Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair

+7
O'Leave
Sylvain
Armandos
hube68
Didier33
PAT'A TRIKE
rico
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rico
Accro du forum
rico

VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron

technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Empty
MessageSujet: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyJeu 25 Juin 2015, 17:38

Stressés, préoccupés, énervés, vous n'arrivez pas à trouver le sommeil ?

- inspirez complètement pendant 4 secondes
- retenez le souffle pendant 7 s
- expirez complètement sur 8 s

Ceci constitue 1 cycle.

* Instructions

- Allongez vous dans votre lit, la tête sur l'oreiller, la nuque étirée de sorte que le menton se rapproche ou touche la poitrine (mettre plus d'épaisseur si nécessaire). Les bras le long du corps.
- Relâchez tout le corps y compris le visage, les yeux, aucune tension.
- Inspirez en faisant partir l'air du bas ventre pour finir en haut de la poitrine sur les clavicules.
- Expirez complètement non pas en expulsant l'air mais en libérant l'air.
- Pendant tout l'exercice aucune tension notamment le visage et ventre toujours relâché, ne gonflez pas le ventre.
- Inspiration/expiration par le nez uniquement.
- Faites des pauses de quelques secondes entre chaque cycle.

Le sommeil vient généralement autour du 3ème cycle, impossible de résister à l'endormissement. Faites 10 cycles si nécessaire.
Faites le test !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyJeu 25 Juin 2015, 17:49

technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Cool
Je vais essayer ce soir technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Vieux-sm

technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Zzz technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Zzz technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Zzz technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Zzz technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Zzz

ça marche !!!

:porte:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyJeu 25 Juin 2015, 17:58

Pareil , verdict demain Wink

Ah comme ça je dormirai plus vite après une grosse sortie , l'excitation de l'effort m'empêche de dormir rapidement malgré la fatigue scratch
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyJeu 25 Juin 2015, 20:35

Je dors peu mais je dors vite.

Excellente détente/relâche avant de dormir.
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyJeu 25 Juin 2015, 22:30

Rico, précédemment samourai et maintenant yogi! Décidément, tu sais tout faire Laughing
Cela dit, on ne risque rien à essayer, c'est naturel et c'est gratuit. technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Cool
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyJeu 25 Juin 2015, 23:04

J'oubliais (très important) : expirer complètement avant l'inspiration.
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyVen 26 Juin 2015, 09:02

Il arrive parfois que des gens expirent complètement.... Puis s'endorment pour toujours. Embarassed

Pas eu le temps d'essayer hier soir. Je me suis endormi avant! technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 4048
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyVen 26 Juin 2015, 09:07

Aller debout là d'dans bande de fégniasses !!!!
Citation :
Pas eu le temps d'essayer hier soir. Je me suis endormi avant!
Tellement efficace que ça fonctionne avant même d'avoir commencé.
Bon, docteur rico passera ce soir à la même heure avec sa pikouse anesthésiante. technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 4048
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyVen 26 Juin 2015, 09:11

Moi aussi je me suis endormi avant technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 4048 technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 4048
Armandos
Accro du forum

VPH : le plus possible

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyVen 26 Juin 2015, 09:23

En pleine saison des brevets à rallonge et des nuits blanches à pédaler. ..
T'aurais pas plutôt un truc pour rester réveillé ?
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyVen 26 Juin 2015, 21:51

Ce soir je teste dans le ww !
j'espère que je vais pas rester coincée !
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyLun 29 Juin 2015, 05:03

patou04 a écrit:
Ce soir je teste dans le ww !

C'est quoi, un ww?
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyLun 29 Juin 2015, 09:36

Probablement un camping-car de marque "volkswagen". La technique a l'air efficace, j'espère que patou04 s'est réveillée ;-).

rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyLun 29 Juin 2015, 09:49

En effet, tout le monde dort apparemment. Laughing
Sylvain
Posteur d'argent

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyLun 29 Juin 2015, 13:49

En tout cas, j'ai essayé hier soir, en vain.

Si une technique d'endormissement était garantie, quelle révolution cela serait!
hube68
Accro du forum
hube68

VPH : Quest

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyLun 29 Juin 2015, 13:58

Sylvain a écrit:
quelle révolution cela serait!

Quelle catastrophe surtout! Enfin, surtout pour les fabricants et marchands de pilules pour dormir.... jocolor
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyLun 29 Juin 2015, 14:09

J'ai essayé la technique de Rico et ça n'a pas marché du tout technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Triste6
J'en avais essayé une autre qui marchait parfois, moyennement, avec moi en tout cas...

Les pilules pour dormir? Jamais! J'ai essayé un peu, avec un produit "léger".
Résultat: je ne dormais pas vraiment mieux et j'étais gravement constipé!
(Je sais, ça va faire rire mais c'est la vérité. Ce serait un effet secondaire possible, parait il)

Donc, je préfère laisser faire la nature: si je dors tant mieux, si je ne dors pas , tant pis.
Tant que, dans la journée, je ne suis pas transformé en zombie, tout va bien.
Mon sommeil refuse de se laisser enfermer dans les normes établies par la faculté, c'est comme ça... technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Pas-ma-f
jotyr
*
jotyr

VPH : vtdtc ; tdO

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyLun 29 Juin 2015, 14:31

la base du yoga, c'est de savoir écouter son corps, donc pour le sommeil, je me sers avec succès de cette méthode:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/98/88/38/les-secrets-d-un-sommeil-reparateur.pdf
cela devrait, couplé avec l'exercice de rico pour se calmer, convenir au plus grand nombre, que ce soit pour les réveils nocturnes, la gestion du sommeil pendant les longues distances, se rythmer avec des horaires de travail posté, etc...
faites de beaux rêves technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 1349147936  technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 1349147936  technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 1349147936  technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 1349147936  technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 1349147936
Invité
Invité

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyLun 29 Juin 2015, 19:28

Il y a une méthode qui consiste à essayer de "voir" des objets , des paysages qu'on veut etc comme dans un rêve , en plus ça fait travailler l'imagination et ça endort Wink
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyMar 30 Juin 2015, 18:22

Bon pour moi ça n'a pas marché ... pale
PAT'A TRIKE
Accro du forum

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyMar 30 Juin 2015, 18:28

Ce qui serait sympa...c'est de faire un pti rassemblement et se laisser guider par la technique !
rico
Accro du forum
rico

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyMar 30 Juin 2015, 21:39

Je peux pas être votre guide je m'endors trop vite. technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 4048
laeti
Accro du forum

VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyMer 01 Juil 2015, 12:51

jotyr a écrit:
la base du yoga, c'est de savoir écouter son corps, donc pour le sommeil, je me sers avec succès de cette méthode:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/98/88/38/les-secrets-d-un-sommeil-reparateur.pdf
cela devrait, couplé avec l'exercice de rico pour se calmer, convenir au plus grand nombre, que ce soit pour les réveils nocturnes, la gestion du sommeil pendant les longues distances, se rythmer avec des horaires de travail posté, etc...
faites de beaux rêves technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 1349147936  technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 1349147936  technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 1349147936  technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 1349147936  technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair 1349147936

Très intéressant en effet!
cyrano
Posteur de bronze
cyrano

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyDim 05 Juil 2015, 05:55

Pas besoin de l'exercice, 3mm me suffisent pour m'endormir. J'arrive même à m'endormir sur le vc Very Happy
lpg
Posteur de bronze

VPH : Rans Xstream team

MessageSujet: Méthode infaillible :   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair EmptyVen 10 Juil 2015, 18:57

Avoir un enfant insomniaque. Après dix bonnes années, sur les 12 qu'a le bonhomme, de sommeil plus ou moins fractionné, voire zappé en moyenne deux nuits sur trois, j'ai oublié ce que c'est que l'insomnie. Par contre, comme Armandos, je suis preneur de toutes les recettes pour améliorer la vigilance diurne, qui chez moi, semble définitivement détraquée.
http://www.afao.asso.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair   technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Empty

technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant