| technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair | |
|
+7O'Leave Sylvain Armandos hube68 Didier33 PAT'A TRIKE rico 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Jeu 25 Juin 2015, 17:38 | |
| Stressés, préoccupés, énervés, vous n'arrivez pas à trouver le sommeil ?
- inspirez complètement pendant 4 secondes - retenez le souffle pendant 7 s - expirez complètement sur 8 s
Ceci constitue 1 cycle.
* Instructions
- Allongez vous dans votre lit, la tête sur l'oreiller, la nuque étirée de sorte que le menton se rapproche ou touche la poitrine (mettre plus d'épaisseur si nécessaire). Les bras le long du corps. - Relâchez tout le corps y compris le visage, les yeux, aucune tension. - Inspirez en faisant partir l'air du bas ventre pour finir en haut de la poitrine sur les clavicules. - Expirez complètement non pas en expulsant l'air mais en libérant l'air. - Pendant tout l'exercice aucune tension notamment le visage et ventre toujours relâché, ne gonflez pas le ventre. - Inspiration/expiration par le nez uniquement. - Faites des pauses de quelques secondes entre chaque cycle.
Le sommeil vient généralement autour du 3ème cycle, impossible de résister à l'endormissement. Faites 10 cycles si nécessaire. Faites le test !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Jeu 25 Juin 2015, 17:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Jeu 25 Juin 2015, 17:58 | |
| Pareil , verdict demain Ah comme ça je dormirai plus vite après une grosse sortie , l'excitation de l'effort m'empêche de dormir rapidement malgré la fatigue |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Jeu 25 Juin 2015, 20:35 | |
| Je dors peu mais je dors vite.
Excellente détente/relâche avant de dormir. |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Jeu 25 Juin 2015, 22:30 | |
| Rico, précédemment samourai et maintenant yogi! Décidément, tu sais tout faire Cela dit, on ne risque rien à essayer, c'est naturel et c'est gratuit. |
|
| |
rico Accro du forum
Messages : 5445 Âge : 53 Localisation : Fresne Léguillon VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron Date d'inscription : 12/08/2006
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Jeu 25 Juin 2015, 23:04 | |
| J'oubliais (très important) : expirer complètement avant l'inspiration. |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Ven 26 Juin 2015, 09:02 | |
| Il arrive parfois que des gens expirent complètement.... Puis s'endorment pour toujours. Pas eu le temps d'essayer hier soir. Je me suis endormi avant! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Ven 26 Juin 2015, 09:07 | |
| Aller debout là d'dans bande de fégniasses !!!! - Citation :
- Pas eu le temps d'essayer hier soir. Je me suis endormi avant!
Tellement efficace que ça fonctionne avant même d'avoir commencé. Bon, docteur rico passera ce soir à la même heure avec sa pikouse anesthésiante. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Ven 26 Juin 2015, 09:23 | |
| En pleine saison des brevets à rallonge et des nuits blanches à pédaler. .. T'aurais pas plutôt un truc pour rester réveillé ?
|
|
| |
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Ven 26 Juin 2015, 21:51 | |
| Ce soir je teste dans le ww ! j'espère que je vais pas rester coincée ! |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Lun 29 Juin 2015, 05:03 | |
| - patou04 a écrit:
- Ce soir je teste dans le ww !
C'est quoi, un ww? |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4478 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Lun 29 Juin 2015, 09:36 | |
| Probablement un camping-car de marque "volkswagen". La technique a l'air efficace, j'espère que patou04 s'est réveillée ;-). __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Lun 29 Juin 2015, 09:49 | |
| En effet, tout le monde dort apparemment. |
|
| |
Sylvain Posteur d'argent
Messages : 406 Âge : 60 Localisation : 45° 30' N 73° 38' W Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Lun 29 Juin 2015, 13:49 | |
| En tout cas, j'ai essayé hier soir, en vain.
Si une technique d'endormissement était garantie, quelle révolution cela serait! |
|
| |
hube68 Accro du forum
Messages : 2537 Âge : 59 Localisation : Alsace centrale VPH : Quest Date d'inscription : 03/02/2014
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Lun 29 Juin 2015, 13:58 | |
| - Sylvain a écrit:
- quelle révolution cela serait!
Quelle catastrophe surtout! Enfin, surtout pour les fabricants et marchands de pilules pour dormir.... |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Lun 29 Juin 2015, 14:09 | |
| J'ai essayé la technique de Rico et ça n'a pas marché du tout J'en avais essayé une autre qui marchait parfois, moyennement, avec moi en tout cas... Les pilules pour dormir? Jamais! J'ai essayé un peu, avec un produit "léger". Résultat: je ne dormais pas vraiment mieux et j'étais gravement constipé! (Je sais, ça va faire rire mais c'est la vérité. Ce serait un effet secondaire possible, parait il)
Donc, je préfère laisser faire la nature: si je dors tant mieux, si je ne dors pas , tant pis. Tant que, dans la journée, je ne suis pas transformé en zombie, tout va bien. Mon sommeil refuse de se laisser enfermer dans les normes établies par la faculté, c'est comme ça... |
|
| |
jotyr *
Messages : 41 Localisation : vosges VPH : vtdtc ; tdO Date d'inscription : 06/09/2009
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Lun 29 Juin 2015, 14:31 | |
| la base du yoga, c'est de savoir écouter son corps, donc pour le sommeil, je me sers avec succès de cette méthode: http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/1/98/88/38/les-secrets-d-un-sommeil-reparateur.pdf cela devrait, couplé avec l'exercice de rico pour se calmer, convenir au plus grand nombre, que ce soit pour les réveils nocturnes, la gestion du sommeil pendant les longues distances, se rythmer avec des horaires de travail posté, etc... faites de beaux rêves |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Lun 29 Juin 2015, 19:28 | |
| Il y a une méthode qui consiste à essayer de "voir" des objets , des paysages qu'on veut etc comme dans un rêve , en plus ça fait travailler l'imagination et ça endort |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Mar 30 Juin 2015, 18:22 | |
| Bon pour moi ça n'a pas marché ... |
|
| |
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Mar 30 Juin 2015, 18:28 | |
| Ce qui serait sympa...c'est de faire un pti rassemblement et se laisser guider par la technique ! |
|
| |
rico Accro du forum
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Mar 30 Juin 2015, 21:39 | |
| Je peux pas être votre guide je m'endors trop vite. |
|
| |
laeti Accro du forum
Messages : 1195 Localisation : alpes de haute provence VPH : Metathesis 20/26 CATRIKE POCKET 16/20 Date d'inscription : 31/05/2007
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Mer 01 Juil 2015, 12:51 | |
| |
|
| |
cyrano Posteur de bronze
Messages : 273 Âge : 59 Localisation : ABLIS Date d'inscription : 07/11/2010
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair Dim 05 Juil 2015, 05:55 | |
| Pas besoin de l'exercice, 3mm me suffisent pour m'endormir. J'arrive même à m'endormir sur le vc |
|
| |
lpg Posteur de bronze
Messages : 269 Âge : 62 Localisation : paris VPH : Rans Xstream team Date d'inscription : 14/12/2007
| Sujet: Méthode infaillible : Ven 10 Juil 2015, 18:57 | |
| Avoir un enfant insomniaque. Après dix bonnes années, sur les 12 qu'a le bonhomme, de sommeil plus ou moins fractionné, voire zappé en moyenne deux nuits sur trois, j'ai oublié ce que c'est que l'insomnie. Par contre, comme Armandos, je suis preneur de toutes les recettes pour améliorer la vigilance diurne, qui chez moi, semble définitivement détraquée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair | |
| |
|
| |
| technique/exercice yogique pour s'endormir en 1 éclair | |
|