| Un ancêtre à nos vélomobiles | |
|
|
Auteur | Message |
---|
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Un ancêtre à nos vélomobiles Mer 17 Juin 2015, 20:32 | |
| 1949 déjà...... A+, Willy. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles Mer 17 Juin 2015, 22:39 | |
| Encore que là il n'est pas question de pédales mais d'un petit moteur à essence... Une évolution de "ça" est la fameuse Isetta. Conception italienne, production par diverses entreprises dont tout particulièrement BMW... |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles Jeu 18 Juin 2015, 09:44 | |
| On s'éloigne du vélomobile... pour parler de déplacement efficient. J'ai vu le film où un allemand fait rouler un Milan GT à 130km/h sur circuit avec un moteur électrique de 750W si j'ai bien compris... Ce qui prouve qu'un cheval (1 cheval vapeur = 745,7 W) suffit à propulser un humain à une vitesse "moderne", en fait bien excessive par rapport à une sécurité active et passive acceptable sur un engin léger. En fait avec une transmission plus courte donnant de bonnes accélérations en ville et une capacité à monter des pentes, on obtiendrait une "voiturette" parfaitement capable des 45km/h. Actuellement ces voiturettes sont équipées de moteurs de 4.000 W soit largement 4 fois trop pour une personne seule, ou deux fois trop pour un duo. Tout cela pour compenser les 350 kg de l'engin, une aérodynamique de boite à chaussure et un moteur thermique au couple de démarrage ridicule (sans parler de son efficacité énergétique et de ses émissions, vu le genre de diesel...)
Conclusion, revenir à une Isetta électrique ou hybride pédalage-électrique ne serait pas absurde. Mais il n'y a qu'en temps de crise que ce genre d'idée a une chance de percer. Quand on voit la France refuser l'homologation speed-pedelec à un Alleweder assisté... |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles Jeu 18 Juin 2015, 10:55 | |
| patsygarett +1 |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles Jeu 18 Juin 2015, 10:57 | |
| Bonjour Patsy,
En 1977 dans mon mémo technique un cheval vapeur est équivalant à 736 Watts, cette valeur a-t-elle changé.....?
amicalement, Willy. |
|
| |
vipere noire Accro du forum
Messages : 6564 Localisation : isere - 38 VPH : stickytoffee, speculoos, cobra (prêté), kouign amann (grillé!), cat speed Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles Jeu 18 Juin 2015, 11:10 | |
| Pasty est en imperial et toi en metrique ;-) - willy69 a écrit:
- Bonjour Patsy,
En 1977 dans mon mémo technique un cheval vapeur est équivalant à 736 Watts, cette valeur a-t-elle changé.....?
amicalement, Willy. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles Jeu 18 Juin 2015, 11:51 | |
| - PatsyGarett a écrit:
- J'ai vu le film où un allemand fait rouler un Milan GT à 130km/h sur circuit avec un moteur électrique de 750W si j'ai bien compris...
On ne peut plus appeler ça un VM Un scooter couché |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles Jeu 18 Juin 2015, 12:55 | |
| vraiment un fonceur couché |
|
| |
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
| Sujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles Jeu 18 Juin 2015, 21:00 | |
| @willy69 : effectivement, passant mon temps à vendre des moteurs à des américains (pour 95% des clients) je me suis résolu à passer du cv au hp. Désolé, je resterai en système SI à l'avenir... soit des Watts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un ancêtre à nos vélomobiles | |
| |
|
| |
| Un ancêtre à nos vélomobiles | |
|