| choix d'un trike pour débuter. | |
|
+25Pat16 KIKI-129 Ralevy rouedevelo vibi laeti spitfire el gato Lolo39 Roul'tabosse Christophe 74 francàvélo caval39 JJ34 zapilon ALagrange (Alex) el sombrero cafouille Armandos Alain78 viso Papy volant grand pierre Velosteph PAT'A TRIKE 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Lun 28 Déc 2015, 20:15 | |
| |
|
| |
JoCo Pilier du forum
Messages : 800 Âge : 69 Localisation : Du coté de Rennes VPH : Azub SIX USS Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Lun 28 Déc 2015, 20:20 | |
| - pino rouge a écrit:
-changer les plateaux avant ( il est en trois plateaux je me demande si j'en mets qu'un seul?)
Avec un Rohloff, pourquoi se faire suer avec des plateaux ? Pour avoir 42 vitesses ??? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Lun 28 Déc 2015, 20:45 | |
| - Code:
-
Ça doit être une des raisons pour lesquelles je préfère les sièges coques baquets Ben on n'a pas les mêmes goûts du tout, je préfère de loin le mesh |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Lun 28 Déc 2015, 20:52 | |
| C'est plus sportif le coque tant dans la pratique que dans l'esthétique |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Lun 28 Déc 2015, 20:53 | |
| - Pat16 a écrit:
-
- Code:
-
Ça doit être une des raisons pour lesquelles je préfère les sièges coques baquets Ben on n'a pas les mêmes goûts du tout, je préfère de loin le mesh FC n'a peut-être jamais essayé un siège mesh et toi Pat peut-être n'as tu pas testé un bon siège coque Perso j'ai remplacé le mesh de mon Scorpion par un coque sur mesure et bien pour rien au monde je retournerai au mesh, en plus j'ai du gagner 6/700 g et j'ai baissé l'assise de 7/8 cm |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Lun 28 Déc 2015, 21:49 | |
| - jyvago85 a écrit:
- FC n'a peut-être jamais essayé un siège mesh
En fait si , soit le tout premier trike que j'avais essayé pour me rendre compte de ce que c'est. Mais il n'y avait que ça en magasin Un HPV je crois D'ailleurs en magasin je ne sais pas s'il est possible de tout essayer : mesh , coque , rase bitume , surélevé , direction directe/indirecte , freins tambours/hydrauliques/mécaniques , rohloff , dual drive , suspensions ou pas , AE ou pas. |
|
| |
spitfire Posteur d'argent
Messages : 441 Âge : 60 Localisation : villandry indre et loire VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x Date d'inscription : 08/02/2014
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Lun 28 Déc 2015, 22:21 | |
| Pour les sièges chacun son ressenti selon sa morphologie.... En mesh perso celui du ice sprint et excellent avec son appui tête pour Les sièges coques étant "raides"il est beaucoup plus difficiles de trouver chaussure à son pied selon la morphologie de sa colonne.
|
|
| |
el gato Accro du forum
Messages : 11440 Localisation : Villeurbanne VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Lun 28 Déc 2015, 22:40 | |
| pino rouge : Un trike à l'arrêt qui retourne en circulation, en voilà une bonne nouvelle !
jyvago85 : comme toi je préfère, sur le Scorpion, le siège coque au siège filet, surtout avec les remontées latérales qui permettent d'être bien calé dans les virages. |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Mar 29 Déc 2015, 09:51 | |
| essais divers j'en connais un en région Paisienne qui a tout celà et même version ..2 ..3 Roues ..Tri Fat + moteur et aussi VM... j'en viens Papy volant |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Mar 29 Déc 2015, 10:37 | |
| et tu as tout essayé si oui, un CR complet et circonstancié pour chaque machine |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9996 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Mar 29 Déc 2015, 12:00 | |
| viso *depuis que je vais chez ce revendeur:Roulecouché j'ai essayé de nombreux vehicules grace a la disponibilité de Christophe:reglage de l'engin etc et aussi au fait qu'il fait confiance!! *si tu lis mes avis concernant le confort des Ice Sprint 26 tu auras de quoi lire *quant aux autres.essais.c'est trop "impertinent" pour être publié!! **mais je vous conseille de prendre rendez vous..c'est la caverne d' Ali baba!!et le vendeur est de bon conseil .. Papy volant |
|
| |
pino rouge Débutant(e)
Messages : 17 Âge : 48 Localisation : rhone alpes VPH : concept trike challenge rolhoff et BBS / pino tandem acier Date d'inscription : 08/10/2015
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Mar 29 Déc 2015, 13:38 | |
| salut pour le choix du siège j'ai essayer le scorpion avec la coque et les remontée latérales c'est confort, et n'a pas le défaut du risque de glissade dans les virages. Mais le trike est lui mème suspendu (scorpion). avec un trike rigide j'ai préféré le mesh qui apporte plus de moelleux, compense en partie le manque de suspension et offre un bon maintien latéral. le choix du non suspendu est lié avant tout au budget... et les essais m'ont un peu déçus sur ce point, je m’attendais a une bien plus grande différence entre rigide et suspendu. a mon avis il faut des suspension avant pour avoir une réelle différence mais je n'ai pas eu l'occasion d'essayer un tout suspendu. donner un avis détaillé sur chaque essai, je ne me le permettrais pas. tout les modèles essayé étaient de qualité aucun ne m'a vraiment déplus, aucun ne m'a vraiment convaincu. et surtout je n'avais aucun passif en vélo couché.... je savais juste que je cherchai un engin pour une utilisation plutôt polyvalente: du velotaf, un peu de rando camping, et faire le fou en descente de tps en tps bref le but des essais a été de chercher parmi les grandes caractéristique d'un trike celle que je voulais celle que je ne voulais pas. en gros: -rigide ou pas -siège mesh ou coque -direction direct ou indirect -siège réglable ou pas il y en a d'autre mais pour moi c'est cela qui caractérise le plus un trike. la pliabilité était pour moi pas forcement nécessaire, j'ai un trafic a la maison et je compte pas prendre l'avion... le prix était la principale contrainte, donc faut faire des compromis. après les essais (quatre en tout de 2 a 4 h). je savais ce que je voulais ou pas et je me suis fait une petite "culture" du trike. du coup c'est plus facile de voir la pertinence des annonces et donc d'y répondre ou pas. donc pas de récapitulatif des essais réalisés tout au plus une méthodologie pour limiter le risque d'investir une somme conséquente pour un vélo et de se planter. pour finir il faut un peu de chance et la proximité d'un pro ça aide beaucoup. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. | |
| |
|
| |
| choix d'un trike pour débuter. | |
|