Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Placer et fixer son compteur

+27
ChDUP
Velove
el gato
wingbatwu
phire
gforce_man
rouedevelo
jmayo
Papy volant
Micke
Le Barjoboss
yakavolera3000
ALagrange (Alex)
marcel
el sombrero
pasteque
czeb
Jéjon
OZELLO Jean-Pierre
zapilon
Cycloutil
Myl'n
cavallo pazzo
TroisL
L'Oli
Guilhem
hominien666
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
hominien666
Posteur d'argent

Placer et fixer son compteur Empty
MessageSujet: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:04

m

Dernière édition par le Dim 3 Fév 2008 - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:48

- J'ai acheté un compteur avec fil, ayant pour habitude de privilégier simplicité et fiabilité.
Quant au montage, j'ai opté pour la patte de fixation de chez Catrike, histoire d'équiper rapidement mes accessoires et de partir pédaler sans trainer.
Encore 3 semaines à attendre...

hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 30 Mar 2007 - 11:59

et cette patte se fixe où ? Roue arrière ou avant ?
Bon courage ça doit être dur d'attendre son joujou Sleep
Guilhem
Accro du forum
Guilhem

VPH : Quest + Leitra Cabriolet

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:01

Mon sur mon vélomobile c'est un compteur avec fil, situé là :

Placer et fixer son compteur Aaw_2007-02-22_09-192x144 Placer et fixer son compteur Aaw_2007-01-28_02-192x144 Placer et fixer son compteur Aaw_2007-01-28_01-192x144

Mais je n'en suis pas content, parce qu'il faut absolument que je pense à appuyer sur le bouton avant de partir pour qu'il se mette en route, sinon il n'affiche pas la vitesse et, plus grave, il ne comptabilise pas les kilomètres ! C'est un Topeak Panoram V12
http://envelomobile.wordpress.com
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

Localisation : Denges/Suisse, les pieds dans le Léman ou presque...
VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:02

J'ai opté pour un Cateye sans fil. J'ai fait moi même la pate de fixation du capteur ( je prendrai une photo) et le compteur est posé sur ma potence droite mais aprés c'est un peu une question de goût tant qu'il reste bien lisible en route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:06

hominien666 a écrit:
et cette patte se fixe où ? Roue arrière ou avant ?
- à l'avant. :]

TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

MessageSujet: compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:12

Salut,

J'ai un Cateye enduro8 à fil que j'ai fixé directement avec des tie-raps sur le support des disques (je savais même pas qu'il existait un support pour ça chez Catrike).
Le compteur lui-même est à côté de ma poignée de changement de vitesse, du côté opposé au capteur pour consommer la longueur de fil.
Ca fonctionne bien.

ciao
3L
Cat SPeed n°448
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

VPH : E-Orca, un Expé mais il n'est pas vraiment à moi, un Bullit STEPS, un titane sur mesure à 2 vitesses (assis et debout), des pirogues, etc...

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:21

TroisL a écrit:

Cat SPeed n°448

Aucun rapport avec le compteur mais tu le sors d'où ce n° ? scratch Il y a un n° de série sur les cat? Je l'ai cherché (peut être mal Placer et fixer son compteur Carton2 ) en vain l'autre jour pour le noté Placer et fixer son compteur Triste6
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 30 Mar 2007 - 13:28

merci pour les infos.
Devant car fil trop court pour l'arrière je suppose.
Sympa les photos de ton vélomobile Guilhem. Ca me tente bcp ce truc c'est Placer et fixer son compteur Cool . Je vois que tu peux y transporter qq'un. J'ai aussi un compteur à déclenchement manuel. C'est un pneu chianfe.

Donc je cogite pour le prochain trike merci encore
Franck
TroisL
Posteur d'or
TroisL

VPH : M5 HR carbon à coffre

MessageSujet: n° de série Cat   Placer et fixer son compteur EmptyVen 30 Mar 2007 - 16:54

Salut Devol,

Faut retourner le Cat et regarder sur le tube principal au niveau du coude

ton n° devrait y être

ciao
3L
L'Oli
Accro du forum
L'Oli

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptySam 31 Mar 2007 - 9:50

Voici la photo de l'emplacement.

Placer et fixer son compteur Positi10
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo

VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptySam 31 Mar 2007 - 23:11

Pareil que devol mais a gauche, capteur sur roue avant. Patte comme celle de Catrike mais en plus moche simple.
Pour la lecture a haute vitesse c'est un peu chiant, trop de difference d'angle et de focus pour un coup d'oeil rapide. Du coup c'est la console bionx qui sert a ca, et le compteur sert pour les moyennes, totaux et cadence.
http://www.biketothefuture.ch
Myl'n
Accro du forum
Myl'n

VPH : Fujin SL - Catrike speed -

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyDim 1 Avr 2007 - 17:27

Idem que Devol pour mon 3eme compteur. "Je ne suis pas très chanceuse avec les compteurs".

Le fil du premier s'est sectionné lors d'une petite chute. J'ai perdu le deuxieme au barrage de Voreppe, j'ai cru le retrouver mais il s'était fait applatir. Le 3eme sans fil va bien pour l'instant

Je l'ai fixé sur la baume, je n'ai pas trop le choix avec un guidon bas. J'ai du mettre deux élastiques à cause de la grosseur de la baume.
http://www.art-therapie-grenoble.net
hominien666
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyMar 3 Avr 2007 - 16:28

En tout cas il faut innover car rien n'ai fait pour les "trucs" couchés. A quand les infos sur la visière du casque comme les pilotes d'avion de chasse.
Franck
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyMer 4 Avr 2007 - 19:43

Y a aussi la solution des "montres" Polar, au poignet donc
Invité
Invité

MessageSujet: Compteur pour trike   Placer et fixer son compteur EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:42

Qu'est-ce qu'on peut monter comme compteur sur un trike

Je ne vois pas de possibilités de capter la vitesse sur la roue AV

J'avais des tonnes de Sigma : le fil est trop court pour aller de l'AR à une position visible
J'ai un Polar sans fil mais là aussi la distance semble trop grande, ou c'est mal dirigé, ou il y a des écrans, bref ça capte pas

???
Cycloutil
Accro du forum

VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyJeu 27 Déc 2007 - 23:32

C'est pourtant simple avec un aimant sigma pour rayon plat fixé sur le disque , le capteur sur le bras de direction et le compteur sur le guidon du mème coté.Si ce n'est pas assez clair,demandez une photo ce sera plus difficile pour moi mais promis j'essayerai.
http://www.cycloutil.com/
zapilon
Accro du forum
zapilon

VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:18

Comment j'ai résolu le pb sur mon WW: en copiant rafi.

Placer et fixer son compteur Trike_10
OZELLO Jean-Pierre
**
OZELLO Jean-Pierre

VPH : Greenspeed GT3

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 28 Déc 2007 - 9:37

Sigma BC 1106L DTS sur mon GT3
https://servimg.com/view/10095828/4
Jéjon
Accro du forum

VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 28 Déc 2007 - 22:38

Sujet fusionné : voyez la première page de suggestions...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 28 Déc 2007 - 23:06

Dire que j'avais bien bcp cherché avant de poser cette question !!!
J'aurais pas osé placer l'aimant sur le disque ; cette technologie est nelle pour moi...
J'insiste encore un peu du côté de la roue AR ; sinon, ça va se terminer chez mon vendeur préféré qui m'installera ça aux petits oignons comme d'habitude
czeb
czeb

VPH : Scorpion FX; Kett ride; Kett Tour; Projet Autoconstruction

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptySam 29 Déc 2007 - 17:03

Compteur avec fil fixé sur le support du garde boue (il faut qu'il y en ait un !)
Placer et fixer son compteur 2817382670102691510oNSjLm_th[/URL]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptySam 29 Déc 2007 - 21:34

Bon, ben finalement, j'ai collé le capteur Sigma sur celui du Polar qui ne me sert sur aucun VC car il ne porte pas assez
On verra demain si ça tient et si je vois quelque chose sur les compteurs
https://i.servimg.com/u/f27/09/03/68/43/dec_0410.jpg
https://i.servimg.com/u/f27/09/03/68/43/dec_0310.jpg
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Compteur et fixation de la sonde   Placer et fixer son compteur EmptyVen 28 Mar 2008 - 19:06

bonjour ,
j'ai bien envie de savoir a quelle vitesse je peux encore me trainer , mais chez mon velociste il y a tellement de modeles de compteurs avec tellement de fonctions ...auriez vous un petit conseil?
et surtout comment avez vous bricolé pour fixer la sonde?(j'ai l'impression que la plupart sont sans fil maintenant!)

merci
thierry
http://cyclolibrius.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:17

- pas de compteur sans fil sur un "couché", les jambes font écran et brouillent le signal.
la plupart ici utilisent un Sigma et, ô joie, il existe pour ceux-ci des capteurs "roue arrière", donc avec un fil plus long.

de rien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Placer et fixer son compteur   Placer et fixer son compteur Empty

Placer et fixer son compteur
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant