Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...

Aller en bas 
+130
Rêveur
artifice33
Moustik
fiboc
poupa
Balthazar
Vindwa
Lezard
maTTaw
Birouette
Baba
JC.
Wind87
Daniel à Digne
J-B
el mano
PP11
claymore
DB2
Lud'O
Pedrodelaluna
Quentin
speed67190
gassies
Sylvain
Julequem
Fleur
1100xx25
jc20veltopé
Pat d'Alsace
S40 Cruz
gs_jean
arnaud14
naphets
Giviero
marcel
Diagonale
Snickers
Agir45
JeanYves41
zit
navigaterre
JeanMarc38
Michmich.70
FrançoisM
Pimprenelle
fabien
TiBen
veloblan
fregate33
Kapello
trotinette
Zenedavtri
pypat
Cycloutil
tibeau
zapilon
claude19
Echo Logique
Fabien67
cavallo pazzo
Ralevy
velocifere
Henri GEIST
Pulsar33
Didier31
el gato
oggy
daphnis
BigCactus
jagut
ALagrange (Alex)
randowatt
Armandos
booktin
giloulebreton
Jéjon
laf_ange
Roul'tabosse
Samural
rouedevelo
flute
KIKI-129
vipere noire
Velosteph
M
Asocat
Czolk
discoveur700
zapols
coxi24
elephantman
PatsyGarett
viso
laeti
Calcoran
geoffroy
O'Leave
tifoxis
terje
Jno33
Mi²
Nicolaz
spitfire
Trucmaiscoeur
1nvité
e.breed
Amgoun 64
grand pierre
Moulinette
cekamis 77
rico
pierre1911
PUJ
lpg
sebm
Dobro
Didier33
SPOCK 2
yffig
Thomas Tours
labajo
Zouave
hube68
Pat16
plouf
vibi
cebd
Magnum
Sébastien h
134 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 10:50

C'est clair:
1- Si c'est le clignotant que ce débile n'a pas vu, sur les trikes il n'y en a pas
2- Un trike se retourne beaucoup plus difficilement
3- Un vélotaf de 16km, je ne suis pas prêt à le faire en trike, donc je n'aurais pas été à cet endroit là à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 13:40

Et encore :
- En trike, on tend le bras, ça se voit (un peu) mieux que les clignotants
- En trike, on nous prend souvent pour des handicapés, on fait pitié et on nous laisse bcp de place ...
- Avec ta "limousine-coupé-sport-décapotable-etc ..." tu excites les jalousies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:00

jpl75 a écrit:
Et encore :
- En trike, on tend le bras, ça se voit (un peu) mieux que les clignotants

Tout à fait , je constate à chaque fois que les voitures s'arrêtent pour me laisser tourner au lieu de doubler  guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 782111

- En trike, on nous prend souvent pour des handicapés, on fait pitié et on nous laisse bcp de place ...

Ces 3 affirmations sont vraies mais pas forcément et ça dépend des gens , mais le plus souvent c'est les 3 en même temps , faut assumer nos choix  Rolling Eyes  guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 4048

- Avec ta "limousine-coupé-sport-décapotable-etc ..." tu excites les jalousies Laughing

Il paraît que ça favorise beaucoup les rencontres avec les filles , parce que la Porscherrari c'est dépassé/démodé  Embarassed  guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 4048  guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 4048  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyVen 10 Avr 2015 - 19:04

Je roule sur la départementale et soudain :

BANG !!!

Encore une moto qui confond la route avec une piste guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Box

Ah ! J'ai horreur de ça , ça me fait sursauter guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 En-coler guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptySam 18 Avr 2015 - 22:03

J'arrive au sommet d'une courte côte et je commence à me mettre au milieu juste avant la courte descente avec virage à gauche avec visibilité nulle afin d'empêcher les dépassements excessifs et de subir soudainement le rabattement du dépasseur parce qu'il arrive quelqu'un en face.

Ça marche 9 fois sur 10 guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 4048

Tout juste avant la descente je suis déjà au milieu et je subi un klaxon énervé venant de derrière.

Afin de lui montrer qui est le patron , je me suis mis carrément dans la voie de gauche puisqu'il n'y avait personne en face.

Quand c'était à nouveau dégagé je me suis bien remis à droite et au moment de me doubler il n'a rien dit , je lui ai apparemment rabattu le caquet et fait comprendre que la route n'est pas qu'à lui guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:22

Mon premier doigt d'honneur en 5 ans de vélo couché... guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 4048 
Voilà qui s'arrose! guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Boir
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 12:34

oh ! mais qui en est l'auteur ? toi ou l'automobiliste ? et c'est ton premier ???? c'est incroyable pour moi qui réagit souvent très -trop ?- vite Embarassed guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 13:26

Non, c'est un gus en renault express qui arrivait en face et qui m'a fait un beau doigt. J'ai déjà eu l'indexe vrillé sur la tempe, le ballancement de tête désaprobateur, des cris comme: "tu r'ssembles à rien!" mais de doigt, que nenni... guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 13:33

J'hésitais entre les rencontres animales et ce fil...
Hier, premier vélotaf en Milan.
Freinant à un feu rouge, je vois un chat se planquer vivement sous une voiture en stationnement.
Quand je suis arrêté, le chat ressort de sa cachette et vient humer le VM.
Et là, sans crier gare, il gerbe sur Casper... guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 En-coler ... fumier va !
En arrivant au boulot, j'ai vite nettoyé l'affront avant que cela ne corrode le carbone !
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 13:39

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 13:41

Magnum a écrit:
Non, c'est un gus en renault express qui arrivait en face et qui m'a fait un beau doigt. J'ai déjà eu l'indexe vrillé sur la tempe, le ballancement de tête désaprobateur, des cris comme: "tu r'ssembles à rien!" mais de doigt, que nenni... guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 4048

fallait appeler les urgences psy pour le coup guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Carton2 y'en a quand même des quidam qui ont des fissures neuro... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptySam 25 Avr 2015 - 14:42

@PatsyGarett : soit heureux qu'il ait pas songé à se faire les griffes dessus en passant guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 4048

Ça doit faire cher la peinture pale
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 203
Âge : 64
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 0:04

Bonsoir

sur ce coup là je n'ai pas eu le temps de serrer les fesses !!! , heureusement que la conductrice en face se range sur le bas côté
vitesse limitée à 70 km/h

j'ai montré la vidéo à la gendarmerie et comme réponse reçu "je n'ai pas le droit de filmer des automobilistes sur la voie publique"


guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 150429115239276143

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 150429115345674651

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 150429115438861641

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 150429115531648945

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 150429115639992132

et la vidéo en bonus

http://ul.to/o24vfx90
Revenir en haut Aller en bas
elephantman
***
elephantman


Messages : 174
Âge : 56
Localisation : SAULTAIN 59990
VPH : CATRIKE700
Date d'inscription : 15/05/2014

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 9:10

La gendarmerie peut rien faire ? guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Carton2

confused ya de quoi se poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Calcoran
Accro du forum
Calcoran


Messages : 2844
Âge : 49
Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée
VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton
Date d'inscription : 19/02/2008

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:09

Au moins on ne peut pas lui reprocher de te faire une queue de poisson ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:18

C'est bien ça le problème , le sentiment d'impunité fait qu'il recommencera guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Carton2

À ce que je sais , en Angleterre quand on rapporte ce genre de choses aux forces ils réagissent eux et je pense que comme ça ils contribuent à améliorer la sécurité. guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Levitati
Revenir en haut Aller en bas
coxi24
Posteur de bronze
coxi24


Messages : 271
Âge : 53
VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR
Date d'inscription : 17/03/2014

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 13:02

Flagrant délit de ligne blanche... Pas grave, mais vous l'avez filmé à son insu, ça fera 100 euros d'amende mon brave. pale
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 14:19

En France ne sont sanctionnés que les "excès" de vitesse. Alors qu'on sait très bien que la 1ère cause d'accidents c'est l'inattention et la 2ème l'imprudence par non respect du code de la route (hors paramètre de la vitesse). Mais comme ces causes d'accident ne rapportent pas de fric on s'en fout.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 20:06

tout à fait, et les plus exposés car plus fragiles et soi-disant moins visibles sont les premières victimes des téléphones, cligno optionnels, vision défaillante ("j'vous avais pas vu...") mais alcoolisme performant
Revenir en haut Aller en bas
hube68
Accro du forum
hube68


Messages : 2537
Âge : 59
Localisation : Alsace centrale
VPH : Quest
Date d'inscription : 03/02/2014

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyDim 3 Mai 2015 - 10:49

+1

Les excès de vitesse sont sanctionnés car plus facilement mesurables, automatisables, sans contestation possible de la réalité du fait. Attention, les excès de vitesse restent une cause importante d'accidents néanmoins. Il est normal de les sanctionner.

Ceci dit, la réaction des gendarmes est sidérante. Le gus a chevauché une ligne continue (et non une ligne blanche, elles sont toutes blanches, même les discontinues!) ce qui est une contravention, et a failli se prendre le véhicule en face, ce qui est manifestement une conduite dangereuse, voire une mise en danger de la vie d'autrui.

Mais il ne fallait pas le filmer. Alors, comment témoigner? confused
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 9:06

Qu'est ce qu'un excès de vitesse ? Exemple :
-140 sur une départementale au lieu de 90
- 90 en ville.
Tout le reste n'est qu'un impôt sur la vitesse, exemple :
- radar sur une route limitée à 50 alors qu'on pourrait rouler sans aucun danger à 70 et qu'il est extrêmement "difficile" de se maintenir à 50.
- radar positionné à un endroit non accidentogène
- flash à 55 km/h sur route limitée à 50
- etc
Alors quand je vois tout ce bourrage de mou sur la vitesse comme cause d'accidents je crie au scandale. Ce que j'aurais envie d'entendre c'est :
"Quand vous conduisez ne pensez à rien d'autre qu'à la conduite et ne faites rien d'autre que conduire".
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 10:02

rico a écrit:
...
Alors quand je vois tout ce bourrage de mou sur la vitesse comme cause d'accidents je crie au scandale...

Comment expliques-tu alors qu'à chaque fois que les limitations de vitesse ont été sévérisées, le nombre d'accidents et morts sur la route a toujours baissé? En france et ailleurs.

Il ne faut pas voir la limitation de vitesse uniquement pour soi (il est évident que nous sommes nous-mêmes les meilleurs conducteurs du monde et que la limitation de vitesse ne fera rien pour diminuer le nombre d'accidents, vu que nous n'en avons pas! jocolor ), mais pour l'ensemble des usagers : en cas d'accident (et statistiquement il y en aura toujours), celui-ci sera moins grave si la vitesse est faible (rappellons que l'énergie à dissiper dans un accident est proportionnelle au carré de la vitesse).

Rappelons aussi que les protocoles de choc les plus sévères en Europe sont les chocs EuroNcap, ils sont responsables en partie de l'augmentation de masse de nos véhicules (amélioration de la structure, augmentation du nombre d'airbags, prise en compte des adultes, mais également d'enfants de différents âges, etc...), et que la vitesse de choc frontal barrière déformable n'est que de 64km/h. Donc même avec des limitations à 90km/h, en cas de choc, on peut se faire très mal...

Pour finir, on ne peut pas à la fois dire que les "métalausaures" sont trop lourds et que les limitations de vitesse sont trop restrictives.


Revenir en haut Aller en bas
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:03

Pour Labajo, dans ce cas il appartient en effet à la gendarmerie de te conseiller, mais pas à refuser de prendre une plainte. Toutefois si c'est bien ce que tu souhaitais faire.

Ensuite l'autorité judiciaire aurait pu qualifier le comportement de l'autre conducteur.

J'ai bien regardé la vidéo, en revanche (même si cela ne justifie en rien le comportement adverse) je ne comprends pas pourquoi tu roules au milieu de la voie et pourquoi tu te déportes vers la gauche juste avant qu'il te dépasse?

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobileguidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Czolk
Posteur d'argent
Czolk


Messages : 360
Âge : 50
Localisation : Varsovie /Pologne
VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem)
Date d'inscription : 13/12/2014

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:18

discoveur700: c'est pour ta propre sécurité - plus tu roule au milieu de la voie, plus c'est facile pour le conducteur de te depaser (en gardant 1m d'espace min). En plus au milieu de la voie il y a moins des trous, des puits d'égouts, moins des petites pierres et autre saltes.


Dernière édition par Czolk le Lun 4 Mai 2015 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/105277250576881179178
Asocat
Pilier du forum
Asocat


Messages : 819
Âge : 48
Localisation : Lasson, Calvados
VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron
Date d'inscription : 06/02/2009

guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 12:23

le mouvement vers la gauche est peut être tout simplement du au fait que l'on se tourne vers ou on regarde. En regardant longtemps dans le rétro de gauche, il est courant de se déporter vers la gauche.
Je pense que c'est le cas ici mais je peux me tromper guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...   guidon - Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
Revenir en haut 
Page 4 sur 30Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agressions gratuites par les automobilistes, piétons...
» ExpErimentations_Simples
» À diffuser : conseils aux automobilistes
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Sécurité : responsabilité des cyclistes et automobilistes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: