Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyLun 15 Juin 2015, 23:05

La météo s'annonce bonne, je compte profiter de la visite chez une amie à St Brieuc pour rouler quelques heures avec les vélos debouts samedi matin sur "la Martine". Parcours de 120km avec un magnifique début en bords de mer pour descendre sur Pleneuf Valandré puis la belle montée peu raide mais à fort dénivelé (pour l'ouest, environ 330m) de "Bel Air" identique au championnat de France Velocouché 2012, souvenirs souvenirs!

Toutes les infos sur ce site

Les organisateurs pensent toujours à nous avec une case prévue sur le bulletin d'inscription depuis des années (sans l'avoir demandé) et la présence d'un stand professionnel (Vélofasto) avec essais dans une grande halle couverte où sera servi le déjeuner d'après cyclo.

Qui d'autre compterait participer?
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyMar 16 Juin 2015, 12:17

Salut Geoffroy,

Ça fait plaisir de voir que qqun prévoit d'y aller, l'organisateur m'a reproposé y'a une semaine d'y aller exposer, je lui ai dit que j'étais pas super motivé cette année s'il n'y avait encore aucun participant confirmé à VC (il devait vérifier dans le fichier des inscrits et me rappeler), mais du coup, tu me fais hésiter...
Si j'y vais, ça serait idéalement pour rouler... et éventuellement avoir un petit stand pour faire essayer après l'arrivée des participants...
Mais vu que si je participe, ça sera en trike et du coup loin derrière, je risque d'arriver trop tard... donc pas très utile.
Et mon Meta est loué en ce moment, je ne peux même pas rouler avec samedi.

D'un autre côté, une famille de clients voyageurs proche de Rennes (de retour d'un tour du monde d'un an) me propose de faire la dernière étape avec eux samedi matin, et il est possible jusqu'au dernier moment que j'ai des demandes de RDV de gens qui ne peuvent venir essayer des vélos à Acigné que le samedi, ce n'est donc sans doute que vendredi que je déciderai ce que je fais samedi !

Philippe


Dernière édition par cyclophil le Mar 16 Juin 2015, 23:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyMar 16 Juin 2015, 22:59

Tu peux faire la rando 80km qui part à 9h30 et comme elle reprend toute la fin des cyclosportives, tu retrouveras tous les groupes du 120km dans la montée de Bel Air et jusqu'à l'arrivée. Il se peut que Noémie&Louis participent à la familiale (35km) mais le circuit est à part et très plat (40m de dénivelé!), une bonne chose pour rouler avec la remorque. Je peux aussi t'apporter un VK2 mais il n'a pas toujours porté chance à ceux à qui je l'ai prêté...
L'inscription en ligne ne demande pas autant d'informations que le bulletin papier, il n'est pas possible de s'y identifier comme vélo couché, il se peut donc que les organisateurs n'aient pas connaissance de notre présence ni de notre nombre, qui sera certainement très faible en cette année de prise de distance avec la FFC.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyMar 16 Juin 2015, 23:25

geoffroy a écrit:
...en cette année de prise de distance avec la FFC
...et de PBP !

Je vais y réfléchir, mais si je viens samedi, je manque tellement d'entraînement qu'il est possible que je fasse aussi le 35 km plutôt que le 80 ! A moins que mon fiston vienne m'aider pour tenir un éventuel stand pendant que je terminerai le 80 km en trike alors que les concurrents du 120 seront déjà arrivés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyMer 17 Juin 2015, 09:51

Philippe;;
avec tes facultés pour
-participer aux competitions
-tenir un stand
-animer les essais d'engins
penses tu faire la même chose au départ de PBP??
"il" peut le faire.. !!Razz
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
le cam jean-pierre
Accro du forum
le cam jean-pierre


Messages : 1302
Âge : 63
Localisation : Guéhenno 56420 .
VPH : Catrike Speed et Méta 2 X 700
Date d'inscription : 07/01/2006

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyJeu 18 Juin 2015, 13:49

Geoffrroy ça t'apprendra à dire ce que fait ta moitié , le cyclophil il part sur la même distance scratch

Dis lui qu'elle fait de la couture Samedi , il va bien trouver des cuissards à rapiécer le cyclophil Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vacancesmorbihan.canalblog.com/
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyVen 19 Juin 2015, 12:24

Déjà deux RDV pris ce matin pour des essais demain après-midi à Acigné, donc c'est mort pour aller à St Brieuc...
Et du coup je risque d'aller plutôt rouler demain matin pour accompagner la dernière étape de laterredansleguidon.fr

Noémie pourra rouler tranquille Wink

Geoffroy, si tu croises demain le resp des stands (je ne me rappelle même plus son nom), pourras-tu m'excuser de ne pas venir cette année ?
Je reviendrais volontiers l'année prochaine (pour rouler et exposer) si y'a suffisamment d'autres VC à rouler parmi les participants !

Bonne course !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyLun 22 Juin 2015, 23:19

Alors, Geoffroy, comment ça s'est passé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
geoffroy
Accro du forum
geoffroy


Messages : 3532
Âge : 45
Localisation : Coutances (manche)
VPH : Zockra Kouign Amann Laurent Dechenne
Date d'inscription : 05/09/2007

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyMar 23 Juin 2015, 00:07

Très bonnes conditions météo. Nous n'avons pas eu le temps d'arriver la veille, alors la nuit a été courte et le temps de faire la queue aux toilettes avant le départ (seulement 4 pour tout le site!), j'ai du me placer avec les randonneurs à l'arrière du peloton, bien loin de la ligne de départ. Départ façon marathon, plusieurs minutes avant de commencer à patiner, et une grosse demi heure avant de pouvoir voir la tête du peloton, sans pouvoir passer. Forte participation sur ce 120km, du moins pour les vélos debouts. Je crois que j'étais le seul vélocouché, bien que Pat14 était présent mais avec son VD! Plusieurs tandems et une même une trottinette (sur le 80km). Du coup je n'ai pas pu profiter du début roulant car il fallait freiner pour respecter le rythme des debouts et subir les effets élastiques mais c'était plutôt une bonne expérience jusque là car l'ambiance à l'arrière du peloton est plus sympathique que ce que j'entends parfois à l'avant... Et c'est assez amusant de voir le peloton se fractionner à chaque difficulté et de refaire la jonction assez facilement vent de face alors que les VD lâchés ne peuvent plus lutter. Mais ça c'est gâté pour moi après Pleneuf valandré (niveau de la mer) où il faut reprendre toute l'altitude perdue. Je sens bien que j'ai du mal à envoyer les watts et je sais bien ce que veut dire cette toux qui me gêne depuis plusieurs km. Le peloton me sème dans la pente, je reste intercalé assez longtemps. Puis je rentre dans le groupe de chasse juste avant le col de bel air et j'attends sagement à l'arrière sachant que je vais en baver pour les suivre d'ici qq km et que ça ne va déjà pas fort. Dès les premiers % j'ai du mal à suivre et quelques minutes plus tard ma crise d'asthme s'aggrave au point de suffoquer alors que mon pouls et mes watts sont au niveau endurance. Sensation très étrange et très angoissante. J'hésite à abandonner mais le sommet est tout proche (à vue) et j'espère trouver un médecin au ravitaillement car je n'ai pas emporté ma Ventoline et personne parmi ceux qui me dépassent n'en a sur lui... Il est très rare que je m'arrête au ravitaillement! En haut: pas de médecin, pas de contact téléphonique, quelques autres asthmatiques mais pas plus prévoyants que moi, tout le monde s'en fout à part 2 vieux qui m'agressent en voulant me coller un drapeau aux fesses, alors je repars déçu pour finir tranquillement les 45 derniers km en laissant glisser dans les descentes et en abordant chaque montée au train sur mon développement le plus court. Seul le mur avant l'arrivée m'obligera à repousser sur les pédales car j'ai mis ma cassette "course" et la sanction fut immédiate, mais j'y ai survécu et ai rallié l'arrivée sans reposer le pied à terre. Au final, 34km/h roulé, alors que j'étais à 37km/h sur les 2 premiers tiers. Je suppose que les premiers étaient aux alentours de 40km/h. Pat14 très performant sur son vélo debout est parmi ces premiers comme à Plumelec quelques semaines auparavant, bravo à lui, il a du courage de pouvoir se remettre une selle dans les fesses après avoir connu le confort d'un Zockra! De mon côté, la Ventoline à l'arrivée n'a pas eu d'effet (trop tard) et j'ai sifflé et toussé au moindre effort (par exemple porter mon vélo ou fermer la porte de la remorque) jusqu'en début de soirée. J'ai repris l'entrainement ce lundi soir et tout semble rentré dans l'ordre, souffle parfait et puissance presque à sa valeur normale. Ca n'a l'air de rien mais j'ai vraiment eu peur dans les derniers hectomètres de bel air à manquer d'air alors que je produisais un effort faible (150w-200w, FC<150bpm)... J'ai quelques nouvelles pistes (allergies) à explorer, à suivre, car je souhaite ne plus jamais revivre cette expérience angoissante sans forcément arrêter le vélo!

Quelques personnes (2...) très intéressées par le vélocouché à l'arrivée, ils espèrent trouver ton stand l'année prochaine pour passer le pas!
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyMar 23 Juin 2015, 11:20

une petite saison en effet pour moi en vélo droit histoire de jouer des coudes dans le peloton , ça me rappel quand j'était junior .....mais le Zockra a toujours doit à sa petite sortie hebdomadaire

le discour du doc à l'arrivé était plutot inquiétant mais je ne suis pas médecin....

pour "la selle dans les fesses" j'assume mais ne dites rien à ma femme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyMar 23 Juin 2015, 12:48

34 km/h dans ces conditions, franchement, c'est pas mal...
Si j'étais venu avec mon trike, j'aurais plutôt été vers 24... (rythme auquel j'ai fait ma dernière sortie dominicale)

geoffroy a écrit:
Quelques personnes (2...) très intéressées par le vélocouché à l'arrivée, ils espèrent trouver ton stand l'année prochaine pour passer le pas!

Qu'entends tu par "(2...)" ?

2 ?

ou bien 2999 ? Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 4048
Là, ça vaut le coup d'avoir un stand ! Very Happy

Si ces personnes veulent sauter le pas, qu'elles n'attendent pas un éventuel stand sur un évènement, le mieux est de prendre un RDV pour essayer à Acigné !

Là où j'étais finalement samedi matin (dernière étape de laterredansleguidon.fr avec pas loin d'une 100aine d'accompagnateurs), y'avait aussi qq personnes intéressées par le vélo couché (enfin, surtout le trike...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyMar 23 Juin 2015, 12:51

pat14 a écrit:
une petite saison en effet pour moi en vélo droit histoire de jouer des coudes dans le peloton , ça me rappel quand j'était junior .....mais le Zockra a toujours doit à sa petite sortie hebdomadaire
Pat, as-tu l'impression que d'avoir fait du VC et de continuer à en faire une fois par semaine t'a fait gagner en musculation et ainsi fait progresser pour le VD ?
Je te pose la question car j'avais eu cette impression (confirmée par les moyennes réalisés notamment à la Baule) quand je continuais à faire des triathlons en VD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyMar 23 Juin 2015, 15:58

quand je panachais (<,! Razz ) les sorties en VD ou bent
j'avais noté que la pratique du bent améliorait mes moyennes en VD
mais pas l'inverse ... confused
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
pat14
Posteur de bronze
pat14


Messages : 330
Âge : 57
Localisation : st sever calvados
VPH : ZOCKRA rapide. BARON. TANDEM terratrike
Date d'inscription : 07/12/2006

Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 EmptyMar 23 Juin 2015, 17:10

pas faut papy volant ; j'ai aussi cette sensation.

le seul truc pour moi qui est vraiment différent c'est que je ne saute plus dans les bosses ; que je peux m'abriter correctement dans les roues et qu'au final j'arrive avec le groupe de tete ,ce que je n'est jamais réussi à faire en VC car pas sufissament costaux. et donc un peu frustré je l'avoue.
je croix que j'ai gagner surtout en "force" avec le vc sur le plas je peux prendre de gros braquets.
maintenant je préfaire etre en VD au millieu de 500 cyclos comme sur la bernardnono quand VC (car ça frote beaucoup et faut joué avec les coudes).
Et autant sur le duo normand y'a pas photo avec le Zockra.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-de-patrick.com
Contenu sponsorisé





Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty
MessageSujet: Re: Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015   Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyclo bernard Hinault samedi 20 juin 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyclosportive la Bernard Hinault samedi 18 juin
» Cyclosportive la Bernard Hinault, samedi 21 juin 2014
» Championnat de France Route FFC 23 juin 2012 - cyclo la Bernard Hinault
» La Bernard Hinault le 19 juin 2010 : VC bienvenus
» Cyclo La Claudio Chiappucci, Samedi 1er Juin 2013 - Trophée FFC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Courses-
Sauter vers: