| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|
+68navigaterre Cadero durbin red_is_dead JJF Tijojo Le Devin Plombier giloulebreton Echo Logique Pat16 Cycloutil MARINIER cyrano vipere noire Lolo39 Fabien67 Bent29 bouboule J. D'Alès cyclaudax terje Chambaré veloblan Samdisa Schuss daweed go-one évo masterod73 dan25 cebd zapols ALagrange (Alex) Samural Christophe 74 grand pierre Agir45 kona Tripgirl Le Commingeois Carbon arrow jagut Claudie54 bison couché BerG randowatt olivier26 AA_HH 1nvité Pieton PAT'A TRIKE viso clark gaybeul PatsyGarett Velosteph MIB54 booktin M el gato Vindwa marcel Papy volant rouedevelo Armandos fabien zapilon Didier33 Magnum hube68 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tibeau Posteur d'argent
Messages : 424 Âge : 40 Localisation : Maintenon VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues Date d'inscription : 12/11/2016
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 18 Mar 2018, 20:47 | |
| vous aviez une bonne allure pour un 200 !! bravo ! J espere que tout s est bien passe ! au plaisir de vous recroiser, et j espere que je serai a velo cette fois !
|
|
| |
kmkaplan Posteur d'argent
Messages : 436 Localisation : Paris VPH : Cruzbike S40 Date d'inscription : 24/08/2011
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Lun 19 Mar 2018, 07:12 | |
| Merci. On était encore dans la partie facile : première partie du parcours et vent plutôt de dos. C'est raconté sur le forum vélotaf. |
|
| |
fpelu **
Messages : 103 Âge : 74 Localisation : 50250 Varenguebec VPH : Méta Randonneur Edition Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 22 Mar 2018, 16:08 | |
| - grand pierre a écrit:
- Ma roulade d'hier ...
https://www.relive.cc/view/1415630039# C'est vrai que c'est super cette présentation. Connaissais pas. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 22 Mar 2018, 16:24 | |
| C'est une application (gratuite) liée avec Strava (appli gratuite aussi) c'est sympa ça fait comme à la télé __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
fpelu **
Messages : 103 Âge : 74 Localisation : 50250 Varenguebec VPH : Méta Randonneur Edition Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 22 Mar 2018, 16:36 | |
| - grand pierre a écrit:
- C'est une application (gratuite) liée avec Strava (appli gratuite aussi) c'est sympa ça fait comme à la télé
Ouais, on se croirait eu tour de France. C'est un parcours préparé ou un parcours enregistré par un GPS? |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 22 Mar 2018, 17:23 | |
| C'est enregistré au cours de la sortie. Tu as d'une part l'appli Strava qui te donne ta trace sur un fond de carte ainsi que le dénivelé et la vitesse (avec un découpage par tronçons et un classement des divers utilisateurs qui sont passés par là) et d'autre part Relive qui récapitule de façon sympa cette même balade et si tu fais des photos avec ton mobile durant la sortie elles apparaitront sur le trajet là où elles ont été prises (si on pense bien à les ajouter quand on arrête Strava, on ne rigole pas ça m'arrive régulièrement tellement la douche m'appelle fort !) __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
fpelu **
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 22 Mar 2018, 17:30 | |
| Moi j'utilise geovelo, mais c'est plutôt pour préparer un tracé avant. |
|
| |
grand pierre modo
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Jeu 22 Mar 2018, 17:40 | |
| J'ai pour habitude de préparer mes parcours (quand ça m'arrive !) sur carte papier ensuite je note les villages principaux ainsi que les routes que je risque de louper et go mon instinct fait le reste (et si je me plante trop c'est le signe que l'un des colocs de mon cerveau tente de prendre le pouvoir) Toutes mes tentatives de préparation sur gps se sont finies en séances majeures de jardinage !!!! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
|
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 24 Mar 2018, 18:54 | |
| Première vraie sortie, je me suis arraché pour arriver au sommet 1100 m de dénivelé après 200 kms d'entraînement, c'est pas raisonnable mais que c'est bon Le grand blanc n'étant pas encore opérationnel, le Dahon a fait le job |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 24 Mar 2018, 19:01 | |
| Il n'est jamais trop tôt pour la première montée (jamais trop tard n'en plus d'ailleurs)!
