Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
Voir le deal
999 €

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
AuteurMessage
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015, 18:29

tout mon soutien Armandos
Certes, trottoir, mais il semble évident que tu ne jouais pas aux quilles avec les piétons...
Tu as croisé la route de deux connards agressifs, ils s'en sont pris à toi, ce n'aurait été toi cela aurait quelqu'un d'autre ; alors tu as peut-être évité que quelqu'un avec moins de ressources défensive ne soit agressé.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015, 18:34

A Brest, de nombreux trottoirs sont autorisés aux cyclistes...
Mais de toutes façons, la plupart du temps impraticables à causes des bagnoles garées dessus n'importe comment interdisant également le passage aux poussettes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015, 18:45

grand pierre a écrit:
Si quand je me déplace sur un trottoir avec mon fauteuil je devais foutre par terre tout ce qui encombre mon passage ....(vélos, motos, poubelles, voitures, etc)

+1

Didier33 a écrit:
('sont hargneux, les handis, cette année Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 4048 )

À qui le dis tu ? Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 4048  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 4048

Jno33 a écrit:
une chose est certaine un vélo(une voiture, une moto) ne roule pas sur un trottoir.

Pour les engins motorisés c'est vrai.
Sinon ça ne t'arrive jamais de prendre le trike pour aller faire une petite emplette chez un commerçant et de rouler sur le trottoir avant de te garer devant la vitrine pour garder un oeil dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015, 18:54

Sinon ça ne t'arrive jamais de prendre le trike pour aller faire une petite emplette chez un commerçant et de rouler sur le trottoir avant de te garer devant la vitrine pour garder un oeil dessus ?

Non!

Par contre quand je vais me promener à pied à Bordeaux l'envie de balancer certains cyclistes (et aussi pas mal de scooters) dans la Garonne m'a souvent traversé l'esprit. A ce jour je ne suis pas passé à l'acte mais....

Sous prétexte que l'on est en vélo ont devrait avoir tous les droits?

Pour moi la réponse est non.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015, 19:13

Le fait de rouler sur un trottoir en trike est par principe interdit par le code de la route.

Je ne connais pas les raisons qui ont poussé Armandos à s'y trouver mais rien ne justifie que deux bonshommes l'aient insulté, viré de son trike et tenté de le jeter à l'eau.
Une simple remarque aurait suffi.

Cette simple remarque, jno, tu l'as faite, sans essayer d'écraser le piéton sur le pont d'Aquitaine, ni de le jeter dans la Garonne et là, c'est lui qui t'a agressé.

Après , dans les remarques qu'on fait, il faut  mettre un minimum de formes sinon, évidemment, ça peut vite monter dans les tours.
En l'occurrence, je n'étais pas présent lors de ces agressions.

Mais rien ne justifie une agression physique.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015, 19:58

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Pont10


j’étais a l'emplacement exact
où sont les gens  attendant pour traverser,
Ajoutez y 1000 personnes dont 2 énervés..
c'est l'arrivée finale de la voie verte et jusqu'à cet endroit , le quai est en partage velo /pieton
seul le pont est non cyclable , et les velos sont à nouveau autorisés coté le bateau..

Comme les piétons , au même endroit,j'attendais que le feu soit rouge pour prendre la route vers la droite (aussi   encombrée que sur la photo ).
J'ai été pris a parti a cet endroit , donc en attendant de pouvoir  emprunter la pseudo bande cyclable où je joue ma vie a pile ou  face a chaque passage.
je ne peux descendre du trike car il faudrait que je remonte dessus sur la route  tout en évitant les voitures qui redémarrent.. et j'ai observé que l'on remarque mieux mon trike quand je suis dessus dans la foule , ce qui évite de faire trébucher les touristes se bousculant sur le pont

Je pense être suffisamment respectueux  pour ne pas mériter la bastonnade ,et ce quelque soit ton opinion, Jn 33...
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015, 21:15

A aucun moment je n'ai écris que tu méritais une bastonnade.
Revenir en haut Aller en bas
el gato
Accro du forum
el gato


Messages : 11434
Localisation : Villeurbanne
VPH : Giro 20, divers trucs en jachère, attente de Speedmachine psychédélique
Date d'inscription : 26/03/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyDim 26 Juil 2015, 22:43

J'étais curieuse de connaître les détails avant de me faire une opinion, donc Armandos merci pour la photo et les explications.

Comme Jno33 je n'apprécie pas du tout les vélos sur les trottoirs, mais là il ne faut s'en prendre qu'aux autorités et aux techniciens, les uns et les autres n'ayant jamais sérieusement posé les fesses sur une selle, puisque par de tels aménagements aussi merdiques, ils créent des conflits piétons-cyclistes.

Si par hasard je roule sur un trottoir, je laisse toute priorité aux piétons, je rase les murs et je ralentis à la vitesse de la marche pour ne pas les effrayer. Parce que je suis consciente qu'un vélo n'a rien à faire sur un trottoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclociel.com
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyLun 27 Juil 2015, 10:14

Citation :
a partir du moment ou tu choisis de ne pas baisser les yeux , seule l'efficacité compte
On appelle ça de la légitime défense : c'était eux ou toi. A un moment donné quand on n'a plus le choix : faut rentrer dans le lard.
Revenir en haut Aller en bas
Didier31
Pilier du forum
Didier31


Messages : 737
Âge : 65
VPH : Cers (Pioneer), Autan (Tision), Tram (Duma), Flame (Brompton S2E)
Date d'inscription : 25/10/2008

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyLun 27 Juil 2015, 10:33

sur cette photo d'aout 2014, 4 ou 5 cyclistes qui l'empruntent même si comme tu le dis c'est interdit  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Carton2 ; en  regardant de plus près avec google_street_view, en cas d'affluence c'est pas super bien aménagé pour les vélos pour passer d'une rive à l'autre, dommage car les allées au bord du lac sont elles bien larges; mais en cette saison les bords du lac sont sans doute noirs de monde (pas top pour les vélos).


Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Annecy_cyclistes


accès  Google _Street_View
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyLun 27 Juil 2015, 11:01

Effectivement, ce pont est un goulot d’étranglement pour rejoindre la célèbre voie verte ou passent à cette époque plus de 1000 pratiquants a l'heure aux heures de pointes.
La mairie pour pallier a cette situation a tracé 2 bandes cyclables sur les voies et mis des panneaux de limitation 30 km/h , bien sur non respectée
a cet endroit , il y a 4 voies , les automobilistes qui sont dans les bouchons depuis une dizaine de kms profitent pour accélérer dans cette portion pour gagner une ou deux places:
Un  pur coupe gorge.
la cohabitation sur les trottoirs  se passe plutôt bien jusqu'à une certaine densité de piétons au m², ensuite...

Il n'y a pas de  solution de rechange pour eviter ce pont    ,
Pour ne pas passer sur la route il faut ...prendre le pont puis  devant le bateau de la 1ere  photo et emprunter le pont des amours :
a pied obligatoirement , la fréquentation des grands jours ressemblant a cette photo :
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Ps3rd_10
Alors voitures ou  foule?

Je ne vous parle pas de la suite de l’itinéraire où j'ai vraiment peur de monter un gosse en trottinette sur le trike , sans parler des piétons au téléphone et des "coureurs" qui coupent les virages sans visibilité.
cherchez la piste ..
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 19h45-10


Je vais demander l'asile politique a Buis les Baronnies et laisser ce foutoir qu'est Annecy (la 2eme ville la plus polluée de France) aux touristes .
Annecy , la deuxième ville où il fait bon vivre???
je vous laisse juge
.
je n'aime pas ce fil , coté sombre de notre pratique , voire de nous même ..
je vais me faire quelques pages de "petits riens" , histoire de positiver..
Revenir en haut Aller en bas
Trucmaiscoeur
Accro du forum
Trucmaiscoeur


Messages : 1133
Âge : 52
Localisation : Paris 13, La Torche
VPH : Bachetta Corsa, TD-Porteur, radius spezialräder münster peer gynt; PROCHAINEMENT: Bacchetta Giro, TDcargo; PROJETS:réplique de vélocar, TD caréné, skateboards...
Date d'inscription : 05/04/2009

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyLun 27 Juil 2015, 13:57

Jno33 a écrit:
...mais une chose est certaine un vélo(une voiture, une moto) ne roule pas sur un trottoir.
tient donc,
certes , il n'en est pas autorisé s'il a plus de 8 ans
mais chacun fait comme il peut ou comme il veut, feignant d'ignorer où est stipulé sa place par le code de la route ( valable aussi pour les piétons )

Des voitures en stationnement sur le trottoir j'en voit tous les jours , et pas juste une roue, je parle de tout le véhicule ( sur un trottoir assez large pour en garer 3 ) il a donc bien fallu qu'elle roule pour arriver là;
Des 2 roues motorisés roulant sur un trottoir pour prendre un sens inverse ou se dégager d'un bouchon j'en voit un peu moins que sur les pistes cyclables mais j'en voit pas mal;
Des vélos sur les trottoirs y a plein et en vélib avec le feu scintillant c'est on ne peu plus désagréable pour les yeux des piétons;
Des piétons sur la chaussée sont monnaie courante, hors du trottoir pour être sûr de traverser en premier ( je dédie la palme de l'inconscience à ceux qui tiennent un poussette encore plus en avant ), d'autres se baladant sur la piste cyclable ( sur des avenues ou le trottoir fait 5 à 20 mètres de large ! )

Et cette semaine on a même vu aux infos quelqu'un en maillot de bain en dehors de la plage , une hérétique a qui quelques biens pensants ont tenté d'apprendre les bonnes manières


pour moi , la loi s'arrête là ou les infrastructures sont inadaptées , et là ou mon bon sens m'autorise à aller . A condition de ne pas gener autrui car " la liberté des uns s'arrète là ou commence celle des autres"
La plupart du temps la tolérance va de soi, heureusement
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2015, 10:21

Monsieur l'automobiliste d'hier soir,

Vous ne m'avez probablement pas agressé gratuitement, mais je ne sais où vous écrire. Hier soir, donc, je vous ai fait perdre 10 secondes. Je crois qu'à vos yeux, je roulais trop loin du bord de la chaussée, vous obligeant à attendre qu'il n'y ait personne en face avant de me doubler, vous m'en voyez navré.

En guise d'explication de mon comportement, je vous rappelle les circonstances préalables à votre concert de klaxon : nuit noire sans éclairage public, averse cinglante, rafales de vent de travers et pour couronner le tout, l'habituel fossé près de la chaussée à droite, celui à côté duquel nous passons probablement tous les soirs en rentrant du travail, pressés, vous et moi, de regagner notre foyer.

Je vous propose d'essayer de monter sur un vélo, un "droit" sera probablement plus facile pour vous, dans ces circonstances pour vous rendre compte par vous même de la situation. Vous comprendrez pourquoi, malgré mon phare tout à fait satisfaisant, je ne roulais pas à 10 cm du bord de la route.

Bien sur, j'aurais pu éviter de vous faire perdre ces 10 précieuses secondes en descendant de mon destrier et en marchant, dans l'herbe mouillée sur le bas côté de la route, durant les 2 kilomètres de cette ligne droite. La perspective de rallonger mon trajet d'une demi heure de plus sous cette pluie battante ne m'enchantait guère. Auriez-vous préféré que je participe un peu plus à l'embouteillage du rond point suivant ? dans ce cas, j'aurais du prendre ma voiture et vous faire probablement perdre quelques secondes supplémentaires.

Si vous avez une autre solution à me proposer, n'hésitez pas à m'en faire par la prochaine fois que nous nous côtoierons. Nous communiquerons de manière un peu plus approfondie que par onomatopée électrique, ce qui reste, vous en conviendrez, quelque chose d'assez frustrant. Nous sommes un peu trop civilisés pour nous en contenter. D'ici là, je vous souhaite le meilleur sur la route.

Au plaisir,




__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2015, 10:32

J'ai roulé dans le coin hier soir aussi.
Hé bien, même en voiture, je ne faisais pas le fier non plus sous la pluie et de nuit.
Ca ne me serait pas venu à l'esprit de stresser un cycliste, ou n'importe qui d'autre, afin de pouvoir rouler plus vite...
Respect pour rouler dans de telles conditions en vélo...

C'est là qu'on regrette que les voitures ne soient pas équipées de cannes blanches pour les cas extrêmes Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:01

Didier33 a écrit:
C'est là qu'on regrette que les voitures ne soient pas équipées de cannes blanches pour les cas extrêmes Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 4048

Pour frapper les cyclistes qui ne se poussent pas assez vite dans l'accotement? Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 17/11/2015

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:01

Dommage qu'il n'y ait pas de "Like" sur les forums. Alors O'Leave Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 0007

Même en voiture (pour l'instant) c'est hyper-chaud de nuit sous la pluie.
J'ai failli me shooter une voiture noire dans un rond point qui arrivait à fond.
Je me demande même si elle était éclairée, j'ai pas eu le temps de voir. Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Pas-ma-f

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:05

Non, c'était plutôt pour trouver la route en cas de mauvaise visibilité. scratch
Je n'avais pas pensé à l'usage que tu cites, mais maintenant que tu en parles...  pirat Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2015, 12:54

Tout ça pour 10 petites secondes de rien du tout Suspect

Moi quand ça klaxonne derrière , je ne bronche même pas , je vais pas non plus tondre la pelouse avec la roue de droite pour faire plaisir derrière  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 4048 ou imiter un fat trike avec la roue de droite sur le trottoir  jocolor  

En fait , lorsque ça klaxonne derrière , lentement je me décale sur la gauche pour être au milieu de la voie de droite , c'est ma façon de lui dire :

-M'en fout , la route ne t'appartient pas Twisted Evil
-Tu ne supporte pas de patienter derrière le temps de pouvoir doubler ? Pas mon problème  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Dem59lu7
-T'es parti en retard ? M'en fout , pas mon problème , y a qu'à partir à point  Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Na
Revenir en haut Aller en bas
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2015, 14:35

Quand ca klaxonne derriere, j'agite la main: ils klaxonnent, parce que j'ai un beau velo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyMer 25 Nov 2015, 20:07

vu ton avatar ben fais gaffe quand même tu vas te faire arracher le bras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2015, 16:04

Une agression que je n'avais pas racontée parce que ça ne me concerne pas directement.

Fin septembre , mon paternel s'est fait agresser et renverser volontairement par un voisin que je classifierai d'assez arrogant.

Dans un premier temps , il a ouvert sa vitre pour lui hurler d'enlever ses piquets.
Comme mon paternel ne répond pas à ce genre d'agression , il recule et vocifère la même chose.
Pas de réponse.
Cette fois il recule à nouveau , sort de la voiture et le pousse volontairement.
C'est la chute.

Mon paternel lui a dit qu'il déposera plainte.
Il lui a répondu qu'il en a rien à faire (en plus vulgaire , je reste soft ici)

Les piquets en question sont des piquets plantés au bord de la route à proximité du domicile , qui est , je le précise , en rase campagne.
Ces piquets sont là pour éloigner le passage annuel du troupeau de vaches uniquement pendant un mois , rien que ça , afin d'éviter qu'elles détériorent le gazon du bord de route (ça fait 800 kgs une vache) et ainsi éviter d'avoir une accumulation de gadoue et de flaques d'eau.
Ça fait un peu doublon avec la clôture du champ du voisin mais il y a deux mètres de bordure entre cette clôture et le bord de route.

Ça le dérange parce qu'il roule tout le temps vite , donc ça le ralenti.
Ce qui est complètement faux , fausse impression due au rétrécissement , personne ne roule dans le bas côté à ce que je sache , y compris pour croiser quelqu'un.
Ces clôtures provisoires ne sont pas complètement au bord de la route non plus ,  donc ne gênent pas du tout.

Le VTT carbone est rayé , il vaut bien autant qu'un Vortex+ 2013.
Quelques blessures.
Passage chez le médecin puis dépôt de plainte.

Aujourd'hui il est allé faire une radio pour son genou car depuis cette chute il a toujours mal.  

Ce voisin est soi-disant conseiller municipal.
Dans ce milieu c'est le dialogue qui prime et qui est toujours en exemple.
Qu'est ce qu'il fiche à la mairie ?!??
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2015, 17:29

Faut poser la question au maire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2015, 17:34

Y en a plus d'maire , il a démissionné avant ça scratch

Aux dernières élections pour le remplacer il y avait beaucoup d'insultes sur plusieurs dizaines de bulletins donc pas validé Shocked

Et devinez qui le remplace Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Box


Dernière édition par Fonceurcouché le Ven 27 Nov 2015, 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2015, 17:53

Le gentil voisin.... Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 4048

C'est quoi les électeurs dans ce bled? Shocked

En zone rurale, petits villages (c'est bien cela?) c'est pas facile de trouver des maires, boulot de dingue contre rémunération de *****. Du coup on prend "ce qu'on trouve". Parfois il y a des saints. Pas toujours... Cela plaide évidemment en faveurs du regroupement des communes (par le biais des com-com ou similaire). 36000 commune en France, 10000 en Allemagne avec davantage de population. Faut juste laisser les querelles de clocher au vestiaire, ou à l'éco-musée du millénaire écoulé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 EmptyVen 27 Nov 2015, 17:57

Pour le genou c'est un hématome qui n'est pas encore tout à fait résorbé , il y a donc une bonne blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 10 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: