Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10332 La place de la ville médiévale
169.99 € 229.99 €
Voir le deal

 

 Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet EmptyMer 01 Aoû 2018, 18:25

Ce matin, pour une fois je prend une portion circuit vélo avec un passage sous route avec une remontée ardue, pour éviter de trop forcer sur les genoux je pense à passer sur le petit plateau, DD est déjà en mode côte jocolor , et là rien ne se passe la poignée tournante tourne mais le dérailleur avant reste dans sa position milieu qui est d'ailleurs sa position quasi permanente puisque DD suffit pour la région, le petit plateau sert en cas de petite forme ou pour aller pédaler dans de joli coin plus vallonné.....
C'est une bonne chose d'avoir constaté cela au hasard d'un itinéraire plus bucolique........

Le câble est tendu, la manette tourne bien même si elle ne va pas sur le 3 scratch , problème comment se démonte-t-elle Question

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Poignz10

il est inscrit en tout petit Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet 4048  K25MAR15 7015 053 010
j'ai trouvé des vidéos mais pas pour cette poignée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Re: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet EmptyMer 01 Aoû 2018, 18:29

Précisons Smile tu a 3 plateaux et seul ton petit ne passe pas?
(Ca sent le cable qui s'est arraché dans la poignée)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Re: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet EmptyMer 01 Aoû 2018, 18:53

Le dérailleur reste sur le plateau milieu, la poignée tourne entre repère 2 et 1 mais pas le 3, et en bout de course du 1 la tête du cable apparait Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet S si le câble était arraché Suspect le dérailleur devrait être sur le petit plateau, le cable mou.......... ou alors il est coincé dans la manette Embarassed assez étrange pour une manette qui sert peu ou alors il a été martyrisé durant un stationnement Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Triste6
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Re: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet EmptyMer 01 Aoû 2018, 20:06

Par hasard la gaine ne ferait pas un coude quelque part ? Ou alors du fait qu'il ne sert pratiquement jamais il est peut-être coincé dans la gaine car trop sec ...

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Re: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet EmptyMer 01 Aoû 2018, 20:23

perso je pense à un début d'effilochage à la tête du cable ou à la sortie de la poignée ..
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Re: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet EmptyJeu 02 Aoû 2018, 12:54

pareil, ou carrément dans la gaine j'ai eu ca sur le QNT : l'eau entre dans la gaine, ca rouille, et un jour tu tire la poignée et le cable s'arrache
Et le cable est complètement coincé dans la gaine => il peut sortir a un bout quand tu tournes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Re: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet EmptyJeu 02 Aoû 2018, 13:13

Bon j'ai fait avancé le shimimilimili............blick jocolor hier manipulation du dérailleur à la main cela me semblait duraille mais ça bougeait entre plateau milieu et grand. Ce matin sortie ravitaillement tiens ça frotte sur la chaine, hésitation au demi-tour, je tente de bouger le dérailleur à la main, la manette ne faisant toujours rien bouger et j'arrive à bien le placer. Very Happy
Au retour re-manipulation et lubrification ça bouge mieux et la commande est efficace dans le sens grand plateau, petit plateau mais pas encore dans l'autre sens sauf en poussant le dérailleur scratch Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet 4048
Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Re: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet EmptyJeu 02 Aoû 2018, 14:36

Si ça coince c'est que les gouttes d'huile se battent entre elles Wink (démontage, nettoyage, lubrification et remontage)

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Re: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet EmptyVen 03 Aoû 2018, 11:04

Ah c'est ça le bruit que j’entends maintenant Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet 4048 Wink
Le démontage c'est l'objet de ma question du début, comment se démonte le mécanisme de la poignée Question cela permettrait de bien tout vérifier, nettoyer, lubrifier, j'avoue avoir négliger cet ensemble commande et dérailleur que je n'utilise que très rarement............
Les premiers trikes étaient juste DéDéisés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
breton50
Débutant(e)



Messages : 16
Localisation : gavray-sud Manche
VPH : hp gekko fx carené+proto "varna"
Date d'inscription : 18/10/2012

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Re: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet EmptyVen 03 Aoû 2018, 11:22

bonjour

si cela peut faire avancer le shimblik :

http://velo-reparation.fr/entretien/cable_remplacement-poignee-tournante.php

ce n'est peut-être pas le même modéle ,s'adapter en consequense. scratch

bon bricolage
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Re: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet EmptyVen 03 Aoû 2018, 11:28

Merci mais ce n'est effectivement pas le même modèle, j'en avais aussi trouvé mais pas qui correspondait mais je finirais bien par trouver l'astuce, comme je peux rouler ça n'a pas d'urgence Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Re: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet EmptyVen 03 Aoû 2018, 14:27

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet 782111 ça déraille Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet 4048 après nettoyage et lubrification du dérailleur ça fonctionne ....
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Re: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet EmptyMar 03 Déc 2019, 18:49

jocolor comme le dérraileur AV sert toujours aussi peu , les symptômes ce sont reproduit, mais pas réussi à décoincer.
J'avais fini par démonter le dérailleur et le cable étant coincé dans la gaine j'ai repensé à la solution injecteur, adoptée sur le Challenge pour éviter que "les câbles de freins gèlent" Embarassed.
Solution efficace aussi pour éviter l'oxydation car cela permet de chasser l'eau qui arrive à s'incruster tout en lubrifiant le câble..
Hier grand soleil, couic coupé la gaine avec le câble en 1 point stratégique mais ce fût laborieux pour enlever la partie avant du câble bien oxydé, et du coup enlever le coude qui traverse la bôme, zone "point bas" Embarassed
Remontage aux beaux jours quand le pare-brise Veltop sera enlevé pour faciliter la traversée de la bôme ou passer à coté scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty
MessageSujet: Re: Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet   Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poignée SRAM Gripshift dérailleur AV sans effet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accès au câble de dérailleur d'une poignée Gripshift
» Changement câble dérailleur arrier et poignée SRAm X5
» Caoutchouc poignées tournantes
» Poignée tournante SRAM 9V pour 10V
» poignée tournante SRAM 11 V. compatible avec une K7 route ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: