| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|
+130Rêveur artifice33 Moustik fiboc poupa Balthazar Vindwa Lezard maTTaw Birouette Baba JC. Wind87 Daniel à Digne J-B el mano PP11 claymore DB2 Lud'O Pedrodelaluna Quentin speed67190 gassies Sylvain Julequem Fleur 1100xx25 jc20veltopé Pat d'Alsace S40 Cruz gs_jean arnaud14 naphets Giviero marcel Diagonale Snickers Agir45 JeanYves41 zit navigaterre JeanMarc38 Michmich.70 FrançoisM Pimprenelle fabien TiBen veloblan fregate33 Kapello trotinette Zenedavtri pypat Cycloutil tibeau zapilon claude19 Echo Logique Fabien67 cavallo pazzo Ralevy velocifere Henri GEIST Pulsar33 Didier31 el gato oggy daphnis BigCactus jagut ALagrange (Alex) randowatt Armandos booktin giloulebreton Jéjon laf_ange Roul'tabosse Samural rouedevelo flute KIKI-129 vipere noire Velosteph M Asocat Czolk discoveur700 zapols coxi24 elephantman PatsyGarett viso laeti Calcoran geoffroy O'Leave tifoxis terje Jno33 Mi² Nicolaz spitfire Trucmaiscoeur 1nvité e.breed Amgoun 64 grand pierre Moulinette cekamis 77 rico pierre1911 PUJ lpg sebm Dobro Didier33 SPOCK 2 yffig Thomas Tours labajo Zouave hube68 Pat16 plouf vibi cebd Magnum Sébastien h 134 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 10 Avr 2015, 10:50 | |
| C'est clair: 1- Si c'est le clignotant que ce débile n'a pas vu, sur les trikes il n'y en a pas 2- Un trike se retourne beaucoup plus difficilement 3- Un vélotaf de 16km, je ne suis pas prêt à le faire en trike, donc je n'aurais pas été à cet endroit là à ce moment là. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 10 Avr 2015, 13:40 | |
| Et encore : - En trike, on tend le bras, ça se voit (un peu) mieux que les clignotants - En trike, on nous prend souvent pour des handicapés, on fait pitié et on nous laisse bcp de place ... - Avec ta "limousine-coupé-sport-décapotable-etc ..." tu excites les jalousies |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 10 Avr 2015, 14:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Ven 10 Avr 2015, 19:04 | |
| Je roule sur la départementale et soudain : BANG !!!Encore une moto qui confond la route avec une piste Ah ! J'ai horreur de ça , ça me fait sursauter |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 18 Avr 2015, 22:03 | |
| J'arrive au sommet d'une courte côte et je commence à me mettre au milieu juste avant la courte descente avec virage à gauche avec visibilité nulle afin d'empêcher les dépassements excessifs et de subir soudainement le rabattement du dépasseur parce qu'il arrive quelqu'un en face. Ça marche 9 fois sur 10 Tout juste avant la descente je suis déjà au milieu et je subi un klaxon énervé venant de derrière. Afin de lui montrer qui est le patron , je me suis mis carrément dans la voie de gauche puisqu'il n'y avait personne en face. Quand c'était à nouveau dégagé je me suis bien remis à droite et au moment de me doubler il n'a rien dit , je lui ai apparemment rabattu le caquet et fait comprendre que la route n'est pas qu'à lui |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 25 Avr 2015, 12:22 | |
| Mon premier doigt d'honneur en 5 ans de vélo couché... Voilà qui s'arrose! |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| |
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 25 Avr 2015, 13:26 | |
| Non, c'est un gus en renault express qui arrivait en face et qui m'a fait un beau doigt. J'ai déjà eu l'indexe vrillé sur la tempe, le ballancement de tête désaprobateur, des cris comme: "tu r'ssembles à rien!" mais de doigt, que nenni... |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 25 Avr 2015, 13:33 | |
| J'hésitais entre les rencontres animales et ce fil... Hier, premier vélotaf en Milan. Freinant à un feu rouge, je vois un chat se planquer vivement sous une voiture en stationnement. Quand je suis arrêté, le chat ressort de sa cachette et vient humer le VM. Et là, sans crier gare, il gerbe sur Casper... ... fumier va ! En arrivant au boulot, j'ai vite nettoyé l'affront avant que cela ne corrode le carbone ! |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 25 Avr 2015, 13:39 | |
| |
|
| |
viso Accro du forum
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Sam 25 Avr 2015, 14:42 | |
| @PatsyGarett : soit heureux qu'il ait pas songé à se faire les griffes dessus en passant Ça doit faire cher la peinture |
|
| |
labajo ***
Messages : 203 Âge : 64 Localisation : Saint Jean de Monts 85160 VPH : WAW 140 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 30 Avr 2015, 00:04 | |
| Bonsoir sur ce coup là je n'ai pas eu le temps de serrer les fesses !!! , heureusement que la conductrice en face se range sur le bas côté vitesse limitée à 70 km/h j'ai montré la vidéo à la gendarmerie et comme réponse reçu "je n'ai pas le droit de filmer des automobilistes sur la voie publique" et la vidéo en bonus http://ul.to/o24vfx90 |
|
| |
elephantman ***
Messages : 174 Âge : 56 Localisation : SAULTAIN 59990 VPH : CATRIKE700 Date d'inscription : 15/05/2014
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 30 Avr 2015, 09:10 | |
| La gendarmerie peut rien faire ? ya de quoi se poser des questions |
|
| |
Calcoran Accro du forum
Messages : 2844 Âge : 49 Localisation : Rennes, France, Europe, Terre, Voie Lactée VPH : VH: Quest 317, Trice Q26->24. VD: Brompton Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 30 Avr 2015, 11:09 | |
| Au moins on ne peut pas lui reprocher de te faire une queue de poisson ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 30 Avr 2015, 11:18 | |
| C'est bien ça le problème , le sentiment d'impunité fait qu'il recommencera À ce que je sais , en Angleterre quand on rapporte ce genre de choses aux forces ils réagissent eux et je pense que comme ça ils contribuent à améliorer la sécurité. |
|
| |
coxi24 Posteur de bronze
Messages : 271 Âge : 53 VPH : Pioneer, Azub Max, trets, sinner trike, explorer, zockra LR Date d'inscription : 17/03/2014
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 30 Avr 2015, 13:02 | |
| Flagrant délit de ligne blanche... Pas grave, mais vous l'avez filmé à son insu, ça fera 100 euros d'amende mon brave. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 30 Avr 2015, 14:19 | |
| En France ne sont sanctionnés que les "excès" de vitesse. Alors qu'on sait très bien que la 1ère cause d'accidents c'est l'inattention et la 2ème l'imprudence par non respect du code de la route (hors paramètre de la vitesse). Mais comme ces causes d'accident ne rapportent pas de fric on s'en fout. |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Jeu 30 Avr 2015, 20:06 | |
| tout à fait, et les plus exposés car plus fragiles et soi-disant moins visibles sont les premières victimes des téléphones, cligno optionnels, vision défaillante ("j'vous avais pas vu...") mais alcoolisme performant |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Dim 03 Mai 2015, 10:49 | |
| +1 Les excès de vitesse sont sanctionnés car plus facilement mesurables, automatisables, sans contestation possible de la réalité du fait. Attention, les excès de vitesse restent une cause importante d'accidents néanmoins. Il est normal de les sanctionner. Ceci dit, la réaction des gendarmes est sidérante. Le gus a chevauché une ligne continue (et non une ligne blanche, elles sont toutes blanches, même les discontinues!) ce qui est une contravention, et a failli se prendre le véhicule en face, ce qui est manifestement une conduite dangereuse, voire une mise en danger de la vie d'autrui. Mais il ne fallait pas le filmer. Alors, comment témoigner? |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 04 Mai 2015, 09:06 | |
| Qu'est ce qu'un excès de vitesse ? Exemple : -140 sur une départementale au lieu de 90 - 90 en ville. Tout le reste n'est qu'un impôt sur la vitesse, exemple : - radar sur une route limitée à 50 alors qu'on pourrait rouler sans aucun danger à 70 et qu'il est extrêmement "difficile" de se maintenir à 50. - radar positionné à un endroit non accidentogène - flash à 55 km/h sur route limitée à 50 - etc Alors quand je vois tout ce bourrage de mou sur la vitesse comme cause d'accidents je crie au scandale. Ce que j'aurais envie d'entendre c'est : "Quand vous conduisez ne pensez à rien d'autre qu'à la conduite et ne faites rien d'autre que conduire". |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 04 Mai 2015, 10:02 | |
| - rico a écrit:
- ...
Alors quand je vois tout ce bourrage de mou sur la vitesse comme cause d'accidents je crie au scandale... Comment expliques-tu alors qu'à chaque fois que les limitations de vitesse ont été sévérisées, le nombre d'accidents et morts sur la route a toujours baissé? En france et ailleurs. Il ne faut pas voir la limitation de vitesse uniquement pour soi (il est évident que nous sommes nous-mêmes les meilleurs conducteurs du monde et que la limitation de vitesse ne fera rien pour diminuer le nombre d'accidents, vu que nous n'en avons pas! ), mais pour l'ensemble des usagers : en cas d'accident (et statistiquement il y en aura toujours), celui-ci sera moins grave si la vitesse est faible (rappellons que l'énergie à dissiper dans un accident est proportionnelle au carré de la vitesse). Rappelons aussi que les protocoles de choc les plus sévères en Europe sont les chocs EuroNcap, ils sont responsables en partie de l'augmentation de masse de nos véhicules (amélioration de la structure, augmentation du nombre d'airbags, prise en compte des adultes, mais également d'enfants de différents âges, etc...), et que la vitesse de choc frontal barrière déformable n'est que de 64km/h. Donc même avec des limitations à 90km/h, en cas de choc, on peut se faire très mal... Pour finir, on ne peut pas à la fois dire que les "métalausaures" sont trop lourds et que les limitations de vitesse sont trop restrictives. |
|
| |
discoveur700 admin
Messages : 7968 Âge : 46 Localisation : Bayeux VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...) Date d'inscription : 22/01/2007
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 04 Mai 2015, 12:03 | |
| Pour Labajo, dans ce cas il appartient en effet à la gendarmerie de te conseiller, mais pas à refuser de prendre une plainte. Toutefois si c'est bien ce que tu souhaitais faire.
Ensuite l'autorité judiciaire aurait pu qualifier le comportement de l'autre conducteur.
J'ai bien regardé la vidéo, en revanche (même si cela ne justifie en rien le comportement adverse) je ne comprends pas pourquoi tu roules au milieu de la voie et pourquoi tu te déportes vers la gauche juste avant qu'il te dépasse? __________________________________ vélo couché, trike, vélomobile randos, voyages, courses, passion ! |
|
| |
Czolk Posteur d'argent
Messages : 361 Âge : 50 Localisation : Varsovie /Pologne VPH : IMK P14-001 (SWB ASS), Thys222, IMK P12 (SWB, USS, B2B tandem) Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 04 Mai 2015, 12:18 | |
| discoveur700: c'est pour ta propre sécurité - plus tu roule au milieu de la voie, plus c'est facile pour le conducteur de te depaser (en gardant 1m d'espace min). En plus au milieu de la voie il y a moins des trous, des puits d'égouts, moins des petites pierres et autre saltes.
Dernière édition par Czolk le Lun 04 Mai 2015, 14:47, édité 1 fois |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... Lun 04 Mai 2015, 12:23 | |
| le mouvement vers la gauche est peut être tout simplement du au fait que l'on se tourne vers ou on regarde. En regardant longtemps dans le rétro de gauche, il est courant de se déporter vers la gauche. Je pense que c'est le cas ici mais je peux me tromper |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
| |
|
| |
| Agressions gratuites par les automobilistes, piétons... | |
|