Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

 Vulnérabilité jour vs nuit

Aller en bas 
+12
laeti
sebastien
bison couché
1nvité
randowatt
Alain78
Velosteph
Jean-Louis 59
reflets de vert
Jno33
booktin
hube68
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Vous vous sentez plus en sécurité...
Le jour avec un éclairage arrière scintillant puissant
Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Vote_lcap11%Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 2 ]
La nuit avec un éclairage puissant et adapté
Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Vote_lcap42%Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Vote_rcap
 42% [ 8 ]
C'est du pareil au même , les automobilistes sont plus dangereux et irrespectueux que les cyclistes
Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Vote_lcap47%Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Vote_rcap
 47% [ 9 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulnérabilité jour vs nuit   Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 10:47

Je suis le seul (pour l'instant) à avoir répondu à la première option confused
Personne roule le jour ? Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 4048
Moi je ne roule pas la nuit Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulnérabilité jour vs nuit   Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 11:40

Super Booktin Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 782111
Et un bleu c'est légal scratch Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 4048 Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 4048 Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Daniel à Digne
Posteur d'or
Daniel à Digne


Messages : 636
Âge : 79
Localisation : Digne les Bains
VPH : Catrike Speed bafang
Date d'inscription : 07/03/2007

Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulnérabilité jour vs nuit   Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 11:46

Les automobilistes, dont, à quelques exceptions près, nous faisons tous partie, ne sont pas plus déraisonnables que les cyclistes droits ou couchés...
Mais ceci n'est que mon avis Wink
Cela étant dit, je considère que celui qui me tuera sur la route est un chauffard insensible aux plus élémentaires règles de sécurité. Il est donc inutile d'en rajouter. Pour moi, le rétroviseur est bien plus utile que tout le reste.
J'ai malgré tout un fanion et un éclairage basique que j'allume quelques fois en plein jour.
Et j'assume mes contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulnérabilité jour vs nuit   Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 11:49

salut,

les options de choix ne sont pas assez nombreuses!

je roule en effet la plupart du temps en MONTAGNE et par temps beau
(au moins quand je pars le matin, car le temps peut vite changer en démentant les prévisions de Metéo-France).

Je roule très vite en descente de col, à en doubler les voitures ....fréquemment:
un phare arrière m'est peu utile dans cette configuration,
mais je le mets en route pour la montée (Cateye TL1100 qui crache fort!), même sous un grand soleil d'été.

Pour moi le plus sécurisant est la sécurité PASSIVE.
Après avoir utiliser un fanion, sans trop de résultat,
j'ai peins de couleurs vives et flashy (jaune/orange et blanc) l'arrière du siège en résine* de mon trike, (tout en portant des vêtements très clairs et voyants: souvent tout en blanc).

La différence a été immédiate/automobilistes++++
Pratiquement plus personne me klaxsone frénétiquement comme auparavant: c'est plus que net, c'est EVIDENT!

J'en ai d'ailleurs profité pour ôter mon fanion.
Ma sacoche latérale -fixée à demeure sur le côté droit de mon siège- a été bleu foncée (mauvaise idée!), puis rouge et noir (un peu mieux), et désormais orange pétant (infiniment mieux!)+++++
voir là:
https://velorizontal.1fr1.net/t4156p30-fabrication-de-sacoches-pour-trike-siege-resine-et-ou-carbone?highlight=sacoche+sacoches

-----------------------------------------------------------
*:mon bidon placé sous mon siège en position quasi horizontale est aussi muni d'un bouchon volontairement rouge vif,
il est ainsi particulièrement voyant.
Mes épaules (et bras) débordant du siège, augment la visibilité arrière.

------------------------------------------------------------
Et....quand je cyclo-campe,
j'ai maintenant des sacoches (DIY) orange-vif extrêmement visibles, dotées en plus d' éléments réfléchissants.
voir les photos en dernière page:
https://velorizontal.1fr1.net/t5414p45-fabriquer-une-sacoche-pour-trike-ou-low-racerpas-cher-to-build-a-pannier?highlight=sacoche+sacoches
Revenir en haut Aller en bas
booktin
Pilier du forum
booktin


Messages : 750
Âge : 62
Localisation : DIJON
VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk
Date d'inscription : 27/01/2013

Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulnérabilité jour vs nuit   Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 18:49

sebastien a écrit:
Tu aurais une photo, vidéo de ton installation ? merci.
je suis encore pour 3 jours au paradis du vélo, où les top models blondes se balladent au guidon de vélos cargo sans assistance.
Mon gyrophare est fixé sur un tube pvc de 50 cm que j'insère dans le tube du siège. Il clignote 10cm au dessus de ma tête et est visible dans toutes les directions.
Sinon, pour voir l'engin en fonctionnement, il suffit de taper "Powerflare" dans YouTube.
Il existe sous plein de noms différents, le mien est rechargeable avec 3h d'autonomie en mode gyro, donc avec une seule led allumée à la fois. Il était livré avec un chargeur secteur, un chargeur sur prise allume cigare et un chargeur usb. Je l'ai payé dans les 40€ frais de port compris.
La version bleue est illégale en France. Il existe d'autres couleurs (vert, rouge, blanc), mais je pense que l'on perd alors l'effet danger d'un gyro orange.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulnérabilité jour vs nuit   Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 EmptyVen 03 Avr 2015, 20:38

tout ce qui ne me tue pas m’évite..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vulnérabilité jour vs nuit   Vulnérabilité jour vs nuit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vulnérabilité jour vs nuit
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peinture réflechissante (nuit) invisible (jour) et Spray
» Le Ventoux en nocturne
» Eclairage de nuit + éclairage de jour?
» CENTMOIS, pour tout le monde
» Animaux croisés sur la route pendant vos sorties en VH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: