ma tasse de thé, la démocratie représentative telle que pratiquée non plus d’ailleurs, alors les détails…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptySam 19 Fév 2022 - 10:22

IyhelM a écrit:
La dictature des sondages, c’est pas au moins autant anti-démocratique ?

Il ne reste pus que la dictature des minorités ?
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptySam 19 Fév 2022 - 21:14

IyhelM a écrit:
Le présidentialisme, c’est pas ma tasse de thé, la démocratie représentative telle que pratiquée non plus d’ailleurs, alors les détails…

De ce point de vue-là, en prenant du recul, c'est clair que la démocratie consistant à choisir des gens qui vont décider à notre place Shocked  alors effectivement vu sous cet angle, on n'est plus à ce détail près Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptySam 19 Fév 2022 - 21:22

"Acheter les sondages pour acheter l’élection ?"

https://www.youtube.com/watch?v=_sYBBASI48A
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyVen 25 Fév 2022 - 20:15

On le sentait depuis un moment et avant même le déclenchement des hostilités en Ukraine. Maintenant on en a la certitude : les élections Présidentielles n'auront pas lieu (au mieux retardées) pour cause de "guerre"  permettant à Mafieux 1er sinon de voler un deuxième mandat du moins de prolonger le premier (ad vitam aeternam). Fortiche le gars Shocked
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyVen 25 Fév 2022 - 22:03

rico a écrit:
Maintenant on en a la certitude : les élections Présidentielles n'auront pas lieu (au mieux retardées) pour cause de "guerre"  

Je ne crois pas à cette hypothèse, je pense plutôt que des circonstances "d'union nationale face au danger extérieur" sont une superbe opportunité pour rafler les voix des faibles qui ont besoin d'un "papa protecteur". Maintenir les dates prévues lui permettra au contraire de se poser en chef à l'envergure internationale.
Ceci dit tout est possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyVen 25 Fév 2022 - 22:33

Oui c'est tout à fait possible aussi. Enfin bon dans les deux cas c'est une arnaque, une de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyLun 28 Fév 2022 - 11:14

el gato a écrit:
rico a écrit:
Maintenant on en a la certitude : les élections Présidentielles n'auront pas lieu (au mieux retardées) pour cause de "guerre"  

Je ne crois pas à cette hypothèse, je pense plutôt que des circonstances "d'union nationale face au danger extérieur" sont une superbe opportunité pour rafler les voix des faibles qui ont besoin d'un "papa protecteur". Maintenir les dates prévues lui permettra au contraire de se poser en chef à l'envergure internationale.
Ceci dit tout est possible.

Le pouvoir actuel a toujours maintenu les élections quelques soit les circonstances pourquoi changerait-il les règles au dernier moment, ce ne serait pas acceptable au niveau constitutionnel.
Si un Z ou une M ou autre n'obtiennent pas leurs parrainages parce que parmi les 30000 élus, c’est peut-être que:
- politiquement ils sont très faible.
- les élus ne veulent pas prendre le risque de leur confier la mallette nucléaire.
- qu’ils ne sont simplement pas présidentiable malgré une adhésion significative d’un certain pourcentage.
Certains n’ont pas compris qu’ils étaient pote avec Poutine uniquement parce que Poutine s’accommodait bien avec des régimes autocratiques et dictatoriaux et qu'il voyait en eux un certain potentiel.

Avec des candidats qui adulent des leaders autocratiques. Doit-on prendre des risques ?
Ce n’est pas pour faire peur mais juste des réalités historiques, nous avons eu Napoléon qui a laissé une trace indélébile dans la moitié de l’Europe.
Hitler avait été élu démocratiquement avant de faire le ménage et s’assoir sur tous les principes démocratiques.

el gato a écrit:
Snickers, tu fais erreur. Il est vrai que je n'ai pas employé le terme exact, mais si tu étais renseigné, tu aurais compris et rectifié de toi-même.

Il s'agit de la fin de l'anonymat des parrainages.

https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/election-presidentielle-faut-il-retablir-l-anonymat-des-parrainages_4913739.html

La règle du parrainage est présente depuis 1962. Lorsqu'elle a été instaurée, son objectif était de filtrer les candidatures trop nombreuses à l'élection présidentielle. Depuis 2016, une chose a changé, ces parrainages ne sont plus anonymes.

La fin de l'anonymat des parrainages (depuis 2016, c'est très récent) fait craindre à certains parrains potentiels, d'être sanctionnés au niveau des subventions pour leur commune, ceci dans le cas des maires notamment, si ceux-ci parrainent "mal", c'est pourquoi un certain nombre d'entre eux préfèrent ne pas s'engager du tout pour un quiconque candidat.

A ma connaissance, les 500 parrainages des candidats retenus (ou issue d’un tirage au sort s’il y en a plus de 500) ont toujours été publiés au journal officiel.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyLun 28 Fév 2022 - 15:36

Snickers a écrit:


A ma connaissance, les 500 parrainages des candidats retenus (ou issue d’un tirage au sort s’il y en a plus de 500) ont toujours été publiés au journal officiel.

Exact, encore une approximation de certains candidats; qui pourrait imaginer que certains seraient prêts à manipuler parfois l'histoire pour les arranger ;-) ...
à lire sur le sujet, un bon article:
https://www.ipreunion.com/factchecking/reportage/2022/02/26/-fin-de-l-anonymat-des-parrainages-pour-la-presidentielle-les-critiques-trompeuses-de-certains-candidats-en-difficulte,148263.html
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
JeanMarc38
Accro du forum
JeanMarc38


Messages : 1123
Âge : 54
Localisation : Grenoble
VPH : Optima Orca
Date d'inscription : 06/09/2018

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyLun 28 Fév 2022 - 19:26

Pour avoir eu un beau-père maire sans étiquette d'un petit village pendant plus de 20 ans, le risque lié au parrainage concerne également les subventions attribuées au municipalité par les échelons supérieurs. Avec souvent des réflexions : si vous ne votez pas pour nous, vous êtes contre nous. Pas facile à gérer surtout dans les petites communes dont les budgets dépendent bien souvent d'aides extérieures.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyLun 28 Fév 2022 - 22:33

Snickers a écrit:

Le pouvoir actuel a toujours maintenu les élections quelques soit les circonstances pourquoi changerait-il les règles au dernier moment, ce ne serait pas acceptable au niveau constitutionnel.

Ah ah, j'aime beaucoup l'humour pince-sans-rire :-) "pas acceptable au niveau constitutionnel", non non, je n'ai pas oublié la validation par le conseil constitutionnel du pass sanitaire créateur de discrimination sous condition d'usage temporaire et sans obligation vaccinale, puis le même constitutionnel qui valide le pass vaccinal en s'asseyant sur la condition délimitée par cette même institution, pendant que le gouvernement claironne fièrement d'avoir imposé de facto l'obligation vaccinale.
Ca, c'est sûr qu'on peut faire confiance à ces gens-là pour respecter la Constitution...


Snickers a écrit:

Si un Z ou une M ou autre n'obtiennent pas leurs parrainages parce que parmi les 30000 élus, c’est peut-être que:
- politiquement ils sont très faible.
- les élus ne veulent pas prendre le risque de leur confier la mallette nucléaire.
- qu’ils ne sont simplement pas présidentiable malgré une adhésion significative d’un certain pourcentage.
Certains n’ont pas compris qu’ils étaient pote avec Poutine uniquement parce que Poutine s’accommodait bien avec des régimes autocratiques et dictatoriaux et qu'il voyait en eux un certain potentiel.

Avec des candidats qui adulent des leaders autocratiques. Doit-on prendre des risques ?
Ce n’est pas pour faire peur mais juste des réalités historiques, nous avons eu Napoléon qui a laissé une trace indélébile dans la moitié de l’Europe.
Hitler avait été élu démocratiquement avant de faire le ménage et s’assoir sur tous les principes démocratiques.

Petite remarque au passage, Zemmour a droit à l'initiale de son nom, tandis que la blondasse Le Pen est désignée par l'initiale de son prénom, un petit coup de paternalisme...

Mélenchon / Zemmour / Le Pen, c'est 40% des intentions de vote, je n'appelle pas ça politiquement très faible. Sinon à considérer que la partie de la population qui se tourne vers ces gens-là n'est pas digne de considération. Ca fait quand même beaucoup de vilains qui puent des pieds...
Pas présidentiable, c'est qui ne gagnera jamais au second tour, ou bien qui ne satisfait pas les critères de l'idéologie libérale mondialiste autoritaire ?
Parfaitement illogique, vu qu'Anne Hidalgo et Nathalie Arthaud qui ne sont absolument pas présidentiables en terme de probabilité d'accéder au second tour, ont eu facilement leurs 500 parrainages. C'est pourquoi j'ajouterais une hypothèse pour expliquer la difficulté d'obtention des parrainages pour les 3 zozos qui représentent 40%, ces trois-là ont un potentiel de perturbation de l'idéologie libérale mondialiste autoritaire, tandis que Hidalgo et Arthaud ne dérangent personne.

Oh oh, déjà le point Godwin, on a le droit alors ? Si on compare Z et LP à Hitler, que penser d'un individu qui considère qu'il existe des compatriotes qui ne méritent pas d'être des citoyens, à quand les sous-humains ? Que penser d'un individu qui s'est assis sur le droit depuis 2 ans ? Et qui s'est notamment assis sur le droit à la santé (la santé ne s'oppose absolument pas à la liberté !). Nombreux sont les juristes très très inquiets de ces évolutions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyMar 1 Mar 2022 - 6:38

el gato a écrit:

Petite remarque au passage, Zemmour a droit à l'initiale de son nom, tandis que la blondasse Le Pen est désignée par l'initiale de son prénom, un petit coup de paternalisme...

Peut être aussi pour noter qu'elle est une sorte d'héritière, même si elle essaie de tuer faire oublier le père... Et dire que la génération d'après est déjà à l'oeuvre, en plus à Lyon! (je vous jure que malgré mon pseudo il ne s'agit pas de moi!)

"el gato" a écrit:
Oh oh, déjà le point Godwin, on a le droit alors ? Si on compare Z et LP à Hitler, que penser d'un individu qui considère qu'il existe des compatriotes qui ne méritent pas d'être des citoyens, à quand les sous-humains ? Que penser d'un individu qui s'est assis sur le droit depuis 2 ans ?
Je ne le souhaite pas, mais je suis convaincu que l'on a rien vu sur l'expression des libertés même si l'on s'en tient juste à ce que nous annoncent dans leurs programmes les amis de monsieur Poutine... (ça change un peu le "point Poutine", tu ne trouves pas?)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
Loup
*
Loup


Messages : 39
Localisation : région toulousaine
VPH : pas encore
Date d'inscription : 13/01/2022

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyMar 1 Mar 2022 - 9:22

[quote="el gato"]
Snickers a écrit:

Petite remarque au passage, Zemmour a droit à l'initiale de son nom, tandis que la blondasse Le Pen est désignée par l'initiale de son prénom, un petit coup de paternalisme...
Blondasse : Nous sommes sur un forum très, très macho.
Je croyais que el gato était une fille. J'ai dû mal lire.
Je suis un garçon , et aussi très féministe.
Loup
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyMar 1 Mar 2022 - 9:34

@Loup : Oui, je pratique beaucoup le second degré. J'ai utilisé à dessein "blondasse" pour souligner qu'en appelant un homme par son nom de famille, et une femme par son prénom, on fait du sexisme, ou plutôt un vieux reste de patrilinéarité, sans s'en rendre forcément compte.
Le père Le Pen est retraité depuis fort longtemps, je ne vois pas de confusion possible.

Navré que souvent j'ai un humour noir et grinçant assez hermétique Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
Loup
*
Loup


Messages : 39
Localisation : région toulousaine
VPH : pas encore
Date d'inscription : 13/01/2022

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyMar 1 Mar 2022 - 9:45

el gato a écrit:
@Loup : Oui, je pratique beaucoup le second degré. J'ai utilisé à dessein "blondasse" pour souligner qu'en appelant un homme par son nom de famille, et une femme par son prénom, on fait du sexisme, ou plutôt un vieux reste de patrilinéarité, sans s'en rendre forcément compte.
Le père Le Pen est retraité depuis fort longtemps, je ne vois pas de confusion possible.
Navré que souvent j'ai un humour noir et grinçant assez hermétique Embarassed
Je pense avoir le QI pour comprendre un humour même hermétique, mais je n'aime pas les allusions au physique.
Je pense aussi que l'on ne doit pas, surtout sur internet, s'autoriser certaines insultes.
Par exemple je ne me sers pas du terme de blondasse ou putain, pour ne pas insulter les blondes et les péripatéticiennes.
C'est ma limite même dans la vraie vie.
Of course, nous sommes loin avec "blondasse" de certaines choses lues sur ce forum. Very Happy
J'ajoute que je suis avec intérêt tes argumentaires sur les "sujets sensibles".
Alors, il n'y a pas de problème entre nous, c'était une remarque d'ordre général.
Bonne journée
Loup
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyMar 1 Mar 2022 - 14:45

el gato a écrit:
@Loup : Oui, je pratique beaucoup le second degré. J'ai utilisé à dessein "blondasse" pour souligner qu'en appelant un homme par son nom de famille, et une femme par son prénom, on fait du sexisme, ou plutôt un vieux reste de patrilinéarité, sans s'en rendre forcément compte.
Le père Le Pen est retraité depuis fort longtemps, je ne vois pas de confusion possible.
Navré que souvent j'ai un humour noir et grinçant assez hermétique Embarassed

Généralement, ce sont ceux ou celles qui sont au cours d'arguments contradictoires qui insultent les autres.
Ce n'est pas moi qui joue avec le M.  jocolor  alors me faire insulter pour ca c'est déplacé.

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 1488116-affiche-officielle-de-marine-le-pen-pour-la-campagne-presidentielle-de-2022

Et puis pour Z, j'ai pensé à ca:  J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Triste6  
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 53797112
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyMar 1 Mar 2022 - 21:05

Snickers a écrit:
el gato a écrit:
@Loup : Oui, je pratique beaucoup le second degré. J'ai utilisé à dessein "blondasse" pour souligner qu'en appelant un homme par son nom de famille, et une femme par son prénom, on fait du sexisme, ou plutôt un vieux reste de patrilinéarité, sans s'en rendre forcément compte.
Le père Le Pen est retraité depuis fort longtemps, je ne vois pas de confusion possible.
Navré que souvent j'ai un humour noir et grinçant assez hermétique Embarassed

Généralement, ce sont ceux ou celles qui sont au cours d'arguments contradictoires qui insultent les autres.
Ce n'est pas moi qui joue avec le M.  jocolor  alors me faire insulter pour ca c'est déplacé.

Ah malheureux, ce n'est pas parce que le RN joue avec le M. qu'il faut reprendre la même expression qui vient du RN, est-ce bien raisonnable ? Je ne suis pas de cet avis, et je maintiens que le recours au prénom pour les femmes alors qu'on nomme les hommes par le nom de famille, c'est un traitement discriminant qui fait référence au fait que c'est le mâle qui transmet le nom et que la femelle n'a plus que son prénom.
Je ne t'insulte pas, je te fais remarquer que c'est politiquement incorrect. La femme qui prend le nom de son mari au mariage, ce n'est pas du tout légal, ce n'est qu'une coutume. Par ailleurs en France, les enfants peuvent recevoir le nom du père ou le nom de la mère, ou même les deux, au choix. La patrilinéarité du patronyme est obsolète. Là tu vas encore me dire, de façon tout aussi déplacée, que je t'insulte Rolling Eyes Pas ma faute si la loi a changé, depuis bien longtemps d'ailleurs. Je me doute qu'en Allemagne on est toujours bien bien traditionnel.


Snickers a écrit:

Et puis pour Z, j'ai pensé à ca:  J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Triste6  
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 53797112

Tiens ça me fait penser qu'en 1981 au moment de l'élection de Mitterrand, les gens de droite s'imaginaient une invasion de chars russes au lendemain du scrutin. J'en déduis donc que 40 ans plus tard, ce sont les gens de centre-gauche (à moins que ce soit extrême-centre) qui ont peur des chars russes en cas de victoire de Zemmour. Ou bien j'ai rien compris à la blague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 25/03/2006

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyMar 1 Mar 2022 - 22:14

M a écrit:

el gato a écrit:
Oh oh, déjà le point Godwin, on a le droit alors ? Si on compare Z et LP à Hitler, que penser d'un individu qui considère qu'il existe des compatriotes qui ne méritent pas d'être des citoyens, à quand les sous-humains ? Que penser d'un individu qui s'est assis sur le droit depuis 2 ans ?
Je ne le souhaite pas, mais je suis convaincu que l'on a rien vu sur l'expression des libertés même si l'on s'en tient juste à ce que nous annoncent dans leurs programmes les amis de monsieur Poutine... (ça change un peu le "point Poutine", tu ne trouves pas?)

Diviser la population en catégories avec des droits différents, accuser des boucs-émissaires, ça ressemble plutôt au point EM. Attal nous a clairement exprimé le programme, et Macron a déjà insisté à plusieurs reprises : les citoyens ont des devoirs avant d'avoir des droits. Le programme, c'est de passer à une société d'autorisation, et l'horizon n'est pas Poutine mais bien Xi Jinping. La couleur du crédit social est clairement annoncée.

Parce que, hier jour de la rentrée, les enseignants ont cru bon d'expliquer à mes enfants l'affaire Poutine... expliqué tellement simplement aux enfants, qu'il était nécessaire d'ajouter des niveaux de gris, et que je crains que dans leurs têtes d'adultes enseignants, il n'y ait qu'une version monochrome bon marché, tout simplement parce qu'ils n'auront pas investi le temps nécessaire. Vite un prof d'Histoire.

Plutôt que le point Poutine, je prône les points Histoire, géopolitique, diplomatie.
Il m'a suffi de quelques couteaux de cuisine sur la table du dîner pour ajouter des niveaux de gris, un minimum de complexité, et expliquer aux enfants la crise des missiles de Cuba. 1962.
Pour n+60, se documenter avec Helena Perroud, Olivier Berruyer, et même François Asselineau qui est bon dans les exposés d'Histoire. Aussi Jacques Attali en 2014, mais oui mais oui, Attali n'est pas toujours une tête à claques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
André 47
***
André 47


Messages : 152
Âge : 64
Localisation : Saint - Aubin 47
VPH : Pas encore
Date d'inscription : 05/02/2022

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyMer 2 Mar 2022 - 7:34

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, les modos rectifieront si besoin, merci.
Écrit en 1981 : Les rois des fous
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 15:31

el gato a écrit:

Ah malheureux, ce n'est pas parce que le RN joue avec le M. qu'il faut reprendre la même expression qui vient du RN, est-ce bien raisonnable ? Je ne suis pas de cet avis, et je maintiens que le recours au prénom pour les femmes alors qu'on nomme les hommes par le nom de famille, c'est un traitement discriminant qui fait référence au fait que c'est le mâle qui transmet le nom et que la femelle n'a plus que son prénom.
Je ne t'insulte pas, je te fais remarquer que c'est politiquement incorrect. La femme qui prend le nom de son mari au mariage, ce n'est pas du tout légal, ce n'est qu'une coutume. Par ailleurs en France, les enfants peuvent recevoir le nom du père ou le nom de la mère, ou même les deux, au choix. La patrilinéarité du patronyme est obsolète. Là tu vas encore me dire, de façon tout aussi déplacée, que je t'insulte Rolling Eyes Pas ma faute si la loi a changé, depuis bien longtemps d'ailleurs. Je me doute qu'en Allemagne on est toujours bien bien traditionnel.

Tu as probablement raison mais c'est trop extême pour moi de voir dans le M du sexisme. En Allemagne, c'est un peu la même chose mais le mari peut aussi prendre le nom de sa femme. Pour les enfants à la naissance c'est plus l'état civile de la mère que celui du père qui prime.

el gato a écrit:

Snickers a écrit:

Et puis pour Z, j'ai pensé à ca:  J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Triste6  
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 53797112

Tiens ça me fait penser qu'en 1981 au moment de l'élection de Mitterrand, les gens de droite s'imaginaient une invasion de chars russes au lendemain du scrutin. J'en déduis donc que 40 ans plus tard, ce sont les gens de centre-gauche (à moins que ce soit extrême-centre) qui ont peur des chars russes en cas de victoire de Zemmour. Ou bien j'ai rien compris à la blague.

Ce n'est pas forcément de l'humour. C'est juste que les extrêmes de tout bord ne sachant pas ce qu'est le compromis ont tendance à déclencher des conflits.
Revenir en haut Aller en bas
Manouche
***
Manouche


Messages : 161
Localisation : Languedoc, entre Corbières, Minervois et littoral
VPH : Aliaciklo
Date d'inscription : 10/12/2021

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 17:31

el gato a écrit:
Ah malheureux, ce n'est pas parce que le RN joue avec le M. qu'il faut reprendre la même expression qui vient du RN, est-ce bien raisonnable ? Je ne suis pas de cet avis, et je maintiens que le recours au prénom pour les femmes alors qu'on nomme les hommes par le nom de famille, c'est un traitement discriminant qui fait référence au fait que c'est le mâle qui transmet le nom et que la femelle n'a plus que son prénom.
Je ne t'insulte pas, je te fais remarquer que c'est politiquement incorrect. La femme qui prend le nom de son mari au mariage, ce n'est pas du tout légal, ce n'est qu'une coutume. Par ailleurs en France, les enfants peuvent recevoir le nom du père ou le nom de la mère, ou même les deux, au choix. La patrilinéarité du patronyme est obsolète. Là tu vas encore me dire, de façon tout aussi déplacée, que je t'insulte Rolling Eyes Pas ma faute si la loi a changé, depuis bien longtemps d'ailleurs. Je me doute qu'en Allemagne on est toujours bien bien traditionnel.
Snickers a écrit:
Tu as probablement raison mais c'est trop extême pour moi de voir dans le M du sexisme. En Allemagne, c'est un peu la même chose mais le mari peut aussi prendre le nom de sa femme. Pour les enfants à la naissance c'est plus l'état civile de la mère que celui du père qui prime.
Nom d'épouse : C'est une coutume, officiellement on dit : nom d'usage. Le seul patronyme officiel reste le patronyme de naissance.
Les femmes qui prennent le nom du mari, on pourra dire que c'est une soumission, quand on sera sorti du patriarcat. Mais, il faudrait qu'elles en prennent conscience !
Quand les formulaires administratifs ou autres mettront les deux genres à égalité ... Déjà on a supprimé mademoiselle, ce fut long , si on y pense.
Je signale aussi que, en France, un homme pourrait prendre comme nom d'usage celui de sa femme. Il n'y a aucun problème pour le faire. Mais la coutume, l'usage et leur respect sont tellement ancrés dans la tête ...
Et, je suis d'accord avec El Gato, nommer la femme par son prénom et l'homme par son nom , c'est du sexisme. Derrière la coutume il y a du sexisme.
Manouche
Revenir en haut Aller en bas
Michmich.70
Accro du forum
Michmich.70


Messages : 1696
Âge : 68
Localisation : Haute Saône quelque part entre Vesoul et Belfort
Date d'inscription : 26/02/2019

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptySam 5 Mar 2022 - 6:57

Comment expliquer que de 3% pour les LREM aux dernières élections on en arrive à voir le candidat Macron au plus haut?
C'est simple!

La majorité des électeurs qui s'apprêtent à le réélire sont tout simplement victime du syndrome de Stockholm. Le syndrome de Stockholm est défini comme étant « un lien d’empathie s’installant entre la victime d’une séquestration et son ravisseur ».
Diagnostic: La victime ne s’oppose pas à son agresseur, mais cherche à justifier ses actes.

Le syndrome de Stockholm peut être vu comme une manifestation inconsciente de survie : le sujet concerné, en s'attirant la sympathie de l'agresseur, peut se croire partiellement hors du danger, voire susceptible d'influencer les actes de l'agresseur.
Si la pacification débouche sur une fraternisation, il peut même imaginer sauver sa vie (d'avant).
C'est en fait surtout de sa propre angoisse que le sujet se protège, car le danger est toujours réel : l'agresseur n'a pas lancé son action sans être prêt à toutes ses conséquences.

Ils vont nous condamner à pire pour se protéger de leurs angoisses en se jetant dans les bras de leur tortionnaire
Revenir en haut Aller en bas
1100xx25
Accro du forum
1100xx25


Messages : 1598
Âge : 67
Localisation : Besançon
VPH : Pinarello Gan RS / Campagnolo
Date d'inscription : 09/02/2017

J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 EmptySam 5 Mar 2022 - 7:38

J'aime bien ton raisonnement, Michmich, j'y adhère totalement et c'est bien d'ailleurs ce qui m'ennuie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.   J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système. - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai pas voté : 46 minutes pour dynamiter le système.
» 145 km et 21 minutes d'avance à la Cycl'autoroute pour deux Low racers
» J'ai voté pour la longue distance !
» QCM pour le VAE: le parlement européen vote le 19 et le 20 novembre
» Allez, on vote pour choisir la nouvelle bannière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Ravito :: Le Bar-
Sauter vers: