Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Remorque modulable | |
| | Auteur | Message |
---|
thibaut Posteur de bronze
Messages : 312 Âge : 37 Localisation : Cote d'OR VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Remorque modulable Lun 30 Mar 2015, 17:56 | |
| Bonjour à tous, Dans la suite de mon projet de vélo modulable --> voir sujet : https://velorizontal.1fr1.net/t18357-velo-modulableJ'ouvre un sujet pour parler de remorques modulables qu'il est possible de réaliser grâce aux profilés que j'utilise. Voici quelques exemples ci dessous. Mon projet est au complet sur BusyBee Si j'arrive à obtenir 150 abonnés, cela me permettra d'aller plus loin dans le projet. Alors merci d'avance pour ceux qui s'inscriront (il n'y a aucun engagement, ce n'est pas un Crowdfunding, pour le moment |
| | | el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: Remorque modulable Lun 30 Mar 2015, 18:13 | |
| salut,
intéressant.
Mais quitte à avoir 2 béquilles pour le stationnement, pourquoi ne pas légèrement décaler les roues vers l'arrière pour plus de stabilité à l'arrêt quand la remorque sera chargée (le poids du timon sera léger j'imagine?.......et fera donc peu de bras de levier/béquilles?????? |
| | | thibaut Posteur de bronze
Messages : 312 Âge : 37 Localisation : Cote d'OR VPH : Alleweder A4 déclic éco,Brompton, Moustachebikes, xtracycle, yuba,pino Hase, vélo modulable Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: Remorque modulable Lun 30 Mar 2015, 18:22 | |
| Les roues sont sur des profilés type "queue d'aronde", on peut donc les positionner ou l'on veut. Pareil pour la béquille, on peut l'avancer, la reculer, la lever, en peut en avoir deux, même 4 pour vraiment stabiliser la remorque à l'arrêt. IL n'y a aucun perçage réalisé dans les profilés, il faut simplement les couper à la longueur que l'on souhaite, choisir si on veut des renforts puis assembler. |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Remorque modulable Lun 30 Mar 2015, 18:29 | |
| |
| Sujet: Re: Remorque modulable Lun 30 Mar 2015, 19:07 | |
| A chouette, merci pour l'idée, je n'avais pas pensé à ça. J'étais plutôt dans l'idée de faire une brouette |
| Sujet: Re: Remorque modulable Lun 30 Mar 2015, 20:11 | |
| |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remorque modulable | |
| |
| | | | Remorque modulable | |
|