Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?

+39
Papy volant
M. Gagnard
petitefete
La Boussole
rémy44
navigaterre
chanmar
el sombrero
Velodumatin
Magnum
Ralevy
Auré
Gwendalf
fabien
benoitb
julien balas
ertul
phire
Fastolfe
zapols
Patitrotte
mikael74
Bendadou
Carbon arrow
jeje
iubito
Eniotna
mumu
VC44
Vieuclou
Quasimoto
MiCA
Vindwa
La Tortue
pasteque
xael
Velosteph
discoveur700
Zwoofff
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx

En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? Empty
MessageSujet: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 14:56

Combien faites vous de kilometres par jour en moyenne pendant vos voyages?

/Edit modo :
ajout de "En voyage" dans le titre, pour ne pas confondre avec un autre sujet sur la distance vélotaf, notamment quand on reçois les notifications par e-mail
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 15:26

Coucou En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? Bienvenn
Les deux derniers voyages, 100 km par jour en moyenne (chargé)
150 km le premier jour du voyage en Belgique sur des pistes mal revêtues = mort le gars...

100 km c'est pas vraiment de la balade, pas de visite, ça laisse tout de même le temps de manger pépère, faire des pauses, monter la tente etc...
C'est plus sport avec objectif que voyage, faut se rentrer dedans, cela me va et moins je m'ennuis.

C'est un choix tout à fait perso. Disons comme le dit trikie que avec 70 par jour, t'en as pour tes yeux et ta sueur !

Le prochain trajet je suis un peu en dessous car les campings courent pas les rues en irlande, je modulerai en fonction du bonhomme, de la méteo, du vent, des pintes En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? Icon_lol

Aller au ferry 80 km
Irlande journée 01 48,47 km
Irlande Jour2 72,77 km
Irlande Jour3 97,49 km
Irlande Jour4 91,04 km
Irlande Jour5 68,13 km
Irlande Jour6 110,35 km
Irlande Jour7 59,02 km
Irlande Jour8 83,40 km
Irlande Jour9 88,51 km
IrlandeJour10 79,41 km
IrlandeJour11 102,48 km
IrlandeJour12 72,52 km
IrelandeJour13 71,45 km
IrlandeJour14 48,75 km
Retour du ferry 80 km

Quoique tu programmes, fais gaffe au dénivelé En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? Icon_exclaim En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? Icon_wink
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 17:24

[note] je n'ai pas encore voyagé avec le JLP => expérience de VD[/note]
je me table sur du 15km/h de moyenne, et de rouler 6-7h => entre 90 et 100 km, si j'ai fait 80 je suis content, et comme en général le matin je suis un lève tot, je roule à 9h du matin, vers 17h je suis arrivé... Maintenant avec le trike, comme je ne pense pas que je vais arriver à 15km/h mais que ca a l'air bien moins tuant (?) je compte rouler cette année des étapes de 10h et 100-120km, l'avenir me dira (le WE du 01/07) si je suis fou!
http://www.ferrosteph.net
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 18:23

Pour ma part, en cyclocamping, c'est dans les 65-110 km suivant la forme et le terrain. Et aussi l'heure de départ le matin. Pour la moyenne, c'est étonnamment stable quel que soit le vélo (couché, tricycle ou droit) entre 12 et 14km/h. En plat comme en terrain valloné. Par contre la forme à l'arrivée n'est pas la même en fonction du vélo (tricycle>couché>>droit)
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 19:13

Pour l'instant je suis étonné par vos moyennes qui ne me semblent pas très élevées. Je pensais vraiment qu'on pouvait rouler un peu plus vite, genre 17 à 20km/h de moyenne.
Ce week par exemple nous avons rouler à 13,7 les 2 premiers jours pour 2x85km et le 3e à 14,3 pour 90km et ce en trottinette pour 6h de patinage effectifs...
enfin! étonnant.

En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? 4356d8b1cd50dc9fecf7ac458bc6b315

En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? Abd74d635e5e0235e2cebd6ab25ce4e5
pasteque
Accro du forum
pasteque

VPH : ça change....

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 19:33

en moyenne 210 km par jour , ça te va comme ça?En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? 4048
http://cyclolibrius.fr/
La Tortue
Posteur d'or
La Tortue

VPH : BMC droit, Nazca Pioneer, Catrike Expe

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 19:41

pasteque a écrit:
en moyenne 210 km par jour , ça te va comme ça?En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? 4048

Woahooooooo!!!!

Et sans assistance?????

De mon coté, avec mon amie on roule à environ 20 de moyenne... mais les arrêts sont fréquents et nous n'hésitons pas à prendre des chemins carrossables sur lesquels on avance à moins de 10km/h.

Donc entre 60 et 100 km (le max:120 km) par jours...

Cela dépends aussi de la forme, des visites qui peuvent être intéressantes, de la chaleur qui peut nous pousser à faire de longues pauses à midi...

Bref, en voyage, je ne vise pas de moyenne, mais un but, que l'on peut soit agrandir soit raccourcir!
discoveur700
admin
discoveur700

VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 19:49

La Tortue a écrit:

Bref, en voyage, je ne vise pas de moyenne, mais un but, que l'on peut soit agrandir soit raccourcir!

+1En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? Icon_king
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 20:23

pareil aussi , mais souvent le but c'est juste...la route
j'adore par dessus tout manger du kilomètre , voir le monde défiler et les heures passer , les lumières évoluer , des visages croisés , des éclairs entrevus
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 20:41

D'accord avec vos derniers messages.
Le voyage ce n'est pas une course.
L'important est d'avancer à son rythme effectivement et de profiter des endroits qu'on traverse ou de prendre le temps de faire des rencontres. .
J'entendais juste pouvoir faire 80km en 4h plutôt que 6 pour avoir plus de temps pour flâner.
Ce qui donnerait un avantage et une justification supplémentaire à choisir le vélo couché plutôt que nos trot'.
un des avantages certainement les moins contestables c'est qu'on doit etre moins cassé en vélo couché...
Nous aussi que ce soit en roller quand n fait 100km /J ou en trot' lors de nos raids on prends le temps et si on a 6h de roulage effectifs il est clair qu'entre le moment du départ et celui de l'arrivée il s'est passé plus de 6h.
Vindwa
Accro du forum
Vindwa

VPH : Rans F5 Enduro / MD23 Dechenne 559x2

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 21:51

Je viens de faire une moyenne de tous mes voyages, par curiosité.

Ça donne ceci:
entre 1983 et 2009, 29 voyages;
kilométrage total 108.478 km pour 743 jours de route, soit 146 km par jour.

Mais il y a de grandes disparités à plusieurs niveaux:
longueur des voyages entre 772 et 13.000 km,
moyenne journalière entre 111 et 215 km,
durée du voyage entre 8 et 120 jours (roulés),
voyages montagneux ou pas.

Je fonctionne un peu comme Pastèque, j'aime bien rouler pour rouler et goûter sans modération le paysage qui défile.
Si je veux visiter, je préfère faire une pause d'une journée ou deux.

Un petit tableau: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? 1274129207

Dernière édition par Vindwa le Lun 17 Mai 2010, 22:47, édité 1 fois
MiCA
*
MiCA

VPH : Performer Carbonbent

MessageSujet: combien de km par jour   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 22:13

Au début, j'avais tendance à programmer des étapes de 80/100 km, mais plus ça va, plus je diminue, car s'il faut visiter au pas de course, c'est pas génial non plus. Plus ça va, plus j'ai envie de prendre du temps sans me presser. Maintenant, quand il y a des visites à faire, c'est plutôt dans les 50/70 maxi. S'il n'y a rien d' intéressant, ça peut être 100/110 maxi. Bien sûr, ça dépend du profil...Ce que je dis, c'est sans de grosses ascensions.
Quasimoto
Posteur d'argent
Quasimoto

VPH : High racer Performer et un Waw orange

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 22:40

Pour les voyages au long cours, il faut compter 70 km/jour en moyenne. Plus c'est du raid sportif......
Moyenne ça veut dire qu'on peut rouler beaucoup, beaucoup plus parfois .
On peut faire régulièrement au dessus de 150 km sans difficultés particulières.
Vieuclou
Pilier du forum
Vieuclou

VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyLun 17 Mai 2010, 23:34

Vindwa a écrit:
Je viens de faire une moyenne de tous mes voyages, par curiosité.

Ça donne ceci:

Sacré rouleur, notre ami Vindwa En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? 782111
Et quand on pense qu'il ne pédale qu'avec dix doigts !!! En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? 4048
pasteque
Accro du forum
pasteque

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyMar 18 Mai 2010, 04:00

Vindwa a écrit:

Ça donne ceci:

En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? Respect
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyMar 18 Mai 2010, 07:52

tjou Vindwa...

Ma moyenne de 15 tient compte du fait que je roule chargé. Il est clair que quand le vélo fait 50kilos, c'est pas comme une sortie du dimanche ou il ne fait que 25 kilos.
Je suis aussi un dévoreur de kilomètres, mais à un moment, ca soule. J'ai déjà fait plusieurs jours de suite 140km et parfois pas sur du plat (ca compte aussi beaucoup dans la moyenne) mais après, j'étais out, alors....

Autre paramètre : les aléas du voyage. Quand le camping visé n'est pas à sa place par exemple.... L'expérience m'a appris que les 80kms planifiés ne sont jamais 80km réels, il y a toujours un bout en plus... Donc je garde ce chiffre là au départ, et pendant le voyage on voit venir...
VC44
Posteur d'argent
VC44

VPH : Aucun

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyMar 18 Mai 2010, 12:57

Nous faisons du cyclo-camping avec mon épouse (VD+sacoches) et moi (VC+sacoches+remorque) et nous avons revu notre façon de faire. Nous ne nous fixons plus de trajet ou planning ou nbre de kms à faire dans la journée mais nous nous laissons un peu aller à notre envie. Ca donne généralement des étapes de 30 à 60 kms et vraiment le sentiment de prendre du bon temps. En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? Cool

Pour moi qui aime taper dedans, je me fais souvent une sortie longue sur la journée de repos et je cours le soir à l'étape pendant 45' / 1h00

Ma femme étant plutôt photo et moi plutôt sport, nous avons trouvé un compromis naturel.
Pour ne pas être pris au dépourvu nous repérons à l'avance, les camping sur notre parcous et non pas le camping à atteindre pour le soir, au risque d'arriver rinçé.
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyMar 18 Mai 2010, 16:43

Euh oui, enfin faut-il encore avoir des campings sur le parcours!

En Irlande j'ai du étirer certaines étapes pour les rejoindre...
mumu
**
mumu

VPH : Nazca Explorer + bacchetta strada

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyMar 18 Mai 2010, 17:19

65 km par jour en moyenne en cyclo camping itinérant avec ma femme. Mais vu qu'on ne roule pas très vite (14km/h), entre le pliage et le remontage du camp, il ne reste pas trop de temps pour visiter ou alors il faut s'arrêter 2 jours. si on veut visiter.
xael
Pilier du forum
xael

VPH : Azub Apus 2009, Catrike Speed 2004, TADA 2012, Metabike RBR, Pino Hase 2015

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyMar 18 Mai 2010, 20:00

Quand on veut visiter, souvent on essaye soit d'arriver le soir et on reste la matinée, ou l'inverse, on arrive pas trop tard et on y passe l'après midi. Forcément, le kilométrage est amputé d'autant, mais on s'en fout, ce n'est pas le but en soi.

Fixer des étapes à l'avance, c'est super dur, car soit on taille petit pour assurer et quand on avance bien c'est frustrant, soit ça laisse peu de place à l'imprévu (joli coin, rencontre, réparation impromptue...) et ça peut tourner à la marche forcée... Donc globalement, on ne se fixe pas de but précis. On roule et quand on en a assez, on s'arrête. Eventuellement, s'il n'y a pas de camping dans le coin, on bivouaque... Pour ça, j'aime bien les hamacs (vite montés, vite démontés).
Eniotna
Posteur d'argent
Eniotna

VPH : Mango

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyMar 18 Mai 2010, 20:41

Pour ma part j'ai fait une moyenne brute d'environ 80km/jour en Norvège. Mais c'est sensiblement plus si on déduit les jours non roulés : autour de 100? J'ai fait des étapes de 40 à 200 km selon l'intérêt pour la région (et le dénivelé!).
En général je roule entre 90 et 130km par jour, ce qui laisse du temps pour flâner un peu et se reposer suffisamment. C'est bien plus que ce que j'avais prévu à la louche avant mon premier voyage.

Mes vitesses moyennes sont très variables selon le dénivelé et la forme, en général dans une fourchette allant de 18 à 25 km/h. Ces moyennes sont bien inférieures à ma vitesse de croisière sur du plat, chargé et en rythme d'endurance (dans les 25/30 voire plus). Mon but reste de prendre du bon temps plus que de relever un défi (contre quoi? qui?).
discoveur700
admin
discoveur700

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyMer 19 Mai 2010, 13:03

Eniotna a écrit:
Mon but reste de prendre du bon temps plus que de
relever un défi (contre quoi? qui?).

Moi aussi, le but est quand même de profiter des vacances, toutefois dans cet esprit :
Vindwa a écrit:

Je fonctionne un peu comme Pastèque, j'aime bien
rouler pour rouler et goûter sans modération le paysage qui défile.

Quand je pars, je pars aussi pour le petit défi que le voyage à vélo demande de relever
Contre quoi : les éléments dont fait partie intégrante le kilométrage car on avance que par soit-même.
Contre qui : un peu contre soi-même, contre le soi-routinier.

Je pense donc que le kilométrage est à prendre considérablement en compte en fonction de ce que l'on attend du voyage à vélo.En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? Smsmily

Dernière édition par discoveur700 le Mer 19 Mai 2010, 20:53, édité 1 fois
Velosteph
Accro du forum
Velosteph

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyMer 19 Mai 2010, 13:16

je suis comme Discoveur
Pour moi, il y a le défi du voyage en soit. Pourquoi? A priori, ce genre de "sport" - incluant les nuits de campings ou on dort pas forcément bien, la fatigue physique inhabituelle, des lieux inconnus, des pays avec des langues étrangères que je ne maitrise pas, ... Tout ca c'est le défi. De plus, de voyage en voyage, comme je maitrise de plus en plus une partie des éléments (le matos de camping, comment dormi toutes les nuits, tout ca) et que je découvre mes limites physiques, le défi évolue : aller plus vite, plus loin, plus longtemps,...Comme dit Discoveur contre son soi-même!
iubito
Accro du forum
iubito

VPH : Trice QNT solarisé, footbike street

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptyMer 19 Mai 2010, 13:24

en moyenne 80-90km, avec assistance légère (BionX 250W)
les étapes les plus durs ont été avec gros chargement :
- 25km de côte en partant de chez moi
- 70km côte / vent / moteur faiblard Sault-Bourdeaux (26)
- 100km Tarascon->Aujac, avec plus de jambes pour les 12 derniers km de côte
- 70km du Cheylard au Puy, avec grosse grimpette et plus de moteur... une fois au sommet j'ai eu le vent dans le dos, puis une descend à foooooond pour être à 14h au boulot Very Happy (après la douche!) là je m'étais levé tôt!

le maxi : 130km, roulant, globalement descendant, plus dur sur la fin (arrivée 21h), parti à 10h30 après concert, grosse cuite et couché très tard.
En général je pars vers les 9-10h, le temps de plier, de prendre un petit déj au camping tout ça...

Mais avec la nouvelle motorisation, je compte bien faire des étapes de 150-160km!! voire plus Smile Avec la remorque lit pliant, le montage/démontage du camp devrait être beaucoup plus rapide.
J'ai hâte de tester....!
http://www.tousauxbalkans.net
jeje

VPH : Scorpion fx

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? EmptySam 22 Mai 2010, 11:28

Ca dépend vraiment du dénivelé, du vent et de l'intérêt touristique du parcours.
En famille, autour de 60 km/jour, avec un maximum de 90-100 (camping complet, ou fermé...)
Entre adultes et sur terrain plat (Pays-Bas), plutôt, 80-110 km/jour
Mais ce qui compte c'est plus le temps passé sur le vélo, non ?
Après, disons, 6 h de pédalage dans la journée, j'ai moins de plaisir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?   En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ? Empty

En voyage, combien de kilomètres faites-vous par jour ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant