| choix d'un trike pour débuter. | |
|
+25Pat16 KIKI-129 Ralevy rouedevelo vibi laeti spitfire el gato Lolo39 Roul'tabosse Christophe 74 francàvélo caval39 JJ34 zapilon ALagrange (Alex) el sombrero cafouille Armandos Alain78 viso Papy volant grand pierre Velosteph PAT'A TRIKE 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Ven 22 Mai 2015, 17:07 | |
| Patience, maintenant |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Ven 22 Mai 2015, 18:13 | |
| Et oui tu crois que je commence à compter en semaines en mois... |
|
| |
caval39 *
Messages : 56 Âge : 69 Localisation : VALEMPOULIERES Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: demande d'aide au choix d'un trike Jeu 28 Mai 2015, 13:49 | |
| Bonjour à tous. Je voudrais m'offrir un trike pour rouler dans le Jura pour commencer mais je n'ai jamais essayé ce type de vélo. Je cherche donc des conseils (j'ai déjà parcouru ce forum et j'ai appris pas mal de choses) et surtout des modèles à essayer. QUI HABITE LE JURA ET ME PERMETTRAIT D'ESSAYER SON TRIKE ? J'ai bien compris d'après ce que j'ai lu, qu'un trike peut très bien convenir à l'un mais pas à l'autre pour toutes sortes de raisons. Je suis donc les conseils et ne pars pas tête baissée sur mon guidon.. J'ai vu que beaucoup parlaient du catrike et du scorpion, j'aimerai aussi avoir des avis sur le kettwiesel. Quelles différences de comportement, de tenue de route, de confort et peut être un peu de performance (bien que je ne les cherche plus trop) ont ils ? Roule-t-on beaucoup moins vite dans les côtes ou ça se tient ? Je vais regarder ce que vous pouvez m'apporter dès demain. Ensuite je serai indisponible quelques jours mais je reviendrai c'est sûr ! |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Jeu 28 Mai 2015, 14:36 | |
| @ modos : C'est le 3ème sujet ouvert depuis 2 mois sur le choix d'un trike, alors fusionner ? |
|
| |
caval39 *
Messages : 56 Âge : 69 Localisation : VALEMPOULIERES Date d'inscription : 27/05/2015
| Sujet: demande d'aide au choix d'un trike Jeu 28 Mai 2015, 16:25 | |
| Je suis bien d'accord que les essais comparatifs ont déjà été faits. Je cherche surtout des utilisateurs dans le Jura qui me permettraient d'essayer leur modèle. Je ne suis jamais monté sur ce genre d'engin et je ne veux pas m'engager à la légère. Je rencontre bien des deux roues couché mais jamais de trike, c'est pour ça que je demande. Merci de montrer que j'ai été lu quand même ! |
|
| |
francàvélo Débutant(e)
Messages : 21 Localisation : 01110 H-L VPH : Ice Sprint puis Scorpion FX avec AE puis Hase Kettwiesel avec AE et Scorpion FS et Lightning Phantom Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: demande d'aide au choix d'un trike Jeu 28 Mai 2015, 16:40 | |
| - caval39 a écrit:
- Je suis bien d'accord que les essais comparatifs ont déjà été faits. Je cherche surtout des utilisateurs dans le Jura qui me permettraient d'essayer leur modèle. Je ne suis jamais monté sur ce genre d'engin et je ne veux pas m'engager à la légère. Je rencontre bien des deux roues couché mais jamais de trike, c'est pour ça que je demande. Merci de montrer que j'ai été lu quand même !
Bonjour, Je n'habite pas le département du Jura mais dans l'Ain au contrefort du Jura. J'ai un Scorpion FX avec AE et mon mari un Scorpion.... Si cela vous tente, si cela ne fait pas trop loin de chez vous, cela devrait être possible d'aller faire un tour avec vous....en réglant le Scorpion de mon mari... Si c'est OK pour la suite, réponse en MP. Bonnes recherches |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Jeu 28 Mai 2015, 19:14 | |
| quand j'ecrivais que ce serait constructif de publier une sorte de Wiki - Tri --pour les nouveaux qui posent toujours les mêmes questions et c'est normal !! --maintenant que nombre de marques offre en plus des modèles en roue arriere 559 les interrogations se multiplient Papy volant |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Jeu 28 Mai 2015, 21:22 | |
| Tu as le choix entre le modèle de randonnée et le sportif de course.
@Zapilon : c'est un éternel recommencement , mais effectivement peut-on fusionner les 3 en un post réservé à ceux qui veulent poser des questions/avoir des conseils sur le choix d'un trike , ce n'est pas qu'une question de comparatif , s'ils lisent bien tout ils devraient trouver les réponses à leurs questions. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Jeu 28 Mai 2015, 21:36 | |
| entre les deux il en existe 2 ou 3 : Ice Sprint 26 X par ex ; et il est possible de randonner (sur route) avec un sportif. En fait c'est un peu comme pour le VD. Ma réponse a surtout l'intérêt de complexifier le truc et de mettre en évidence l'utilité d'un wiki comme le propose Papy |
|
| |
Christophe 74 Posteur d'argent
Messages : 357 Âge : 60 Localisation : Neydens (en France voisine) VPH : Bacchetta Corsa et Fend la bise Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Jeu 28 Mai 2015, 21:43 | |
| Caval39, Tu as me semble t-il un loueur de trike à "Pont de Poitte". Je n'en sais pas plus mais cela vaut le coup de chercher. |
|
| |
caval39 *
| Sujet: demande d'aide au choix d'un trike Jeu 28 Mai 2015, 21:43 | |
| Je comprends bien que les mêmes questions reviennent souvent mais les titres ne sont pas toujours explicites. Comme exemple le mien, je cherche surtout à faire des essais de matériel avant de me décider pour un modèle. Pour comparer je suis allé d'abord sur le site des marques. L'avis des utilisateurs m'intéresse aussi.je vais aller essayer ce premier trike dès que je serai disponible et j'espère avoir d'autres propositions cette semaine . Excuses à ceux qui feront des proposition de ne pas avoir de réponses de suite . Je ferai dès mon retour. Encore merci |
|
| |
caval39 *
| Sujet: demande d'aide au choix d'un trike Jeu 28 Mai 2015, 21:50 | |
| Merci à Christophe 79 pour le tuyau. J'irai faire un tour du côté de Pont de Poite voir ce loueur de vélo et faire des essais avec ce qu'il propose. J'attends le coup de coeur pour un modèle que j'aurais essayé, rien de net pour l'instant. Rando ou vitesse pour l'instant ce serait plutôt rando vu que c'est la direction dans laquelle je souhaite aller, après c'est avec ce qu'on trouve sur son chemin ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Jeu 28 Mai 2015, 22:33 | |
| |
|
| |
Roul'tabosse Pilier du forum
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Mar 02 Juin 2015, 13:31 | |
| Bonjour, en complément à ma proposition dans ta présentation, nous pouvons envisager un essai avec nos trikes. Préformer X avec adaptations siège et roue. Le modèle n'est plus importé mais pour te rendre compte. Tu mesures combien ? Es tu pressé ?
@+ Richard |
|
| |
Lolo39 Pilier du forum
Messages : 971 Âge : 54 Localisation : Haut-Jura VPH : Neant Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Mar 02 Juin 2015, 22:44 | |
| Bonjour, Sinon, il y a aussi le Relais Velo à Besançon qui loue des trykes et vélos couchés. (Téléphoner avant pour réserver). Bien penser à essayer aussi en montée et pas seulement au bord du Doubs. http://lerelaisvelo.com/LE_RELAIS_VELO/Bienvenue.html Le loueur de Pont de Poitte : http://www.destinationbalade.com/presentation.php |
|
| |
Messages : 752 Âge : 72 Localisation : 39190 VPH : ICE sprint FS. AE Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Mer 03 Juin 2015, 08:31 | |
| bonjour,
nous avons fait notre premier essai longue distance (22 kms) avec une location chez : http://www.destinationbalade.com/presentation.php
un Performer 700 et un 26"
la personne qui loue est vraiment très sympa et nous a bien pris en main pour notre première.
http://lerelaisvelo.com/LE_RELAIS_VELO/Bienvenue.html , lorsque nous sommes passés chez lui au retour de Saône en aout dernier , nous a dit ne plus vouloir louer. Par ailleurs, l'accueil a été particulièrement mitigé. Je lui ai demandé un devis pour des pièces, j'attends toujours.
@+ Richard
Dernière édition par Roul'tabosse le Mer 03 Juin 2015, 22:38, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Mer 03 Juin 2015, 21:45 | |
| @ caval39
Bonsoir, Tu devrais aller voir ça : http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=6432
@+
Dernière édition par Roul'tabosse le Mer 03 Juin 2015, 22:43, édité 1 fois |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Mer 03 Juin 2015, 22:03 | |
| |
|
| |
caval39 *
| Sujet: choix d'un trike pour débuter Sam 13 Juin 2015, 14:31 | |
| Bonjour, après avoir suivi les pistes que vous m'aviez fournies j'ai abouti à la boutique cyclociel à Lyon. J'ai fait les deux heures de route pour essayer les modèles présentés dans le magasin. Accueil sympathique, disponibilité (j'ai passé 2 h 30 au moins), plusieurs marques disponibles :catrike, azub, ice, hp scorpion et gekko, hase kettwisell. Après tous les essais,j'ai choisi un ice sprinter, j'ai apprécié sa stabilité et il faisait partie des modèles disponibles rapidement. Azub et catrike semblent avoir des difficultés d'approvisionnement rapide et hase ne répond pas. Le choix était limité et j'espère que mon choix m'apportera bien du plaisir. Je dirai en juillet mes impressions sur les routes mouvementées du Jura. A bientôt et merci encore pour toutes les bonnes informations fournies. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Sam 13 Juin 2015, 15:22 | |
| Félicitations c est un bon choix : Ice dure, a une gamme cohérente qui évolue avec des possibilites de mise à niveau pour les trikes anciens Dans cette gamme le Sprint est le plus bon à tout |
|
| |
caval39 *
| Sujet: choix d'un trike pour débuter Sam 13 Juin 2015, 15:44 | |
| Merci de me conforter dans mon choix ! Je ne l'ai essayé que sur plat et petite distance. J'attends de l'avoir pour l'essayer dans nos côtes et voir si les rapports sont adaptés à notre relief. Ce n'est pas compliqué de changer des plateaux. En mettant moins gros je diminuerai ma distance par tour de pédale et donc ma vitesse de pointe mais ne cherchant plus la performance je préfère monter avec moins d'efforts. Je suis sûr que j'aurai plein de questions quand j'aurai fait les premiers essais. Pendant que j'y pense, y a-t-il des manifestation spécifiques aux trikes et quand se déroulent-elles si oui ? Ce sera intéressant de pouvoir échanger en direct à l'occasion. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Sam 13 Juin 2015, 15:49 | |
| Oui les Vélorizons. Trikes , VC , VM , tout est mélangé Cherche sur le forum dans l'onglet "rechercher" |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Sam 13 Juin 2015, 17:43 | |
| caval39 peux tu préciser quel modèle de Sprint terminologie exacte .. merci Papy volant |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. Sam 13 Juin 2015, 18:13 | |
| caval39, très bon choix de vélo : avec ton Sprint tu passeras partout ; quant aux développements cela s'adapte facilement. |
|
| |
caval39 *
| Sujet: choix d'un trike pour débuter Sam 13 Juin 2015, 22:05 | |
| J'ai commandé l'ICE Sprint avec roue motrice en 26". J'ai aussi commandé le garde-boue arrière car on doit se faire rincer pire qu'en vélo ! Pour ceux de devant, vu le prix, je verrai s'il n'y a pas une bidouille à faire. Y'a pu qu'à !!! attendre entre autres ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix d'un trike pour débuter. | |
| |
|
| |
| choix d'un trike pour débuter. | |
|