Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2014, 13:27

Laughing Excellent !! Donc la prochaine fois je répondrai : "enchanté moi c'est rico" guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
spitfire
Posteur d'argent
spitfire


Messages : 441
Âge : 60
Localisation : villandry indre et loire
VPH : performer 20/26 modifié strada n°134,ice sprint 26x
Date d'inscription : 08/02/2014

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: re   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2014, 13:32

Oui et tu verras en général le gars a souvent un blanc d'une ou 2 secondes avant de comprendre qu'il
passe pour un âne. pale
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2014, 13:36

Le p'tit souci c'est qu'à chaque fois les types passent en trombe (pour être certains que j'aurais pas l'occasion de les rattraper) j'ai même pas le temps de répondre quoi que ce soit et eux n' auraient pas le temps de m'entendre. Stupides et lâches en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2014, 19:09

Oui c'est marrant,  après on fonce comme des malades pour les rattraper,  mais ils doivent accélérer aussi  Laughing .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolaz
Posteur de bronze
Nicolaz


Messages : 299
Âge : 45
Localisation : Blois
VPH : un pino un jour, oh oui je l'aurai...
Date d'inscription : 09/02/2011

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2014, 20:15

Citation :
Nouvelle confrontation aujourd'hui avec des chasseurs en battue au gros gibier, postés... face à la route. ça m'était déjà arrivé il y a quelques mois. ça a l'air d'être une manie locale.
J'ai beaucoup de mal à comprendre l'utilité d'un tel positionnement, à moins que les usages de la route soient le gros gibier recherché.
Quant à la sécurité, c'est vraiment des dangers publics. Et je passe sur les détails: fusils armés non cassés et autres raisonnements délirants pour expliquer que tout est normal.
ça fait vraiment peur, et ça énerve.

Même expérience mais je trouvais ça tellement énorme que j'ai posé la question à des copains chasseurs (peuvent pas avoir que des qualités Very Happy ). Ils m'ont expliquer que les gars postés attendent que le gibier les dépassent puis ils se tournent, dos à la route, pour tirer avec un angle de 30 °.
Pourquoi ils ne tirent pas face à la route ? pour les usagers biensûr et surtout pour ne pas flinguer les rabateurs qui avance vers eux !
Parfois on s'intéresse un peu et on découvre des trucs...
Revenir en haut Aller en bas
Mi²
*
Mi²


Messages : 50
Âge : 61
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 29/08/2014

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 01 Déc 2014, 22:56

Nicolaz a écrit:
ils se tournent, dos à la route, pour tirer avec un angle de 30 °.
ça ne doit quand même pas être évident de déterminer les 30° après 10 pack de Kro guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Sm19guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Sm19guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Sm19guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Sm19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.powerkite.net
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2014, 03:05

Bon d'accord mais c'est encore plus fou!

Parce que pendant qu'il tourne gentiment pour le laisser passer à sa hauteur, je suppose que son fusil est cassé, et qu'il ne l'arme qu'une fois passée la route et le paquet de ses confrères qui sont juste avant les 30°, bien en ligne à raison d'un tous les 20m !

Ils sont encore meilleurs que ce que je pensais!

On voit la cible, on la suit patiemment fusil désarmé (ou cassé, c'est selon) en voyant passer les usagers, puis les confrères, et d'un coup, pendant que le gibier fait ses 30° d'angle (et ça va vite) on vérifier qu'il n'y a rien de dangereux (un chien, un chasseur, etc) on arme, on vise et on tire!

Tout ça en quelques secondes! Chapeau bas!

Désolé, belle plaidoirie, mais si elle est réelle, c'est un concentré de manoeuvres dangereuses, cette manière de faire : elle collectionne les situations où l'arme est pointée dans une direction dangereuse!

Et vu le nombre de fusils non cassés, ça se fait dans les pires conditions, avec un beau balayage où la maîtrise du tir est, disons... plus qu'aléatoire.

J'ai vraiment du mal à y croire, surtout vu le nombre de chasseurs postés bien en ligne, face à la route mais avec dans le dos des taillis sans aucune visibilité. Je serais vraiment surpris qu'ils s'installent comme ça pour tirer ailleurs que face à eux, c'est à dire par dessus la route.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyMar 02 Déc 2014, 12:01

Je pense qu'il ne faut pas trop pousser non plus  Wink .
Les accidents de chasse mettant en cause, automobilistes, ou cyclistes ne sont tout de même pas legion  Rolling Eyes .
Il me semble avoir lu sur ce forum bien plus de cas d'accidents de VM contre autos plutôt qu'avec des chasseurs  Rolling Eyes , je me trompe  Question  Question .
Allez, bonne route à tout le monde  Cool  (et partageons la  Wink ).
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyDim 29 Mar 2015, 23:58

Vendredi je roule peinard sur une petite départementale , soleil , route dégagée , courte ligne droite et soudain une voiture me double avec la drôle d'impression qu'elle m'a évité de justesse , je suis presque sûr qu'elle a donné un gros coup de volant à gauche pale

Heureusement c'est très rare guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyLun 30 Mar 2015, 08:00

Dimanche matin n'ayant pas le temps de faire une longue sortie je decide de faire court mais avec la montée du pont d'Aquitaine (et retour pas le pont chaban).
C'etait l'occasion de faire ma premiere montée avec le road et de valider ma cassette.

Sur le pont d'Aquitaine un joggeur! Poutant au pied du pont un grand panneau interdisant la piste cyclable aux pietons.
J'ai eu le malheur de le lui faire remarquer...
Insultes, menaces......

Bon pour une fois je suis resté zen et j'ai tranquillement fini ma petite sortie.

Pour info j'ai le sentiment qu'avec le trike j'ai plus perdu sur le plat qu'en montée!
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 08:35

Dans le genre : "y a une voie verte sur le côté, qu'est-ce que vous f**tez sur la route ? (petite départementale).

Je me balade souvent du côté de Lay-St-Christophe (54, Nancy), certes il y a la voie verte qui mène à la forêt de Brin... mais elle est très largement occupée par les piétons, rollers, poussettes, chiens... ce qui ne me dérange pas du tout, bien au contraire, tout le monde peut se promener en campagne autrement que marcher sur le bas-côté ou dans le fossé. En ce qui me concerne, très souvent, j'emprunte la départementale qui longe cette voie verte, non seulement en raison de l'affluence sur la voie verte comme je l'ai dit ci-dessus, mais aussi et surtout... parce que cette voie verte n'est quasiment JAMAIS nettoyée. C'est à dire qu'actuellement, sur certains tronçons, les feuilles mortes humides et décomposées s'amassent, les branches... bref, cela devient une patinoire à certains endroit. La départementale, elle, est nickel ! Et après tout, rien ne peut m'obliger à rouler sur une voie verte.
Donc, ce long préambule pour vous dire que dernièrement, je roulais sur la départementale, en vue d'un rond-point à une vitesse de 30 km/h environ et là derrière moi, une Rono Clito arrive et entreprend un dépassement, mais, ayant mal jugé ma vitesse, ne peut le faire (à cause d'un terre plein central qui annonce le rond-point, et de toutes façons, l'enclume aurait quand même dû RALENTIR !) et doit se contenter de rester derrière moi. Eh ben, je me suis fait eng****ler comme du poisson pourri et avarié ! "y a une piste cyclable !!" Est-ce que je m'en vais lui dire de prendre l'autoroute qui est à trois kms ou la route pour automobile qui mène vers Essey ??
'spèce d'enclume va !
Revenir en haut Aller en bas
tifoxis
Accro du forum
tifoxis


Messages : 1072
Âge : 69
Localisation : Rives 38 (près de Grenoble)
Date d'inscription : 18/03/2008

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 09:14

Un peu long à lire, mais ça en vaut la peine:

La réforme du Code de la route de 1998, en vigueur depuis janvier 1999, a changé le statut par défaut des voies cyclables : sauf exception, elles sont recommandées pour les cyclistes (et interdites aux cyclomoteurs), mais le cycliste conserve la possibilité de rouler sur la chaussée adjacente s’il préfère. Rouler sur la chaussée peut être préférable si la piste est mal entretenue ou la visibilité trop masquée au niveau des intersections, si le cycliste roule vite, ou si les piétons sont nombreux sur une voie mixte piétons-cycles.

Ces voies cyclables, facultatives, doivent normalement être signalées par un panneau "vélo" sur fond bleu et carré. Mais lorsque l’autorité investie du pouvoir de police (Maire, ou, à Paris, Préfet de Police) l’estime nécessaire, elle peut interdire une chaussée aux vélos : la voie cyclable adjacente devient obligatoire. Elle doit alors être signalée par un panneau "vélo" sur fond bleu et rond.

Théoriquement, c’est simple. En pratique, nettement moins. En effet, sur de nombreuses voies cyclables facultatives, il reste d’anciens panneaux ronds périmés. Il arrive même que des panneaux non conformes à la réglementation soient posés, sans doute pour liquider les stocks d’anciens panneaux ronds...

Dans ce cas, un policier ou gendarme, se fiant à la signalisation (périmée) en place, pourrait vous verbaliser si vous roulez sur la chaussée adjacente !

Il y a alors conflit entre deux principes de droit :

(1) vous devriez obéir à la signalisation, mais
(2) nul n’est censé ignorer la loi : si vous vérifiez que la chaussée n’est pas interdite aux vélos, vous pouvez l’emprunter.

Résultat : le principe (2) étant de niveau supérieur au (1), ne pouvez pas être sanctionné à cause d’une négligence du gestionnaire de la voirie qui a posé ou laissé traîner une signalisation non conforme. Le policier peut vous verbaliser à cause de (1), mais vous pourrez vous adresser au Tribunal de Police, qui devra annuler votre PV.

Pour connaître les voiries interdites aux vélos (rares, à part les voies express bien entendu), consultez les arrêtés municipaux de votre ville. Les services Voirie ou Déplacements doivent également pouvoir vous renseigner.

A noter : le même principe vaut pour

les aires piétonnes : depuis 1999, elles sont autorisées aux vélos, sauf disposition contraire, à condition de rouler à allure modérée. C’est l’exception qui doit faire l’objet d’un arrêté municipal et d’une signalisation "interdit aux cycles".
Ceci ne s’applique pas aux trottoirs, où seuls les enfants de moins de 8 ans peuvent rouler à vélo.

les double-sens cyclables dans les Zones 30 : à partir de juin 2008, les municipalités ont un délai de 2 ans pour mettre à jour la signalisation, afin d’ assurer la conformité avec la toute récente généralisation des double sens cyclables dans les Zone 30 et les Zones de rencontre - sauf disposition contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lewisandclark.free.fr/
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 09:57

tifoxis a écrit:
Un peu long à lire, mais ça en vaut la peine:

Merci pour ce rappel toujours utile. N'étant pas fan des pistes sur le trajet maison boulot, je suis de temps en temps confronté au problème. Je le trouve un peu long ... à dire. En général j'ai droit à un coup de klaxon ou autre beuglement genre "la piiiiste" et une fraction de seconde de "droit de réponse" dans un bruit ambiant qui incite a s'exprimer plutôt par geste, a fortiori si les vitres du co-usager de la route sont fermées.
Plus jeune, j'aurais choisi un majeur gauche ou droit. Maintenant, je préfère répondre par un gentil signe de la main à ce que j’interprète finalement comme un bonjour. Au pire je passe pour quelqu'un d'un peu dérangé, rien de bien grave, ça m'énerve moins.

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 11:10

J'ai pas ce problème, je roule plus vite que les bagnoles. guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 11:59

Tifoxis, merci pour ce rappel.
Cependant, je redis, en ce qui me concerne, je ne roule pas sur les routes réservées au automobiles (je ne parle pas là des express et autoroutes... évidemment !), je parle de ces routes qui sont des départementales (?) à deux voies et uniquement réservées au auto. Sur ces routes, point de Terje. Par contre, sur la départementale, autorisée à tous les véhicules, à moteur et à pédales, je crois pouvoir dire que je peux y circuler en toute légalité, même s'il y a une voie verte qui longe, car sur cette voie verte, aucun panneau (rond sur fond bleu) ne m'oblige à y circuler.
Revenir en haut Aller en bas
Moulinette
Pilier du forum



Messages : 874
Localisation : Sud Landes
VPH : Pelso Brevet, Optima condor, divers VD.
Date d'inscription : 06/04/2012

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptySam 04 Avr 2015, 12:25

Merci pour ce rappel de la complexité du droit et du j'menfoutisme de nos collectivités qui font n'importe quoi, particulièrement en matière de signalisation routière.
Hélas, l'énervement (ou plus si affinités) à l'égard du cycliste "qui ne devrait pas être sur ma route" est une conséquence imprévue mais directe de la ségrégation actuelle. Sous prétexte de protéger le cycliste, on le parque à l'écart de la route. Du coup l'automobiliste considère comme acquis qu'on le débarasse de tous ces gêneurs, ça devient un droit et il n'y a plus de "vivre ensemble" possible.
Revenir en haut Aller en bas
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyMar 07 Avr 2015, 23:54

Les feux rouge nous donnent parfois un droit de réponse. Je l'ai vécu à Rennes lorsqu'un moniteur d'auto école en me dépassant me montrait du doigt la piste cyclable de l'autre côté de la haie se terminant en pleine descente par une chicane juste avant le feu comme pour catapulter les cyclistes sans visibilité sur la voie, ne pas l'emprunter était parfaitement réfléchi. Je suis d'ailleurs étonné qu'il ait pu laisser son élève me dépasser dans cette zone limitée à 50km/h... Bref, j'ai trouvé utile de demander à son élève de baisser sa vitre au feu rouge pour lui rappeler la différence entre un panneau bleu carré et un panneau bleu rond, afin de ne pas transmettre dès la case auto école plus de comportement anti cycliste que le dépassement automatique avant feu rouge... Finalement, pour obtenir son permis, il serait bon d'avoir roulé sur les différents types de véhicules qui se côtoieront, du vélo (tout le monde étant déjà piéton en principe, quoi que) au bus et poids lourds (pour le respect de la ligne d'effet des feux par exemple, les angles morts, etc) en passant par la moto! C'est bien sur impossible et c'est dommage.
Le plus triste est de rencontrer des comportements anti cyclistes chez les cyclistes eux mêmes (qui sont pour beaucoup avant tout des automobilistes faisant du sport)!
Revenir en haut Aller en bas
terje
**
terje


Messages : 93
Localisation : Nancy 54
VPH : VC M5 Shockproof
Date d'inscription : 19/04/2008

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyMer 08 Avr 2015, 18:13

[mode argh !!!!]
Un peu de douceur dans ce monde de brutes


C****RDS !!!!!!!


À tous ceux (désolé les gars, les femmes ne sont pas comme vous) qui me traitent de "fainéant" sur mon vélo couché !
[/mode argh !!!!]

Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

ça fait du bien quand même... jocolor

Edit : a y est, suis calmé !
Dodo...
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 09:40

Petite incivilité du matin, je raconte ça me défoulera.

Petite route, juste après un rond point, et avec des panneaux de travaux incitant à la prudence. Une voiture me colle. Bon, ça arrive. Je vais pour tourner à gauche. Clignotant, il me colle toujours. Je me déporte franchement à gauche. Il se déporte sur la voie de gauche, comme pour me doubler. Eh mais il est con ce type?!? Moi je commence à freiner, vu que je vais devoir tourner d'ici quelques mètres. Lui il se met à klaxonner ... et moi j'en oublie de freiner assez avant mon virage et je pars au tas.

Le temps que je m'extraie de mon VM, je le vois qui s'éloigne au loin, peinard.

Même pas pu relever le numéro. En même temps, c'est ma faute si je me suis foutu au tas, je n'avais qu'à pas être désorienté par son coup de klaxon et m'appliquer à mon freinage ... mais quand même, je lui en veux, et pas qu'un peu.

Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 11:21

Sans vouloir forcément défendre le gus qui klaxonne, je pense que les miniLED des clignotants et le stop du Quest ne sont pas forcément visibles en plein soleil. Sais pas si c'était le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 11:39

Bonne question. Le soleil étant plutôt à ~1h30, le côté gauche du Quest -là où ça clignotait- était plutôt dans l'ombre, mais effectivement le conducteur avait sans doute le soleil dans la figure.

Enfin bon, quand je contribue à envoyer quelqu'un au tapis, je reste pour demander si ça va, je ne me barre pas l'air de rien.
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 13:28

Il a probablement pensé que tu avais un véhicule tout terrain. Idea
Revenir en haut Aller en bas
laeti
Accro du forum



Messages : 1195
Localisation : alpes de haute provence
VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20
Date d'inscription : 31/05/2007

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 15:18

Calcoran a écrit:
Bonne question. Le soleil étant plutôt à ~1h30, le côté gauche du Quest -là où ça clignotait- était plutôt dans l'ombre, mais effectivement le conducteur avait sans doute le soleil dans la figure.

Enfin bon, quand je contribue à envoyer quelqu'un au tapis, je reste pour demander si ça va, je ne me barre pas l'air de rien.
C'est un abruti ce type!
Déjà klaxonner comme ça c'est nul à moins de le faire exprès pour effrayer ou pour signifier" pousse toi de là que je m'y mette"
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyJeu 09 Avr 2015, 18:46

Honnêtement les feu d'origine ne valent rien du tout sur les quest
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 EmptyVen 10 Avr 2015, 10:27

Avec le trike, ce ne serait pas arrivé, pour au moins 2 raisons à mon avis ... :porte:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 3 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 16 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: