| Site informatif sur les vm's | |
|
+8sleibt nebuchadnezzar HTC 87 Magic Asocat Pixel-Man fabien daweed bison couché 12 participants |
|
Seriez-vous prêt à afficher l'adresse d'un site web commun sur le carénage de votre vm. | oui | | 87% | [ 27 ] | non | | 13% | [ 4 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 10:59 | |
| Bonjour, Ca fait une petit moment que nous discutons sur le fil la démocratisation du vélomobile sur l'utilité et le contenue d'un slogan ou autre message bref qui pourrait s'afficher sur nos carénages afin de rendre le concept 'vélomobile' familier auprès d'un plus grand nombre de personnes. Au vue de la diversité des vélomobiles et les utilisations qui en sont faites et l'impossibilité de condenser tout cet éventail de pratiques dans un simple slogan, je me suis dit qu'il pourrait être avantagueux de créer un site (p.ex velomobile.org) et d'afficher l'adresse sur nos machines. Ce site pourrait alors contenir une certaine quantité d'informations et éventuellement orienter les intéressés vers les fabricants. Quelqu'un est-il intéressé par l'idée et une éventuelle collaboration à la maintenance d'un petit site (juste informatif pas très interactif, pas de forum.) |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 11:09 | |
| moi je suis pour,
en fait j'y avait aussi pensé de mon coté mais je n'ai pas été jusqu'au bout.=> j'ai déjà deux sites à maintenir à 100%
mais je suis partant pour participer un un tel site.
affaire à suivre
david |
|
| |
fabien Accro du forum
Messages : 1457 Âge : 39 Localisation : A l' Ouest !!! VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 11:41 | |
| Moi je suis pour aussi.
J'ai les capacités pour créer le site, et aussi m'en occuper. Il y a aussi quelques points à régler, c'est qu'il y aura quelques frais pour la réservation du nom de domaine et l’hébergement. C'est de l'ordre d'une trentaine d'euros annuels, pas grand chose, mais vu qu'il y a mouvement d'argent, cela peut vite devenir ennuyeux.
velomobile.org étant déjà réservé, il faut trouver autre chose. |
|
| |
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 12:02 | |
| Pas de souci pour les frais du nom de domaine, on partagera. Pour le nom de domaine, dommage, je n'avais pas vérifié. Le but est de trouver un nom qui soit a-national, a-commercial et avec éventuellement le mot vélomobile dedans. |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 12:07 | |
| le .fr est pris, tout comme .com, .net , .eu, etc
il y a le .aero qui est dispo, ça fait pas trop mal pour un véhicule aérodynamiquement étudié
il y a aussi le .pro qui fait pro ^^
vu ici
david |
|
| |
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 12:13 | |
| velo-mobile.mobi ? Il est disponible. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 12:20 | |
| non, apparemment ...
le .aero me semble pas mal, on peut le retenir facilement car c'est un mot courant (ou presque)
david |
|
| |
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 12:24 | |
| C'est à écrire avec un trait d'union. Veut-on communiquer autour de l'aerodynamisme ou autour de la mobilité? |
|
| |
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 12:25 | |
| Mieux encore pour moi: velo-mobile.org |
|
| |
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 12:44 | |
| |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 12:46 | |
| velo-mobile.org est à prendre je pense
et donc quel sera le contenu global ?
-liens vers les constructeur en frances et à l'etranger => photos des véhicules construits + spécifications ? - infos global du vélomobile : avantages, inconvénients, technique d'utilisation pour amortir efficacement le prix etc ?
david |
|
| |
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 12:52 | |
| Oui, peut-être aussi quelques exemples/témoignages concrets d'utilisateurs, déscription du parcours, etc.. Quelques videos Des liens vers d'autres événements, p.ex récemment Pierre et son périple lyonnais de 24h Enfin, tout ce qui peut donner envie ou créer de l'intérêt. |
|
| |
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 12:55 | |
| Ceci dit, jusque là nous ne sommes que trois à avoir répondu au sondage. L'important est quand-même aussi d'attendre pour voir s'il y a encore de l'intérêt et comment les autres entendent la création d'un tel site. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 13:39 | |
| OK si c'est en petit (en pas trop grand, quoi). Edit: Une idée jugée sans intérêt passe à la corbeille
Dernière édition par Pixel-Man le Ven 15 Avr 2011, 09:17, édité 2 fois |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 13:49 | |
| mouais...ça fait un peu "vélo trop cher !" j'aurais imaginé une adresse aux dimensions : 5 x 30 cm maxi faut que cette adresse soit la référence des vélomobile (au moins en france) donc il faut couvrir la france entiere pour mon cas, c'est le centre-ouest => poitou-charentes, pays de loire et un peu de gironde david |
|
| |
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 14:04 | |
| - Citation :
- au moins en france
Ne nous limitons pas. J'habite en Suisse, je ne pense pas que ce soit une bonne idée que le site soit associé à tel ou tel pays. Il faudrait que ce soit le vélomobile universelle quoi... |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 14:10 | |
| oui, mais la majorité des proprios de vm qui vont répondre au sondage sont en france
c'est pour ça que je dis "au moins en france" mais ça ne veut pas dire qu'il faut associer le site à un pays
david |
|
| |
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 15:21 | |
| Salut Pixel-Man, J'imaginais une adresse simple, en lettres découpées. Je ne connais pas les technologies existantes mais il serait chouette que quelqu'un dispose d'un stock de quelques dizaines d'exemplaires quelque part et qu'ainsi qui le souhaite peux recevoir par la poste deux exemplaires à coller sur son carénage. Avec des couleurs etc le prix risque d'être plus élevé non? |
|
| |
Asocat Pilier du forum
Messages : 819 Âge : 49 Localisation : Lasson, Calvados VPH : trike en autoconstruction à peaufiner - asocatrike -Baron Date d'inscription : 06/02/2009
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 15:23 | |
| Bon, j'ai répondu au sondage même si je ne suis pas propriétaire de VM Cela dit, à vous lire, j'ai de plus en plus envie de m'y mettre... Première étape, finir le trike pour voir si j'aime la position Ensuite, voir pour me faire financer mon achat par ma boîte et si je peux par la société qui m'a posé des panneaux photovoltaïques... J'avance dans cette voie car cela me plait, je souhaiterai ainsi remplacer ma moto par une VM. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 15:39 | |
| avec la moto et deux sponsors, c'est dans la poche !
@ bidon couché :
peu importe la couleur, c'est la surface de l'adhésif qui compte...soit environ 35€/m² chez mon imprimeur...
je pensais au départ que chacun collerait l'adresse du site avec ses propres moyens, de la couleur que l'on veut, de la taille que l'on veut etc faire faire des autocollant puis les expédier à tous, ça vas couter plus cher non ?
david |
|
| |
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 15:50 | |
| - Citation :
- @ bidon couché :
Merci A vrai dire, je n'y connaît rien. Je pensais que l'on pouvait être plus économique en faisant les choses ensemble. Si une commande un peu plus grande ne change rien alors il n'y a effectivement pas d'argument pour que chacun y va de son côté. Fleurs roses, fond bleu ciel parcouru par des petits nuages, tête d'aigle en position d'attaque, ... Edit: je voulais dire qu'il n'y a pas de contre-argument bien-sûr
Dernière édition par bison couché le Jeu 14 Avr 2011, 21:26, édité 1 fois |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 16:48 | |
| Pour que cela coute moins cher de faire réaliser des autocollants , il suffit de passer en association 1901 et comme cela subvention, "la jeunesse et les sports" serait peut être intéressé par la démarche. Ce qu'en j'en dis.
Je peux aussi contacter l'imprimeur qui a réaliser les autocollants que j'ai distribué. Pour cela il faut une image définie et sa dimensions et le nombre souhaité. |
|
| |
daweed Accro du forum
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 17:12 | |
| - bison couché a écrit:
-
- Citation :
- @ bidon couché :
Merci désolé, le "d" n'est qu'une faute de frappe @ htc : comment as-tu fais pour les autocollants ? chacun le paye si je me souviens bien une assoc ? ça n'en vaut peut etre pas la peine (pour avoir des autocollants moins cher) d'ailleurs, dans mon club, j'avais été chargé de développer un dépliant (un "flyer") et on n'a pas eu la possibilité de percevoir une subvention de la ville ou de "jeunesse et sports" donc soit on crée un autocollant qui serat envoyé à tout ceux qui alignent les pièces, soit chancun se débrouille de son coté et fait son truc comme il veut. david |
|
| |
nebuchadnezzar Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 49 Localisation : nancy VPH : WAW 052 - ORBEA ORCA Date d'inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 18:38 | |
| Je suis d'accord avec Dawed peux importe le design de l'adresse l'essentiel est d'arriver sur la page...Moi de toute façon quand l'adresse sera finalisée je la peindrai tout comme mon sponsor. Fab. |
|
| |
HTC 87 Magic Pilier du forum
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's Jeu 14 Avr 2011, 20:41 | |
| - daweed a écrit:
@ htc :
comment as-tu fais pour les autocollants ? chacun le paye si je me souviens bien
Les personnes qui ont souhaité leur autocollant l'on juste demandé avec une enveloppe timbrée à leur adresse. Ils peuvent confirmer. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Site informatif sur les vm's | |
| |
|
| |
| Site informatif sur les vm's | |
|