Et le meta? Encore en hibernation? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 24 Mar 2018, 19:18 | |
| Le Meta est entre d'autres jambes quelque part en Ariège. J'espère qu'il ravit autant son nouveau pilote qu'il m'a apporté de plaisir Je n'ai plus que le 700 en trike Pour la montagne j'ai un VD carbone qui va pas mal du tout, acheté pour une somme dérisoire Celui-ci me sert de vélo "raisonnable" Si un jour, le vc me manque, je me trouve un lowracer ou baron d'occasion Les highracers ont de sacrées qualités et surtout un côté pragmatique. mais ça manque quand même le côté rock'n roll des rases moquettes, Hr à l'aspartame style bière sans alcool ou truc qui t'arrache le gosier et fait briller les yeux sans compromis. On se refait pas, d'où mon retour au 700 |
|
| |
bison couché Accro du forum
Messages : 3251 Âge : 51 Localisation : Genève VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw Date d'inscription : 13/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 24 Mar 2018, 19:32 | |
| Oui, je te comprends. Si je veux monter un col au plus près de mes sensations c'est en vélo de route que je le monterai. Un col en HR, c'est très physique aussi bien-sûr mais c'est tellement d'autres choses aussi, des choses qui retrouvent tous leurs droits en LD, la contemplation, le confort, et même une dimension spirituelle de temps à autre ... Bref, j'aime avoir beaucoup de vélos très différents pour les choses très différentes qu'ils m'apportent. |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Sam 24 Mar 2018, 19:36 | |
| On est d'accord mais mon budget n'est pas extensible et je dois faire des choix Et douze vélos dans le garage, c'est pas raisonnable J'ai fait un grand tri... |
|
| |
Armandos Accro du forum
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 24 Juin 2018, 18:13 | |
| I LOVE Beaufortin |
|
| |
Tijojo Accro du forum
Messages : 2083 Âge : 59 Localisation : Blois VPH : Tempête & Tornade Date d'inscription : 01/06/2009
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Mar 26 Juin 2018, 22:34 | |
| Eh ! Eh ! J'en connais un qui a bien dû s'amuser dans la descente ! |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: J'ai roulé aujourd'hui Dim 01 Juil 2018, 17:35 | |
| Voila une semaine bien remplie dans les Alpes
Départ depuis le camping à Allemont sur mon trike Scorpion motorisé
Mercredi
Col du Glandon Col de la Croix de fer
Aller/retour 60 Kms Dénivelé 1984m Moyenne 17,5 kms
https://i.servimg.com/u/f54/17/47/04/77/4_col_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f54/17/47/04/77/5_col_10.jpg
J'ai cassé ma chaine en descendant le Glandon dans un passage ou ça remonte à 10%. Avec mon dérive chaine, impossible de sortir l'axe sur un maillon pour adapter mon attache rapide
De nombreux cyclistes se sont arrêtés et parmi eux j'ai trouvé mon sauveur car son dérive chaine a réussi la manip.
La collorette de l'axe étant plus large il ne pouvait pas sortir de l'autre coté à l'extérieur (modification effectuée ce jour à la maison)
Quand un maillon casse à l'effort je pense que la chaine a fait son temps aussi les 2 autres sorties ont été faite avec mon VTT KTM Vae Heureusement que j'ai toujours eut par habitude de partir avec 2 vélos
Jeudi
Depuis le camping mon parcours est de rejoindre Bourg d'Oisans depuis Villard Reculas, Huez village
Distance 36 kms Dénivelé 912 m Moyenne 17,3
https://i.servimg.com/u/f54/17/47/04/77/1_entr10.jpg
https://i.servimg.com/u/f54/17/47/04/77/3_dzop10.jpg
Vendredi Même circuit mais à l'envers
Distance 39 kms Dénivelé 990 m Moyenne 18,6
Avec un dénivelé total de 3886 m je suis très content de ma semaine surtout qu'il a fait un temps superbe et le coup d'œil était magnifique depuis les hauteurs, sur la vallée
|
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 01 Juil 2018, 21:38 | |
| Bravo à toi. J'en connais des plus jeunes qui même avec l"assistance n'y seraient pas arrivés. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 01 Juil 2018, 23:52 | |
| |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Lun 02 Juil 2018, 09:25 | |
| Belle réussite et belles photos des sommets tu y retourne quand pour un reportage photos plus complet ? |
|
| |
Cadero Posteur d'or
Messages : 534 Âge : 87 Localisation : Vaucluse VPH : trike Scorpion Fs motorisé + Quad vae Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: J'ai roulé dans les Pyrénées Dim 12 Aoû 2018, 17:19 | |
| Un séjour de 12 jours m'a permis de faire 5 superbes sorties dans les Pyrénées. Mon point de départ était depuis le camping "Azun Nature" à Aucun (Prés d'Argeles Gazeaux) 1ère sortie : 50kms pour 1700 D+ Montée au lac d'Esting Col de Bordères 1156m Col deCouraduque 1360m 2éme sortie : 45kms pour 1100 D+ Même sortie que la veille mais à l'envers 3éme sortie : 42kms pour 1607 D+ Col du Soulor 1450m Col de l'Aubisque 1710m 4éme sortie : 50kms pour 1937 D+ Col de Couraduque 1360m Col de Spadelles 1378m Col du Soulor (coté Nord) 1450m 5ème sortie : 48kms pour 1120 D+ Depuis le lac d'Esting Col des Bordères Montée au lac du Tech Au total : environ 7500m D+ pour environ 240kms Voila quelques jours de vacances bien réussis, surtout que nous avons évité les grosses chaleurs dans le Vaucluse |
|
| |
Cadero Posteur d'or
| Sujet: j'ai roulé dans les Pyrénées Dim 12 Aoû 2018, 17:25 | |
| |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) Dim 12 Aoû 2018, 20:28 | |
| les sommets n'étaient pas très dégagés semble t'il. Belle rando dans ces belles Pyrénées. De retour dans la plaine, tu vas pouvoir doubler la distance. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
| |
|
| |
| Au fil des jours (j'ai roulé aujourd'hui) | |
|