Sujet: Re: Direction arrière Jeu 12 Avr 2012, 21:19
flatspinman a écrit:
stooooooop a la masturbation intellectuel, rien ne vaux expérimentation
Pourquoi stop, chacun prend son pied comme il le veut, poste à souder, CAO 3D ou papier crayon, peu importe le vin, pourvu ... 'hips. Donc pas stop, allez-y, que je continue à lire et essayer de comprendre, à voir des rendus photo réalistes, à mater des vidéos etc... Et merci à leurs auteurs, continuez, le plaisir est partagé.
Sujet: Re: Direction arrière Jeu 12 Avr 2012, 22:22
nan mais c'est pour boutader hein, c'est intéressant de voir les deux cotés de la force hi hi
Dernière édition par sleibt le Jeu 12 Avr 2012, 23:02, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: Direction arrière Jeu 12 Avr 2012, 23:04
Xavier a écrit:
A la réflexion, je crois qu'on dit la même chose, à savoir que pour que le vélo soit stable, il faut que la roue avant décrive un cercle à l'extérieur de celui décrit par la roue arrière. C'est le cas de la géométrie classique à roue avant directrice. Dans le cas d'une configuration TD où on veut que le pilote soit solidaire de la roue avant, soit il faut l'installer sur le guidon (cas du vélo Kalle), soit il faut créer un pivot virtuel à biellettes qui déporte la roue avant à l'extérieur du cercle de la roue arrière (voir dans ce fil les schémas d'Olivier Cresson). Toute configuration de direction qui met le cercle de la roue arrière à l'extérieur du cercle de la roue avant est vouée à l'échec.
Toi tu parles de la stabilite dans la courbe, en general quand on parle de la stabilite c'est en ligen droite. Ce que tu decris n'est pas a proprement parler un probleme de stabilite mais un probleme de comportment hyper-reactif du velo, une tendence sur-vireuse extreme qui rend le velo assez imprevisible. Ajouter a cela, comme le centre de gravite se deplace dans le mauvais sens en agissant sur la direction, il y a aussi un probleme de controle du velo a faible vitesse.
ces problemes peuvent etre adoucis a mon sens avec un empatement tres court (donc des roues pas trop grande) , un centre de gravite du cycliste assez haut (donc un siege pas trop bas et une position plutot redressee) et une chasse reduite mais suffisante pour assurer la stabilite en ligne droite, a vos CAD et post de soudures on attend les demonstrateurs avec impatience
donc ca resemblerait plutot a ca
avironron Débutant(e)
Messages : 22 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: Direction arrière Ven 13 Avr 2012, 12:45
Bentincalifornie a écrit:
Toi tu parles de la stabilite dans la courbe, en general quand on parle de la stabilite c'est en ligen droite.
Quand je parcours ce forum - et les quelques posts au dessus du tien échantillonnent assez bien la production - j'admire sincèrement ton abnégation.
Sujet: Re: Direction arrière Ven 13 Avr 2012, 19:08
Bentincalifornie a écrit:
Toi tu parles de la stabilite dans la courbe, en general quand on parle de la stabilite c'est en ligen droite. Ce que tu decris n'est pas a proprement parler un probleme de stabilite mais un probleme de comportment hyper-reactif du velo, une tendence sur-vireuse extreme qui rend le velo assez imprevisible. Ajouter a cela, comme le centre de gravite se deplace dans le mauvais sens en agissant sur la direction, il y a aussi un probleme de controle du velo a faible vitesse.
ces problemes peuvent etre adoucis a mon sens avec un empatement tres court (donc des roues pas trop grande) , un centre de gravite du cycliste assez haut (donc un siege pas trop bas et une position plutot redressee) et une chasse reduite mais suffisante pour assurer la stabilite en ligne droite, a vos CAD et post de soudures on attend les demonstrateurs avec impatience
donc ca resemblerait plutot a ca
Il me semble que sur un fil dédié à la direction arrière, 1. parler de stabilité en courbe n'est pas incongru, car c'est précisément là que réside le problème 2. et de toute façon, un vélo ne va jamais en ligne droite, sa trajectoire est constamment en lacets, donc en situation de virage...
Bentincalifornie Accro du forum
Messages : 1116 Âge : 64 Localisation : San Jose, Californie Date d'inscription : 22/01/2010
Sujet: Re: Direction arrière Ven 13 Avr 2012, 23:51
Rien d'incongrus je fais juste remarquer qu'il faut s'entendre sur le sens des termes qu'on emploie pour etre sur qu'on parle de la meme chose.
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Direction arrière Lun 07 Mai 2012, 09:08
Sujet: Re: Direction arrière Lun 07 Mai 2012, 12:01
Heu si tu regarde bien je pense pas qu'il ai une direction arrière. Car a un moment il va tous droit alors que sa roue arrière est très visiblement penché d'un coté.
LAF ! ! ... !
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Direction arrière Lun 07 Mai 2012, 15:04
laf_ange a écrit:
Heu si tu regarde bien je pense pas qu'il ai une direction arrière. Car a un moment il va tous droit alors que sa roue arrière est très visiblement penché d'un coté.
LAF ! ! ... !
OUi je ne vois pas d'ailleurs pas l'intérêt de l'engin (direction avant en tenant le moyeu, roue arrière inclinable) avec sa position inconfortable et l'absence de freins et de propulsion.
sherpa421 Accro du forum
Messages : 1170 Âge : 48 Localisation : Tassin la demi Lune (69) FRANCE VPH : Catrike Road, Méphistophélès Date d'inscription : 02/08/2009
Sujet: Re: Direction arrière Lun 07 Mai 2012, 21:54
Moi je vois l'intérêt, il a l'aire de bien se marrer ! Chacun son délire. Par contre, c'est pas une direction arrière, on dirait plutôt une liaison pivot à l'avant.
Leloublan Accro du forum
Messages : 3023 Âge : 73 Localisation : La Tour De Peilz,Suisse VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY Date d'inscription : 22/10/2007
Sujet: Re: Direction arrière Lun 07 Mai 2012, 22:47
C est vrai que c est pas très clair j ai eu le sentiment que c était un mix entre l' essieu av pivotant et l inclinaison très marquée de la roue dans le virage mais c est peut être du a la conception assez molle du truc c est vrai aussi qu il se marre et il as pas du y passer des plombes..........
Sujet: Re: Direction arrière Mar 08 Mai 2012, 14:30
hbourj a écrit:
laf_ange a écrit:
LAF ! ! ... !
OUi je ne vois pas d'ailleurs pas l'intérêt de l'engin (direction avant en tenant le moyeu, roue arrière inclinable) avec sa position inconfortable et l'absence de freins et de propulsion.
C'est une caisse a savon donc uniquement fait pour les descente. Des frein seront peut-être rajouté (juste un proto roulant) le fait d'incliner la roue arrière permet d'incliner le reste de l'engin, donc de basculer le centre de gravité vers l'intérieur du virage donc de pouvoir passe un plus vite en virage.
LAF ! ! ... !
3tigouille Posteur d'argent
Messages : 463 Âge : 71 Localisation : rochefort VPH : lr tica , fujin et tri penchant Date d'inscription : 22/05/2015
Sujet: Re: Direction arrière Ven 31 Mar 2017, 18:32
une qui marche..? https://www.youtube.com/watch?v=-xDLUtEKDZ0
Sujet: Re: Direction arrière Ven 31 Mar 2017, 18:42
Dans le principe, c'est proche du Velayo il me semble. Le rayon de braquage ne me semble pas terrible, c'est un peu dommage. Par contre, la traction avant me semble bien plus astucieuse que celle du velayo. Ca permet d'avoir un VM de proportion raisonnable. A voir à l'usage comment ça marche.
cebd Accro du forum
Sujet: Re: Direction arrière Mer 31 Mar 2021, 19:12
JNZ a écrit:
avec des asservissements on peut rendre n'importe quel engin naturellement instable stable. ...
Bonsoir, Voici un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=meMWfva-Jio
JNZ a écrit:
...... n'importe quel engin naturellement instable stable. ...